Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Yop les coincoins !

    Cette année c'est décidé je compte mettre en retraite bien méritée mon bon et vaillant 2500K et tous ses petits copains. Je recrute donc une carte mère, de la DDR4 et 1 ventirad. La carte graphique je l'ai déjà, c'est une 2060 OC d'usine de chez Zotac que j'avais eu pour moins de 350 euros pendant des soldes.
    Mon premier choix aurait été de partir sur 1 ryzen 5 3600 ou 3600x avec une mobale x570. Mais autant on peut voir partout des benches pour les CPU autant je n'ai vu aucun test concernant ces nlles cartes mères x570. Que valent-elles ? Quid du ventilo sur le chipset au niveau du bruit ? Chauffent-elles exagérément ? Bref pour le moment pour moi c'est l'inconnu. Pour la ram je comptais prendre un kit 2*8 en 3200. Pour le ventirad ça sera une Bequiet! ou un Noctua.
    Mais bon si je peux économiser je ne suis pas contre de partir sur un chipset x470. J'avais repéré une Asus Prime x470 pro. Bonne carte mère ?

  2. #2
    Le X570 c'est de la merde, ça n'apporte rien a part de la conso et du bruit en plus. Pour le reste tout dépend si tu joues en fullHD ou plus haut, a quelle fréquence et quel est ton budget moyen.

  3. #3
    Le budget ? 650 ou 700 euros. Je joue en full HD mon écran est un 144HZ. Mais je m'en tape un peu de ça. Sinon l'ASUS prime good or not ? Et avec l'économie réalisée sur la mobo je prendrais un nouveau SSD

  4. #4
    Je viens de partir sur la solution la plus economique : b450 tomahawk (110€), ryzen 3600 (210€), 2*8go ddr4 3600 (100€), focus+ 550 (77€).

    Tu veux garder ton alim/boitier ?

  5. #5
    Hello,

    Alors attention avec les cartes mères en B450 ! Les mises à jours Bios sont presque impossible : Clique ICI.

    Il vaudrait mieux attendre les nouvelles cartes mères qui seront optimisées pour cela : Clique ICI.

  6. #6
    Pour le moment les bios msi sont en beta, on va attendre quelques jours pour etre sur qu'une version potable sorte. C'est effectivement la loterie, pour certain ça marche nickel, pour d'autre rien ne fonctionne.

  7. #7
    Le souci c'est que même en attendant cela ne vas pas changer grand chose...

    Les puces EEPROM des carte mère en chipset X470 sont de 16Mo, celle du chipset X570 sont en 32Mo...

    Donc même en attendant je pense qu'il vaut mieux partir sur les nouvelles cartes mères MSI X470 MAX, qui elles auront 32Mo pour les Bios.

  8. #8
    Mais quel bordel ! Sérieux c'est du gros foutage de gueule leur bizness. Ils sont forts en bouche ces cons. Ne vous inquiétez pas nos procos seront rétro compatibles et patati et patata. Résultat c'est la merde.
    Je veux bien que se soit le lancement mais on dirait que ce lancement a été fait trop tôt. On dirait qu'ils n'ont rien anticipé. Les cm max j'ai vu pas avant 2020. Vous êtes serieux AMD ? C'est du boulot d'amateur. A ce rythme là je vais rester chez les bleus.
    Et sinon oui je garde mon boîtier c'est un corsair obsidian qui m'avait coûté un rein. Et mon alim c'est une seasonic gold donc pas de soucis.

  9. #9
    AMD sort des processeurs mais ils ne s'occupent pas des carte-mères !

  10. #10
    Il y a des cartes mères avec Eeprom 32 méga. Faut pas stresser, il faut juste attendre 1 mois pour que le merdier décante.

    Des vendeurs Fr en ligne proposent, à l'achat de processeur, un supplément pour Bios Uefi mise à jour pour la carte mère.

    Une seule consigne, la patience.

  11. #11
    Oui je vais attendre la rentrée. Mais merde quand même comme dirait un certain Manu.
    @michelb91 Certes mais crois-tu que les fondeurs créent leurs puces dans leur coin sans aucune interaction avec leurs partenaires ? C'est du délire de penser un truc pareil.
    Dernière modification par Derinox ; 12/07/2019 à 20h56.

  12. #12
    Y a plein de carte-mères avec des puces de 32 MB : lien (taille de la puce impliquée : colonne AF) et le problème n'est pas tant 16 MB mais que MSI a déconné en (1) mettant de gros fonds d'écran qui ne servent à rien dans son UEFI mais qui prennent de la place sur la puce et (2) en radinant ensuite sur des puces 16 MB.
    16 MB c'est suffisant quand on vire les jolis photos et AMD n'a rien à voir là-dedans
    Sinon ça c'est intéressant pour jauger la probable capacité d'OC de la carte-mère (NB : si un processeur n'a pas de marge d'overclocking sur une carte ancienne, ce n'est pas de la faute d'AMD vu que l'overclocking c'est sortir des spécifications de fonctionnement).

    Sinon en achetant une carte avec un chipset de la génération précédente, faut faire attention :
    - soit la carte permet une mise-à-jour du BIOS sans processeur et c'est tout bon (certaines haut-de-gamme)
    - soit on a un ancien Ryzen que l'on peut mettre le temps de faire la mise-à-jour
    - soit on achète chez un vendeur qui propose la mise-à-jour avant achat (Materiel.net gratuit mais pas tous les modèles, Hardware.fr payant mais davantage de modèles, y en a peut-être d'autres)

    Perso j'ai opté pour l'Asus CROSSHAIR VII Hero.
    Dernière modification par exPomme ; 13/07/2019 à 19h59.

  13. #13
    Je te remercie exPomme, ton lien avec le tableau excel est vraiment explicite et exhaustif

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •