Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Ecran Bleu Windows 10

  1. #1
    Bonjour tout le monde,

    Je viens vers ce forum car je rencontre quelques problèmes avec mon ordinateur, je vois un peu trop souvent l'écran bleu et le redémarrage... :/

    Ma config:
    MSI Z390 Pro Carbon
    i7 8700K (pas OC)
    16 go RAM
    Asus ROG Strix GTX 1080Ti
    SSD Samsung M.2 (je n'ai pas la ref car déjà en place quand j'ai acheté l'ordi)
    + 1 To HD

    Je joue pas mal, sur PUBG et au bout de qlqs heures, écran bleu et plantage de l'ordi.
    Quand je touche le SSD il est brulant et placé juste au dessus de la CG.


    Mes questions:
    Est ce que la température du SSD peut faire planter le système?

    Est ce que la température peu endommager le SSD?

    Si oui, puis je installer mon SSD sur le second port M.2 en dessous de la CG et sous un froz shield tout en laissant le port M.2-1 libre?
    Si non, que puis je faire?

    Merci les gens.

  2. #2
    Question 1 et 2 oui bien que ça dépende des temps de fonctionnement données mais sous une carte graphique...
    Ensuite en théorie oui tu peut sur le port 2 mais il faut regarder la donc de ta carte mère pour être sur et voir si tu as d'autres choses de branché en sata car parfois ça condamne un port sata me semble, ceci étant dit tu ne perds pas grand chose à essayer parce que laisser ça en l'état, c'est chaud ^^

  3. #3
    merci pour ta réponse.
    sur le manuel de la carte mère il propose les combinaisons entre les port M.2-1 et M.2-2 mais jamais uniquement le port M.2.
    je vais essayer quand même.
    Dois je changer le disque de démarrage dans le BIOS ou il trouvera le disque tout seul?

  4. #4
    Déjà faudrait savoir si c'est un SSD M2 SATA ou NVME et ce que les ports de la carte mère accepte pour pouvoir permuter sur l'autre port.

  5. #5
    Citation Envoyé par JEDCHA Voir le message
    merci pour ta réponse.
    sur le manuel de la carte mère il propose les combinaisons entre les port M.2-1 et M.2-2 mais jamais uniquement le port M.2.
    je vais essayer quand même.
    Dois je changer le disque de démarrage dans le BIOS ou il trouvera le disque tout seul?
    Pas de soucis, vas dans le bios direct au boot voir s'il est bien détecté et ensuite ça coûte rien de mettre le boot dessus si c'est le cas

    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Déjà faudrait savoir si c'est un SSD M2 SATA ou NVME et ce que les ports de la carte mère accepte pour pouvoir permuter sur l'autre port.
    Euh il à parlé de port M2 alors il est trop fort si c'est du sata qu'il à branché dessus Quand aux ports de la carte mère, c'est ce que j'ai dit au monsieur

  6. #6
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Euh il à parlé de port M2 alors il est trop fort si c'est du sata qu'il à branché dessus
    Justement M2 désigne seulement la connectique car il peut y avoir plusieurs technologies dessus avec du SATA, du PCI Express(NVMe) et même de l'USB.

    Donc poser la question est très pertinent mon cher(car les cartes mères possédant plusieurs M2 sont pas forcement identiques niveau protocoles).

  7. #7
    Au temps pour moi sur le principe, quand à la pertinence par contre, une fois que j'ai indiqué de se référer à la doc de la carte mère bien avant sur la possibilité de connecter uniquement le port M22 et qu'on m'a répondu, c'est à voir mon pas cher

  8. #8
    Certes mais c'est bizarre que MSI ne propose un heatsink intégré que sur le M2.2 qui à moins de chance de chauffer que le M2.1.

    Heureusement qu'il en existe via des tiers, ce qui serait une bonne idée si le SSD chauffe trop.
    Dernière modification par revanwolf ; 13/07/2019 à 10h00.

  9. #9
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Au temps pour moi sur le principe, quand à la pertinence par contre, une fois que j'ai indiqué de se référer à la doc de la carte mère bien avant sur la possibilité de connecter uniquement le port M22 et qu'on m'a répondu, c'est à voir mon pas cher
    Au moins tu auras appris quelques chose, tu serais resté dans l'ignorance sinon

  10. #10
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Au moins tu auras appris quelques chose, tu serais resté dans l'ignorance sinon
    Mais oui

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Certes mais c'est bizarre que MSI ne propose un hratsink intégré que sur le M2.2 qui à moins de chance de chauffer que le M2.1.

    Heureusement qu'il en existe via des tiers, ce qui serait une bonne idée si le SSD chauffe trop.
    Si M2 2 ne peux fonctionner seul, c'est effectivement une chose à tenter (enfin un heatsink ) pour voir si ça reste en dessous de 60/70° qui sont généralement les températures max pour les ssd mais ça fera quand même des températures yoyo quand sa carte graphique est sollicitée alors un autre truc à considérer pour pas beaucoup plus cher serait de passer directement sur un ssd en sata 120go pour une vingtaine d'euros sur amazon (ou un 240 pour une trentaine). Un petit clonage et on en parles plus même s'il risque de perdre un peu en perf.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •