Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 334 sur 335 PremièrePremière ... 234284324326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 991 à 10 020 sur 10025
  1. #9991
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Je trouve ça globalement mal formulé mais dans le fond, je ne vois pas de source de confusion.



    (A) Le joueur augmente la surface de son corps
    (B) Faute de main

    (A) => (B)
    non (A) => non (B)

    Ces deux affirmations ne sont pas équivalentes.



    Situation préliminaire : la balle rebondit sur un autre joueur à proximité.
    Cas 1 (faute de main) : soit le joueur a augmenté la surface de son corps, soit son bras est au-dessus de l'épaule.
    Cas 2 (pas de faute) : en dehors des infractions susmentionnées, donc si pas d'augmentation de la surface, et bras sous l'épaule, donc tous les cas restants, pas de faute.
    C'est ce que je pense aussi après réflexion. En fait le paradoxe c'est ces petits trucs qui viennent en complément pour aider et qui foutent la merde. Il faut qu'ils apprennent à écrire simple.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #9992
    Je crois que l'UEFA souhaite discuter avec la FIFA pour revoir la formulation. Si j'ai bien compris ils souhaitent revenir à une formulation qui donne la latitude à l'arbitre central de déterminer l'intentionnalité (entre autres). Donc en gros ce serait lui qui aurait la décision finale (ie l'avare l'appelle quand il a vu un truc, ou même quand l'arbitre a sifflé une main). Plutôt que d'avoir 3 mecs dans un VAN qui disent "non non vas y ras".

    Là ils ont oublié que la VAR a pour but principal d'aider le central à prendre sa décision. Ca devrait être pareil sur les HJ d'ailleurs. On voit, notamment en Angleterre (mais je les soupçonne de faire exprès), des trucs complètement surréalistes, où on juge la main du gars pour déterminer le HJ. Genre 2 joueurs vont dans la direction opposée, t'auras HJ même si l'attaquant a les pieds derrière ceux du défenseur.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #9993
    S'ils utilisent la main c'est pas surréaliste, c'est un erreur.

    Un joueur est en position de hors-jeu si :
    • n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve dans
    la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) ; et
    • n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve plus près
    de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire.
    Les mains et bras de tous les joueurs, y compris les gardiens de but, ne sont
    pas pris en compte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #9994
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    S'ils utilisent la main c'est pas surréaliste, c'est un erreur.
    C'est en PL, ils ont très probablement des règles différentes
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #9995
    Il est ou acdctabs quand on a besoin de lui ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  6. #9996
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    S'ils utilisent la main c'est pas surréaliste, c'est un erreur.
    J'ai retrouvé le tweet:

    https://twitter.com/GaryLineker/stat...99083560841216

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #9997
    Ils prennent l'épaule qui est considérée comme étant un machin qui peut marquer. Du coup c'est idiot, mais correct.

    Wenger a donné sa manière de régler ça : pas de HJ tant qu'un élément qui peut marquer est derrière la ligne. Ce serait pas mal.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #9998
    Moi je pense que ça devrait être le pied le plus avant.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #9999
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Il est ou acdctabs quand on a besoin de lui ?
    Ben il n'y a pas besoin de moi, tout a été dit.

  10. #10000
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Moi je pense que ça devrait être le pied le plus avant.
    Et en plus, mesurer un hors-jeu avec un pied à coulisse, ça a quel sens ? Un arbitre doit juger dans "l'esprit" du foot. En Premier League, ils ont un peu intransigeants sur le hors-jeu. Des buts annulées pour 2 centimètres, c'est pas l'esprit du foot.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour illustrer mon propos, sur ce but de Nantes, Blas part à la limite du hors jeu. Le but est validé. Et il est superbe d'ailleurs.
    https://saisonfoot.com/ligue-1/resul...-novembre-2020

  11. #10001
    Citation Envoyé par Kvn55 Voir le message
    Des buts annulées pour 2 centimètres, c'est pas l'esprit du foot.
    Donc les défenseurs s'alignent parfaitement mais l'esprit du foot c'est quand même accorder le but ? Sympa pour eux.

  12. #10002
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Donc les défenseurs s'alignent parfaitement mais l'esprit du foot c'est quand même accorder le but ? Sympa pour eux.
    Ben s'ils sont alignés parfaitement l'attaquant est pas sur la même ligne à l'épaisseur du pixel près, non ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #10003
    Ben de la même façon que le départ parfait se fait au centimètre près, si.

  14. #10004
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben de la même façon que le départ parfait se fait au centimètre près, si.
    Me semblait que sur la même ligne c'était pas HJ.

    Donc si le mec a un bout de doigt qui dépasse, pof, HJ. Logique.

    Tout ça avec une caméra qui filme quoi, 24 i/s ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #10005
    Non les doigts ne comptent pas on t'a déjà dit !

  16. #10006
    Boule shit

    Le départ parfait se joue pas au "cm".

    Il se joue à plusieurs cms déjà parce que le révélateur ne prend jamais en compte l'incertitude sur la durée du contact entre le pied du passeur et le ballon.

    À partir d'un delta de vitesse entre un défenseur et un attaquant supérieur à 4km/h, donc TRÈS souvent, l'erreur sur une durée de contact de 10ms dépasse le cm.

    Un attaquant qui court à 20km/h et un défenseur qui remonte le terrain à 8km/h ? => 8cms d'erreur juste sur le contact passeur/ballon.

    Edit : T'ajoutes à ça la caméra comme le dit TheClaw, la perspective, l'épaisseur de leur révélateur, et tu comprends vite qu'il ne faut rien comprendre au foot pour juger des hors-jeu sur un pixel d'épaule.

  17. #10007
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Tout ça avec une caméra qui filme quoi, 24 i/s ?
    50. Ce qui change pas grand chose.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #10008
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Parce que l'attaquant il calcule tout ça au moment de lancer ça course, c'est bien connu.
    L'appel de l'attaquant se fait au feeling, s'ils se font toper pour 5cm, la prochaine fois ils décaleront leur appel d'une demi-seconde supplémentaire, c'est tout.

    Au moins avec la caméra, c'est plus carré, et tant pis si ça se paie à 2 cm, c'est la règle...
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  19. #10009
    5 cm en une demi-seconde ? Si c'est MBappé qui revient en défense oui, ça colle.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #10010
    C'est pas plus carré. C'est une décision, arbitraire (LOL) qui dit qu'on va mesurer au pixel un truc qu'on peut pas juger au pixel, parce que pourquoi pas au final.

    Est-ce que ce choix de juger par une caméra est précis au cm ? Absolument pas. Donc dire ça, c'est une bêtise.

    Est-ce que ça permet de réduire certaines incertitudes liées à un arbitre de touche, sans doute.

    Et oui, une demi seconde c'est plusieurs mètres à ce niveau là.

  21. #10011
    Ben c'est un des trucs qui fait que l'arbitrage vidéo est problématique. A partir du moment où tu le mets en place, tu dois "objectiver" le hors-jeu. Donc tu dois le définir hyper clairement et utiliser les outils que tu as à disposition pour essayer de le réguler. C'est mort pour faire autrement maintenant. M'enfin, quasi tout le monde le voulait cet arbitrage vidéo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #10012
    C'est effectivement le problème.

    Je ne sais si c'est une erreur de communication, ou une erreur de stratégie. Mais la façon dont a été présenté l'outil est pourrie. Du coup, comme tu le dis très bien, il faut que le jugement sur un hors-jeu soit objectif. Or c'est impossible.

    Après, vendre un truc qui coûte une couille en le présentant (avec raison) comme "ça nous permettra de réduire l'incertitude sur nos décisions, mais on se plantera toujours autant", c'est pas vendeur.

  23. #10013
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Ok et sans les vidéos, y a pas eu de mauvais "call" pour le HJ ?
    Genre... d'un bon mètre ?

    Vous pinaillez quand même pour des HJ call au cm, certes... mais faut bien mettre la limite quelque part, informatiquement parlant, tu peux automatiser ça, avec in fine, un arbitre informé en temps réel si le joueur est hors-jeu ou pas (sur base de la règle et des limites que tu as décidé d'appliquer).

    On part quand même d'une situation vaaaaaachement moins claire, ou un arbitre de touche à la rue ne voit pas (ou à l'opposé "call" un HJ imaginaire) ou ça se joue sur une bien plus grande distance / différence.

    Pour moi y a clairement pas photo entre les deux possibilités (pour rester dans le thème)
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  24. #10014
    Tu ne lis pas ce qu'on écrit.

    Je dis pareil que toi en fait.

    Edit : Je modocloche pour les 10k posts.

  25. #10015
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    5 cm en une demi-seconde ? Si c'est MBappé qui revient en défense oui, ça colle.
    36km/h ça fait 10 mètre par seconde.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  26. #10016
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    36km/h ça fait 10 mètre par seconde.
    Really ?

    Faut que j'explique la blague ou...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #10017
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Really ?

    Faut que j'explique la blague ou...
    Ah oui zut, j'avais lu "Si M'Bappé revient sur la défense"....
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  28. #10018
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Edit : Je modocloche pour les 10k posts.
    Je veux bien fermer le topic, mais idéalement après que quelqu'un en ait ouvert un nouveau.


    .
    .
    Malgré que ça me dérange pas, en soi, hein, ça fait sens.
    Pas de signature.

  29. #10019

  30. #10020

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •