Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69
  1. #1
    Ne loupez pas la dernière émission de la saison ! Elle sera à suivre en direct ce soir à 20h sur la chaîne Twitch de O'gaming.

    https://www.twitch.tv/ogamingtv



  2. #2
    C'était vraiment la meilleure émission de la saison ! Et à 1h38 omg c'était épique !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  3. #3
    Je m'inquiète pour Ivan ... Erreur de maquillage ou soucis de santé son teint jaunâtre ?

  4. #4
    Caramba, encore raté, pour une fois que j'étais dispo j'ai pas vu passer l'annonce.

    Par contre cette fois on a le droit de se rattraper sur Twitch :
    https://www.twitch.tv/videos/449974589

  5. #5
    Super émission encore une fois, et ça fait vraiment plaisir de revoir (et re-entendre) Ivan - il est tel le sage berger veillant affectueusement sur ses turbulentes chevrettes.
    Vivement septembre !

  6. #6
    C'était top ! Content de savoir que ça va continuer, un peu curieux (et inquiet, parce que j'aimais bien le format de cette saison qui s'est bonifié au long des épisodes) de voir ce que la suite va donner. Après je comprends clairement pourquoi ça ne peut pas forcément partir sur une saison 2 à l'isométrique. (wink wink Izual)
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  7. #7
    Et pourquoi pas ?


  8. #8
    Citation Envoyé par Vader_666 Voir le message
    C'était top ! Content de savoir que ça va continuer, un peu curieux (et inquiet, parce que j'aimais bien le format de cette saison qui s'est bonifié au long des épisodes) de voir ce que la suite va donner. Après je comprends clairement pourquoi ça ne peut pas forcément partir sur une saison 2 à l'isométrique. (wink wink Izual)
    Ouep. Je suis arrivé sur la fin et sur le papier, je suis pas convaincu par une émission plus fréquente (que j’imagine forcément plus courte) telle qu'annoncée par Ivan.
    Bon... à voir à la rentrée.
    Sinon, pour les couts, je pense que vous pouvez tout à fait bricoler quelque chose de correct sans passer par une régie, type O Gaming (ce qui semblait être le plan de monsieur Chat).

    En tout cas, c'était vraiment très réussi cette première saison !!!
    Dernière modification par M.Rick75 ; 09/07/2019 à 19h31.

  9. #9
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    J'ai pas encore fini de regarder la précédente
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  10. #10
    Punaise vous avez rythmé ma vie avec ce petit supplément d'âme mensuel où vous m'avez bien fait marrer, même si (âge oblige :-)), je devais vous visionner en plusieurs fois...
    Vous vous êtes aussi mis à nu (si si :-)) et dorénavant quand je lis CPC je vois vos bouilles, vos intonations, et soyons honnêtes : je ne sais pas si c'était voulu mais cela a été la meilleure façon d'introduire / de nous familiariser avec la nouvelle génération de rédacteurs. Parce que, quand Netsabes, Pipo, Maria et toute la troupe s'est barrée par paquet de 12 par mois, j'avais un peu les boules... Et là, via cette émission complètement cinglée, entre les "anciens" que l'on (re)découvrait et les "nouveaux" avec quelques papiers à leur actif (dans CPC j'entends), on s'est tout de suite fait à cette nouvelle famille (recomposée). Mes doutes dissipés, j'attendais le début du mois et je dois dire que si tout le monde était top, Ackboo, le roi Ackboo a donné un super ton à l'ensemble, sans parler de l'Architecte, le chat et bien sûr d'Ivan grand Ordonnateur de ce tout fabuleux.
    Si je ne suis pas un fana des streamings de JV mais j'espère que la prochaine émission / le nouveau concept sera aussi bien. J'imagine la masse de travail que vous avez dû investir et qu'il faut à un moment donné rentabili-truc mais les mecs ("mec" non genré bien sûr), vous avez un talent de dingue ! Keep going and mustard of Dijon.

  11. #11
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ouep. Je suis arrivé sur la fin et sur le papier, je suis pas convaincu par une émission plus fréquente (que j’imagine forcément plus courte) telle qu'annoncée par Ivan.
    Bon... à voir à la rentrée.
    Sinon, pour les couts, je pense que vous pouvez tout à fait bricoler quelque chose de correct sans passer par une régie, type O Gaming (ce qui semblait être le plan de monsieur Chat).

    En tout cas, c'était vraiment très réussi cette première saison !!!
    Je crois aussi qu'un rdv mensuel reste un bon rythme. Peut être faut-il revoir le contenu la durée de l'émission. Nous refaire l'actu les test le JT le débat à chaque live ......les viewers et autres canards sont habitués maintenant,

    il est temps de les surprendre !! comme ACKBOO l'a fait en prenant les rênes

    Je suis prêt à soutenir par mon premium twitch (pour commencer) dans la durée tout nouveau projet et je pense ne pas être le seul.......
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  12. #12
    J'ai écouté l'émission aujourd'hui et comme de juste, j'ai quelques réactions...

    1) Valve fait des royalties différenciées à la tête du client ?! C'est la première fois que j'entends parler de cette histoire... et du coup je me demande si vous en avez fait part auparavant dans CPC.

    2) Du coup c'est aussi un rappel que si Epic propose des tarifs plus avantageux, faut pas oublier que l'essentiel de cette manne ne se fait pas au bénéfice des gentils petits studios indés, mais bien des éditeurs !

    3) Dans le dossier sur l'humour, on se rend compte en fait qu'en fouillant un peu, il existe bien plus de jeux drôles qu'on ne veut s'en souvenir. J'ai l'impression que vous avez eu un peu de mal à différencier les différents types et les différents degrés d'humour, pour, inconsciemment, le réduire à l'humour burlesque. Si je prends un Witcher par exemple, c'est un jeu qui alterne en permanence entre la tragédie et la bouffonnerie. Je prends mes derniers jeux récents et la plupart ont de l'humour: Dog Mendonça, Far Cry Blood Dragon, Seven, War for the Overworld, Shadow Warrior 2... A la limite, je crois que le jeu vidéo a bien plus de mal à raconter des choses graves, sans être immature et sans trop en faire, que des choses frivoles. Et les intervenants ont eu bien raison d'insister sur les jeux-gags et les party games.
    Peut-être que la plupart du temps, justement, on ne note pas l'humour car il n'est qu'un agréable habillage d'un gameplay classique ? Alors que si les gags étaient dans un film, ils seraient en général au coeur de la proposition artistique.

    4) Izual parlait de Eastshade et de la façon dont il lui faisait voir la tour, je me suis dit: c'est un jeu qui te rend civilisé...

  13. #13
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    1) Valve fait des royalties différenciées à la tête du client ?! C'est la première fois que j'entends parler de cette histoire... et du coup je me demande si vous en avez fait part auparavant dans CPC.
    Oui, ils en ont déjà parlé, soit dans un papier d'Ivan soit dans l'émission (soit les 2) je sais plus. A la sortie de l'Epic probablement.

  14. #14
    3) -> clairement, c'est subjectif, et c'est un débat d'idées. Difficile de mettre tout le monde d'accord.
    C'est comme dans une précédente émission : "les jeux doivent-ils avoir un mode facile". Ils ont grosso-modo conclu que non, si le concepteur du jeu a voulu donner l'expérience d'un jeu difficile, c'est comme ça il faut le respecter. Ce à quoi je dirais que non non non et non mOsieur :
    - non seulement faire un mode facile est difficile (à doser), donc se cacher derrière l'excuse bidon du "moi je fais le l'art, un concept" pour faire un jeu trop dur, j'appelle ça un manque de savoir-faire
    - mais en plus, certains jeux sont tout bonnement trop difficiles pour le joueur moyen. Je prendrais l'exemple de CupHead, dont j'ai péniblement terminé le premier boss, puis la suite s'est révélée être un mur infranchissable. Conséquence : je ne me suis pas amusé, et je n'ai joué - et donc eu accès - qu'à une toute petite partie du jeu. Jeu que j'ai jeté et oublié pour de bon. Ca m'embête car nul-part il est écrit sur le jeu/site "attention, jeu atrocement difficile", et je me suis fait avoir comme un gros bleu. Si j'avais su, je ne l'aurais pas acheté.
    Donc si, les jeux devraient avoir un mode facile, juste pour rendre le jeu accessibles aux joueurs. Ceux qui veulent une expérience hardcore peuvent utilise le mode difficile, c'tout. Ce n'est pas au dev d'imposer une expérience, et encore moins une façon de jouer.
    Les jeux réussis, ce sont souvent des jeux où c'est le joueur qui créer sa propre expérience : les Sims, les simulateurs en tout genre, les jeux d'action, de gestion, les rpj, Mafia/GTA, etc.
    Les jeux qui imposent une façon de jouer, de penser etc, qui te demandent en gros de bien suivre les rails, ça s'appelle CallOfDuty et c'est de la merde. Gros ou petit studio, ça reste la même daube.

  15. #15
    Je suis toujours un peu curieux de ces émissions, mais perso, l'heure de diffusion, ça me bloque totalement. D'autant que l'interaction avec les coins connectés joue beaucoup, donc c'est d'autant plus dommage.
    Y'a moyen de se rattraper avec les redifs je suppose, mais ça serait bien de ne pas courir derrière les liens, ni d'attendre une semaine pour qu'ils arrivent.

    Et enfin, surtout, les émissions en direct auxquelles j'ai assisté étaient trop longues. En particulier, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de relire le dernier CPC en direct: pour ceux qui l'ont déjà lu, c'est l'assoupissement assuré -legendi causa.
    Quitte à choisir entre les deux formats, je préfèrerais que l'écrit draine toute votre attention personnellement...

  16. #16
    Pour ma part je trouve l'horaire parfait, c'est plus l'horaire des streams que je loupe très souvent (malgré moi). M'enfin c'est chaud de contenter tout le monde.
    Par contre je trouve au contraire très intéressant de reprendre des dossiers de cpc, parce que ça fait confronter les idées des journalistes, en opposition à l'article écrit par une seule personne (aussi bien écrit soit-il). Ça donne une autre perspective au sujet.

  17. #17
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Y'a moyen de se rattraper avec les redifs je suppose, mais ça serait bien de ne pas courir derrière les liens, ni d'attendre une semaine pour qu'ils arrivent.
    Jusqu'à maintenant (ça ne sera plus le cas à la rentrée, vu que tout sera sur la chaîne CanardPC, mais ça sera la même manip'), il suffisait d'aller sur la chaîne Twitch d'OGamingTV (où on voit l'émission en direct) et de cliquer sur "Vidéos".

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Par contre je trouve au contraire très intéressant de reprendre des dossiers de cpc, parce que ça fait confronter les idées des journalistes, en opposition à l'article écrit par une seule personne (aussi bien écrit soit-il). Ça donne une autre perspective au sujet.
    Pareil. À partir du moment où les sujets ont été communiqués aux intervenants avant l'émission pour qu'ils puissent préparer un peu leur réponse, je trouve ça très bien.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  18. #18
    Perso je trouve qu'il faut des 2: des débats sur l'actu ou un sujet particulier "inédit", mais aussi un sujet en lien avec le mag, qui approfondit/offre une nouvelle perspective à l'article concerné.
    pouet!

  19. #19
    Il faut prendre le temps de résumer le dossier du mag déjà (avec un gros % de perte), et ensuite tu as les débats contradictoires qui vont éventuellement rajouter de l'info par rapport au dossier. Ca fait au final un temps de ouf' pour peu d'infos nouvelles, et pour moi le compte n'y est pas. Si tu préfères, je me serais attendu à voir dans l'émission tout ce qui a été coupé du dossier faute de place, à savoir des choses assez approfondies. Là, on a pas mal de généralités, des contrepoints...

    Pire encore, le dossier ne t'intéresse pas (ce n'est pas sale hein, vu la variété et l'originalité des thèmes): dans le mag, tu zappes. Dans le direct, ben tu vas te coucher, surtout parce que tu embauches le lendemain.
    Alors ok, il y a la rediffusion... mais tu perds le direct qui, à mon avis, est le principal intérêt de l'émission sous sa forme actuelle.

    TL;DR ça fait beaucoup d'efforts pour voir si, par chance, on parle enfin de VR sur CPC au détour de tel ou tel sujet (et généralement pour lui planter un couteau dans le dos)

    Plus sérieusement, si les rédacteurs ne sont pas d'accord sur un sujet, on peut aussi laisser les avis de chacun s'exprimer sous forme d'encarts dans le dossier. Ca se fait très bien sur papier, ce n'est pas une raison suffisante pour regarder 1h30 d'émission en sus.
    Dernière modification par vectra ; 14/07/2019 à 14h42.

  20. #20
    Je t'avouerais que le direct je m'en passe sans problème. Pas le temps, et pour l'avoir tenté une fois, les interactions entre le plateau et le chat sont très limitées. Ca consiste à donner la réponse au quizz, dire bonjour, puis voilà. Mais c'est normal, tu ne peux pas couper l'émission toutes les 5min, puis le chat est un joyeux bordel. A la limite, collecter des questions intéressantes, puis dédier 10-15min à la fin pour y répondre (comme pour les émissions type C dans l'air).

    Ca doit plaire, vu qu'il y a un peu de monde, mais clairement je ne suis pas le bon public.
    La redif parcontre, cela me correspond. Déjà parce que je peux regarder quand je veux (typiquement devant mon sandwish du midi), et segmenter le visionnage en plusieurs petites sessions.
    Ces remarques valant autant pour l'émission que les streams. Et vu l'âge moyen (j'imagine) du lectorat, cela peut expliquer l'audience live peut être pas aussi élevée qu'espérée. Je pense que le gros se fait en redif. Ce sont les gros gamers et les p'tits jeunes élevés à Youtube qui en font un loisir principal.

  21. #21
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    2) Du coup c'est aussi un rappel que si Epic propose des tarifs plus avantageux, faut pas oublier que l'essentiel de cette manne ne se fait pas au bénéfice des gentils petits studios indés, mais bien des éditeurs !
    Oui, et même les gros studios, quelle part leur revient et quelle part se garde l'éditeur ?

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    A la limite, collecter des questions intéressantes, puis dédier 10-15min à la fin pour y répondre (comme pour les émissions type C dans l'air).
    J'aime bien cette idée.

  22. #22
    "ça enable"


    J'étais pas prêt.


    edit : Je viens de la terminer, c'était vraiment sympa. Vous êtes bien à l'aise, vous vous marrez bien, je regarderai la suite avec grand plaisir à la rentrée !

    Et Ellen, un peu de discipline s'il te plait.
    Dernière modification par LeLiquid ; 15/07/2019 à 08h21.

  23. #23
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je t'avouerais que le direct je m'en passe sans problème. Pas le temps, et pour l'avoir tenté une fois, les interactions entre le plateau et le chat sont très limitées. Ca consiste à donner la réponse au quizz, dire bonjour, puis voilà. Mais c'est normal, tu ne peux pas couper l'émission toutes les 5min, puis le chat est un joyeux bordel. A la limite, collecter des questions intéressantes, puis dédier 10-15min à la fin pour y répondre (comme pour les émissions type C dans l'air).

    Ca doit plaire, vu qu'il y a un peu de monde, mais clairement je ne suis pas le bon public.
    La redif parcontre, cela me correspond. Déjà parce que je peux regarder quand je veux (typiquement devant mon sandwish du midi), et segmenter le visionnage en plusieurs petites sessions.
    Ces remarques valant autant pour l'émission que les streams. Et vu l'âge moyen (j'imagine) du lectorat, cela peut expliquer l'audience live peut être pas aussi élevée qu'espérée. Je pense que le gros se fait en redif. Ce sont les gros gamers et les p'tits jeunes élevés à Youtube qui en font un loisir principal.
    Gros +1.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  24. #24
    Enfin pour les interactions faut "juste" savoir que fallait poser la question à Polynette plutôt que de la mettre comme ça dans le chat. Et y'avait pas beaucoup de questions, je voyais Polynette relancer le truc de temps en temps.

    Et moi "vieux" ça me faisait une soirée par mois sur twitch de 20h à 22h, ça ne me posait pas beaucoup de souci. Et oui j'ai aussi 2 enfants donc je gère ça avant aussi

  25. #25
    Je plussoie les deux points suivants:

    - parfois, ça colle trop au contenu du mag. Evidemment on peut pas faire un truc qui a rien a voir, mais creuser un peu plus ou proposer des points de vue differents pourraient rendre le truc plus interessant quand on a deja lu le mag.

    - interactions avec le chat: il serait pas la que ca changerait pas grand chose, le coup de la séquence C dans l'air pour répondre a qqes questions est une bonne idée je trouve. peut etre en faire plusieurs de qqes minutes après chaque segment cle de l'émission?

    voila voilà c'est mon avis vite fait posé comme ca. Vivement la prochaine saison

  26. #26
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Enfin pour les interactions faut "juste" savoir que fallait poser la question à Polynette plutôt que de la mettre comme ça dans le chat. Et y'avait pas beaucoup de questions, je voyais Polynette relancer le truc de temps en temps.
    Je pense pouvoir affirmer que quasiment personne ne le savait
    Et plus généralement, ils pourraient indiquer que l'on peut poser des questions à l'avance, genre entre l'annonce du sommaire (qques jours avant l'émission je crois) et l'émission. Comme les émissions C dans l'air, encore une fois. Ca permet de réfléchir aux questions, et surtout de les poser même si tu ne peux pas assister au direct ; et le staff CPC peut aussi s'y préparer. Mais défit logistique : il faudrait indiquer clairement une adresse email ou un quelconque moyen de contact.
    Si c'était mis en place, qui plus est avec soin, je pense que ça créerait davantage de lien et rendrait les débats plus intéressants.

  27. #27
    Moi je savais, mais ça suffit pas pour que la question soit évoquée.
    Même avec peu d'audience, si tu as 20 questions qui arrivent par session Q/R, il faut aussi un peu de chance pour qu'on ait le feedback de notre input.

  28. #28
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je t'avouerais que le direct je m'en passe sans problème. Pas le temps, et pour l'avoir tenté une fois, les interactions entre le plateau et le chat sont très limitées. Ca consiste à donner la réponse au quizz, dire bonjour, puis voilà. Mais c'est normal, tu ne peux pas couper l'émission toutes les 5min, puis le chat est un joyeux bordel. A la limite, collecter des questions intéressantes, puis dédier 10-15min à la fin pour y répondre (comme pour les émissions type C dans l'air).

    Ca doit plaire, vu qu'il y a un peu de monde, mais clairement je ne suis pas le bon public.
    La redif parcontre, cela me correspond. Déjà parce que je peux regarder quand je veux (typiquement devant mon sandwish du midi), et segmenter le visionnage en plusieurs petites sessions.
    Ces remarques valant autant pour l'émission que les streams. Et vu l'âge moyen (j'imagine) du lectorat, cela peut expliquer l'audience live peut être pas aussi élevée qu'espérée. Je pense que le gros se fait en redif. Ce sont les gros gamers et les p'tits jeunes élevés à Youtube qui en font un loisir principal.

    Idem. C'est youtube, et en fractionné aussi pour moi.

    D'ailleurs j'attends que ça sorte sur Youtube là.

  29. #29
    Tu peux voir du replay sur twitch aussi, du moins l'emission est tjs visible en replay via le lien, sans compte ni rien. Après peut-être qu'ils ne la gardent pas des semaines non plus, je ne suis pas un habitué du truc.

  30. #30
    Un intérêt de Youtube, c'est la disponibilité des outils qui permettent de télécharger les vidéos.
    Que tu passes par youtubedl, captvty (basé sur youtubedl), les extensions navigateur, ça se fait juste en entrant l'url de la vidéo, et hop, à toi le mp4 à regarder en offline quand tu veux, sans ralentissement. Ca t'évite aussi d'avoir les recommandations/pubs.
    Il y a sûrement des solutions similaires pour twitch, ceci-dit.
    J'avoue ne jamais regarder directement sur youtube : j'ai beau avoir la fibre à 1Gb/s, ça rame comme pas possible. Twitch, c'est un peu mieux, mais ça rame à mort si je veux changer de position.
    Dernière modification par gros_bidule ; 16/07/2019 à 15h59.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •