Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 68 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 2012
  1. #781
    Et je finirai la dessus pour pas polluer le topic. Mais typiquement SFV, le mec qui a désassemblé le netcode (dispo publiquement sur Github) a juste trouvé une énorme erreur d'implémentation assez idiote, qui prouve que c'est du netcode digne d'un stagiaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Amen, je pense que ce qui a fait réagir Seb ryu (et moi aussi d'ailleurs) en 1er lieu, c'est que tu as fais la même chose sur ta vidéo, tu es vraiment véhément envers le rollback en faisant des raccourcis trompeurs, et on d'accord au final, dans l'absolue, si tout le monde jouer avec une co correcte et pour peu que le netcode soit bien fait, il y aurait beaucoup moins de plainte.
    Ouais clairement je suis un peu en tort également pour ma réaction à chaud, mais bon

    J'espère qu'on passera l'éponge

  2. #782
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    J'espère qu'on passera l'éponge
    FT5

  3. #783
    Ouais et sans compter sur les excuses de sac, "j'ai perdu à cause du netcode" !

    En parlant de ça justement, (même si ce n'est pas le topic du jeu, vu que j'en ai parlé plus haut, je le mets ici) depuis que j'ai regardé certaines de mes rediffs sur GBVS, j'apprécie plus le jeu et je reviens un peu dessus (mais pas pour longtemps vu le nb de joueur qui chute sur PC) en sachant que ça vient moins du netcode mais plutôt de mon exé (pour les DP) et de mon impatience (le cooldown des projectiles commence quand ceux-ci disparaissent de l'écran et non à partir du moment où ils sont envoyés).

  4. #784
    Pour le coup le DP sur GBFVS c'est un truc connu et il me semble que le dernier patch addressait spécifiquement ce problème. Mais j'ai pas testé depuis.

    Mais initialement c'était manipulation (trop) stricte avec 623 comme manip', le 3 étant forcé donc 6236 était considéré invalide.

    Jiyuna en parlait dans son analyse des patchs notes (anglais)


  5. #785
    ah cool! je vais mater ça! Merci!

  6. #786
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    FT5
    Wifi only alors.

    Le problème, c'est que la plupart des joueurs réfléchissent toujours au niveau casu. Certes, c'est chiant quand ça rame et ça skip dans tous les sens. Mais, en éxagéreant un peu, à part la fierté personnelle, y a pas grand chose en jeu.
    Par contre, un fois qu'on parle de compétitif, c'est autre chose. Déjà, il y a souvent de la thune derrière. Deuxio, on a affaire à des joueurs qui jouent un jeu complètement différent au notre. Ils ont tellement taffé le jeu, que la moindre petite chose qui change peut complètement les déstabiliser.

    Il y a une raison pourquoi en compétitif ils essaient au max d'utiliser la même plateforme, les mêmes écrans, etc... Pour avoir un standard auquel se fier. Et on peut dire ce qu'on veut, netcode delai ou rollback, aussi bon soit-il, est incompatible avec ce concept, c'est inhérent à la technique.

    Alors, oui, on peut chipoter ou rigoler quand les mecs râlent parce que l'écran qu'ils utilisent a 2 ms plus d'input lag, ou Tokido qui se ramène avec un mètre pour mesurer la distance. Mais de nouveau, ils jouent à un niveau complètement différent du notre.

    A ce niveau je suis complètement d'accord avec Kami: le rollback est plutôt là pour remédier au conséquences d'une mauvaise connexion. Alors qu'il faudrait plus traiter la cause en elle même, ce qui est plus difficile (voir impossible: avec l'infrastructure d'aujourdhui, une connexion intercontinentale aura toujours ses limites). D'une part à cause de l'infrastructure, et d'autre part aussi par l'ignorance (ou la fainéantise) de l'utilisateur.

    Le truc interessant je trouve, c'est que les jeu de VS sont dans une position assez spéciale. Comparativement au autres types de jeu (genre, RTS ou FPS) il y a relativement peu d'information à transmettre, mais dans un timing très strict. Et ça montre des lacunes réseau bien spécifiques.
    Comme Kami le disait, le nombre de fois ou quelqu'un répond "ouais mais j'ai une connection 1 Gbps" en tant qu'excuse, ça me rend fou. Rien à voir, ton jeu va même pas bouffer 10 kb/s. C'est les timings qui sont importants. Alors oublie ton Wifi, mon pote. (et honnêtement, je me pose souvent la question: combien de joueurs ne resterait pas en Wifi, justement pour se cacher derrière l'excuse).

    Y a le même débat en audio et video en fait, quand j'y pense. Combien de fois j'ai des monteurs vidéo qui reviennent avec un "je comprend pas pourquoi en audio vous faites toujours les difficiles. Ma video elle fait 4K, avec un débit de 100+ mbps, et ma machine n'a aucun problème à faire tourner sans aucun drop. Alors qu'en audio avec vos petits fichiers de 48 kHz de misère qui pèsent rien du tout, vous fait toujours chier avec vos buffers underrun et vos clics et pops. On est en 2020 bordel".
    Sauf qu'ils oublient qu'il y a une nette différence entre un gros débit qui doit être strict dans un timing de 25 images par secondes, et un débit audio qui est moindre, mais où le timing est strict au 1/48000 de seconde (voir pire si on est en haute résolution).
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  7. #787
    Ouais clairement je suis un peu en tort également pour ma réaction à chaud, mais bon

    J'espère qu'on passera l'éponge
    Haha aucun soucis vieux, c'était même cool vu que ça à donné lieu à un débat intéressant et courtois qui plus est ! On sent la sagesse canardienne .

    Pour le FT5, je te laisse gérer Supergounou, j'ai pris assez de perfect dans la gueule sur Tekken contre Kamikaze.

  8. #788
    Oh putain de merde.

    Je viens d'acheter la manette Xbox Elite Series 2 machin.

    Je l'ai acheté comme ça au passage après l'avoir vue, et on en avait parlé plus haut dans le topic.

    Il faut que je teste d'avantage mais ça a l'air excellentissime, je m'attendais à rien et je suis bluffé. Le prix est trop élevé a priori (190 boules), mais la qualité semble bien là.

    Je crois qu'après tant d'années j'ai enfin trouvé ma manette pour jeux 2D. On va continuer à tester et voir si ça se confirme, là c'est à chaud après 5 minutes.


    ------


    La manette a passé le test Viper USF4 et Korean Backdash Tekken 7. C'est du très bon sur toute la ligne mis à part le prix. Et il faut aussi voir la longévité. En tout cas je préfère grandement à tout ce que j'ai vu jusque là.

    Le revêtement anti transpirant/grip c'est un délire, la sensation de jouer avec les mains complètement sèches est superbe
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 14/05/2020 à 18h30.

  9. #789

  10. #790
    Tu as utilisé la croix ou le disque?

  11. #791
    J'aime bien les deux. J'ai l'impression que la croix est plus mon style mais je veux retester le disque. J'arrive à jouer sur les deux en tout cas

  12. #792
    ok cool, tiens-nous au jus si t'as de nouvelle infos après qq jours d'essai

  13. #793
    Ouais j'pense que je ferai une vidéo dessus. Le prix me dérange beaucoup parce que j'ai pas vraiment envie de recommander un produit qui coute aussi cher qu'un stick, mais d'un autre côté après des années à essayer des manettes de merde c'est la première fois que je suis aussi agréablement surpris.

    - - - Updated - - -

    Et surtout pas de compatibilité PS4, ça c'est vraiment le point noir, il faut vraiment des controleurs cross plateform. Je suis PC only donc ça va la majorité du temps mais en tournoi c'est encore souvent des PS4.

    - - - Updated - - -

    Bon y'a des adapteurs mais c'est encore un truc à acheter...

  14. #794
    Il est fait en quoi leur pad pour coûter quasiment 200€ ? En marketing ?

  15. #795
    Sachant qu'ils ont dépensé 100 millions de dollars en recherche et développement pour le pad one "classic", il y a une bonne partie qui a du aller dans le bijou qu'est le model Elite : https://arstechnica.com/gaming/2019/11/xbox-elite-series-2-controller-review-for-180-it-better-be-this-good/
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  16. #796
    c'est une manette qui me fait de l'oeil depuis longtemps avec l'USB-C, la recharge dans le coffret et surtout, apparemment, DPAD un peu mieux que celui de la V3 classique (d'après jeuxvideo.com) mais j'ai pas l'impression que l'intérieur de la manette (surtout au niveau du DPAD) soit vraiment différent de celui de la classique et vu que j'ai déjà "cassé" la croix de 3 pads XOne classique (heureusement sous garantie et donc remplacés sans payer)...

  17. #797
    Hmmm ouais malheureusement j'ai jamais testé la V3. J'avais testé le pad Xbox One à sa sortie et c'était tellement un échec complet au niveau du DPAD que j'y ai plus jamais retouché.

    Je suis/serais surpris que ce soit le même DPAD (si c'est le cas c'est une sacrée évolution depuis la première version). En tout cas celui de l'Elite est bien c'est certain.

    Je vais la martyriser un moment et on verra si ça tient. Après pas mal de test j'ai l'air d'être plus Croix que Disque.

    C'est indiqué sur les boites si c'est V3 ou pas? À la limite je pourrai en chopper une pour devenir officiellement testeur de manette

  18. #798
    Hi hi!

    Non ce n'est pas marqué dessus mais la V3 a le bluetooth ET la prise jack.

    En fait j'ai une V1 et 2 V3 (une blanche et une militaire). J'avais essayé le DPAD de la V1 mais j'avais abandonné car trop rigide et click trop marqués et puis, à l'époque, je préférais jouer au fightpad hori. Ensuite, pour jouer sans fil sur PC avec mes filles, j'ai pris une V3 et ce fut une "révélation": croix un peu plus souple et click moins marqués. Depuis lors, j'ai lâché le fightpad hori et les sticks arcade.

    Maintenant, la croix n'est pas encore parfaite (ok, aucune ne le sera jamais mais bon) et d'après JV.com, le d-pad serait encore mieux, alors je suis curieux. D'autant que celui de la V3 me convient quand même pas mal et payer 180 boules pour enlever les palettes, et conserver la croix et les tensions des sticks par défaut...

  19. #799
    Ouais c'est clair et net que c'est complètement hors de prix. Faut absolument que je jette un oeil à ce que fait Astro Gaming. Apparemment c'est du bon mais aux dernières nouvelles ils ne livraient qu'aux US

    Mais mis à part ça le reste n'a pas l'air terrible. À la limite je laisserai ptet sa chance aux trucs Razer mais c'est aussi des machins trop chers

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.razer.com/gb-en/gaming-c...rs/razer-raion pour le Razer

    Le truc Astro https://www.astrogaming.com/en-us/pr...tml#940-000184

  20. #800
    Bordel, mais les Abigail ils roulent leur tête sur leur pad quand ils jouent ?




    Et pourquoi ça marche ?




    PS : Vis-à-vis de la discussion, je crois que SonicFox a un pad avec une croix ayant des boutons mécaniques. Je ne sais plus qui les fabrique mais apparemment c'est incroyable en terme de précision pour un DPad.

  21. #801
    Ouaip j'avais vu ça dans un de ses tweets, me semble que c'était un mod de pad ps4

    Donc a priori pas dispo...


  22. #802
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    PS : Vis-à-vis de la discussion, je crois que SonicFox a un pad avec une croix ayant des boutons mécaniques. Je ne sais plus qui les fabrique mais apparemment c'est incroyable en terme de précision pour un DPad.
    Un prototype de Battlebeaver customs.

    Le D-pad PS4 d'origine a comme problème qu'il est toujours en une piece, ce qui fait qu'il a encore tendance à faire levier si on pousse pas la flêche exactement au milieu du "bouton". Si t'attaques la flêche trop sur le côté, le dpad peut encore faire un input foireux. C'est moins problèmatique que sur une manette xbox, dû au fait que le disque se trouve derrière la face du pad (les "boutons" sont relevés), mais ça existe encore.

    Ce que Beaver fait, c'est d'utiliser des boutons séparés. Et comme ça fait plus un clic audible, je suppose qu'ils ont aussi carrément changé l'interrepteur sur le PCB avec un Tact switch sur la version SonicFox, probablement aussi pour mettre plus de pression sur les 4 boutons, pour qu'ils tiennent plus facilement en place quand ils ne sont pas appuyés. On peut déjà acheter les boutons séparés avec un dome caoutchouc différent.
    Quelqu'un qui maitrise l'impression 3D pourrait faite qq chose de similaire facilement.

    Ils font plus que ça, il y a moyen de customiser un pad entier, Xbox/PS/Gamecube. On peut choisir mod par mod. Mais ça devient vite très cher.
    https://battlebeavercustoms.com
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  23. #803
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #804
    C'est quelle manette qui a la croix la plus fiable?
    L'Hori Fighting Commander 4? La Xbox One?
    Je viens de péter mon pad PS4 (qui a même pas 1 mois)
    Dès que je branche, le perso continue de reculer jusqu'à que je ré-appuie, le bouton croix ne fonctionne plus dans les menus
    La manette, ça fait une semaine que je l'ai pas touchée, toujours branchée sur mon PC
    Ça me casse les bonbons, ces manettes pourries

  25. #805
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    C'est quelle manette qui a la croix la plus fiable?
    L'Hori Fighting Commander 4? La Xbox One?
    Je viens de péter mon pad PS4 (qui a même pas 1 mois)
    Dès que je branche, le perso continue de reculer jusqu'à que je ré-appuie, le bouton croix ne fonctionne plus dans les menus
    La manette, ça fait une semaine que je l'ai pas touchée, toujours branchée sur mon PC
    Ça me casse les bonbons, ces manettes pourries
    J'en ai pas testé 50, seulement X360, XOne et Fighting4 de base. Et j'ai envie de dire que la meilleure c'est la X360.

    La croix de la XOne c'est même pas la peine, elle a pas de diagonale au sens strict du terme:



    Et la croix du Fight Commander 4 je la trouve énorme, j'ai du mal avec l'exé de certains trucs qui demandent d'être rapide alors que j'ai des mains assez grosses.

  26. #806
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    C'est quelle manette qui a la croix la plus fiable?
    L'Hori Fighting Commander 4? La Xbox One?
    Je viens de péter mon pad PS4 (qui a même pas 1 mois)
    Dès que je branche, le perso continue de reculer jusqu'à que je ré-appuie, le bouton croix ne fonctionne plus dans les menus
    La manette, ça fait une semaine que je l'ai pas touchée, toujours branchée sur mon PC
    Ça me casse les bonbons, ces manettes pourries
    Tu es sûr que c'était un "vrai" pad ps4 ? Car tu avais déjà des soucis day one...Soit tu as pas eu de bol et tu as eu un pad défectueux, donc SAV tout ça.
    Soit c'est ma première proposition.
    Ou alors tu tabasses ton pad comme un sale
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  27. #807
    J'arrive toujours pas à piger comment on peut péter une croix...

    Vous dragonnez à base de coups de genoux? :D
    No brain, no headache.

  28. #808
    Double check que ce soit pas le cable, teste en bluetooth.

    SI t'es habitué à la manette ps4 la meilleure option c'est la manette PS4 malheureusement. Niveau qualité c'est un peu la loterie mais en général c'est assez durable, mais je suis aussi tombé sur des DS4 qui tombent au bout de quelques mois...

    Le Hori est très très solide, personellement je ne m'y suis pas habitué mais bon j'ai jamais trop forcé, elle prend la poussière.

    Xbox One connait pas.

    Sinon hasard total mais je venais sur le topic pour reparler de la Xbox Elite Series 2 machin hors de prix. Bon je suis clairement satisfait du truc et finalement c'est le disque qui l'emporte, mais l'air de rien le fait de pouvoir switcher est super agréable, sur Tekken je me verrai plus avec la croix (pour l'instant je reste sur pad PS4 pour Tekken).

    Faudra voir la durée de vie mais c'est pour moi le nouveau standard c'te manette, quand même incroyable que la qualité des manettes soit aussi merdique.

    Quand je vois les mecs faire des speedrun sur SNES ou N64 je comprends pas comment ils sont aussi précis avec? Les vieilles manettes étaient de meilleure qualité?

    M'enfin. Sinon c'est un comble mais la manette Elite est trop précise pour moi, j'ai tellement pris des habitudes de merde avec le pad 360 que je dois m'ajuster.

    Sur le pad 360 si tu fais genre 26 ça te fera facilement 236 sans même forcer, tu touches toujours les diagonales, voire même la moitié du reste des directions à vrai dire.

    Mais bon je sens que sur le long terme ça paiera, va falloir s'entrainer

  29. #809
    Faut arrêter de la balancer contre le mur quand tu perds contre Yogg aussi
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  30. #810
    La première, batterie morte au bout d'un an (les boules, surtout que j'arrive plus à la faire reconnaître sur le PC à cause de cela), la seconde, déconnexion à gogo à force d'y brancher un câble
    Celle-ci c'est une officielle vendue par Amazon, une édition spécial Fortnite
    J'ai rien changé depuis la dernière fois, la manette est branchée avec un bon câble (celle de ma souris Logitech, c'est de la bonne), je voulais faire du training et paf le perso recule, j'ai cru à un bug du jeu mais non, entre temps, certains boutons fonctionnent par ex, LK, mais dans les menus ça ne fonctionne pas
    Pour le D-Pad, y a que la plus ancienne qui a eu la croix pétée mais elle a bien vécu (2 ans)
    Je suis super déçu, c'est la première fois que j’enchaîne des manettes, mon pad PS2 m'a fait 5 ans facile
    Depuis la gen PS3/PS4, c'est n'importe quoi, le trigger R2 fait un bruit de ''couic'' (bon c'est un peu ma faute car j'aime trop faire la balayette haha)
    Ils vendent du toc à 50€, et c'est pas que les joueurs de baston qui usent des manettes, on voit pleins de joueurs de call of/battlefield sur console se plaindre aussi

Page 27 sur 68 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •