Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec ma carte graphique (du moins je pense).
    Ces derniers temps, pendant une session de jeu (1h environ, sur Vermintide 2), j'ai le PC qui crash.
    L'image devient noir, puis l'écran me dit "pas de signal", et le PC ne redémarre pas automatiquement.

    Vu les températures du moment, j'ai tout de suite pensé à une surchauffe d'un composant (de la CG, vu les symptômes), mais je n'ai pas l'impression que le problème vienne de là.
    J'ai fait quelques tests avec OCCT sur la partie GPU. Si je ne cap pas les FPS, le problème survient quasi instantanément. Apparemment, la température de la CG ne dépasserait pas les 68°, ce qui me semble peu élevé.
    Si par contre je cap les FPS (testé à 60, 70 ou 80 FPS), le problème ne se produit pas (même si je n'ai pas fait tourné les tests très longtemps) et la température de la CG tourne plus autant des 60-65°.

    J'ai bien entendu mis à jour mes drivers avec une installation "propre", j'ai même essayé d'undervolter ma carte mais rien n'y fait.

    Pour info, voilà ma config:
    - Carte Mère: ASROCK Z77 Pro3
    - Proc: Intel Core i5 3570K @ 4ghz
    - RAM: G.Skill Ares 4 x 4 Go PC12800 CAS9
    - Alim: PC Power and Cooling Silencer MK III Series - 500W
    - Ventirad: Arctic Cooling Freezer 13
    - Carte Graphique: MSI RX 480 Gaming X 8 Go
    - Windows 7 64 bits

    A noter que la config est de 2012, sauf la carte graphique qui est de 2016 et deux barres de RAM qui sont récentes mais arrivées après l'apparition du problème.

    Est-ce que ça pourrait être lié à l'alimentation ? Vu qu'elle a 7 ans, je me demande si elle aurait pas du mal à fournir l’énergie nécessaire.
    Comment je peux voir la consommation (générale et particulière) du PC ?

    Si vous avez des idées de solution ou des tests à faire, je suis preneur.

  2. #2
    Bonjour,

    Et quand tu fais un test occt psu voire cpu aussi ?

    Après le mieux serait de tester une autre alim ou carte graphique...

    Pour connaitre la consommation, un wattmètre que tu branche sur la prise électrique et après ton pc dessus, ça vaut 15€

  3. #3
    le OCCT CPU n'avait rien donné d'étrange mais je n'ai pas fait le test PSU, je ferai ça ce soir.
    Tester une autre carte graphique ça va pas être évident. J'ai toujours ma vielle GTX 560 Ti, mais elle était défectueuse donc ça ne serait pas concluant.

    Je note l'idée du wattmètre, ça peut être intéressant.

  4. #4
    Le test d'une autre alimentation serait le plus concluant.

    Si t'en as pas d'autres, c'est le composant le moins cher des deux

    Une alimentation qui vieillit, en fonction du l'utilisation, perd en puissance.

  5. #5
    Du coup, j'ai diminué le power limit dans l'outil Radeon



    Et j'ai eu aucun crash sur ma session de près de 3h de jeu.
    A votre avis, c'est la CG ou l'alim qui est en cause ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •