Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Il y deux jours j'ai formaté mon pc puis installer windows 10. Après cette installation j'ai perdu tout mes pilotes et drivers. J'ai donc réinstaller windows 8 car je pensais que le problème venait de là mais toujours la même chose. J'ai réussi à réinstaller tout les drivers et pilotes et tout à refonctionner. Sauf que je me suis rendu compte que ma carte graphique dans mon gestionnaire de périphérique était la " Intel HD graphics 4600 ". Ma carte graphique normal est la NVIDIA geforce GTX 750. Elle est devenu invisible et lorsque même je met l'option " affiché les périphérique cachés " je ne la trouve pas. L'installation de Geforce Experience est impossible ainsi que le pilote correspondant à ma carte graphique aussi.

    Configuration système :
    Système d'exploitation Windows 8.1 ‎(X64)‎
    Date d'installation: 02/07/2019
    Processeur Intel Core i5 4460 Cadencé à 3.20 GHz
    Fréquence mesurée (core0): 1.30 GHz
    Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
    Socket: Socket 1150 LGA
    Température CPU (core 0): 53 °C
    Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. G20AJ Rev X.0x
    Numéro de série (carte mère): 150443829801212
    SKU Number: All
    Version du bios: 0703
    Date: 29/04/2015
    Chipset Pont nord : Intel Haswell
    Identifiant de révision: 06
    Pont sud : Intel H97
    Identifiant de révision: 00
    Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
    Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
    Barrette Samsung de 8 Go
    Fréquence maximale: 800 MHz
    Bande passante: PC3-12800
    Carte Graphique Intel(R) HD Graphics 4600
    Version DirectX installée: 11.0
    Fréquence du GPU: 600 MHz
    Disque dur Disque dur TOSHIBADT01ACA100 de 931.51 Go SATA III
    Firmware: MS2OA7L0
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: Y596Z56MS
    Température HDD: 45 °C
    Temps de fonctionnement: 5926 heures


    Merci d'avance. Cordialement.

  2. #2
    Salut,

    ton écran est bien branché à la carte graphique et non pas à la carte mère ?

  3. #3
    Bonjour, mon écran est branché sur un des deux ports HMDI mais je ne sais pas lequel ( je pense que c'est celui de la carte mère ). Lorsque j'ai essayé de changé mon écran ne s'allume pas.

  4. #4
    Si il est branché à la carte mère tu risque pas d'avoir l'affichage de la carte graphique

    Si tu as un écran noir en étant sur la CG teste de la désenfiché et de la remettre des fois qu'il y ait un faux contact et/ou vérifier dans le bios que ce soit la CG qui soit prioritaire, voir faire un clear cmos.

  5. #5
    Je ne peux pas accéder a ma CG avec cette maudite tour ^^ ( asus ROG G20 mini tour ), tout est compacté. Comment vérifier dans le BIOS ? Je suis perdu :/
    Merci pour les réponses et l'aide en tout cas.

  6. #6
    Heu, en 2s, il faut faire preuve d'un peu d'initiative hein (quelle idée d'acheter des boîtiers aussi exotique) https://www.youtube.com/watch?v=biuOABMCh4o (drôle de voix le gars, on dirait un gamin, mais pas les mains ), si ta carte est HS il faudra bien que tu t'y colle

    Pour aller dans le bios c'est généralement touche suppr au démarrage (spammer), ça doit être indiqué dans le manuel.

    Du coup tu as testé en ne branchant qu'à la CG et tu as un écran noir ? Tu n'as pas un autre cordons VGA/DVI/HDMI, des fois que ...

  7. #7
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Heu, en 2s, il faut faire preuve d'un peu d'initiative hein (quelle idée d'acheter des boîtiers aussi exotique) https://www.youtube.com/watch?v=biuOABMCh4o (drôle de voix le gars, on dirait un gamin, mais pas les mains ), si ta carte est HS il faudra bien que tu t'y colle
    Il y a aussi cette vidéo où c'est pas un gosse qui parle.


    Et je crois qu'il y a deux personnes dans ta vidéo, le père/grand frère qui fait le démontage et le gamin qui parle.
    Dernière modification par revanwolf ; 03/07/2019 à 10h14.

  8. #8
    Aussi, après un formatage, c'est norma lde perdre tous ces drivers, suffit juste de les installer et c'est bon
    Remettre W10 serait une bonne idée ou au moins faire la mise à jour vers W10

  9. #9
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Aussi, après un formatage, c'est norma lde perdre tous ces drivers, suffit juste de les installer et c'est bon
    Remettre W10 serait une bonne idée ou au moins faire la mise à jour vers W10
    Qui la plupart du temps intègre déjà 95 % des drivers...En fait la fausse bonne idée fut d'installer W8.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •