Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1


    Nouveau topic sur KARDS, un excellent jeu de cartes que j'ai découvert sur STEAM. Il s'agit d'un TCG très tactique avec une gestion de board ingénieuse et basé sur 5 nations de la WWII (Allemagne, Grande-Bretagne, Japon, USA, URSS). J'y ai peu joué mais il me semble avoir une bonne profondeur et s'éloigne du très redondant Med-fan habituel des TCG. La sortie officielle est prévue pour le 15 avril 2020 mais le jeu est en EA sur Steam et tourne déjà très bien.

    Les infos principales :


    • Plateforme : Steam
    • Prix : Gratuit avec achat de Booster
    • Cartes : 300 dans le set de base et 150 dans la première extension déjà sortie
    • Sortie : 15 Avril 2020 mais déjà dispo en EA
    • Config : Une brouette suffit
    • Bug et opti : Très propre
    • Langues : Toutes sont dispos





    Je copie la présentation STEAM, faute de mieux pour le moment.

    Un jeu de cartes de la Seconde Guerre mondiale


    KARDS, le jeu de cartes de la Seconde Guerre mondiale, combine le gameplay traditionnel de jeux de cartes à une mécanique innovante inspirée par les jeux de stratégie classiques et de véritables tactiques utilisées sur le champ de bataille. Prenez le commandement et défiez d’autres joueurs dans des batailles à grande échelle au sol, dans les airs ou à travers les mers.
    KARDS est entièrement gratuit, et toutes les fonctionnalités du jeu sont disponibles dès le début. Vous pouvez gagner toutes les cartes en jouant des parties classiques, en effectuant les missions quotidiennes et via le système de récompenses.

    Pourquoi jouer à KARDS ?


    KARDS associe le gameplay familier des jeux de cartes, ce qui le rend facile à prendre en mains, avec des mécanismes innovants, donnant une profondeur stratégique et une diversité tactique au jeu.


    Le mécanisme de première ligne innovant vous permet de mieux protéger vos unités de soutien et d’attaquer votre ennemi. Lancez l’assaut avec des tactiques de guerre éclair, obtenez le contrôle aérien ou préparez vos tactiques de guerre défensive jusqu'à ce que vous soyez en mesure de surpasser vos ennemis.


    La gestion de vos forces est un élément important de toute opération militaire. Dans KARDS, vous devez gérer judicieusement vos ressources (Krédits) et choisir entre le déploiement de nouvelles unités, l’utilisation d’unités déjà présentes sur le champ de bataille et l’envoi d’ordres qui renforceront vos plans de bataille.


    Stratégie


    Votre deck est construit autour de l'une des cinq principales factions de la Seconde Guerre mondiale afin de rivaliser en face à face avec d'autres joueurs. Chaque deck peut disposer d’une nation alliée, à partir de laquelle vous pouvez obtenir des renforts afin de créer un avantage contre l'opposition.
    Selon ce que vous pensez être une stratégie gagnante, vous pouvez préparer votre deck en combinant les unités et les ordres de soutien.



    • Infanterie : essayez d’assiéger votre adversaire avec des unités plus légères et souvent moins coûteuses
    • Chars : utilisez des techniques de guerre éclair avec des unités lourdement blindées
    • Artillerie : anéantissez votre adversaire en restant dans votre ligne de soutien
    • Avions : obtenez le contrôle aérien et faites pleuvoir les bombes



    Améliorez votre rang en jouant de simple soldat à maréchal, afin d’obtenir votre place dans le Club des officiers et récoltez les récompenses mensuelles pour votre rang.


    Une ambiance authentique


    Toutes les cartes sont magnifiquement illustrées selon le style unique de la Seconde Guerre mondiale. Les armes et les unités ont fait l'objet de recherches diligentes et se comportent comme vous pouvez vous y attendre selon leur documentation, leurs spécifications et leur historique opérationnel.

    Mises à jour et événements réguliers


    Avec une communauté de joueurs dynamique et des développeurs actifs, KARDS obtient régulièrement de nouvelles fonctionnalités de gameplay et des améliorations passionnantes. La première extension a été publiée le 10 décembre, offrant aux joueurs 2 nouveaux pays alliés avec 150 cartes à jouer.
    En décembre 2019, le Championnat du monde de KARDS s’est déroulé en Islande, le pays d’origine de 1939 Games. Les quatre finalistes sont arrivés par avion afin de s'affronter en face à face pour décrocher le titre de champion du monde.


    À propos de 1939 Games


    1939 Games est un studio indépendant créatif situé en Islande. Fondé par d'anciens membres de CCP, le studio connu pour avoir créé EVE Online, 1939 Games a l’intention de redynamiser le marché avec KARDS, le jeu de cartes unique et révolutionnaire de la Seconde Guerre mondiale.

    La traditionnelle Roadmap



    Liens utiles :

    Page Steam

    Discord : https://discordapp.com/invite/kards

    Deck Builder : https://playkards.com/

  2. #2
    Très bon jeu. Bien plus sympa qu'heartstone à mes yeux

  3. #3
    Tu me l'as fait découvrir comodorecass, j'ai testé (deux parties en plus du long tuto obligatoire, 1v - 1d), c'est pas mal... mais il faut quand même passer un peu de temps à "grinder" pour ajouter des cartes utiles aux decks de base.

    Là je me suis fait rouler dessus par un mec qui avait de quoi repiocher des cartes (effets de ses unités) alors que j'arrivais à court, j'avais plus de quoi jouer alors qu'on était à égalité jusqu'au moment où il a pu piocher 3 cartes d'un coup. Il a posé 3 unités, c'était fini en 2 tours derrière. Mais c'était un traître, il jouait US - URSS

    L'aviation c'est costaud quand même.

  4. #4
    Ca à l'air vraiment sympa, du moins raffraichissant.
    J'ai bien aimé mes premières parties contre l'IA. Je viens de jouer en pvp, la partie était longue et on s'est tous les deux retrouvés dépendants de la pioche. Il avait de la gestion de pioche, il a gagné mais du coup ça manquait de rythme depuis un bon moment. A voir sur mes futures parties, j'espère que le schéma ne se reproduira pas.

    Vos avis à vous ont évolués ? Vous y jouez encore ?

    Je cherche un palliatif à Netrunner qui n'existe qu'en version web, imbuvable sous ce format, je n'aime pas du tout les jeux de carte à la Hearthstone, ses clones et tous les univers peuplés de gobelins, de dragons ou de zombies, vous auriez des jeux en tête ? En restant dans le pur tcg.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •