Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 25 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 735
  1. #31
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    ils faut dire qu'à l'époque c'était quand même pas très clair dans l'armée rouge.
    ben le rouge c'est pas très clair! sinon ca serait du blanc!

  2. #32
    On ne saura pas le choix de Seymos. Mais instinctivement je partirai pour Moscou.

    Y'a aussi des petites subtilités selon son choix de strat :

    - En suivant Hitler, il doit tenir la ville designée par Hitler jusqu'à fin janvier. Même chose pour le plan Moscou ou rien. En revanche si il demande l'indépendance totale, il doit "juste" tenir une des 3 pendant 1 mois. Un all in sur un front est envisageable.

    Mais de notre objectif dependra la victoire/defaite majeure ou mineure. Mais si il arrive à remplir le sien, on perdra, même si on tient le notre, mais ce sera une défaite mineure . (sauf si ils ont pas assez de PV, en merdant totalement sur les autres fronts par exemple).

  3. #33
    C'est pas mal pour vous de choisir moscou aussi.

    Comme ca les meilleures troupes des deux camps seront en face du l'objectif. c'est mieux pour le spectacle

    Après la moindre des choses est de tenir les 3 villes objectif de toute facon. En vrai seul rostov est tombé et seulement en 1942 !!!! Tout échec en 1941 serait donc extrèmement décevant.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #34
    Je suis d'accord. A Moscou y'a jeu, le plus d'armées, et de la place pour manoeuvrer. J'avais aussi choisi Moscou sur ma partie contre Gebeka je crois.

    Au Nord, c'est tendax. Tout va dépendre de la capacité de Cedski à tenir sur la Dvina. Puis à Ostrov. Si l'allemand est loin quand la boue tombe, je pense que c'est compliqué. Mais si tu te fais rouler dessus au départ, Leningrad c'est pas si loin.

    Au Sud, je pense que le ça reposera sur la capacité de Flefounet à ruiner la logistique des blindés allemands pour ralentir son avance. Si Dnepropetrovsk est dépassée avec un groupe blindé encore en mesure d'avancer rapidement, bon chance.

  5. #35
    Le sud c'est la ou vous avez les meilleures troupes au début avec le plus de blindés.

    Le plan devrait prévoir une contre attaque soviétique des troupes d'ukraine au sud remontant vers le nord comme un uppercut pour couper la route des troupes allemandes avancant vers moscou !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #36
    Ouai enfin on peut pas violer les limites des 3 théâtres comme ça, ça se paye en PP. Même si c'est beaucoup moins cher pour les russes effectivement.

  7. #37
    Le petit père des peuples vous donne largement suffisamment de PP. Je ne comprends pas ce que tu insinues.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #38
    On peux dépenser des PP pour choisir la météo ?

  9. #39
    Je suis le petit père des peuples. Et t'inquiètes, on croulera sous les PP. Y'aura juste un bémol. Faudra laisser crever tout le monde pendant les 5 premiers tours. Mais sinon c'est bon.


    Non. La météo s'achète avec de la foi. Ais confiance en la mère patrie (et en moi), et elle te le rendra.

  10. #40


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    ça reposera sur la capacité de Flefounet

  11. #41
    Faut bien commencer à répartir les responsabilités. On sait jamais.




    Vivement que ça commence cette partie !
    Dernière modification par LeLiquid ; 02/07/2019 à 19h21.

  12. #42
    Camarades !

    L'important est de préserver le lieu du chef-d'œuvre du camarade Staline contre l'infâme Denikine !

  13. #43
    Vu que les trois chefs de front soviétiques peuvent malencontreusement glisser dans une fosse en cours de partie et qu'il y a un (ou plusieurs ?) joueur potentiel non-retenu dans les équipes actuelles (aka Ivan Joukov le bien nommé si l'OP du topic organisateur dit toujours vrai), si on remplaçait le premier maladroit et malheureux commandant par le joueur sur le banc de touche et ainsi de suite à chaque mort d'un pauvre bougre ?

    Dans la même veine, si un joueur d'active venait à être absent et à bloquer la partie trop longtemps, le grand chef serait obligé de le "suicider" officiellement en jeu (mais est-ce techniquement faisable ?) pour le remplacer par le premier joueur en attente de poste.

    Avec tout ça le role-play serait total(itaire).

  14. #44
    Oui c'est possible. Mais ça signifie virer Flefounet dés le premier tour. Quel que soit ses compétences de Flefounet. A cause des compétences d'un Boudieny.


    Le truc est marrant, mais je peux être amené à jongler avec les chefs de front pour gérer la paranoïa de Staline.

    Je veux bien qu'on se tire des balles dans le pied, mais on a que deux pieds. Ça risque d'être chaud.

  15. #45
    Ah mais si Flefounet déguste en premier l'idée n'en est que meilleure.
    En vrai on peut lui offrir dans ce cas un totem d'immunité pour la première rotation. #NeM'AppelezPlusJamaisBoudieny

    Quant aux balles dans les pieds, Seymos a plus à craindre de la neige et de sa logistique que de nos "compétences".

  16. #46
    Justement. On est déjà nuls. Du coup est ce vraiment nécessaire de se filer des handicaps supplémentaire ?

    Perso j'ai peur que ce soit trop contraignant. Même si ça peut être marrant. Faudrait que je puisse virer le canard, si je veux. Ça ça serait bien.

  17. #47
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui c'est possible. Mais ça signifie virer Flefounet dés le premier tour. Quel que soit ses compétences de Flefounet. A cause des compétences d'un Boudieny.


    Le truc est marrant, mais je peux être amené à jongler avec les chefs de front pour gérer la paranoïa de Staline.

    Je veux bien qu'on se tire des balles dans le pied, mais on a que deux pieds. Ça risque d'être chaud.
    hey mais j'ai encore rien fait!


    Bon ok, c'est ce qu'on me reproche.

  18. #48
    Dans la série "je lis la doc et ça me donne des idées à la con", encore que par inexpérience je ne sais même pas si ça aurait un intérêt côté soviétique, on pourrait réserver à Staline la modification du taux de distribution du ravitaillement aux QG de front (vu que chaque commandant a un intérêt égoïste à le maintenir à 100%) ?

  19. #49
    Je ne suis pas sûr que le ravitaillement soit particulièrement limité. Tu peux avoir un problème pour l'acheminer si tu es encerclé par exemple par contre.

    Sinon les soviétiques n'ont pas de replacement mais des unités neuves.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #50
    Mais pour les Boches ça serait pertinent, non ? Dans ce cas faudrait leur imposer suggérer de réserver cette manette à Seymos.

  21. #51
    Clair pour les boches ils ont genre 5 vagues de renforts a certains moments de la partie. Ou envoyer les replacements est d'un intérêt majeur.

    Il vaut mieux les concentrer.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #52
    En tout cas je félicite le Camarade Pinkipouvitch pour sa lecture du manuel. Que ses camarades prennent exemple sur lui. Il fait avancer la Cause !

  23. #53
    Surtout qu'il est très clair, bien illustré, avec une écriture plutôt vivante et quelques pointes d'humour qui rende l'ensemble très digeste.

    Et ma 2ème idée maléfique, t'es partant pour l'appliquer et surtout la refourguer à l'ennemi ?

  24. #54
    J'avais dis que le manuel était bien foutu et clair.

    Nous on a pas à l'appliquer car comme l'a dit Stelteck, on aura pas de renforcements, mais de nouvelles armées. Pour les Schleus, ça semble pas déconnant. Après ils vont peut être le faire directement.

    Enfin je pense surtout que tous ne seront pas au courant, du coup le premier qui pige le truc, peut baisser discrètement la demande de renforts des copains et lui, rester à 100%. Ni vu ni connu.


    Ouai faurait que ce soit Seymos qui établisse des priorités si ils doivent déroger aux 100%¨partout.

  25. #55
    Non seulement les remplacements mais aussi le niveau de ravitaillement.
    Côté russe c'est le % de pertes avant retraite qui devrait avoir un contrôle dictatorial.

  26. #56
    Nan ce sera à la discrétion des chefs de front. Ce serait l'usine à gaz sinon. On peut regler chaque div individuelement.. (je parle de la retraite)

    Par contre j'avais d'autres trucs en tête. Genre vous devez me demander mon autorisation pour contre attaquer. Vous imposez de vous accrocher à un endroit. Ce genre de trucs.

  27. #57
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Nan ce sera à la discrétion des chefs de front. Ce serait l'usine à gaz sinon. On peut regler chaque div individuelement.. (je parle de la retraite)
    Je parlais uniquement du niveau des trois QG de front, les % individuels des armées et divisions restant à la charge de tes subordonnés car de toute façon ils sont directement contraint par tes propres réglages.

    Quant à tes directives écrites, tu peux toujours nous les faxer mais tu n'auras pas notre liberté d'être fusillé !

  28. #58
    C'est plutôt l'autorisation de ne pas contre attaquer qu'il faut demander normalement. Une guerre se gagne dans l'offensive !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #59
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Je parlais uniquement du niveau des trois QG de front, les % individuels des armées et divisions restant à la charge de tes subordonnés car de toute façon ils sont directement contraint par tes propres réglages.

    Quant à tes directives écrites, tu peux toujours nous les faxer mais tu n'auras pas notre liberté d'être fusillé !


    Nan. Si je fous le Front à 50%. Tout le monde passe effectivement à 50%, mais ça n’empêche pas de refoutre des valeurs plus hautes au niveau individuel.

    Perso je suis plus partant pour des directives "orales". Sans toucher à vos réglages. Genre j'interdis à la 21e armée d'abandonner Kiev. J'ordonne à Flefounet de prendre Bucarest sous 15 jours. Ce genre de trucs.

  30. #60
    Et si on en tient pas compte, tu fais quoi qui puisse nous sanctionner sans pour autant griller ta stratégie et au final t'accabler de la honte du vaincu ? C'est là que l'idée du roulement entre les joueurs sur le terrain et ceux sur le banc de touche prendrait toute sa saveur.

    @Stelteck : côté soviétique on cherche pas (encore) à gagner la guerre, juste à pouvoir fêter le nouvel an 1942.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •