Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Salut,

    Le vénérable Asus de ma compagne accuse ses 10 ans d'âge et je vais devoir cet été préparer des cours de PAO sur la suite Adobe. Je recherche donc, comme d'habitude, un mouton à 5 pattes. Est-il raisonnable, en ces temps de soldes, de penser pouvoir trouver un ordi portable 15.6" qui présente ces caractéristiques ? :
    - 15.6" dalle Full HD (1920x1080) IPS
    - Ryzen 7 / i7 de préférence
    - Mémoire non-soudée : 8 à 16GB RAM
    - SSD 256GB + DDur / SSD 512 GB
    - Port HDMI de préférence (ou possibilité adaptateur USB-C si pas possible) pour ma tablette graphique
    - Chassis bien fini
    - Clavier rétroéclairé avec pavé numérique
    - Si possible, pas HP...
    - Prix max : 800-900 euros

    L'autonomie et l'encombrement/poids sont secondaires, cet ordi serait utilisé à la maison ou en vacances, mais toujours à demeure. Même si c'est un look gamer, peu importe... S'il est plus facile de trouver en 17", c'est bon aussi.
    Si la bécane peut être un minimum évolutive (RAM et stockage), j'aimerais autant préparer l'avenir.
    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    Bisous.

    PS :
    Pour le processeur, vaut-il mieux privilégier le H ou le U ?
    Une 1050Ti peut-elle, à votre avis, améliorer les performances dans la suite Adobe ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 09/07/2019 à 20h53.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    i7/R7 avec >256Go en SSD à 800-900€ qui soit pas une saloperie avec un GPU à la con comme les MX150(le chipset intégré Intel fait mieux) ça va être dur.

    Et ils sont aussi évolutif qu'un portable mac récent(aka tout est soudé ou presque).

    avec du i5/R5 tu as plus de choix avec des machines qui sont pas trop difficilement upgradable comme les DELL(Vostro et G5).

  3. #3
    Merci pour ton aide. Je constate, en effet, que je vais galérer à trouver une bécane homogène à ce prix. Pour les 256GB SSD, ça limite vachement. Je me dis donc qu'il faut peut-être partir sur du 128GB avec HDD. Mais vais-je pouvoir installer Windows + toutes mes applis Adobe et tablette ? Sur mon PC fixe, j'ai plus de 160GB occupés sur mon SSD de 256.
    Pour le moment, la seule chose qui puisse me convenir en termes de puissance/évolutivité, c'est l'Acer Nitro 5 Avec l'ODR ça le fait à 850 euros. Son principal défaut étant l'unique slot mémoire extensible à "seulement" 16GB. Pour le reste, il coche toutes les cases.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Ou alors tu prends un 128Go avec une machine évolutive et tu mets ce que tu veut à la place.

    DELL est en général très permissif sur leur bécane concernant la mémoire/stockage et surtout à un guide de maintenance(exemple sur le Vostro 5581) car peu de constructeurs le mette à disposition du grand public.

  5. #5
    En faisant des concessions, ce Dell G5 paraît bien, non ? La seule question que je me pose : y a-t-il vraiment un deuxième slot mémoire vide ?
    PS : 144Hz, c'est Cdiscount qui fait de la m...de mais ça ne m'intéresse pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6

  7. #7
    Ah oui, celui-là me conviendrait bien. Bon, seulement entre-temps, ma banquière dit que 800 balles c'est trop cher. Donc, autant dire que 900... Je sens que je vais préparer mes cours en rentrant en août.
    Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    y a-t-il vraiment un deuxième slot mémoire vide ?
    En théorie oui, même si le guide de maintenance n'en mentionne qu'une(mais les deux sont côte à côte).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah oui, celui-là me conviendrait bien. Bon, seulement entre-temps, ma banquière dit que 800 balles c'est trop cher.
    Fallait lui demander avant.

  9. #9
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Fallait lui demander avant.
    Ben ce n'est pas si facile… Quand je lui en ai parlé, elle m'a répondu : "C'est vrai que le mien rame tellement, 'faudrait envisager de le remplacer". Du coup, je lui dis que l'on pourrait se le partager s'il me permet de faire fonctionner Adobe CC dessus. Sauf que je pense qu'elle n'avais pas envisagé… le prix pour une bécane correcte faisant tourner de la PAO. 'Faut aussi indiquer que le précédent, je lui avais offert pour Noël et que quand je lui ai dit l'autre jour qu'il avait coûté 1 000 balles, elle est un peu tombé des nues… Bon, comme je lui ai dit : "Ça fait 100 balles seulement par an"…

    Bref…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #10
    Sinon, y'a ce modèle qui pourrait être compatible avec ta banquière: ASUS TUF505DD-AL040
    AMD Ryzen 5 3550H 8 Go SSD 512 Go 15.6" IPS Full HD 120 Hz NVIDIA GeForce GTX 1050 3 Go Wi-Fi AC/Bluetooth Webcam (sans OS)


    Tu peux l'avoir à 697€ en ce moment avec le code FREEZE. Il faudra que tu rajoutes l'OS, mais une clef Windows légale se trouve à pas cher assez facilement.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  11. #11
    Oui, c'est une bonne proposition aussi. Je l'avais vu, mais c'est vrai que quitte à partir sur une carte graphique, je me disais qu'une 1050Ti serait peut-être plus performante et plus pérenne, compte tenu qu'on est du genre à conserver les appareils longtemps. Autre souci : je ne parviens pas à trouver de combien de slots mémoire il dispose pour rajouter 8GB RAM.

    Edit : le site Asus mentionne 2 slots…
    Edit 2 : il semble que le 8300H soit un peu plus performant que le 3550H, mais bon… Si le prix peut convaincre la banquière, sait-on jamais…

    En tous cas, merci pour vos conseils. Je ne lâche pas l'affaire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #12
    Nouvel édit : finalement j'ai réussi à la convaincre que l'investissement était nécessaire. Je suis de nouveau dans la course !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #13
    Sauf intervenant de dernière minute, je pense que je vais partir sur le Dell G5 en lui adjoignant une barrette de mémoire supplémentaire de 8GB.
    À ce propos, y a-t-il des précautions à prendre ou est-ce que le simple respect de la fréquence 2666MHz suffit ? Je pensais partir sur cette barrette Crucial. Elle semble compatible, mais je préfère poser la question.
    Autre question : serait-il pertinent d'adjoindre directement 16GB (en + des 8GB déjà présents), ou est-ce que l'asymétrie pourrait faire perdre en performances ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #14
    J'ai commandé le Dell G5 et une barrette Crucial 8GB. En espérant que tout ce petit bordel fonctionne bien. J'ai longuement hésité avec ta proposition sur eBay, Stiouf, mais j'avais des doutes sur la qualité d'affichage de l'Asus. Et comme cet ordi sera destiné en grande partie à de la PAO et de la photo…

    Encore merci à vous pour votre aide.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #15
    J'ai bien reçu le G5 5590. Pour une fois Cdiscount l'a fait livrer en un temps record ! J'ai rajouté hier la deuxième barrette de mémoire en 8GB/2666MHz. Ça tartine bien, je me demande même si ça ne fonctionne pas plus vite que sur mon i5 2500K !

    Sinon, une question : l'affichage était donné pour du 144Hz sur le site de CDiscount, comment savoir si c'est bien le cas ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #16
    Clic droit bureau, paramètres d'affichage
    en bas paramètres d'affichage avancés, tu devrais voir la fréquence, pour al changer, bouton propriétés en bas et dans l'onglet écran

  17. #17
    J'ai regardé, ça me propose 48 et 60 Hz. Le souci, c'est qu'il s'agit des paramètres pour la 630 intégrée. Ça change quelque chose ou pas ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #18
    Il dit quoi le panneau Nvidia? regarde l'onglet "Surround et PhysX" pour savoir si ton pc fonctionne en mode Nvidia Optimus(le GPU Intel gère la dalle et le GPU Nvidia est connecté qu'aux sortie HDMI/DP).

  19. #19
    Ben j'ai ça...

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #20
    La description de Cdiscount est fausse sur de nombreux points: le modèle est pas le bon car le 5590 sont les nouveaux modèles avec du Intel 9xxx(même s'il y a parfois du 8xxx) et du Nvidia RTX(le modèle que tu as est un 5587 avec les GTX Pascal).

    Et ce modèle là à pas d'écrans 144Hz(seulement sur les versions haut de gamme), ce qui est confirmé par la présence de Nvidia Optimus(cf. message précédant), avantage est qu'en mode batterie tu as une bonne autonomie(car le GPU Nvidia est pas alimenté en permanence) par contre tu perds un peu de performances en jeu qu'avec une solution classique.

  21. #21
    OK, merci pour les infos. C'est bien ce que je pensais, je vais me tourner vers CDiscount pour essayer d'obtenir une remise.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •