Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 334 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 9996
  1. #8641
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ordinateur portable.
    Que je sache, les Anglais ne nous ont pas encore envahis, notre excellente gastronomie en est la preuve éclatante
    6 lettres contre 18. Je suis partisan de l'économie de caractères pour réduire le bilan carbone de mon glandage sur le forum.

  2. #8642
    GCDJ : les banques

    On a inscrit la gamine à l'auto-école pour la Conduite Accompagnée. L'auto-école propose le "permis à 1 € par jour", y'en a pour 800 € en tout. Demande à la banque... ah bah nan, vous n'avez pas le droit, vous n'êtes pas en CDI Ça fait 3 ans que je bosse en intérim, mais apparemment non ça compte pas Donc en gros, tu as besoin d'une voiture pour pouvoir bosser, mais tu dois bosser pour pouvoir avoir une voiture

    Du coup ben on va devoir aller voir la Papy-Banque, au moins on ça ne sera pas refusé Et après on viendra me péter les couilles sur les "ah mais les salauds de pauvres qui ont tous les avantages, tout leur est dû"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #8643
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    GCDJ : les banques

    On a inscrit la gamine à l'auto-école pour la Conduite Accompagnée. L'auto-école propose le "permis à 1 € par jour", y'en a pour 800 € en tout. Demande à la banque... ah bah nan, vous n'avez pas le droit, vous n'êtes pas en CDI Ça fait 3 ans que je bosse en intérim, mais apparemment non ça compte pas Donc en gros, tu as besoin d'une voiture pour pouvoir bosser, mais tu dois bosser pour pouvoir avoir une voiture

    Du coup ben on va devoir aller voir la Papy-Banque, au moins on ça ne sera pas refusé Et après on viendra me péter les couilles sur les "ah mais les salauds de pauvres qui ont tous les avantages, tout leur est dû"
    C'est surtout parce que tu n'es pas assez pauvre
    Do you wanna chipolatas?

  4. #8644
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Donc en gros, tu as besoin d'une voiture pour pouvoir bosser, mais tu dois bosser pour pouvoir avoir une voiture
    Je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai pas le permis, pas de voiture, et je bosse


  5. #8645
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    C'est surtout parce que tu n'es pas assez pauvre
    Ni assez riche pour acheter un vélo à 10 000 balles pour aller bosser
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #8646
    Déjà, tu bosses, sois-en content.

  7. #8647

  8. #8648
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    L'auto-école propose le "permis à 1 € par jour", y'en a pour 800 € en tout.
    C'est pas un peu long 800 jours pour passer le permis ? :con:

  9. #8649
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    C'est surtout parce que tu n'es pas assez pauvre
    "funfact": tu peux être trop pauvre pour demander la prime d'activité.

  10. #8650
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    GCDJ : les banques
    Nan, mais les banques c'est pas compliqué :
    Elles te prêtent un parapluie quand il fait beau et te le retire dès qu'il pleut.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #8651
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Nan, mais les banques c'est pas compliqué :
    Elles te prêtent un parapluie quand il fait beau et te le retire dès qu'il pleut.
    C'est pour te proteger des méchants UV , et l'eau ne fait de mal a personne
    ​Burne yourself !!!

  12. #8652
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    l'eau ne fait de mal a personne
    Tu ne connais pas Zyavo toi.

  13. #8653
    GCDTLJ : ma chef.

    Début de semaine dernière, elle est venue travailler lundi. Elle n'était pas très bien, toussotait un peu mais "c'est rien, juste la crève, ça ne va pas m'empêcher de travailler !"

    Mardi, pareil. Mais elle me disait "je n'ai pas dormi de la nuit parce que je n'étais pas bien, donc je rentrerai chez moi à midi". Sauf qu'à midi elle n'est pas rentrée chez elle... Me contraignant à manger en sa présence et donc à ôter mon masque auquel, étrangement, je me cramponnais depuis la veille encore plus que de coutume (malheureusement, là où je bosse, il n'y a pas de lieu dédié pour prendre ses repas, donc je mange à mon bureau...). Ce jour-là, j'apprends que ce sont certainement son beau-fils et sa fille, qu'elle a vus quelques jours plus tôt, qui lui ont refilé leur "rhume" puisqu'ils étaient un peu malades. D'ailleurs, elle m'annonce que sa fille va passer un dépistage Covid en se moquant gentiment d'elle et du fait qu'elle est un peu hypocondriaque... hohoho... Elle quitte finalement le boulot à 15h, sachant qu'on finit à 16h (oui, c'est tôt, mais on commence tôt aussi).

    Mercredi, soulagement pour moi, j'étais en télétravail.
    Mercredi soir, ma chef m'apprend qu'elle ne viendra pas travailler jeudi. Décès dans sa famille. Elle a droit à plusieurs jours de congés. Je suis joie. Je sais que ce n'est pas très gentil, mais je n'aurai plus à éviter ses miasmes... Ma joie fut toutefois de courte durée puisqu'elle m'annonce que, malgré tout, elle viendra certainement bosser vendredi matin

    Sauf que vendredi matin, je ne la vois pas. Pas de nouvelles d'elle sur mon téléphone. Pas un message. Ce sont les directeurs d'école qui m'apprennent que ma chef a été placée en quarantaine parce que le test de sa fille est revenu positif au Covid... Me prévenir ? Pour quoi faire... Je n'ai jamais passé que deux jours complets dans le même bureau qu'elle. Ok, avec mon masque tout le temps, sauf pour manger. Ok, elle aussi, la plupart du temps, ce qui est une amélioration par rapport à d'habitude où c'est "tu portes ton masque, c'est suffisant. Moi ça m'ennuie avec mes lunettes, toi tu n'as pas ce problème-là". Ok, on est à 1m50 l'une de l'autre. Ok, on a un plexi entre nous. Mais on partage le même téléphone et elle ne peut pas s'empêcher de toucher tout, dont mes affaires (j'ai été jusqu'à refuser un thé parce que je ne voulais pas qu'elle touche à ma bouilloire avec ses mains pleines de virus). Et ce n'est pas comme si on savait que le Covid pouvait rester en suspension dans l'air... Et ce n'est pas comme si je pouvais aérer le bureau puisqu'à chaque fois que je veux ouvrir la porte elle râle qu'il y a trop de bruit dans les couloirs, et la fenêtre il fait trop froid.
    Le pire, c'est que j'apprendrai finalement qu'elle s'est rendue au funérarium ce jour-là pour recevoir les gens qui venaient rendre hommage au membre de sa famille décédé. Elle et son fils... Qui tous les deux présentaient comme symptôme, en plus de la toux et d'un peu de fièvre, la perte du goût et de l'odorat (ce qu'elle a annoncé sur Facebook). D'ailleurs, je sais de la part de ceux qui s'y sont rendus qu'elle a été déçue de ne pas me compter parmi les gens qui se sont présentés ce jour-là et qu'elle l'a fait remarquer... De un, je n'imaginais même pas qu'elle serait présente (et je ne connais personne d'autre de sa famille), de deux je n'allais pas me foutre dans un potentiel nid à Covid-19

    Toute cette semaine-ci, elle était donc chez elle, pendant que moi j'étais au boulot, à gérer les écoles avec les directeurs, les fermetures de classes, les absences des professeurs placés en quarantaine à tour de bras, ou en maladie, à guetter les retours des tests de chacun pour pouvoir arranger la situation. Et elle, elle était à l'agonie, chez elle, mais elle voulait tout de même faire du télétravail. Je suis sûre que c'est elle qui a demandé un certificat de quarantaine, et non de maladie, à son médecin, juste pour pouvoir être derrière son ordi, et son téléphone. Elle voulait tout gérer de chez elle. Elle est incapable de vivre sans son boulot. Elle se croit indispensable, même si elle annonce régulièrement le contraire en disant que personne ne l'est, certainement pas elle...

    Hier soir, elle m'a finalement envoyé un message pour me dire qu'elle ne travaillerait plus de chez elle, que le médecin l'avait placé sous certificat de maladie (il était presque temps vu comment je l'ai entendue s'étrangler toutes les deux phrases tellement elle toussait quand elle appelait le bureau). Ce matin, j'apprends qu'en fait elle a fait un passage par les urgences hier soir.
    Et cet après-midi, j'apprends qu'elle a enfin reçu le résultat de son test et que, attention surprise, elle est positive au Covid-19, de même que toute sa famille sous son toit.
    Mais ça non plus elle ne me le dit pas. Si elle ne le clamait pas sur Facebook (je n'ai pas de compte et elle le sait très bien, ce sont d'autres personnes qui m'ont prévenue) et ne l'annonçait pas aux directeurs, je ne serais au courant de rien alors qu'on a passé deux jours complets ensembles.
    Heureusement, cela fait plus de 7 jours que je ne l'ai plus vue, qu'aucun symptôme ne s'est manifesté chez moi, ni chez mon compagnon et que, contrairement à elle, même si j'étais contrainte de venir bosser puisque je n'étais pas considérée comme contact "à haut risque" (hééé non, peu importe le temps qu'on passe dans une pièce avec quelqu'un de contaminé, si on porte son masque et qu'on respecte la distance, on n'est pas à haut risque, juste cas contact faible, et donc on doit juste "faire attention") je l'ai fait avec mon masque et en m'arrachant les mains tous les jours à force de les laver. J'ai même décommandé ma visite chez ma maman, qui vit totalement seule et nous voit donc très peu, mon frère et moi, depuis le début de la crise, avant même d'apprendre les symptômes de ma chef parce que je trouvais vraiment que ça puait ce coup-ci.

    Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle est intimement convaincue de tout faire parfaitement pour protéger les autres...
    Donc bon, si on se demande comment le virus peut se répandre, je crois que j'ai une piste...

  14. #8654
    Oui mais porte-t-elle son masque sur le menton ? C'est le signe numéro 1 de coronaze.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #8655

  16. #8656
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    cela fait plus de 7 jours que je ne l'ai plus vue, qu'aucun symptôme ne s'est manifesté chez moi [...] Donc bon, si on se demande comment le virus peut se répandre, je crois que j'ai une piste...
    Et du coup, tu vas le faire quand ton dépistage?

  17. #8657
    Comme je le dis, je ne suis pas considérée comme contact à haut risque et je n'ai pas de symptôme, donc je ne pourrai pas passer le test.
    En Belgique, en tout cas dans mon coin, on en est revenu là : tests pour les symptomatiques uniquement. Les autres se font refouler car les centres sont hyper saturés.
    Ma consigne : 7 jours à ne sortir que si c'est réellement nécessaire et à respecter scrupuleusement les mesures de distanciation sociale et le lavage des mains. Ce que j'ai fait et que je fais encore. Et que je continuerai de faire tant qu'on ne sera pas sorti de cette crise.

  18. #8658
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    En Belgique, en tout cas dans mon coin, on en est revenu là : tests pour les symptomatiques uniquement. Les autres se font refouler car les centres sont hyper saturés.
    Sérieux?

  19. #8659
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tu ne connais pas Zyavo toi.
    Non , il boit son Pastis sans eau ?
    ​Burne yourself !!!

  20. #8660
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    GCDTLJ : ma chef.
    C’est parce que elle n’a aucune obligation de te prévenir. Elle doit juste prévenir votre employeur et c’est à lui de prévenir les contacts a haut-risque qu’ils ont été en contact avec quelqu’un de contaminé. De plus, l’employeur ne peut révéler a qui que ce soit qui est la personne malade.
    T’es pas a haut-risque, votre employeur n’a pas a te prévenir.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  21. #8661
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    C’est parce que elle n’a aucune obligation de te prévenir. Elle doit juste prévenir votre employeur et c’est à lui de prévenir les contacts a haut-risque qu’ils ont été en contact avec quelqu’un de contaminé. De plus, l’employeur ne peut révéler a qui que ce soit qui est la personne malade.
    T’es pas a haut-risque, votre employeur n’a pas a te prévenir.
    Mouais, pas prévenir une personne avec qui tu travailles alors que tu le claironnes à tous tes contacts via facebook, ça vaut sa GC sans problème.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  22. #8662
    Puis au delà du coté "legal", humainement parlant, prévenir la personne avec qui tu partages le bureau et beaucoup de temps, alors que t'es habitué à l'appeler souvent pour le taf et autre, c'est la moindre des choses.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #8663
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est pas un peu long 800 jours pour passer le permis ? :con:
    Bah non c'est même court puisque c'est sur 3 ans

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Déjà, tu bosses, sois-en content.
    Pas en ce moment



    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Elle est incapable de vivre sans son boulot. Elle se croit indispensable
    Tiens, j'ai la même...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #8664
    workaholic. J'en ai eu une aussi. et finalement, quand elle etait pas la tout allait mieux.
    penser a mettre une signature moins grosse

  25. #8665
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    workaholic. J'en ai eu une aussi. et finalement, quand elle etait pas la tout allait mieux.
    Je ne connaissais pas ce terme... Je viens de regarder, et de trouver une liste de "symptômes", et c'est exactement ça.
    Ça fait d'ailleurs un peu plus d'un an que ça devient de plus en plus pesant pour moi de travailler avec elle... Alors que j'aime beaucoup mon boulot.
    Ne jamais savoir dans quelle humeur je vais la trouver, devoir subir son perfectionnisme excessif parce qu'il "en va de l'image de marque de notre service et de l'enseignement communal", m'entendre dire qu'elle s'est sentie abandonnée lors du confinement parce qu'elle continuait à aller au boulot alors que toutes les écoles étaient fermées et que les directeurs et moi-même venions moins au boulot (chômage Covid) et qu'il y avait TELLEMENT à gérer (spoiler alert : non, quand je passais, tout ce que j'avais à faire c'était entrer quelques courriers et déchiqueter de vieux papiers pour faire de la place dans nos archives), la voir faire des crises quotidiennement parce qu'elle a croisé la tire au flanc du secrétariat et que c'est inadmissible que le big chef ne lui fasse pas de réflexion (d'ailleurs, elle fait des réflexions sur le travail de tout le monde, personne ne gère aussi bien qu'elle et personne ne sait ce que c'est que de travailler), la voir souffrir de douleurs un peu partout que personne n'arrive à soigner et dont elle ne sait pas d'où elles viennent (hahaha, elle ne veut surtout pas se l'entendre dire d'où ça vient), la voir sans arrêt se plaindre qu'elle est surchargée alors qu'il y a un an on a défini clairement mes attributions et les siennes, et que j'en ai repris quelques-unes à elle à ma charge pour qu'elle évite de s'occuper de tout, mais qu'elle continue à courir cinquante lièvres à la fois et à vouloir tout gérer et me demander des comptes sur absolument tout ce que je fais et qu'elle se retrouve donc à nouveau "surchargée", ... D'ailleurs, depuis qu'on a permis le télétravail avec le Covid, elle est déjà restée plusieurs fois à bosser sur des documents, chez elle, après la journée, jusqu'à 23h parce que "c'est urgent !" et ne comprenait pas pourquoi après les autres services ne suivaient pas et ne lui répondaient pas...

    Elle devient de plus en plus ma GC de tous les jours et c'est malheureux parce que je suis quelqu'un qui s'entend bien avec tout le monde et qui aime son boulot. Mais elle ne se rend même pas compte qu'elle se met tout le monde à dos et à quel point les collègues sont soulagés quand ils tombent sur moi au téléphone plutôt qu'elle.
    Donc bon, l'épisode Covid en plus, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'en viens à décompter les jours jusqu'au moment où on pourra emménager dans notre nouveau bâtiment et où j'aurai mon bureau pour moi toute seule... En espérant que ça suffise...


    Et oui, @Supergounou, malheureusement, c'est sérieux.

  26. #8666
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est quoi une dénonciation dans le code je suppose suisse ? Je ne crois pas qu'on ai ça en France.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #8667
    Belge, pas Suisse. C'est des gens bizarres aussi, mais pas le mêmes.

  28. #8668
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est quoi une dénonciation dans le code je suppose suisse ? Je ne crois pas qu'on ai ça en France.
    La dénonciation c'est quand les flics te balancent au procureur pour qu'il te poursuive au tribunal. Du coup c'est plus chiant qu'une simple amende.

  29. #8669
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Belge, pas Suisse. C'est des gens bizarres aussi, mais pas le mêmes.
    Les Flamands aussi, ils raffolent des frites mayonnaise

  30. #8670
    Alors que moi seulement une pointe de sel suffit

    Tu t'en bats les couilles ? Pas grave, aujourd'hui c'est dimanche et 90 % de la population françoise se fait chier, alors occupe-toi, va te masturber

Page 289 sur 334 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •