Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 334 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 9996
  1. #8311
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    (je vais employer le terme de vacataire, qui n'existe pas d'un point de vue légal mais je pense que tout le monde voit ce que ça veux dire. Techniquement ce sont des CDD/CDI a temps partiel)
    Ca s'appelle des "contractuels" maintenant. Et il y en a hélas de plus en plus.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #8312
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Dites, j'ai du mal à comprendre.
    Au final, les 2 topics des GCDJ sont des topics des Gros cons de la route ou le 2eme est juste pour les vélo ?

    Le topic du GCD de la route mais avec des roues, sinon c'est a côté.

    Le retour du gros con du jour à 100 à l’heure sur les boulevards
    Y'a rien à comprendre. Un type a soudainement décidé de créer un topic inutile qui fait doublon. On va pas voter des lois pour savoir où poster parce qu'il a pris cette initiative.

  3. #8313
    Moi je suis bien content qu'il existe le topic des GCDLR. J'en avais marre de ces discussions sans fin sur l'interprétation de l'article R.412-26 alors que j'ai pas le permis de conduire, que je ne prends que le bus et que j'ai envie de venir ici pour voir du drama sur des voisins connards et des N+1 sadiques.

  4. #8314
    Et moi j’ai créé ce fil à l’origine avec un gros con de la route.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #8315
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Moi je suis bien content qu'il existe le topic des GCDLR. J'en avais marre de ces discussions sans fin sur l'interprétation de l'article R.412-26 alors que j'ai pas le permis de conduire, que je ne prends que le bus et que j'ai envie de venir ici pour voir du drama sur des voisins connards et des N+1 sadiques.
    Ou voir des plaintes sur leur collègue qui a pas justifié le word qui l'a envoyé à lui et à tout le personnel de l'entreprise entre deux alertes informatiques pendant qu'un type en moto cross roule avec la roue arrière dans la rue aux côtés d'un livreur amazon qui balance le colis attendu par la fenêtre à côté du bureau de poste exceptionnellement fermé. J'ai mentionné les trottinettes électriques qui bousculent la queue devant le bureau de poste et le type qui se pousse pas à l'entrée de la gare SNCF qui du coup empêche un autre type de pouvoir prendre son train (qui est de toute façon en retard) ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #8316
    T'as oublié de préciser que tout ce beau monde ne portait pas de masques, parce qu'ils les avaient fourré dans la boîte aux lettres de Omar, après avoir pisser sur son mur

  7. #8317
    Le mur en ruine défoncé par un conducteur de moto dénuée de chicane qui doublait une voiture sans permis conduite par un vieux a casquette.
    Soyons précis.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #8318
    GCDJ : Moi.

    J'ai oublié de faire le changement d'adresse pour les CG des véhicules. Sauf que le transfert de courrier s'est terminé et qu'ils envoient les docs à l'ancienne adresse.

    Je vais devoir aller voir le mec qui a récup mon ancien appart pour voir si il veut bien récupérer du courrier pour moi.. Après y'a peut être une une autre solution, j'imagine que je suis pas le premier à m'y prendre trop tard.

    (allez y sur les blagues sur le retard )
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #8319
    Résumons la situation :
    Changement d'adresse sur une CG. Du coup, ils te l'envoient à l'ancienne adresse ?


    Spoiler Alert!

    C'est parcequ'ils n'ont pas la nouvelle ?

    Spoiler Alert!


    Pas d'autres explications.

  10. #8320
    A moins que je me trompe. Mais c'est ce qui est dit sur le site de l' ANTS.

  11. #8321
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    GCDJ : Moi.

    J'ai oublié de faire le changement d'adresse pour les CG des véhicules. Sauf que le transfert de courrier s'est terminé et qu'ils envoient les docs à l'ancienne adresse.

    Je vais devoir aller voir le mec qui a récup mon ancien appart pour voir si il veut bien récupérer du courrier pour moi.. Après y'a peut être une une autre solution, j'imagine que je suis pas le premier à m'y prendre trop tard.

    (allez y sur les blagues sur le retard )
    Analyse expert CPC :
    - Tu as un délai d'un mois pour signaler ton changement d'adresse sur ta carte grise
    - Les prestations de transfert de courrier sont de 6 ou 12 mois sur le site de la poste
    - La prestation transfert de courrier est renouvelable si tu en as déjà une

    Conclusions possibles (avec des ou non exclusifs) :
    - Tu ne respectes pas la loi pour ta carte grise
    - Tu ne nous dis pas tout
    - Tu peux te sortir de cette situation plus facilement que tu veux nous le faire croire
    - Tu snotes


  12. #8322
    GCDJ : ma future ex-banque et bon, certainement un peu moi aussi.

    Je suis en train de changer de banque. Le processus est presque fini puisqu'il ne me reste plus qu'à vider et fermer mes comptes. Tous mes prélèvements sont passés sur mon nouveau compte.
    Qu'est-ce qui bloque alors ? Mon ego, ma petite colère bouillonnante en ce moment et 17.91€

    En février, mon ancienne CB arrivait à expiration. J'avais déjà ma nouvelle carte de ma nouvelle banque donc j'ai demandé la résiliation du contrat. Simple et rapide : un mail à ma conseillère et c'était réglé.
    Normalement ma cotisation CB est prélevée chaque année au mois d'août.
    Là, vu que j'ai résilié en cours d'année, j'attendais tranquillement le remboursement du trop payé. En août, j'envoie quand même un mail à ma conseillère pour savoir quand est-ce que le remboursement serait effectué. Elle me dit que ça va se faire automatiquement. Bon ok ça ne répond pas vraiment à ma question mais soit.

    Cette semaine, je ne vois toujours rien sur mon compte. Je renvoie donc un mail et cette fois-ci, on me répond que comme la résiliation a été faite à mon initiative, il n'y aura pas de "ristourne". Je réponds que 1/ cela n'est pas marqué dans mon contrat (et je cite l'article des Conditions générales d'utilisation) et 2/ que je demande pas une "ristourne" mais bien un remboursement pour un trop payé. La réponse arrive le lendemain : on ne fait pas de ristourne et fallait nous renvoyer la carte à l'agence.

    Ah donc on ne répond absolument rien sur la partie contractuelle, on me parle encore de ristourne et en plus on me donne une nouvelle information à chaque mail.

    Cool.
    Cool cool cool.

    Bon ben y'a un mail qui est partie chez le médiateur. C'est con hein, on parle de même pas 20€. Mais j'en ai juste marre de me faire enfiler. Donc je garde mon compte chez eux, je vais vérifier si y'a une durée limite d'inactivité avant qu'il y ait des frais et je ferais une opération juste avant. Jusqu'à ce qu'ils me remboursent mes putains de 17.91€ !

    Donc pour information, on parle ici du Crédit Agricole. Bien content de les lâcher, même si je sais pertinemment que cela ne changera absolument rien à leur existence.
    Ce week-end, je vois mon frère qui est aussi chez eux mais disons qu'il a un peu plus de poids que moi (argent... beaucoup argent).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #8323
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Analyse expert CPC :
    - Tu as un délai d'un mois pour signaler ton changement d'adresse sur ta carte grise
    - Les prestations de transfert de courrier sont de 6 ou 12 mois sur le site de la poste
    - La prestation transfert de courrier est renouvelable si tu en as déjà une

    Conclusions possibles (avec des ou non exclusifs) :
    - Tu ne respectes pas la loi pour ta carte grise
    - Tu ne nous dis pas tout
    - Tu peux te sortir de cette situation plus facilement que tu veux nous le faire croire
    - Tu snotes



    J'ai voulu faire renouveler le transfert de courrier. j'ai regardé il y a genre 1 semaine, ça se terminait au 29 septembre. Je me suis dis que j'étais large. En regardant hier pour le faire, le 27 donc () sur le site de La poste, la où j'avais vu l'abonnement y'a 1 semaine et la possibilité de proceder au renouvelement, hier je ne le voyais plus, impossible de renouveller (j'imagine que pour le renouvellement il fallait le faire avant les 6 mois "anniversaire", même si ils laissent filer le truc jusqu'au bout du dernier mois entamé).

    Pour le non respect du délai, c'est pas bien grave. Au pire il se passe quoi ? Je vois pas quand je prend une prune, je la paye pas (forcément) et je me prend une majoration qu'on me prelevera à un moment ou à un autre de force. Vous devriez être contents.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #8324
    Yop ! j'avais juste un élément d'explication pour Cacao : les motards ne vont pas faire leur bordel à la campagne, parce que à la campagne, les gens ont des fusils.

  15. #8325
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous devriez être contents.
    Pourquoi on serait content que tu payes des prunes plus cher ?

  16. #8326
    Parce que tu la recupère, indirectement.

    Y'a pourtant un lobby de la prune sur le forum.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #8327
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca s'appelle des "contractuels" maintenant. Et il y en a hélas de plus en plus.
    Un contractuel n'est pas forcément à temps partiel...

  18. #8328
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    ...
    ça veut dire quoi "...". Quelqu'un peut m'expliquer ? Ma belle-mère fini toujours ses messages par "...", ça me rend folle.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  19. #8329
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    ça veut dire quoi "...". Quelqu'un peut m'expliquer ? Ma belle-mère fini toujours ses messages par "...", ça me rend folle.
    Ma mère pareil, enfin plus maintenant, mais à une époque c'était tout le temps. C'est pas passif agressif en plus

    "Bon ben on fera skype un autre jour..."

    blablabla POINT POINT POINT ! AAAAHHHHHHHHHHHHH !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #8330
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    "Bon ben on fera skype un autre jour..."
    Ha oui non mais voila typiquement ce genre de message. Je peux pas m'empêcher d'y voir un reproche.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  21. #8331
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Je peux pas m'empêcher d'y voir un reproche.
    C'est peut-être ton regard qui est en cause...

  22. #8332
    Bon maintenant elle le fait plus du tout, elle met des smileys MDR tout le temps
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #8333
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Ha oui non mais voila typiquement ce genre de message. Je peux pas m'empêcher d'y voir un reproche.
    C'était typiquement passif-agressif dans mon cas.

  24. #8334
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    ça veut dire quoi "...". Quelqu'un peut m'expliquer ? Ma belle-mère fini toujours ses messages par "...", ça me rend folle.
    Ben c'est des points de suspension ... ça veut dire que tu laisses un temps de réflexion à ton interlocuteur.

    Wiki :
    Ils peuvent aussi être utilisé :

    - comme un procédé rhétorique laissant la fin de la phrase en sous-entendu ;
    - comme une figure de style indiquant une rupture ou une suspension du discours appelée aposiopèse ;
    - comme une figure de style marquant une omission volontaire à fins de raccourci appelée ellipse ;
    dans un discours rapporté :
    - lorsqu’une phrase est interrompue, par exemple par l’intervention d’une autre personne,
    - pour représenter l’hésitation,
    - pour représenter des grossièretés que l’on ne souhaite pas écrire explicitement ;
    - sollicitation de l’imagination du lecteur ;
    - à la fin de listes non exhaustives : « … » a la même valeur que « , etc. » (« etc… » est une forme erronée, bien que répandue)9 ;
    - pour signaler l’absence de réponse ou de commentaire ;
    - pour représenter le silence.

    Le prendre comme une agression c'est omettre toutes les autres significations possibles de "..."

  25. #8335
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ben c'est des points de suspension ... ça veut dire que tu laisses un temps de réflexion à ton interlocuteur.

    Wiki :
    Ils peuvent aussi être utilisé :

    - comme un procédé rhétorique laissant la fin de la phrase en sous-entendu ;
    - comme une figure de style indiquant une rupture ou une suspension du discours appelée aposiopèse ;
    - comme une figure de style marquant une omission volontaire à fins de raccourci appelée ellipse ;
    dans un discours rapporté :
    - lorsqu’une phrase est interrompue, par exemple par l’intervention d’une autre personne,
    - pour représenter l’hésitation,
    - pour représenter des grossièretés que l’on ne souhaite pas écrire explicitement ;
    - sollicitation de l’imagination du lecteur ;
    - à la fin de listes non exhaustives : « … » a la même valeur que « , etc. » (« etc… » est une forme erronée, bien que répandue)9 ;
    - pour signaler l’absence de réponse ou de commentaire ;
    - pour représenter le silence.

    Le prendre comme une agression c'est omettre toutes les autres significations possibles de "..."
    ...

  26. #8336
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ben c'est des points de suspension ... ça veut dire que tu laisses un temps de réflexion à ton interlocuteur.

    Wiki :
    Ils peuvent aussi être utilisé :

    - comme un procédé rhétorique laissant la fin de la phrase en sous-entendu ;
    - comme une figure de style indiquant une rupture ou une suspension du discours appelée aposiopèse ;
    - comme une figure de style marquant une omission volontaire à fins de raccourci appelée ellipse ;
    dans un discours rapporté :
    - lorsqu’une phrase est interrompue, par exemple par l’intervention d’une autre personne,
    - pour représenter l’hésitation,
    - pour représenter des grossièretés que l’on ne souhaite pas écrire explicitement ;
    - sollicitation de l’imagination du lecteur ;
    - à la fin de listes non exhaustives : « … » a la même valeur que « , etc. » (« etc… » est une forme erronée, bien que répandue)9 ;
    - pour signaler l’absence de réponse ou de commentaire ;
    - pour représenter le silence.

    Le prendre comme une agression c'est omettre toutes les autres significations possibles de "..."
    Un message vraiment intéressant ...

    On sent le travail de recherche ...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  27. #8337
    Je te sens hésitant

  28. #8338
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    ça veut dire quoi "...". Quelqu'un peut m'expliquer ? Ma belle-mère fini toujours ses messages par "...", ça me rend folle.
    C'est pour compenser à cause de ceux qui n'en placent jamais à la fin parce qu'ils le remplacent par un smiley, comme par exemple :
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bon maintenant elle le fait plus du tout, elle met des smileys MDR tout le temps

    Nouvelle mode à venir : finir ses phrases par une majuscule pour compenser celles qui n'en mettent pas au débuT ...

  29. #8339
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ben c'est des points de suspension ... ça veut dire que tu laisses un temps de réflexion à ton interlocuteur.

    Wiki :
    Ils peuvent aussi être utilisé :

    - comme un procédé rhétorique laissant la fin de la phrase en sous-entendu ;
    - comme une figure de style indiquant une rupture ou une suspension du discours appelée aposiopèse ;
    - comme une figure de style marquant une omission volontaire à fins de raccourci appelée ellipse ;
    dans un discours rapporté :
    - lorsqu’une phrase est interrompue, par exemple par l’intervention d’une autre personne,
    - pour représenter l’hésitation,
    - pour représenter des grossièretés que l’on ne souhaite pas écrire explicitement ;
    - sollicitation de l’imagination du lecteur ;
    - à la fin de listes non exhaustives : « … » a la même valeur que « , etc. » (« etc… » est une forme erronée, bien que répandue)9 ;
    - pour signaler l’absence de réponse ou de commentaire ;
    - pour représenter le silence.

    Le prendre comme une agression c'est omettre toutes les autres significations possibles de "..."
    Non, c'est trois points mis à la suite. Les points de suspension c'est '…' et pas '...'. Du coup il faudrait avoir l'avis des gens qui multiplient les "?" ou les "!"


  30. #8340
    Non mais dans un livre, un article, je comprends. Mais sur un échange de messages ça n'a aucun sens de la manière dont elle l'utilise
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 278 sur 334 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •