Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 334 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 9996
  1. #8611
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Rooooh ! T'es le GCDJ de la route de quelqu'un alors !
    A la rigueur du système automatique qui va m'envoyer la prune, mais comme j'ai pas croisé une seule bagnole et/ou personne sur cette zone 30 et que personne n'y habite, je doute que ça aille beaucoup plus loin.

    Le lieu du délit de gros connage


    Ce matin c'était largement moins fréquenté...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #8612
    Toutes façons z'êtes des ptits joueurs les proprios immobiliers CPC, vous pouvez pas test!

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  3. #8613
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A la rigueur du système automatique qui va m'envoyer la prune, mais comme j'ai pas croisé une seule bagnole et/ou personne sur cette zone 30 et que personne n'y habite, je doute que ça aille beaucoup plus loin.

    Le lieu du délit de gros connage
    https://i.ibb.co/0CTBCMc/bouh.jpg

    Ce matin c'était largement moins fréquenté...
    C'est à 30 ici ? Mais y'a rien autour. Paye ton coin à prunes...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #8614
    C'est une énorme zone loisir/sport qui a été très largement encadrée par une zone 30. Du coup y'a des endroits au centre de la zone où tu comprends pourquoi c'est pas 50 et y'a ce bout par où je passe où tu comprends pas. Et comme ça faisait très longtemps que j'y étais pas revenu, j'ai oublié. Enfin, je m'en rappelle, mais bien trop tard. Mais c'est ma faute hein. A la rigueur ce que je leur reproche c'est d'avoir mis le radar dans cet endroit de la zone qui est celui qui n'a aucun sens, qui plus est un lundi matin ou personne vient faire du sport...

  5. #8615
    Pas vraiment un GCDJ, plutot un type qui se dit "ca va passer"

    Je mets en don un ENORME tv crt de 50kgs sur un site de coin.

    je precise dans l'annonce, qu'elle est gratuite, mais ENLEVEMENT AU DOMICILE, faut vraiment etre malade pour ariver a la poste ou dans un point relai avec un carton pareil.

    Mais depuis deja quelques mois, LBC propose la livraison automatique. J'avais decoché cette option. Et mis 1€ symbolique, parce que sinon ca ne valide pas.

    et ben ce matin, je m'apercois non seulement que la livraison MR y etait toujours, au tarif de 1€, mais qu'un type m'avait payé l'objet via LBC, et qu'il m'avait envoyé son POINT RELAIS preferé par MP.

    Bien sur!

    50 Kgs!!!!

    pour 1€ de transport du coté de cavaillon, presque au pole sud de mon fiere picardie!!!!

    penser a mettre une signature moins grosse

  6. #8616
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il ne faut pas s'imaginer qu'on peut acheter un truc à crédit sans le moindre apport
    Bah avant le Covid, c'était clairement possible.
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    et que le loyer couvrira tout y compris les impôts et les prélèvements sociaux. Faut pas rêver
    Ça par contre c'est plus compliqué en effet.

    Mais je ne comprend pas vraiment les gens qui achètent eux-même un appart pour louer, pourquoi ne pas plutôt investir dans une SCPI ?
    T'as beaucoup moins de risques (le problème de mauvais payeur étant dilué sur le parc locatif, comme pour un gros proprio).
    T'es pas limité par le prix du marché pour investir (va acheter un appart à Paris si t'as pas un bon salaire).
    C'est la faute à Arteis

  7. #8617
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Si tu achètes et revends trop d'appartements en un temps limité, tu peux être considéré comme "marchand de biens" et y a le FISC qui va venir te rendre une petite visite (à moins qu'ils ne daignent même pas se déplacer).
    Quant aux bénéfices de l'investissement foncier, disons qu'avec 17,2% de CSG plus les impôts derrière (30% pour ma part) finalement tes revenus locatifs se réduisent assez vite de 45% environ.
    Certes il existe en plus des solutions intéressantes de déductions fiscales (type Celier, Robien etc...) pour te permettre de déduire les intérêts de l'emprunt de tes revenus locatifs, mais malgré tout, il reste une partie des traites qui ne sera pas couverte (je dirais environ 30% à vue de nez).
    Ce qui veut dire qu'il faudrait un loyer, ma foi assez élevé, voire totalement prohibitif, si tu souhaites couvrir en totalité les traites de l'emprunt (en supposant bien sûr que tu aies dû emprunter le montant total de l'achat initial).
    Son père a priori n'en a que deux, dont celui qu'il ne met pas en location et dont il ne fait rien donc. Je vois pas l'intérêt de perdre de l'argent et d'en plus laisser un logement vacant.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #8618
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Bah avant le Covid, c'était clairement possible.

    Ça par contre c'est plus compliqué en effet.

    Mais je ne comprend pas vraiment les gens qui achètent eux-même un appart pour louer, pourquoi ne pas plutôt investir dans une SCPI ?
    T'as beaucoup moins de risques (le problème de mauvais payeur étant dilué sur le parc locatif, comme pour un gros proprio).
    T'es pas limité par le prix du marché pour investir (va acheter un appart à Paris si t'as pas un bon salaire).
    J'imagine que tu ne peux pas emprunter pour investir dans une scpi
    Y' a le coté plus value a la revente aussi qui peut être alléchant.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #8619
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'imagine que tu ne peux pas emprunter pour investir dans une scpi
    La SCPI doit pouvoir emprunter. On peut imaginer un montage ou plusieurs personnes s'associent pour acheter un immeuble entier et apportent juste une mise initiale, la SCPI empruntant le reste. En calculant bien son coup on doit pouvoir faire en sorte que les loyers couvrent l'ensemble des charges et le remboursement du prêt, et au bout de 15-20 ans chacun aura décuplé sa mise.

    Mais bon, si on en arrive là, autant investir dans un fond

  10. #8620
    Si si on peut emprunter pour investir dans une SCPI, je l'ai fait.
    Les premières années la déduction des intérêts de l'emprunt permet de réduire pas mal l'impact des impôts.
    Pour mon cas je paye environ 100€ d'impôts/CSG sur mes revenus et les intérêts de l'emprunt sont de 67€. Donc au final il me reste un peu plus de 30€ d'impôts à payer.
    Le loyer couvre environ 80% du montant de l'emprunt (230€ pour des mensualités de 280€).

    Evidemment plus je rembourse d'emprunt et moins je déduis d'intérêts et selon les variations du loyer perçu (avec le Covid ça a baissé) les impôts changent, mais ça donne une idée du truc.

    Ah et faut savoir que si tu revends tes parts de SCPI, la société se prend une petite commission de 10% au passage, donc vaut mieux pas revendre dès les premières années.

  11. #8621
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Comme le dit FMP, un ultracapitaliste notoire du forum , c'est le système actuel, je fais avec.
    Hey, effectivement je l'aurais dit aussi
    La seule façon de régler ça, c'est bien de changer de système, donc. Parce que cette gueguerre permanente entre locataire et propriétaire est sans fin.
    Et sans surprise j'imagine, perso je serai assez radical : une seule propriété pour une personne privée, point.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 20/10/2020 à 10h50.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #8622

  13. #8623
    On revient au GCDJ.

    Si vous voulez continuer la discussion sur les sujets liés à l'investissement dans l’immobilier, vous pouvez créer un topic dans Canard Café (et demander au préalable à Kilfou s'il n'en existe pas déjà un).
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  14. #8624
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Si vous voulez continuer la discussion sur les sujets liés à l'investissement dans l’immobilier, vous pouvez créer un topic dans Canard Café...
    ...ce qui serait plutôt une bonne idée, avec des experts bien entendu.

  15. #8625
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    ...ce qui serait plutôt une bonne idée, avec des experts bien entendu.
    Ça ira, les experts c'est pas ce qui manque sur le forum

  16. #8626
    Je n'ai jamais de gros cons du jour.

    Tranquilles ?

    Décontractés du gland ?


    Au suivant, je passe mon tour.

  17. #8627
    Mon GCDJ c'est une cliente qui me casse les pieds sur ma façon de taper sur mon ordinateur, et qui en plus se permet de continuer à faire des remarques même quand nous ne sommes plus dessus.

    J'ai jamais réussi à me faire à l'azerty, je tape toujours en qwerty. Sur mon ordinateur fixe je me met en qwerty international pour avoir les accents, mais comme je suis un gros flemmard j'ai laisse mon ordinateur portable en qwerty normal.

    Du coup ma manière de taper, c'est de ne pas mettre les accents, éventuellement au besoin je clique droit pour que la correction orthographique les mettent pour moi.

    La cliente à côté de moi pendant que je notais (pour moi même !) les éléments importants de ce qu'elle me racontais. Chaque fois qu'un mot se surlignait en rouge elle me faisait la remarque que j'oubliais un accent. CHAQUE PUTAIN DE FOIS ! "écrire ça prend un accent" "côté ça prend un circonflexe sur le o et un accent sur le e", etc, sans arrêt. J'ai essayé d'expliquer que sur mon ordinateur il n'y avait pas d'accents, mais impossible de lui faire comprendre (le clavier était physiquement un azerty, elle a juste dit "si" en pointant la touche).

    Même une fois passé à autre chose, elle a continué à me casser les pieds avec ça, "vous les jeunes vous savez plus écrire", "vous avez pas du aller beaucoup à l'école", "vous êtes bon en math pour quelqu'un d'aussi mauvais en français", etc.
    Dernière modification par Clad ; 22/10/2020 à 22h37.

  18. #8628
    Clad>Fais lui donc relire ce post, elle verra que tu sais écrire

  19. #8629
    Tu lui fais remarquer qu'en cette période de crise sanitaire, si elle peut lire par dessus ton épaule, c'est qu'elle est bien trop proche de toi
    Steam ID :

  20. #8630
    Le snob du Qwerty, bien fait !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #8631
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Le snot du Qwerty, bien fait !
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  22. #8632
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Mon GCDJ c'est une cliente qui me casse les pieds sur ma façon de taper sur mon ordinateur, et qui en plus se permet de continuer à faire des remarques même quand nous ne sommes plus dessus.

    J'ai jamais réussi à me faire à l'azerty, je tape toujours en qwerty. Sur mon desktop je me met en qwerty international pour avoir les accents, mais comme je suis un gros flemmard j'ai laisse mon laptop en qwerty normal.

    Du coup ma manière de taper, c'est de ne pas mettre les accents, éventuellement au besoin je clique droit pour que la correction orthographique les mettent pour moi.

    La cliente à côté de moi pendant que je notais (pour moi même !) les éléments importants de ce qu'elle me racontais. Chaque fois qu'un mot se surlignait en rouge elle me faisait la remarque que j'oubliais un accent. CHAQUE PUTAIN DE FOIS ! "écrire ça prend un accent" "côté ça prend un circonflexe sur le o et un accent sur le e", etc, sans arrêt. J'ai essayé d'expliquer que sur mon ordinateur il n'y avait pas d'accents, mais impossible de lui faire comprendre (le clavier était physiquement un azerty, elle a juste dit "si" en pointant la touche).

    Même une fois passé à autre chose, elle a continué à me casser les pieds avec ça, "vous les jeunes vous savez plus écrire", "vous avez pas du aller beaucoup à l'école", "vous êtes bon en math pour quelqu'un d'aussi mauvais en français", etc.
    Et oui ma bonne dame, chez certains c'est l'orthographe qui pèche, et puis chez d'autres c'est le tact ou la politesse, au choix.

  23. #8633
    Ça doit être le genre de moment où tu pèses sincèrement le pour et le contre entre l'envoyer paître et certainement perdre une cliente ou prendre sur toi avec des envies de meurtre.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #8634
    "Envoyer paître" c'est bien une expression de modérateur(rice) ou de vendu(e) à la gentillesse néo fragile sjw next gen AAA de twitter comme dirait BB

    J'aurais plutôt pensé sulfateuse ou shotgun...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  25. #8635
    Le fond de ma pensée était en effet légèrement hors charte.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #8636
    La cliente a raison et Clad lui-même l'avoue : c'est un flemmard qui préfère écrire mal en français plutôt que changer un paramètre sur son laptop pour écrire correctement. Ah les jeunes d'aujourd'hui.

  27. #8637
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    La cliente a raison et Clad lui-même l'avoue : c'est un flemmard qui préfère écrire mal en français plutôt que changer un paramètre sur son laptop pour écrire correctement. Ah les jeunes d'aujourd'hui.
    Ordinateur portable.
    Que je sache, les Anglais ne nous ont pas encore envahis, notre excellente gastronomie en est la preuve éclatante

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #8638
    Edit : Bon j'avais pas vu ( évidemment ) le message de Lours, donc ce serait con de se prendre un taquet
    Dernière modification par Naiaphykit ; 22/10/2020 à 16h33.

  29. #8639
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ordinateur portable.
    C'est ma faute c'est moi qui ai utilisé le mot en premier. Et tu as parfaitement raison, j'édite mon message.

  30. #8640
    N'oublie pas de ne pas mettre d'accent à "édite"
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

Page 288 sur 334 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •