Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 334 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 9996
  1. #9421
    Ca ne mérite pas un GCDJ, mais je suis toujours étonné de ces sites qui interdisent les caractères spéciaux. Là notre nouvelle mutuelle. :soupir:

  2. #9422
    Tu peux pas saisir Fañch?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #9423
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Sans leur chercher d’excuse (parce que ceux là sont gratinés niveau keke), y’a aussi un effet pervers à faire beaucoup de bornes à l’année, et de côtoyer régulièrement des abrutis du genre sur la route.

    Ça fait 4 ans que j’ai un job qui me fait faire env 70k bornes par an, et je suis le premier à m’apercevoir et à me désoler qu’ils me déteignent en partie dessus. En 4 ans ma conduite est devenue beaucoup moins prudente, pas au point de ce que vous décrivez mais j’ai très souvent tendance à rouler plus vite que nécessaire et à faire des dépassements parfois limites par ex, ce qui ne m’arrivait jamais avant. On a beau en avoir conscience le tir est très dur à corriger ensuite, j’ai pas encore trouvé la soluce pour.
    Un bonne amende avec retrait de point conséquent ça marcherait pas pour toi ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #9424
    Sûrement que si, mais pour être honnête ça serait sûrement temporaire. Mais le mieux que j’ai réussi a perdre en 15 ans de permis c’est 1 point, je dois pas encore être un assez GCDLR

    Au delà du retrait de point j’aimerai surtout éviter de devenir un danger publique à ce point pour les autres et pour moi.

  5. #9425
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Oui voilà.
    Faut pas confondre les gens qui font les foufous parce que y'a l'aspect nouveauté et les causes perdues.
    J'ai un fournisseur avec qui je bosse beaucoup qui m'avait roulé une fois. PLUS. JAMAIS. Ce mec est un fou furieux.
    Quand je lui avait dit, il m'avait sorti : "Tu sais, j'ai la sclérose en plaques, si je me tue en voiture au moins ça ira vite"... Ben merci pour moi du coup...
    Ce qui me gêne chez ces gens, c'est qu'il ne prennent pas en compte qu'ils en transportent d'autre. Déjà qu'être un danger sur la route l'est autant pour les autres, mais là en transportant un/des passagers, ils ne tiltent pas qu'il faudrait se calmer.

    Depuis que j'en ai parlé à mon boss, il m'a interdit formellement de remonter en voiture avec lui.

  6. #9426
    Pour les mecs qui roulent beaucoup le bâton du retrait de permis ça doit bien marcher, parce que pas de permis, pas de boulot, c'est chaud quand même. Ca marche comment avec le permis à point ? Si t'en as 12, c'est facile d'avoir un retrait ? Genre si tu picoles ou que t'es à +30 en ville on te le retire direct ou c'est juste des points perdus que tu récupéreras plus tard ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #9427
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Sûrement que si, mais pour être honnête ça serait sûrement temporaire. Mais le mieux que j’ai réussi a perdre en 15 ans de permis c’est 1 point, je dois pas encore être un assez GCDLR

    Au delà du retrait de point j’aimerai surtout éviter de devenir un danger publique à ce point pour les autres et pour moi.
    C'est pas dur: t'as jamais de raison valable de foncer comme un demeuré ou pour dépasser dans des circonstances dangereuses. Et même si t'as un type devant toi à 60 sur une nationale, bah ça vaut pas le risque de s'emplafonner une famille de face.

    Je crois que je ne comprendrai jamais ce genre de comportement, pompon aux kékés qui pensent qu'arriver au taquet dans ton pare-choc avec leur clignotant ça va te faire te rabattre. Spoiler: non, moi aussi je double.

    La moitié de la conduite c'est de l'anticipation en fonction de ce qui se passe au loin, 75% des conducteurs l'ont oublié, ou pire, jamais appris.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #9428
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour les mecs qui roulent beaucoup le bâton du retrait de permis ça doit bien marcher, parce que pas de permis, pas de boulot, c'est chaud quand même. Ca marche comment avec le permis à point ? Si t'en as 12, c'est facile d'avoir un retrait ? Genre si tu picoles ou que t'es à +30 en ville on te le retire direct ou c'est juste des points perdus que tu récupéreras plus tard ?
    Mon ancien DG a passé 5 fois son permis. Entre chaque retrait, il conduisait quand même.

  9. #9429
    Du coup y'a un problème avec le système quand même.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #9430
    Surtout que même avec la perte, tu les récupères trop rapidement à mon goût (sans infraction pendant 2 ans de mémoire), tu as des stages pour en récupérer, et c’est sans compter sur ceux qui roulent sans entre 2 retraits. Visible chez la grosse majorité des commerciaux de ma boite qui sont tous des gros rouleurs.
    Et encore, c’est moins abusé depuis que les employeurs ont obligation de dénoncer les conducteurs pour les voitures de fonction, avant le mec payait la prune et c’était réglé.
    Mais oui c’est sûrement mal foutu.

    Pour mon cas quand je parle de comportement à risque c’est du 140-150 sur autoroute, ou doubler parfois à 100-110 sur une nationale si assez de visibilité, c’est pas aussi extrême que ce qui a été décris mais c’est déjà trop à mon goût et c’est des habitudes à la con que tu chopes à faire des bornes et qui sont difficiles à défaire, même en ayant conscience que ça ne sert à rien.

  11. #9431
    J'avais un commercial qui m'avait expliqué que lui il mettait le régulateur à 154: 130 + 19km/h pour être à l'amende "simple" + 5km/h pour la marge d'erreur. Mais il me semble que depuis les barèmes ont changé.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #9432
    Ouaip je confirme que la plupart raisonne comme ça, modulo le réglage de son compteur

    C’est toujours jusqu’à +20 km/h au dessus le premier niveau sur l’autoroute de mémoire, qui est peu dissuasif en réalité (45 eur en minoré et 1 pt ?)

  13. #9433
    Dans ma boite, il n'y avait pas de dénonciation, donc celui qui recevait une amende la payait, mais ne prenait pas les points (voiture de société, on ne "retrouvait" pas le conducteur... Même si c'était lui qui payait l'amende).
    Depuis il y a une amende pour non-dénonciation (750€), avec évidement les collègues qui gueulaient que c'était pas normal, que c'était leur outil de travail, et que les commerciaux devraient pouvoir passer outre le code de la route. (C'est les mecs qui roulent à 160 "parce que c'est le même prix qu'à 140").
    Chez la maison mère, ils ont droit à un joker par an où la boite paie les 750€ de non-dénonciation, puis pour les suivantes c'est au commercial de se démmerder entre prendre les points ou payer 750€.
    (Nous on n'a pas le joker mais sinon c'est le même principe, on peut choisir entre les 750€ ou les points (+ l'amende)).

  14. #9434
    Les stages de récupération de points, on m'avait dit que c'était un bon moyen de perdre fois en l'humanité : des participants qui ne se sentent absolument pas responsables de leurs points perdus, qui sont victimes du méchant gouvernement qui cherche juste à se faire de l'argent sur leur dos et qui, bien entendu, ne changeront absolument rien à leur conduite dès qu'ils reprendront le volant.

  15. #9435
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Dans ma boite, il n'y avait pas de dénonciation, donc celui qui recevait une amende la payait, mais ne prenait pas les points (voiture de société, on ne "retrouvait" pas le conducteur... Même si c'était lui qui payait l'amende).
    Depuis il y a une amende pour non-dénonciation (750€), avec évidement les collègues qui gueulaient que c'était pas normal, que c'était leur outil de travail, et que les commerciaux devraient pouvoir passer outre le code de la route. (C'est les mecs qui roulent à 160 "parce que c'est le même prix qu'à 140").
    Chez la maison mère, ils ont droit à un joker par an où la boite paie les 750€ de non-dénonciation, puis pour les suivantes c'est au commercial de se démmerder entre prendre les points ou payer 750€.
    (Nous on n'a pas le joker mais sinon c'est le même principe, on peut choisir entre les 750€ ou les points (+ l'amende)).
    Chez nous avant la nouvelle lois quand nous fesont des convoyage cela rouler un peu comme des connards
    Mais c'était le bon vieux temps
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  16. #9436
    "Non mais tu vois ce radar d'enculé là, il est là que pour nous bouffer des points parce que bon, 90 là non mais tu rigoles ? Moi je passe à 130 tous les matins jamais un souci, donc 90 c'est pour les fiottes. Enfin j'dis fiottes, j'suis pas homophobe hein, mais bon, ils conduisent pas comme nous non plus avec leur Mini."
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #9437
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup y'a un problème avec le système quand même.
    A moins de mettre un flic derrière chaque citoyen...
    Remarque, une fois il s'est fait gaulé en arrivant au boulot, et vu l'adresse, il était forcément attendu suite à une dénonciation

  18. #9438
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'avais un commercial qui m'avait expliqué que lui il mettait le régulateur à 154: 130 + 19km/h pour être à l'amende "simple" + 5km/h pour la marge d'erreur. Mais il me semble que depuis les barèmes ont changé.
    Alors qu'il suffit d'être dans une légère descente pour que le régulateur soit à 2 km/h de plus



    Après, je pense qu'on s'assagit pas mal avec l'âge aussi. J'ai pendant longtemps roulé vite, bien plus que la limitation (Ewestyr parlait de doubler à 110/120, moi c'était ma vitesse de croisière ), mais je me rend compte que j'ai fortement ralenti depuis quelques années. Ça doit être la crise de la 40aine P'tain le matin parfois quand je vais bosser la tête dans le cul je me surprend à peine à 70, ça me fait bizarre ^^ Faudrait pas tomber dans l'excès inverse non plus et devenir une chicane ambulante pour les autres quoi.

    Je pense aussi que ça dépend fortement de ce qu'on conduit. La Prius n'est pas une bagnole qui incite à bourrer comme un con (pas de boîte de vitesse -transmission CVT-, donc dès qu'on met le pied dedans, ça gueule direct) ; la Smart est tellement bien calibrée que c'est pareil, au régime de croisière on est pile aux limitations (bon OK, 90 en 5ème, elle date d'avant les 80 ) ; y'a qu'à moto où je roule plus vite parce que... ben juste parce que les sensations ne sont pas les mêmes, en fait, c'est même pas conscient (je regarde plus l'environnement que mon compteur, c'est une question de survie)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #9439
    20 ans de permis, 2h de route/jour, aucun accident, aucun point de perdu.
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 04/01/2021 à 10h26.

  20. #9440
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #9441
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup y'a un problème avec le système quand même.
    Beh tu ne peux pas empêcher un connard sans permis de prendre une voiture, malheureusement.
    Même en lui interdisant la possession y'a toujours moyen de contourner (un véhicule au nom d'un proche par exemple). Ou alors tu colles aussi les risques sur le prête-nom, mais ça commence à faire beaucoup à gérer je pense...
    Et y'a je ne sais plus combien de gens qui roulent sans permis (voir sans assurances...) mais les flics ne peuvent pas être partout non plus...
    Puis y'a les voitures sans permis: ça a beau être de la boîte de conserve à vitesse limitée, tu peux quand même faire des dégâts.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #9442
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    20 ans de permis, 2h de route/jour, aucun accident, aucun point de perdu.
    P'tite bite, je perds religieusement un point tous les ans (que je récupère en 6 mois). Ca fait plaisir aux gendarmes qu'on pense à eux
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 04/01/2021 à 10h27.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #9443
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    P'tite bite, je perds religieusement un point tous les ans (que je récupère en 6 mois). Ca fait plaisir aux gendarmes qu'on pense à eux
    P'tain respect, j'essaye pourtant. Pas plus tard qu'il y a 3 mois, j'arrive au niveau d'un radar à contre sens "mais si, il faut faire attention j'ai lu sur Facebook qu'il prend dans les 2 sens!" me dit ma conjointe. Ok, c'est ce qu'on va voir.

    *flash*

    J'attends toujours ma prune

  24. #9444
    T'as juste déclenché le radar mais c'est un type en Mini qui va la prendre pour toi.

  25. #9445
    Le karma, ça me va. Évidemment, ça vaut pour tout véhicule qui serait autre chose qu'une Clio Campus DCI.

  26. #9446
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    y'a qu'à moto où je roule plus vite parce que... ben juste parce que les sensations ne sont pas les mêmes, en fait, c'est même pas conscient (je regarde plus l'environnement que mon compteur, c'est une question de survie)
    Rouler doucement à moto c'est dangereux !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #9447
    Et puis c'est des vrais mecs qui savent ce qu'ils font.

  28. #9448
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    20 ans de permis, 2h de route/jour, aucun accident, aucun point de perdu.
    Perso je roule encore moins vite qu'avant aprce que j'essaie de faire une conduite avec la consommation la plus basse possible. En roulant avec le régime idéal en 5eme, j'en suis à 4,2L / 100.
    Eh ben rien que les économies de carburant (je fais 20 000 km / an, c'est pas énorme mais c'est plus que la majorité des français) ça me fait continuer comme ça.

    Après je vais pas jeter la pierre à des gens qui dépassent un peu les limitations parfois, je l'ai fait aussi et parfois je le fais encore.
    C'est quand ça devient systématique et surtout sans que la personne ne comprenne que c'est lui le problème en cas d'accident que ça devient vraiment problématique. Et je parle pas des comportements de véritables connards (dépasser n'importe où, couper les virages, griller les feux où les stop, etc).
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 04/01/2021 à 10h28.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #9449
    Vivement qu'avec l'épuisement du pétrole de la crise climatique on roule tous en Tesla automatique/bus à hydrogène/trottinette vegan.
    Ou plus du tout.

  30. #9450
    Je crois maintenant me souvenir pourquoi certains canards voulaient déporter certains GCDJ dans un autre topic.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

Page 315 sur 334 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •