Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 334 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 9996
  1. #8701
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    GCDJ : les gens (oui, encore)

    Une amie de ma soeur a perdu sa chienne ; elle a posté une photo sur Pet Alert avec partage sur Facebook avec une photo. La chienne est dans une niche paillée avec une chaîne autour du cou et les pattes un peu boueuses. 90% des commentaires sont des aberrations du genre "bien fait, pauvre chien", "elle a été sauvée de sa vie misérable", "maîtres indignes" etc...

    P'tain mais... les gens ne connaissent absolument pas la chienne, son quotidien ou son histoire, et ça juge à tour de bras, c'est affolant.
    Les réseaux "sociaux" 101
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #8702
    Et si c'était TON enfant dans la niche avec une chaîne autour du cou, tu penserais quoi ? Tu resterais là sans rien dire? Je sache ce que vous nous cachez M.Cassin, je vais de ce pas faire un signalement Pharos, vous êtes un individu dangereux, on ne peut pas vous laisser sévir en toute impunité.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  3. #8703
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Et si c'était TON enfant dans la niche avec une chaîne autour du cou, tu penserais quoi ?
    Qu'il serait temps que je pense à la rentrer, il commence à faire noir
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #8704
    La chaîne est même pas en or, je parie...

    Bourreaux !

  5. #8705
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    https://media.giphy.com/media/3oz8xL...VFtu/giphy.gif

    L'air chaud (donc les échanges par convection) monte, mais les échanges de chaleur par conduction et rayonnement se font uniformément dans n'importe quelle direction.
    D'ailleurs si tu ouvre ta fenêtre par temps dégagé tu pourra sentir l'effet d'une source de chaleur naturelle sensiblement plus haute que ta position.
    Oui enfin dans le cas de transfert de chaleur entre deux appartements, tu vas plus facilement chauffer le haut (air chaud + rayonnement/conduction) que le bas (seulement rayonnement/conduction) non ?
    Donc c'est pas totalement con de dire que si tu arrives à chauffer l'appartement en-dessous de toi, c'est que ton propre appartement doit être à une température assez élevée.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #8706
    Chauffer l'appart du dessous avec juste de la conduction via le plancher et les murs (dans une certaine limite) c'est balaise ... t'es sûr que son appart' est pas en feu ?

  7. #8707
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oui enfin dans le cas de transfert de chaleur entre deux appartements, tu vas plus facilement chauffer le haut (air chaud + rayonnement/conduction) que le bas (seulement rayonnement/conduction) non ?
    Donc c'est pas totalement con de dire que si tu arrives à chauffer l'appartement en-dessous de toi, c'est que ton propre appartement doit être à une température assez élevée.
    Je réagissais à "la chaleur monte c'est impossible de chauffer son voisin du bas" à la base.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #8708
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Chauffer l'appart du dessous avec juste de la conduction via le plancher et les murs (dans une certaine limite) c'est balaise ... t'es sûr que son appart' est pas en feu ?
    Ben si c'est du récent bien isolé pas du tout. En appart habituellement on va isoler thermiquement avec l'extérieur, mais pas entre logements. On peut s'amuser à faire un calcul au doigt extrèmement humide.

    Disons que pour un appart tu as 50% de murs donnant sur l'extérieur isolés (résistance thermique de ~4 la norme de base actuelle), 25% de plancher et 25% de plafond tous les deux une dalle de béton classique de 20 cms, ce qui fait une résistance thermique de... 0,1 (le béton est un bon conducteur).

    Maintenant on va dire que les murs et le plafond sont à 25°C à la surface intérieure, et le sol à 20°C (because un peu de stratification et le connard d'en-dessous ne chauffe pas ). 5°C de différence c'est déjà beaucoup d'ailleurs, on est dans une belle sensation d'inconfort. Dehors il fait 5°C, chez le voisin du dessous il fait 15° chez celui du dessus il fait 22° car ce n'est pas un crevard.

    Combien de watt qui s'échappent par m² de surface ? C'est simple Jamy, on divise la différence de t° par la résistance thermique !
    Mur extérieur => 20°C de différence / 4 de R = 5W/m²
    Plafond => 3°C / 0,1 = 30W / m²
    Sol => 5°C / 0,1 = 50W / m²

    J'ai compté deux fois plus de mur que de plafond et plancher, donc on multiplie par deux pour normaliser, du coup si pour maintenir 25°C chez elle la voisine envoie 10W de chauffage pour les murs, elle en envoie 30 chez le voisin du dessus et 50 chez celui d'en-dessous.
    Règle de 3 pour avoir des pourcentages : 11% dans les murs, 33% en haut, 55% en bas.

    Donc dans cette situation, le voisin du bas "consomme" 55% de la puissance de chauffage de sa voisine, si les appartements ont le même volume ça suffit largement à chauffer.

    Après c'est un exemple caricatural (il y a des fenêtres qui font baisser le R des murs extérieurs et des pertes par la ventilation notamment.... mais il ne fait pas 5° dehors non plus), mais les ordres de grandeurs ne sont pas à côté de la plaque.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #8709
    C'est marrant, l'idée reçue c'est que l'air chaud monte et que donc on va plutôt chauffer grâce au voisin du dessous mais en fait ta démonstration montre que c'est finalement tous les voisins qui participent à peu près équitablement

  10. #8710
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est marrant, l'idée reçue c'est que l'air chaud monte et que donc on va plutôt chauffer grâce au voisin du dessous mais en fait ta démonstration montre que c'est finalement tous les voisins qui participent à peu près équitablement
    Exact.
    Ce qui du rend le chauffage par le sol idiot dès qu'on a plus d'un étage.
    Dans mon immeuble il fait 22-25 degrés dans les apparts (et encore, plus pour ceux qui ont mis du double vitrage), et le premier étage (qui n'a pas de voisin qui chauffe en dessous), et le dernier ont 17 degrés. Mais si tu pousses leur chauffage, c'est ceux entre les deux qui suffoquent.
    Moi j'ouvre parfois la fenêtre la nuit quand le chauffage est en route... Et j'ai pas encore de double vitrage.

    Dans mon ancien appart (chauffage collectif mais radiateurs individuels), je coupais les radiateurs mi-décembre, les voisins chauffaient suffisamment.

  11. #8711
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Chronopost, vous me cassez les couilles puissance mille.

    On laisse des instructions détaillées, dont un numéro de téléphone où on reste joignable exprès, et vous ne faites même pas l'effort d'essayer de nous appeler.

    "Colis non livré en attente d'instruction".

    Putain on paye 15 euros pour se faire livrer à domicile et on est obligé d'aller en point relai retirer le colis.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #8712
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Chronopost, vous me cassez les couilles puissance mille.

    On laisse des instructions détaillées, dont un numéro de téléphone où on reste joignable exprès, et vous ne faites même pas l'effort d'essayer de nous appeler.

    "Colis non livré en attente d'instruction".

    Putain on paye 15 euros pour se faire livrer à domicile et on est obligé d'aller en point relai retirer le colis.
    Essaie sur Twitter, leur CM doit avoir l'habitude de se faire pourrir

  13. #8713
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je vais surtout y aller IRL .

    Du coup forcément ce sera un peu plus feutré que "vous êtes des gros cons".
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #8714
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je vais surtout y aller IRL .

    Du coup forcément ce sera un peu plus feutré que "vous êtes des gros cons".
    Du moins tant que t'as pas ton colis ^^

  15. #8715
    On a eu ce problème récemment. En retirant le colis à la Poste, la guichetière nous a dit que les livraisons ne dépendent pas des bureaux de poste et qu'il faut systématiquement faire une réclamation en ligne en indiquant ton numéro de colis pour faire bouger les choses (je suppose que le colis est associé à un livreur).
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  16. #8716
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah mais moi au bureau de poste le guichetier m'a dit que s'il voit que c'est du Chronopost, il se fait livrer ses colis privés en point relai (contrairement au colissimo qui est lui toujours assuré par la Poste si j'ai bien compris)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #8717
    Chronopost c'est la plaie et surtout les mecs qui font le tri ne respectent rien du tout. Si t'as le malheur d'avoir un autocollant "Fragile" sur le colis c'est une raison suffisante pour taper dessus plus fort que sur les autres. A chaque fois les trucs sont pétés, même avec 3 couches de protections (bullpack, polystyrène et carton).
    Chez Colissimo ils sont déjà plus soigneux.

  18. #8718
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Exact.
    Ce qui du rend le chauffage par le sol idiot dès qu'on a plus d'un étage.
    Dans mon immeuble il fait 22-25 degrés dans les apparts (et encore, plus pour ceux qui ont mis du double vitrage), et le premier étage (qui n'a pas de voisin qui chauffe en dessous), et le dernier ont 17 degrés. Mais si tu pousses leur chauffage, c'est ceux entre les deux qui suffoquent.
    Moi j'ouvre parfois la fenêtre la nuit quand le chauffage est en route... Et j'ai pas encore de double vitrage.
    Bah dans le principe le plancher chauffant c'est le meilleur moyen de chauffage. Le soucis on y revient toujours à la base c'est le manque d'isolation, et aux normes actuelles l'isolation est obligatoire sous un plancher chauffant il me semble (peut-être pas en collectif ? Arteiiiiiiis ???).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #8719
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Chronopost c'est la plaie et surtout les mecs qui font le tri ne respectent rien du tout. Si t'as le malheur d'avoir un autocollant "Fragile" sur le colis c'est une raison suffisante pour taper dessus plus fort que sur les autres. A chaque fois les trucs sont pétés, même avec 3 couches de protections (bullpack, polystyrène et carton).
    Chez Colissimo ils sont déjà plus soigneux.
    La seule chose efficace avec les objets fragiles, c'est un carton rigide dans un autre carton nettement plus grand, et l'espace entre deux bien occupé par une masse conséquente de journaux, bulles ou autre. Il faut que ça puisse tomber de plus de deux mètres sans broncher, parce que ça va sans doute arriver plus d'une fois. Un airbag épais de 3cm, ça suffit pas: faut de l'amplitude pour le mouvement interne en cas de choc, et d'autant plus si le contenu est dense.

  20. #8720
    Le GCDJ : mon père

    Il a appelé ma mère ce matin pour lui donner des nouvelles, une demi-heure (!) à ne lui parler QUE de complots, de machinations, et d'aberrations de ce genre Tout y est passé, le covid qui est monté de toute pièce (et dont on ne parle plus qu'en Europe apparemment ), les chemtrails, le point Godwin inévitable, onnouscachetoutonnousditrien, il ne manquait que les illuminatis et la Terre plate pour avoir le combo gagnant

    Il est de pire en pire avec l'âge, c'est affolant. Je ne sais pas où il traîne sur Internet, mais il sache tout, il va sur les BONS sites qui disent la Vérité vraie. P'tain, limite heureusement que je ne le vois plus beaucoup (il profite de la retraite, il n'est pas là 6 mois par an ^^ ) et qu'il ne vient plus aux réveillons de fin d'année parce que s'il se lançait dans un exposé de ce genre avec moi je n'aurais pas la patience de ma mère (qui le laisse dire, c'est moins risqué ^^ ) et ça partirait vite en vrille
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #8721
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    La seule chose efficace avec les objets fragiles, c'est un carton rigide dans un autre carton nettement plus grand, et l'espace entre deux bien occupé par une masse conséquente de journaux, bulles ou autre. Il faut que ça puisse tomber de plus de deux mètres sans broncher, parce que ça va sans doute arriver plus d'une fois. Un airbag épais de 3cm, ça suffit pas: faut de l'amplitude pour le mouvement interne en cas de choc, et d'autant plus si le contenu est dense.
    Je l' ai toujours dit, faut être vraiment dans le besoin pour se faire livrer des choses fragiles par la Poste/société de livraison
    Eens patient, altijd patient.

  22. #8722
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah dans le principe le plancher chauffant c'est le meilleur moyen de chauffage. Le soucis on y revient toujours à la base c'est le manque d'isolation, et aux normes actuelles l'isolation est obligatoire sous un plancher chauffant il me semble (peut-être pas en collectif ? Arteiiiiiiis ???).
    Oui

  23. #8723
    Il est de pire en pire avec l'âge, c'est affolant. Je ne sais pas où il traîne sur Internet, mais il sache tout, il va sur les BONS sites qui disent la Vérité vraie.
    j'ai les meme pas a la maison. leurs sites de reference c'est bing ou yahoo news.

    quand annie cordy est decedée, j'ai eu droit a "mais sur un site ils disent que c'est pas vrai!!!!"
    penser a mettre une signature moins grosse

  24. #8724
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le GCDJ : mon père

    Il a appelé ma mère ce matin pour lui donner des nouvelles, une demi-heure (!) à ne lui parler QUE de complots, de machinations, et d'aberrations de ce genre Tout y est passé, le covid qui est monté de toute pièce (et dont on ne parle plus qu'en Europe apparemment ), les chemtrails, le point Godwin inévitable, onnouscachetoutonnousditrien, il ne manquait que les illuminatis et la Terre plate pour avoir le combo gagnant

    Il est de pire en pire avec l'âge, c'est affolant. Je ne sais pas où il traîne sur Internet, mais il sache tout, il va sur les BONS sites qui disent la Vérité vraie. P'tain, limite heureusement que je ne le vois plus beaucoup (il profite de la retraite, il n'est pas là 6 mois par an ^^ ) et qu'il ne vient plus aux réveillons de fin d'année parce que s'il se lançait dans un exposé de ce genre avec moi je n'aurais pas la patience de ma mère (qui le laisse dire, c'est moins risqué ^^ ) et ça partirait vite en vrille
    Ta mere doit avoir la technique du : Je colle le tel dans un tiroir 5min le temps de faire autre chose et je reprends pour faire:
    Hein hein...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #8725
    A peu près oui ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #8726
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le GCDJ : mon père

    Il a appelé ma mère ce matin pour lui donner des nouvelles, une demi-heure (!) à ne lui parler QUE de complots, de machinations, et d'aberrations de ce genre Tout y est passé, le covid qui est monté de toute pièce (et dont on ne parle plus qu'en Europe apparemment ), les chemtrails, le point Godwin inévitable, onnouscachetoutonnousditrien, il ne manquait que les illuminatis et la Terre plate pour avoir le combo gagnant

    Il est de pire en pire avec l'âge, c'est affolant. Je ne sais pas où il traîne sur Internet, mais il sache tout, il va sur les BONS sites qui disent la Vérité vraie. P'tain, limite heureusement que je ne le vois plus beaucoup (il profite de la retraite, il n'est pas là 6 mois par an ^^ ) et qu'il ne vient plus aux réveillons de fin d'année parce que s'il se lançait dans un exposé de ce genre avec moi je n'aurais pas la patience de ma mère (qui le laisse dire, c'est moins risqué ^^ ) et ça partirait vite en vrille
    Je me répète mais... entretien epistémique ftw

  27. #8727
    J'aurais pas la patience
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #8728
    GCDJ : les gens.

    1h30 pour rentrer du boulot, pour faire 24km. Absolument TOUT LE MONDE se rue partout, je comprend même pas l'idée...

    Ils sont au courant qu'ils pourront toujours sortir pour faire leurs courses ?

    Sérieux ça me fume...

  29. #8729
    Ben non justement... Les jouets entre autre.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #8730
    Tu penses sérieusement que la ruée aujourd'hui est composée majoritairement de gens qui se précipitent faire leurs courses de Noel ?

Page 291 sur 334 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •