Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 9996
  1. #9691
    Ben ne pas aller à Grand Optical et privilégier un commerçant de proximité?
    A qualité égale, c'est pas spécialement plus cher...

  2. #9692
    Un opticien de proximité ???
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #9693
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Y'a 15 jours
    Y'a 15 jours on était pas en mode couvre-feu à 18h ou juste à la veille de celui-ci.

    Pour le coup, un samedi après-midi à 15h, en période de soldes, avec une fermeture des magasins à 17h45, vous l'avez un peu cherché.

    Je suis allé faire mes courses ce matin à 9h30 et c'était déjà blindé de monde, je n'imagine même pas cet aprèm...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #9694
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Soit ils s'en tamponnent. Soit ils se disent que, vu qu'on va vers un confinement, autant se dépêcher de faire les soldes avant que ça soit plus possible. Dans tout les cas, je trouve ça aberrant ce comportement.
    Dans tout les cas, c'est tout bonnement scandaleux de voir que tout le monde s'en branle de la pandémie. Parce que c'est les soldes et donc merde.
    Vous vous souvenez de cette époque ou on se disait que ça serait bien d'avoir quelque chose de marqué sur la gueule des cons? Maintenant, on sait a quel point ils sont nombreux.

    "Écoutez, laissez la sélection naturelle faire son travail, des que nous aurons de plus amples mesures sanitaires, croyez bien que vous en serez les premiers informés"

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  5. #9695
    C'est vrai que s'il y a besoin d'être deux pour aller chercher une paire de lunettes, on comprend que les centres commerciaux soient encombrés : il en faut du monde pour transporter un caddy de courses !

  6. #9696
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Y'a 15 jours on était pas en mode couvre-feu à 18h ou juste à la veille de celui-ci.

    Pour le coup, un samedi après-midi à 15h, en période de soldes, avec une fermeture des magasins à 17h45, vous l'avez un peu cherché.

    Je suis allé faire mes courses ce matin à 9h30 et c'était déjà blindé de monde, je n'imagine même pas cet aprèm...
    Ouais, alors, si j'ai précisé "y'a 15 jours", c'est bien parce que, d'une, c'est le délai moyen pour récupérer les verres à sa vue. Et que de deux, si j'avais fais le rapprochement, j'aurais demandé plus tôt pour éviter ça (si ça avait été possible).
    Donc non, on l'avait pas cherché justement. J'avais même pas envisagé que le gouvernement autorise ce festival du merdier que sont les soldes... A croire qu'il attend que le système de santé soit dans le rouge pour prendre des décisions radicales... (madame est infirmière. De nuit (je précise parce que depuis Mars 2020, ils sont passés en 12h au lieu de 10).Et qu'elle me raconte ce qu'elle vit depuis presque un an...).

    Et ce que j'ai vu aujourd'hui, avec le comportement des gens, ben je vois mal comment on pourrait s'en sortir vue le taux de connerie anormalement élevé. Parce que C4EST LES SOLDES§§§§§§

  7. #9697
    Apparemment au marque avenue de troyes c'était grandiose niveau monde , pire que les soldes habituelle ...
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  8. #9698
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    C'est vrai que s'il y a besoin d'être deux pour aller chercher une paire de lunettes, on comprend que les centres commerciaux soient encombrés : il en faut du monde pour transporter un caddy de courses !
    Bosses de nuit. Et prend un RDV après une garde de 12h pour voir si t'es frais pour un truc urgent. Sans voir plus grand chose parce tes lunettes te colle une migraine si tu lis plus de 3 minutes.

  9. #9699
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Et ce que j'ai vu aujourd'hui, avec le comportement des gens, ben je vois mal comment on pourrait s'en sortir vue le taux de connerie anormalement élevé. Parce que C4EST LES SOLDES§§§§§§
    J'ai surtout l'impression que plus les officiels serrent la vis, plus les gens en ont marre et font n'importe quoi. Le premier confinement, y'avait quelques trucs aberrants, mais ça restait une exception. Là on arrive au troisième et c'est la majorité qui fait nawak, semble-t-il.

    Le soucis c'est qu'ils vont encore plus serrer la vis, parce qu'on est un pays de répression plutôt que d'éducation, donc c'est un cercle vicieux.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #9700
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Ouais, alors, si j'ai précisé "y'a 15 jours", c'est bien parce que, d'une, c'est le délai moyen pour récupérer les verres à sa vue.

    Change d'opticien. Ils reçoivent les verres j+2 après commande, et il faut 40mn max pour les monter sur la monture la plus chiante au monde.

  11. #9701
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai surtout l'impression que plus les officiels serrent la vis, plus les gens en ont marre et font n'importe quoi. Le premier confinement, y'avait quelques trucs aberrants, mais ça restait une exception. Là on arrive au troisième et c'est la majorité qui fait nawak, semble-t-il.

    Le soucis c'est qu'ils vont encore plus serrer la vis, parce qu'on est un pays de répression plutôt que d'éducation, donc c'est un cercle vicieux.
    Ouais enfin ça c'est une tendance qui s'alourdit mais pas du fait du citoyen hein...

    Après, perso je vais pas jeter la pierre à ceux qui commencent à en avoir ras le bol. Ca fait un an qu'on leur dit "nan mais là c'est parce que c'est urgent faites gaffe" et que ça n'en finit pas malgré tous les efforts consentis (parce qu'on ne me fera pas croire que le comportement des gens est pire en France qu'ailleurs hein) alors au bout d'un moment, bah ça se relâche.
    Plus que l'effet solde, je pense qu'il y a effectivement un effet ras le bol de tout ce merdier, à Dieu vat.

    Et pis ça me fait toujours marrer de lire des gens dire "nan mais j'y étais et y avait du monde c'est fou tous ces gens... Nan mais moi c'est pas pareil j'avais une bonne raison aussi".
    La bonne raison, chacun va se la trouver hein.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #9702
    Le problème c'est que la France n'est pas vraiment un pays de répression contrairement à ce qui est écrit + haut.

    Les amendes sont ridicules.
    Les règles pour les gens qui arrivent de l'étranger ne sont pas assez strictes. Les décisions trop longues à être prises.

  13. #9703
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    GCDJ: tout le monde?
    On avait RDV à 16h au Grand Optical du centre commercial Val D'Europe (à coté de Disney) pour récupérer les lunettes de madame suite à notre visite 15 jours plus tôt.
    Sauf que la, c'est les soldes.
    Donc les gens, c'est du grand n'importe quoi. On pourrait croire que le mot "soldes" à fait que tout le monde à débranché son cerveau. Les distances sont pas du tout respectées entre les gens dans la galerie marchande. Pour les magasins qui filtrent à l'entrée: ben file indienne. Mais les uns sur les autres. Pourquoi être à 1m (c'est 2 maintenant même) les uns des autres?
    Entre ça et les gens qui en profitent pour se prendre un Mc Do (ou autre truc du genre) et qui décident de le manger en se mettant vaguement à l'écart des autres (voir carrément devant les vitrines avec les autres. Tant pis pour le masque hein, faut bien manger. )
    Les responsables du centre commercial aussi. Parce que (bon, c'est surement impossible à faire), en dehors des vigiles qui sont la pour Vigipirate, OSEF qu'il y ai trop de monde à l'intérieur. C'est économique d'abord. Aucun filtrage ni comptage. Tout ce qui peut rentrer, pas de souci...

    Je me suis trouvé une place de parking au plus proche de l'entrée qui est à coté du Grand Optical. Du coup, on est rentré, et on était direct ou il faut. Juste un escalier à monter. Et on était entré. Mais j'étais pas à l'aise du tout de voir toute cette foule qui, manifestement, s'en tape de savoir que les contaminations grimpent en flèche.
    Soit ils s'en tamponnent. Soit ils se disent que, vu qu'on va vers un confinement, autant se dépêcher de faire les soldes avant que ça soit plus possible. Dans tout les cas, je trouve ça aberrant ce comportement.
    Dans tout les cas, c'est tout bonnement scandaleux de voir que tout le monde s'en branle de la pandémie. Parce que c'est les soldes et donc merde.
    Je suis passé devant hier matin, le parking géant était full avant 10H. Comme toujours, c'est le chaos pendant les soldes, COVID ou pas.

  14. #9704
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A condition de rien du tout. Personne n'a à te justifier ses convictions sur un truc pareil.
    Évidemment, on fait ce qu'on veut tant que c'est légal. J'aime bien exagérer et je sais pas faire d'humour .
    Par contre faut une sacré gymnastique mentale pour refuser de travailler pour l'industrie de l'armement sur des raisons morales (très souvent fausses des ingénieurs allemands que j'ai connu, parce que c'était toujours la peur que les terroristes utilisent les armes qui les inquiétaient) et après travailler dans les assurances suisses. PArce que de ce que tu nous dis, les assurances suisses ça fait passer Staline pour un mec sympa et juste .

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Le problème c'est que la France n'est pas vraiment un pays de répression contrairement à ce qui est écrit + haut.

    Les amendes sont ridicules.
    Les règles pour les gens qui arrivent de l'étranger ne sont pas assez strictes. Les décisions trop longues à être prises.
    Ben l'Europe en général. On a pas un terminator par personne, ni un système autoritaire répressif et armé de beaucoup de caméras, donc forcément ...
    Après c'est chiant pour tout le monde le confinement (bien que si on joue aux jeux vidéos ça passe plus vite) mais moins on respecte plus ça dure. Et c'est la qu'on se rend compte que la majorité de la population ne sait pas se projeter dans le futur.
    FMP en avait déjà parlé, mes c'est surotut la chance de se faire attrapper qui fait respecter les règles. Les autrichiens roulent comme des sangouins parce qu'ils ont peu de radars, des amendes faibles et pas de caméra de feux rouges.

  15. #9705
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Un opticien de proximité ???
    Bah oui, si il est myope.

  16. #9706
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Après c'est chiant pour tout le monde le confinement (bien que si on joue aux jeux vidéos ça passe plus vite) mais moins on respecte plus ça dure. Et c'est la qu'on se rend compte que la majorité de la population ne sait pas se projeter dans le futur.
    Pourquoi ? Pas plus que toi ou moi.
    Simplement faut voir que certains n'ont pas les mêmes conditions pour tenir aussi. Bien au chaud devant notre PC, à se la raconter sur un forum, on peut gloser tant qu'on veut sur "nan mais quand même le confinement c'est pas si dur". C'est oublier les millions de situations où le confinement est un enfer.
    Donc au bout d'un moment, c'est plus tenable, et les gens préfèrent prendre des risques autres.

    FMP en avait déjà parlé, mes c'est surotut la chance de se faire attrapper qui fait respecter les règles. Les autrichiens roulent comme des sangouins parce qu'ils ont peu de radars, des amendes faibles et pas de caméra de feux rouges.
    Oui. C'est pour ça que monter les amendes ou mettre des peines de prison, bah ça marche pas si tu mets pas plus de moyens à la justice derrière.
    Mais bon, c'est plus facile de dire "on va mettre une peine de 59 ans de prison à celui qui vole une pomme !" que d'essayer d'augmenter le budget de la justice ou de régler des dysfonctionnements...

    Mais là y a tellement de chose à dire sur les politiques répressives des dernières années que ça déborde du sujet.

    Donc :
    GCDJ : un de mes voisins qui laisse son chien se balader dans le quartier, sans laisse ni rien. Là il est au milieu de la route, devant chez moi, tranquillou.
    Je lui ai déjà dit au gars que c'était pas normal qu'il laisse son chien comme ça, et il avait un peu fait gaffe ces derniers temps, mais ça recommence.
    Le chien en lui même est pas chiant (il aboie pas par exemple) et plutôt beau, mais ça fait quand même un sacré risque pour la circulation. Et je peux pas m'empêcher d'avoir un peu peur pour mes gamins qui font du vélo dans le quartier.

    Je hais les chiens (et ceux qui s'en occupent pas). Je crois que je l'ai déjà dit non ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #9707
    Nous on a fait les soldes samedi parce qu'on sait pas comment ça sera après ba on a pas trouvé qu'il y avait beaucoup de monde, ni beaucoup de soldes d'ailleurs.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #9708
    Ce qui est marrant c'est l'opposition entre les posts " C'était noir de monde" des clients, et les commerçants qui disent " Les soldes, c'est mort, les gens ne viennent pas, j'ai pas fait mon chiffre..."

  19. #9709
    Le gardien de ma copropriété, qui a remis l'eau dans l'immeuble de son propre chef, alors que j'étais en train de faire changer mon chauffe-eau électrique. Les plombiers venaient juste de finir le raccordement, à quelques minutes près c'était la catastrophe. Et ç'aurait même pu être dangereux pour eux, la pression pour un immeuble de 4 étages est énorme. Il a pas vu le camion de l'entreprise de plomberie garé devant l'immeuble, ni l'affiche que j'avais mis dans le hall, il a pas cherché à savoir, il a remis l'eau et il s'est barré.

    Ca lui a déjà coûté ses étrennes, en attendant que je le coince pour une explication...

  20. #9710
    On veut un rapport complet après coup
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #9711
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Le gardien de ma copropriété, qui a remis l'eau dans l'immeuble de son propre chef, alors que j'étais en train de faire changer mon chauffe-eau électrique. Les plombiers venaient juste de finir le raccordement, à quelques minutes près c'était la catastrophe. Et ç'aurait même pu être dangereux pour eux, la pression pour un immeuble de 4 étages est énorme. Il a pas vu le camion de l'entreprise de plomberie garé devant l'immeuble, ni l'affiche que j'avais mis dans le hall, il a pas cherché à savoir, il a remis l'eau et il s'est barré.

    Ca lui a déjà coûté ses étrennes, en attendant que je le coince pour une explication...
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    On veut un rapport complet après coup
    Avec un paint !
    Sinon on te mets.... un coup de pression

  22. #9712
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Un opticien de proximité ???
    Un type qui fait des lentilles bio en permaculture et circuit court sans doute.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #9713
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Le gardien de ma copropriété, qui a remis l'eau dans l'immeuble de son propre chef, alors que j'étais en train de faire changer mon chauffe-eau électrique. Les plombiers venaient juste de finir le raccordement, à quelques minutes près c'était la catastrophe. Et ç'aurait même pu être dangereux pour eux, la pression pour un immeuble de 4 étages est énorme. Il a pas vu le camion de l'entreprise de plomberie garé devant l'immeuble, ni l'affiche que j'avais mis dans le hall, il a pas cherché à savoir, il a remis l'eau et il s'est barré.

    Ca lui a déjà coûté ses étrennes, en attendant que je le coince pour une explication...
    Pour le coup, ça aurait valu le coup de lui dire en personne ou par téléphone avant au lieu de se contenter d'une simple affiche, non ?
    Enfin, ça me semblerait normal (et social même si ce mot est vilain), mais je n'ai pas de gardien dans ma copro, peut-être que je me fais des idées.

  24. #9714
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ca lui a déjà coûté ses étrennes, en attendant que je le coince pour une explication...
    D'ici un an tu auras oublié...

  25. #9715
    Même pas une vanne en amont pour isoler le chauffe eau ? Il faut priver d'eau tout un immeuble pour en remplacer un ?

  26. #9716
    Citation Envoyé par Maalak
    Pour le coup, ça aurait valu le coup de lui dire en personne ou par téléphone avant au lieu de se contenter d'une simple affiche, non ?
    Enfin, ça me semblerait normal (et social même si ce mot est vilain), mais je n'ai pas de gardien dans ma copro, peut-être que je me fais des idées.
    C'est pas faute d'avoir essayé, plusieurs fois. Bon, sauf le téléphone, que je n'ai pas utilisé, mais je ne m'attendais pas à une réaction aussi idiote de sa part.

    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Même pas une vanne en amont pour isoler le chauffe eau ? Il faut priver d'eau tout un immeuble pour en remplacer un ?
    Yep. C'est un vieil immeuble, les vannes sont tellement vieilles qu'il faut couper le général pour faire des travaux. On finira par les changer, mais ce coup-ci je resterai près de la vanne générale tout le temps que ça durera...

  27. #9717
    Ou mieux, tu l'emportes avec toi le temps des travaux.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #9718
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Même pas une vanne en amont pour isoler le chauffe eau ? Il faut priver d'eau tout un immeuble pour en remplacer un ?
    Ca veut surtout dire aucun groupe de sécurité également (vu qu'il y a une vanne sur le groupe de sécurité...)

  29. #9719
    GCDJ : Laposte.net
    J'ai voulu me reconnecter pour récupérer un vieux mail, sauf que mon compte avait été désactivé et par conséquent tous les mails qui étaient dessus ont été supprimés.
    Je n'ai jamais rien reçu sur l'adresse mail de récupération m'informant de cette procédure.
    C'était prévu que je me débarrasse de ce compte, mais ça reste débile.

  30. #9720
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Ca veut surtout dire aucun groupe de sécurité également (vu qu'il y a une vanne sur le groupe de sécurité...)
    Si si, il y avait un groupe de sécurité, mais sans vanne. Le ballon avait vingt ans et commençait à fuir, c'est pour cela que je le changeais.

Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •