Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 334 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 9996
  1. #6121
    Et béh... Bon courage aux canards et à leur entourage qui bosse là-dedans.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #6122
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Les vigiles sont là pour ça, et les flics pour coller une amende.
    Faudrait demander à des canards bossant dans le milieu mais je doute que les vigiles soient envoyés pour dégager des clients tant que ceux-ci ne dépassent pas réellement les bornes (vol, casse etc ). Après ça dépend aussi sans doute du manager ou du type de boutique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Il faut aussi penser que la situation est exceptionnellement anxiogène et source de stress, donc effectivement, chez certaines personnes fragiles c'est la goutte d'eau. Ma femme vient de rentrer, arrêt de travail. Elle a vomi et pleuré au travail ce matin, ils la renvoient chez elle. Maintenant elle culpabilise et pense qu'elle va perdre son boulot (ce qui est vraiment improbable).

    Bref, à situation exceptionnelle, comportements exceptionnels. Et du coup mon GCDJ c'est un peu moi : je ne sais absolument pas comment réagir, en dehors de la rassurer très banalement.
    On est tous dans une situation exceptionnelle, ça n'empêche pas de respecter les gens et de prendre sur soi. D'autant que les remarques faites (merci de porter votre masque) relève du bon sens et de la sécurité sanitaire, c'est pas comme si certains employés indélicats s'adressaient "mal" ou à tort aux clients.
    Et même en temps normal des histoires de clients casse-burnes t'en trouve régulièrement. Apparemment pour certains un employé de magasin c'est l'équivalent d'un "domestique", voir d'un esclave.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #6123
    Faudrait une annonce vocale au haut parleur toutes les 5 minutes

    Après faut pas généraliser mais il suffit d'un connard ou d'une connasse tous les 10 clients pour rapidement faire un bon total qui donne envie de revenir avec un lance-flammes.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #6124
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faudrait demander à des canards bossant dans le milieu mais je doute que les vigiles soient envoyés pour dégager des clients tant que ceux-ci ne dépassent pas réellement les bornes (vol, casse etc ). Après ça dépend aussi sans doute du manager ou du type de boutique.
    Au magasin où travaille ma femme, une Fnac franchisée, c'est les vigiles qui gèrent l'entrée des clients, et qui refoulent tous ceux qui ne portent pas de masques. Alors ça n'empêche pas les comportements irresponsables une fois entrés, certains TRU4 REBELZ mettent le masque juste pour passer le vigile, mais ça filtre déjà pas mal.

  5. #6125
    Comme ça je dirais qu'un magasin peut éjecter les gens avec un comportement pourri donc ça me semble possible pour un type qui enlève son masque.

    Je ne veux pas tomber dans le français = connard car je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ça a l'air d'être quand même souvent chez nous ce type de connards
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #6126
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Au magasin où travaille ma femme, une Fnac franchisée, c'est les vigiles qui gèrent l'entrée des clients, et qui refoulent tous ceux qui ne portent pas de masques. Alors ça n'empêche pas les comportements irresponsables une fois entrés, certains TRU4 REBELZ mettent le masque juste pour passer le vigile, mais ça filtre déjà pas mal.
    C'est un peu ce que rapporte le premier thread dans le post de Catel. En gros ils mettent seulement le masque pour passer les vigiles et le foutent sur le menton une fois dans le magasin (et traitent la vendeuse de connasse quand elle leur demande de respecter le port du masque)

  7. #6127
    Ma femme y a eu le droit 2 fois dès lundi. Enfin c'était moins cru, plutôt du "hé ben si même les vendeurs se mettent à nous emmerder" ou "ça va j'ai pas la gale".
    Du coup, déjà plutôt fragile de nature, je comprend qu'elle craque en ce moment.

    Attention hein, c'est pas avec le déconfinement que les gens deviennent cons, ils l'étaient déjà avant. Mais avant elle les gérait tranquillement, là avec tout le stress annexe, ça passe plus.

  8. #6128
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Attention hein, c'est pas avec le déconfinement que les gens deviennent cons, ils l'étaient déjà avant. Mais avant elle les gérait tranquillement, là avec tout le stress annexe, ça passe plus.
    Ah mais on est d'accord hein, d'ou mon "mild shock" de plus haut. La difference c'est que la connerie c'est pas forcement contagieux (mais transmissible) par contre l'addition d'un potentiel virus mortel par dessus, je peux facilement comprendre comment ca décuple le stress face à des attitudes pareilles. Pat pat à madame pendant que tu y es.

  9. #6129
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Au magasin où travaille ma femme, une Fnac franchisée, c'est les vigiles qui gèrent l'entrée des clients, et qui refoulent tous ceux qui ne portent pas de masques. Alors ça n'empêche pas les comportements irresponsables une fois entrés, certains TRU4 REBELZ mettent le masque juste pour passer le vigile, mais ça filtre déjà pas mal.
    Hier je suis allé à la Fnac, et les consignes étaient bien respectées. A Cultura pareil, à part un connard qui faisait un esclandre à l'accueil parce qu'apparemment il avait été refusé la veille (parce que trop de monde). J'ai même trouvé ça super agréable des magasins pas remplis, des gens qui font attention à ne pas te coller, pas de gamins laissés en liberté, etc.

    Maintenant le problème quand tu bosses en magasin, c'est que t'as tendance à retenir les connards, alors que 99% des gens sont bien. Mais forcément, ceux qui te marquent, ce sont les 1% qui t'ont fait chier.

  10. #6130
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Faudrait une annonce vocale au haut parleur toutes les 5 minutes
    Je ne sais pas si tu es sérieux, mais il est probable que ça ne serve strictement à rien. À titre d'exemple, quand tu visites la chapelle Sixtine au Vatican, il y a une règle simple : le silence, autrement, dit fermer ta gueule comme dans un musée (c'en est un) mais encore un peu plus car c'est aussi un lieu de culte. Cette règle est fermement rappelée au micro toutes les cinq minutes (voire moins) par des préposés dont je plains le boulot. Et rien à faire, la foule (internationale) bavarde comme au café, et tu essaies vainement de ressentir un fragment d'émotion devant les plafonds immortels de Michel-Ange dans un brouhaha de centre commercial.

    À titre collectif, tu auras beau faire de la pédagogie, expliquer et rappeler une règle autant que nécessaire, si elle n'est pas assortie de sanctions, c'est mort. Évidemment que si les vigiles dégageaient le premier client qui joue au malin (ou le premier touriste qui ouvre sa gueule), les magasins (et la visite de la Sixtine) auraient une autre gueule, mais là on tombe rapidement dans des problèmes d'image, ainsi que de faisabilité à l'échelle du flux de personnes à gérer.

  11. #6131
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je ne sais pas si tu es sérieux, mais il est probable que ça ne serve strictement à rien. À titre d'exemple, quand tu visites la chapelle Sixtine au Vatican, il y a une règle simple : le silence, autrement, dit fermer ta gueule comme dans un musée (c'en est un) mais encore un peu plus car c'est aussi un lieu de culte. Cette règle est fermement rappelée au micro toutes les cinq minutes (voire moins) par des préposés dont je plains le boulot. Et rien à faire, la foule (internationale) bavarde comme au café, et tu essaies vainement de ressentir un fragment d'émotion devant les plafonds immortels de Michel-Ange dans un brouhaha de centre commercial.

    À titre collectif, tu auras beau faire de la pédagogie, expliquer et rappeler une règle autant que nécessaire, si elle n'est pas assortie de sanctions, c'est mort. Évidemment que si les vigiles dégageaient le premier client qui joue au malin (ou le premier touriste qui ouvre sa gueule), les magasins (et la visite de la Sixtine) auraient une autre gueule, mais là on tombe rapidement dans des problèmes d'image, ainsi que de faisabilité à l'échelle du flux de personnes à gérer.
    Non c'était pas sérieux, d'où le smiley
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #6132
    Il faut autoriser l'utilisation du tazer pédagogique...
    Coucou

  13. #6133
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je ne sais pas si tu es sérieux, mais il est probable que ça ne serve strictement à rien. À titre d'exemple, quand tu visites la chapelle Sixtine au Vatican, il y a une règle simple : le silence, autrement, dit fermer ta gueule comme dans un musée (c'en est un) mais encore un peu plus car c'est aussi un lieu de culte. Cette règle est fermement rappelée au micro toutes les cinq minutes (voire moins) par des préposés dont je plains le boulot. Et rien à faire, la foule (internationale) bavarde comme au café, et tu essaies vainement de ressentir un fragment d'émotion devant les plafonds immortels de Michel-Ange dans un brouhaha de centre commercial.

    À titre collectif, tu auras beau faire de la pédagogie, expliquer et rappeler une règle autant que nécessaire, si elle n'est pas assortie de sanctions, c'est mort. Évidemment que si les vigiles dégageaient le premier client qui joue au malin (ou le premier touriste qui ouvre sa gueule), les magasins (et la visite de la Sixtine) auraient une autre gueule, mais là on tombe rapidement dans des problèmes d'image, ainsi que de faisabilité à l'échelle du flux de personnes à gérer.
    Franky Mikey 2020

  14. #6134
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je ne sais pas si tu es sérieux, mais il est probable que ça ne serve strictement à rien. À titre d'exemple, quand tu visites la chapelle Sixtine au Vatican, il y a une règle simple : le silence, autrement, dit fermer ta gueule comme dans un musée (c'en est un) mais encore un peu plus car c'est aussi un lieu de culte. Cette règle est fermement rappelée au micro toutes les cinq minutes (voire moins) par des préposés dont je plains le boulot. Et rien à faire, la foule (internationale) bavarde comme au café, et tu essaies vainement de ressentir un fragment d'émotion devant les plafonds immortels de Michel-Ange dans un brouhaha de centre commercial.

    À titre collectif, tu auras beau faire de la pédagogie, expliquer et rappeler une règle autant que nécessaire, si elle n'est pas assortie de sanctions, c'est mort. Évidemment que si les vigiles dégageaient le premier client qui joue au malin (ou le premier touriste qui ouvre sa gueule), les magasins (et la visite de la Sixtine) auraient une autre gueule, mais là on tombe rapidement dans des problèmes d'image, ainsi que de faisabilité à l'échelle du flux de personnes à gérer.
    Je tiens à rappeler que sire Snot à dit que la chapelle Sixtine était la plus grande arnaque du monde libre .

    Pour madame, travaillant dans un jardin des fleurs franchisé, elle a eu droit à +/- 80 clients pendant son service, le lundi après-midi. Heureusement que son patron était là pour faire le "gendarme", car les consignes de sécurité (pas plus de 4 clients en même temps dans le magasin, masque conseillé, 1m de distance..), beaucoup de monde ne les respectaient pas. Il s'est même amusé à poser une question aux personnes sans masque : "Pourquoi n'en portez-vous pas ?".

    Ma copine fut vraiment dépitée lorsque les réponses les plus fréquentes étaient : "Pas de loi qui l'impose, donc je met pas, lol".

  15. #6135
    Mais faut porter un masque partout ? juste dans les magasins qui l'imposent ou dans la rue aussi ? seulement quand on peut pas être à distance des autres gens ? on entend à nouveau tout et son contraire sur les masques (alors que ce coup-ci, y en a pour tout le monde promis ! même des arnaques à plusieurs € ^^).

    Une chose est sûre : personne ne sait pourquoi certains portent leur masque uniquement sur la bouche, en laissant pointer fièrement leur pif (pas toujours trop énorme pour être dissimulé par le dit masque).

  16. #6136
    Ben on demande des règles de distanciation et de précaution sanitaire, donc partout où tu peux pas en permanence être à 2m des autres t'es censé avoir un masque.

    Typiquement dans le métro et les bus je crois que ça rigole pas trop.

    Mais il est plus facile de s'en prendre à une caissière qu'à un groupe de 3 brutes de la Sécurité RATP.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #6137
    C'est mentionné un peu partout que le masque est obligatoire.

    Ce matin je suis sorti pendant deux heures, il y avait du gel hydroalcoolique un peu partout, dans le bus qui est gratuit d'ailleurs, à la poste, dans les cafés, à la CPAM. Je me suis lavé les mains 4 fois, autant en profiter.

  18. #6138
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    C'est mentionné un peu partout que le masque est obligatoire.
    C'est faux, il n'est pas obligatoire partout justement !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #6139
    Oui mais c'est une mesure de sécurité, il serait malvenu d'attraper un chancre sur le bout du gland.

  20. #6140
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Oui mais c'est une mesure de sécurité, il serait malvenu d'attraper un chancre sur le bout du gland.
    Nan mais c'est pas pour débattre, c'est juste pas obligatoire partout c'est tout. Je ne dis pas que ça ne devrait pas l'être, je parle d'un état de fait.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  21. #6141
    Le port du masque dans les magasins ou l'espace publique n'est pas obligatoire oui. En revanche, chaque enseigne peut limiter son accès aux personnes en portant un, avant tout pour la sécurité de leurs salariés.

  22. #6142
    GCDJ: La Caissière qui porte son masque autour du cou et ne désinfecte pas son poste de travail entre chaque client. Alors que je respecte les règles que le magasin m'impose.

    Marrant ça marche aussi dans l'autre sens.
    Nuh

  23. #6143
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    GCDJ: La Caissière qui porte son masque autour du cou et ne désinfecte pas son poste de travail entre chaque client. Alors que je respecte les règles que le magasin m'impose.

    Marrant ça marche aussi dans l'autre sens.
    La différence c'est que elle, tu peux la signaler à son boss. Le client...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #6144
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    La différence c'est que elle, tu peux la signaler à son boss. Le client...
    Voilà le retour aux heures les plus sombres de notre histoire + son patron ne portait pas de masque du tout.
    Nuh

  25. #6145
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Voilà le retour aux heures les plus sombres de notre histoire + son patron ne portait pas de masque du tout.
    Du coup t'appelles la Police Française ! #ramirez

    Après bon, si le mec qui a un commerce respecte pas ses clients, rien n'oblige à y aller (surtout si c'est un livraire )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #6146
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    GCDJ: La Caissière qui porte son masque autour du cou et ne désinfecte pas son poste de travail entre chaque client. Alors que je respecte les règles que le magasin m'impose.

    Marrant ça marche aussi dans l'autre sens.
    En tant que client tu peux te sentir offensé et facilement sortir du magasin pour aller ailleurs. Ou changer de caisse. L'inverse est nettement moins aisé.
    Et à première vue c'est nettement moins courant dans ce sens, je n'ai croisé aucun employé sans masque dans les supermarchés autour de chez moi, les tabacs, les boulangeries etc etc Ils ont d'ailleurs tous en sus le panneau transparent en plastique pour cloisonner un peu plus.
    Par contre y'a bien une personne sur deux qui se balade sans rien parmi la clientèle. Etonnamment ce sont souvent les plus vieux et les plus vulnérables, d'ailleurs...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #6147
    Quand je vais à l Hyper U à côté de chez moi, je passe devant la zone de pause des employés. A chaque fois, ils sont 6-7 à fumer et boire du café, à la même table de pique-nique, sans masques ni rien, et bien évidemment sans respecter aucune mesure de distanciation sociale.

  28. #6148
    Sinon faut leur proposer l'utilisation du masque certifie FTG:

    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #6149
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En tant que client tu peux te sentir offensé et facilement sortir du magasin pour aller ailleurs. Ou changer de caisse. L'inverse est nettement moins aisé.
    Et à première vue c'est nettement moins courant dans ce sens, je n'ai croisé aucun employé sans masque dans les supermarchés autour de chez moi, les tabacs, les boulangeries etc etc Ils ont d'ailleurs tous en sus le panneau transparent en plastique pour cloisonner un peu plus.
    Par contre y'a bien une personne sur deux qui se balade sans rien parmi la clientèle. Etonnamment ce sont souvent les plus vieux et les plus vulnérables, d'ailleurs...
    Je ne suis pas offensé que les clients ou les employés portent un masque ou non personnellement je n'ai pas peur de tomber malade je pointe juste en trollant que les cons se trouvent des deux cotés. Quand aux vieux et vulnérables ils seront soignés au même titre que les alcoolos, les fumeurs et les conducteurs suicidaires puis ils iront se plaindre que l'infirmière et les docteurs sont des cons parce qu'ils ont pas fait x ou y.
    Nuh

  30. #6150
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je ne suis pas offensé que les clients ou les employés portent un masque ou non personnellement je n'ai pas peur de tomber malade je pointe juste en trollant que les cons se trouvent des deux cotés. Quand aux vieux et vulnérables ils seront soignés au même titre que les alcoolos, les fumeurs et les conducteurs suicidaires puis ils iront se plaindre que l'infirmière et les docteurs sont des cons parce qu'ils ont pas fait x ou y.
    Mais par contre ils agitent leurs casseroles à 20H
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 205 sur 334 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •