C'est pour quand, le séjour ?
Parce que si d'ici-là il est décrété un nouveau confinement, cela signifierait de facto que la station sera fermée puisqu'il ne sera pas possible de s'y rendre.
C'est pour quand, le séjour ?
Parce que si d'ici-là il est décrété un nouveau confinement, cela signifierait de facto que la station sera fermée puisqu'il ne sera pas possible de s'y rendre.
Je me permets un doute sur ce point. (basé sur de lʼexpérience personnelle, pas un doute solide donc)
Ça doit faire une dizaine dʼannées que jʼai le même numéro (téléphone fixe) et je nʼai jamais reçu dʼappel dʼune de ces plateformes. Par contre cʼest un numéro qui est sur liste rouge (ou un équivalent, je ne suis plus certain du libellé de la case que jʼai cochée) depuis son attribution.
Heureusement dʼailleurs, parce que dans mon cas le débrancher nʼest pas une option : je nʼai pas dʼautre téléphone.
J'ai appris il n'y a pas longtemps le pourquoi des "appels silencieux", c'est à dire qu'il ne se passe rien quand tu décroches puis ça raccroche.
En fait c'est l'ordi qui compose le numéro, puis donne la ligne à un conseiller qui te réponds. Si aucun conseiller n'est dispo, ça raccroche.
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Ma technique maintenant, elle est très simple : j'ai un répondeur que j'ai réglé au minimum de sonnerie avant qu'il ne prenne la main, si c'est un démarcheur, il ne laisse pas de message, si c'est la famille/ami qui appelle (déjà la plupart du temps ils appellent sur le portable) ils laissent un message et je les rappelle.
Dans tous les cas je vérifie le numéro qui m'a appelé (qui est stocké sur le téléphone) au cas où.
En ce moment ce sont plutôt des +032 ou +031 qui m'appellent, probablement des numéros surtaxés à rappeler...
Ça devait commencer ce samedi. Donc c'est en effet possible que ça se résolve de cette manière.
Je viens d'avoir la centrale de réservation, qui joue uniquement le rôle d'intermédiaire (le contrat est directement avec le propriétaire), mais qui m'indique qu'ils l'ont contacté pour lui demander le remboursement complet de mon dossier parce que eux mettent bien en avant sur leur site que toute réservation faite dans un hébergement disponible sur leur site peut être intégralement remboursée si les remontées sont fermées pour cause de COVID.
Bon, après médiation de la centrale de réservation, il m'a répondu que finalement il remboursait tout, et quand j'ai suggéré de faire un virement il m'a répondu que la lettre avec le chèque avait déjà été postée. On verra si je reçois bien le courrier ou pas, mais en tout cas fin du combat pour moi, s'il m'a menti et ne l'a pas envoyé, ou si je ne le reçois jamais parce que merci la poste, eh bien tant pis. Ça m'a déjà pris trop d'énergie. Mais comme quoi, ça valait le coup de demander un médiateur et de m'acharner un peu.
200 balles, vu qu'il a jamais voulu qu'on paye le solde de la location ce ne sont que les arrhes. Pour moi, assez pour que je me fâche un peu et que je tente quelques trucs simples, mais clairement ça aurait pas valu la peine d'aller plus loin que la lettre de mise en demeure s'il s'était entêté.
Après je me suis déjà fait arnaquer de 80€ par un hôtel dans des circonstances similaires y'a quelques années, sans réussir à obtenir gain de cause, alors je l'ai pris particulièrement mal. Un contrat c'est un contrat, merde.
Exactement. Surtout qu'il aurait pas mis cette clause dans le contrat, soit on y serait allés, soit on n'aurait pas réservé, soit on aurait abandonné les arrhes sans négocier (après tout le budget vacances était prévu).
Mais là c'était pas le deal (et l'intervention de la centrale de réservation semble le confirmer), donc si je finis par recevoir ce chèque je serai quand même bien contente.
Notez que comme ça a été dit plus haut par un autre canard, si la station est ouverte, qu'il y a des restos, le bowling, le ciné, les raquettes, etc...bref tout sauf les remontées mécaniques parce que l'office du tourisme se casse le cul pour rester ouvert, c'est quand même discutable. Reloud, mais discutable.
Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23
Ben non, tout est fermé en ce moment ? C'était une station française, donc évidemment, pas de resto, couvre feu à 18h, pas de ciné. Donc ouais, le seul truc que tu peux faire c'est des raquettes / ski de rando, vu que même le ski de fond est indiqué fermé.
Mais de toute façon on s'en fout, j'ai réservé via la centrale sur le site de laquelle c'est expliqué de manière beaucoup moins douteuse (remboursement en cas de fermeture des remontées mécaniques pour cause de COVID), du coup ils ont fait pression sur le propriétaire et zou.
Et hors COVID, y'a jamais de clause de ce genre dans les contrats, tu peux à la rigueur peut-être te débrouiller si l'unique route d'accès a fini au fond d'un ravin, mais sinon c'est pour ta gueule.
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Eh ben justement j'ai reçu le chèque, finalement ils ont joué le jeu !
Ahhh Mondial Relay j'ai un colis dans la nature depuis 3 mois chez eux, sauf que j'étais l'expéditeur, l'acheteur n'a jamais fait le moindre effort pour venir chercher le colis (et avec le confinement au milieu le colis a un peu voyagé entre plusieurs points relais), du coup je laisse courir après avoir demandé la restitution par principe.
Par contre je comprends vraiment pas, l'acheteur a payé l'objet, a débloqué le paiement peu de temps après, mais n'est jamais allé chercher le colis ni n'a communiqué avec Mondial Relai ni avec moi pour savoir ce qu'il se passait. Donc il a juste perdu le prix du truc. Je comprends pas.
Content pour toi
Pour mon propre souci Mondial Relay, j'ai aussi l'acheteur qui n'a pas voulu se bouger. Le souci, c'est que je suis passé par un site qui attend la validation de reception par l'acheteur pour débloquer les sous. Ben, là, les sous sont bloqués depuis 2 mois, voilà, voilà...
Bref, j'attend une réponse du médiateur.
GCDJ : Les assurances, toutes, la notre, celle de notre proprio, celle de notre voisine, celle du syndic.
Jeudi soir je sors de mon bain vers 22h, 5mn plus tard la voisine d'en dessous sonne pour nous dire qu'elle s'est pris facilement 50 litres dans sa salle de bain. On descend voir et effectivement la pièce est inondé, ça coule aussi dans les parties communes sur ce qui ressemble à un disjoncteur. Notre voisine ne peut plus utiliser d'électricité dans sa salle de bain vu que la flotte vient par le plafonnier.
Du coup on appelle notre agence qui nous dit que c'est à notre assurance de prendre en charge la recherche de fuite. Notre assurance nous dit que c'est à l'assurance des parties sinistrées de prendre ça en charge soit celle de notre voisine et celle du syndic puisque les parties communes sont touchées. Et ces deux derniers disent que c'est à notre assurance de prendre ça en charge
Depuis 4 jours on se lave à l'arrache en prenant une douche 30 secondes montre en main et on écope la flotte avec une bassine pour ne pas l'envoyer dans le circuit d'évacuation de la SDB et je sens que ça risque de durer cette situation à la con.
J'ai sérieusement envie de les appeler pour leur dire de se démerder et que je vais continuer à utiliser ma salle de bain tant qu'un expert n'est pas passé pour écrire noir sur blanc que la flotte vient de chez moi. Mais j'aurais des remords vis à vis de la voisine qui elle n'a rien demandé
Le pire c'est que là on ne parle pas de réparation, on parle uniquement de la recherche de fuite.
Une certaine impression qu'il faut jouer au con en fait pour ne pas être emmerdé dans la vie, mais ça fait des dégâts collatéraux dont je me passerais bien.
Bah tiens tant qu'on y est, un autre GCDJ : l'état qui n'a pas été foutu d'écrire dans le code des assurances que la recherche de fuites doit au final toujours être payé par la partie à l'origine de la fuite. Ca éviterait la petite danse à laquelle on assiste qui fait que personne n'a envie de payer pour une recherche.
L'assurance de la voisine raconte de la merde. C'est à elle de payer le plombier qui interviendra chez la voisine puis de se retourner contre l'assurance de la partie à l'origine de la fuite une fois qu'elle a été établie. Toi normalement t'as rien à faire. Ta voisine voit avec son assurance et les assurances s'arrangent entre elles.
Je suis allé voir les textes et justement ça à pas l'air aussi claire que ça...
Pour ce qui est des réparations c'est bien ce que tu décris mais pour la recherche d'une fuite c'est flou.
Ton assurance te raconte de la merde, enfin en partie.
Depuis le 1er juillet de cette année ce n'est plus au logement sinistré (ta voisine donc) de faire la déclaration de sinistre, c'est l'assurance du logement qui est à l'origine du sinistre de prendre le dossier.
Réf: Convention IRSI 2.0
Avant cette date l'assureur du sinistré était un assureur dit "gestionnaire", il s'occupait de la recherche de fuite, de la réparation et de la remise en état...à charge pour lui ensuite de se faire rembourser par l'assureur responsable (celui de l'appartement à l'origine du sinistre).
Mais voilà....les assureurs ne s'entendent pas bien entre eux et avaient du mal à récupérer leur pognon. C'est pourquoi la convention IRSI a évolué.
Les choses changent quand l'origine de la fuite provient des parties communes, c'est au syndic de gérer. C'est pourquoi ton assureur botte en touche parce-qu'il a entendu ces mots magiques "parties communes". Il n'a pas cherché plus loin.
Or ici le problème provient manifestement de chez toi, donc ton assureur doit mandater une société de recherche de fuite. Point.
C'est fini, c'était le bon temps.
Oui notre agence nous a parlé de cette convention et de la modification de l'été dernier.
Le gros problème c'est que comment tu fait pour déterminer qu'un logement est à l'origine d'un sinistre avant d'avoir fait une recherche de fuite ?
C'est ça le gros problème d'après notre agence. Avant n'importe qui pouvait lancer la recherche de fuite et se retourner contre l'assureur du logement responsable pour se faire rembourser la recherche. Maintenant ce n'est plus possible alors le premier qui paye l'a dans le cul s'il n'est au final pas responsable.
Dans un monde parfait, un truc qui touche deux apparts + les parties communes sans origine précise, le syndic/son assurance devrait payer ne serait-ce que pour l'étape de la recherche de fuite... A un moment faut qu'ils servent à quelque chose ces gens-là.
Enfin je sais pas, en tant que coproprio ça me dérangerait pas trop de lâcher mon tantième d'une somme qui ne doit pas être considérable pour éviter de dégueulasser tout l'immeuble.