Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 334 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 9996
  1. #9811
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Rhoooo cette citation si c'en est une...

    https://www.youtube.com/watch?v=erQ0I_GrMIg
    c'en est une. de mémoire donc pas verbatim, mais c'en est une.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  2. #9812
    GCDJ :

    Pendant que je passe la serpillère, coup de téléphone sur notre fixe.
    Donc j'y vais, je décroche, rien au bout de 5s.
    Bon, je raccroche.

    5s plus tard, nouveau coup de téléphone.
    J'y vais, je regarde vite fait le n° affiché (0605...), je décroche. Cette fois on me parle :
    - Bonjour, vous êtes monsieur Tartempion ?
    - Bonjour, ah non, désolé, au revoir.
    Je raccroche.

    5s plus tard, ça sonne encore. Là ça commence à me gaver. J'y vais, je regarde le n°. Si ça avait été celui du précédent je n'aurais pas décroché, mais c'est un différent : 0645...
    Je décroche, et là:
    - Pourquoi vous avez raccroché ?
    - Mais parce que je ne suis pas monsieur Tartempion, au revoir !
    Et je raccroche.

    Donc GCDJ, ce type là, qui appelle 3 fois et qui en plus me demande de me justifier !

    Alors, je ne suis pas souvent emmerdé au téléphone par les démarcheurs. On est relativement épargné. On a un appel 1 fois tous les mois gros maxi. Mais, donc, chaque fois qu'un démarcheur parvient à nous appeler, chaque fois c'est "monsieur Tartempion" qu'on demande. Chaque fois ! Je ne sais pas pourquoi ce nom là en particulier !
    Parce que je connais les noms des 2 précédents propriétaires de notre maison, et aucun n'est Tartempion. J'ai ce numéro de fixe depuis plus de 20 ans, et il a tout de suite été sur liste rouge.

    Donc je sais pas où ça merde dans leur base de données, mais ça m'intrigue.
    Est-ce que c'est un stratagème pour avoir notre vrai nom ? Je sais pas.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #9813
    Ou juste un type qui s'est planté en saisissant son numéro sur un site qui revend les données, et qui a mis le tien à la place.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  4. #9814
    RDJ : On a retrouvé la dernière personne à avoir un téléphone fixe
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  5. #9815
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    RDJ : On a retrouvé la dernière personne à avoir un téléphone fixe
    RDJ2 : son nom n'est pas Tartempion !
    (L'enquête avance...)

  6. #9816
    Arf ça me rappelle un coup de fil que j'avais reçu il y a une dizaine d'années après avoir changé de numéro

    Ca sonne, je décroche. Un mec visiblement un peu énervé:

    "Allo, Machine* ?" (pas de bonjour, rien)
    "Ah non, c'est pas Machine"
    "Elle est où Machine ?"
    "Je ne connais pas de Machine, désolé, ça c'est mon numéro"
    "Ah ouais ? Ah c'est comme ça alors ? Elle te fait répondre ? T'es qui ?"
    "Oh ça va la, y'a pas de machine ici alors foutez moi la paix"

    Hop je raccroche

    10' après je reçois un texto hyper poli pour s'excuser. lol.

    Bon j'espère qu'il a pas retrouvé Machine parce qu'il avait l'air bien vénère.

    * Le prénom a été changé

    Si j'avais été un bon fouteur de merde, à "t'es qui toi" j'aurais répondu "Celui qui baise Machine"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #9817
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Ou juste un type qui s'est planté en saisissant son numéro sur un site qui revend les données, et qui a mis le tien à la place.
    """"Planté""""
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  8. #9818
    Pour s'amuser avec ce genre de gens, on prend tout simplement le classique : https://egbg.home.xs4all.nl/counterscript.html

    Mais on n'oublie pas quand même que ce sont des gens. Et que les plateformes d'appel sont à peu près l'équivalent des mines de sel question qualité de vie au travail (on a un canard qui a bossé dedans je crois). Ce n'est pas un mec qui choisis individuellement ton n° et décide de t'appeler. C'est un gus dans un box dont l'ordi lui balance des appels déjà réalisés. Et l'ordi il n'en a rien a foutre de liste rouge/orange/n'imp : Il incrémente les numéros jusqu'à ce que ça réponde.

    Ce sont ce genre de plateformes qu'il faut condamner mais elles sont souvent à l'étranger (pays francophones du mahgreb par exemple) pour justement échapper à la Loi concernant les appels indésirables.

    Une fois je suis monté dans les tours jusqu'à ce qu'on me passe le patron du plateau pour lui rappeler que c'était un appel non sollicité et illégal.
    J'ai eu de plates excuses (et perdu 30 minutes), et c'est pas grave le lendemain j'ai eu à nouveau un appel du genre d'une autre plateforme.
    Depuis j'ai débranché mon téléphone fixe.
    Dernière modification par Daedaal ; 27/01/2021 à 12h07.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #9819
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Ou juste un type qui s'est planté en saisissant son numéro sur un site qui revend les données, et qui a mis le tien à la place.
    Possible.
    Quelque fois c'était pas des démarcheurs qui nous demandaient ce nom. J'ai eu des personnes âgées (ça s'entendait à leur voix) qui faisaient notre numéro et chaque fois demandaient "c'est bien monsieur Tartempion ?".

    Donc peut-être qu'avant ce même numéro était attribué à monsieur Tartempion ? Que certains l'ont encore dans leur base ? M'enfin, ça commence à dater cette histoire (j'ai eu ce numéro en 1999).

    @Theclaw : une copine, croyant appeler son compagnon, a commencé la conversation avec un :
    - Allo, ça va mon chéri ?"

    Sauf qu'elle s'était plantée de numéro, c'était pas son chéri, mais un de ses collègues. Fun fact, le dit collègue était dans sa voiture, donc quand il a décroché il a mis le son sur les hauts parleur, et il y avait sa femme et sa belle mère avec lui.
    Le truc improbable mais vraiment marrant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #9820
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    j'aurais répondu "Celui qui baise Machine"
    Et un antillais aurait répondu "Celui qui zouke Machine"
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #9821
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Possible.
    Quelque fois c'était pas des démarcheurs qui nous demandaient ce nom. J'ai eu des personnes âgées (ça s'entendait à leur voix) qui faisaient notre numéro et chaque fois demandaient "c'est bien monsieur Tartempion ?".

    Donc peut-être qu'avant ce même numéro était attribué à monsieur Tartempion ? Que certains l'ont encore dans leur base ? M'enfin, ça commence à dater cette histoire (j'ai eu ce numéro en 1999).

    @Theclaw : une copine, croyant appeler son compagnon, a commencé la conversation avec un :
    - Allo, ça va mon chéri ?"

    Sauf qu'elle s'était plantée de numéro, c'était pas son chéri, mais un de ses collègues. Fun fact, le dit collègue était dans sa voiture, donc quand il a décroché il a mis le son sur les hauts parleur, et il y avait sa femme et sa belle mère avec lui.
    Le truc improbable mais vraiment marrant.
    Putain ça doit faire mal quand même
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #9822
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour s'amuser avec ce genre de gens, on prend tout simplement le classique : https://egbg.home.xs4all.nl/counterscript.html

    Mais on n'oublie pas quand même que ce sont des gens. Et que les plateformes d'appel sont à peu près l'équivalent des mines de sel question qualité de vie au travail (on a un canard qui a bossé dedans je crois). Ce n'est pas un mec qui choisis individuellement ton n° et décide de t'appeler. C'est un gus dans un box dont l'ordi lui balance des appels déjà réalisés. Et l'ordi il n'en a rien a foutre de liste rouge/orange/n'imp : Il incrémente les numéros jusqu'à ce que ça réponde.

    Ce sont ce genre de plateformes qu'il faut condamner mais elles sont souvent à l'étranger (pays francophones du mahgreb par exemple) pour justement échapper à la Loi concernant les appels indésirables.

    Une fois je suis monté dans les tours jusqu'à ce qu'on me passe le patron du plateau pour lui rappeler que c'était un appel non sollicité et illégal.
    J'ai eu de plates excuses (et perdu 30 minutes), et c'est pas grave le lendemain j'ai eu à nouveau un appel du genre d'une autre plateforme.
    Depuis j'ai débranché mon téléphone fixe.
    Le problème c'est que bien souvent si tu raccroches vite, tu es rappelé dans les jours qui suivent. J'ai essayé le contre interrogatoire mais ça ne fonctionne pas (en plus d'être usant pour la personne en face qui ne fait que son boulot).
    Ce qui marche le mieux je trouve c'est de répondre (en disant simplement allo) puis poser le téléphone en coupant le micro, éventuellement en répondant de temps en temps "allo, je vous entends pas". Depuis que je fais ça plus de rappel dans les jours qui suivent : je croise les doigts pour que mon numéro soit blacklisté comme numéro ne répondant plus.

  13. #9823
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    @Theclaw : une copine, croyant appeler son compagnon, a commencé la conversation avec un :
    - Allo, ça va mon chéri ?"

    Sauf qu'elle s'était plantée de numéro, c'était pas son chéri, mais un de ses collègues. Fun fact, le dit collègue était dans sa voiture, donc quand il a décroché il a mis le son sur les hauts parleur, et il y avait sa femme et sa belle mère avec lui.
    Le truc improbable mais vraiment marrant.
    Depuis le collègue est en coloc c'est ça ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #9824
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Le problème c'est que bien souvent si tu raccroches vite, tu es rappelé dans les jours qui suivent. J'ai essayé le contre interrogatoire mais ça ne fonctionne pas (en plus d'être usant pour la personne en face qui ne fait que son boulot).
    Ce qui marche le mieux je trouve c'est de répondre (en disant simplement allo) puis poser le téléphone en coupant le micro, éventuellement en répondant de temps en temps "allo, je vous entends pas". Depuis que je fais ça plus de rappel dans les jours qui suivent : je croise les doigts pour que mon numéro soit blacklisté comme numéro ne répondant plus.
    Moi c'est le stratagème "vous pouvez répéter? J’étais en train de faire autre chose." que j'utilise

  15. #9825
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Le problème c'est que bien souvent si tu raccroches vite, tu es rappelé dans les jours qui suivent. J'ai essayé le contre interrogatoire mais ça ne fonctionne pas (en plus d'être usant pour la personne en face qui ne fait que son boulot).
    Ce qui marche le mieux je trouve c'est de répondre (en disant simplement allo) puis poser le téléphone en coupant le micro, éventuellement en répondant de temps en temps "allo, je vous entends pas". Depuis que je fais ça plus de rappel dans les jours qui suivent : je croise les doigts pour que mon numéro soit blacklisté comme numéro ne répondant plus.
    Ou alors tu leur colle du métal à 150 db
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #9826
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Depuis le collègue est en coloc c'est ça ?
    Huhu non non après ils se sont expliqués au téléphone une fois la confusion passée
    Cela dit j'aurais donné cher pour voir la tête du type à ce moment là ! Et la tête de sa femme !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #9827
    GCDJ : Le loueur chez qui on a failli partir au ski.
    Le contrat mentionne le remboursement de toutes les sommes versées en cas de fermeture de la station.
    La station est fermée.
    Et Mr veut pas rembourser parce qu'on peut venir ne rien faire dans son appartement si on veut le village est accessible. Pour l'instant le mieux qu'il m'a proposé c'est de rembourser 30%... heu lol nope le contrat dit 100% c'est 100%?
    Heureusement on n'a payé que les arrhes (parce que au moment de payer le solde il n'a pas transmis ses coordonnées bancaire en disant qu'il fallait mieux attendre de voir si les remontées allaient ouvrir). Mais ça fait chier quand même. Je vais aller jusqu'à la lettre de mise en demeure et demande de médiation par la centrale de réservation de la station, mais ça vaudra pas le coup d'aller plus loin juste pour le plaisir de lui traîner la tronche dans la boue.
    Parfois l'humanité me fatigue mais à un point...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  18. #9828
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    GCDJ : Le loueur chez qui on a failli partir au ski.
    Le contrat mentionne le remboursement de toutes les sommes versées en cas de fermeture de la station.
    La station est fermée.
    Et Mr veut pas rembourser parce qu'on peut venir ne rien faire dans son appartement si on veut le village est accessible.
    "Vous prendriez un hotel a disneyland si le parc est fermé?"
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  19. #9829
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    "Vous prendriez un hotel a disneyland si le parc est fermé?"
    Bah c'est pire que ça. Il n'y a pas à négocier : le contrat mentionne le remboursement en cas de fermeture, la station EST fermée. Ce n'est pas une question de point de vu ni une question d'arriver à convaincre le loueur. Il joue au con volontairement pour tenter de conserver son argent.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  20. #9830
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Au passage, on rappellera qu'il est interdit de ramener à la maison un gibier tué de cette façon.

    Bon, après, pas vu pas pris, et il faut bien se rembourser d'une façon ou d'une autre les dégâts sur la caisse.
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes...13/2006-10-06/
    Non seulement c'est autorisé, mais c'est même recommandé.

  21. #9831
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Bah c'est pire que ça. Il n'y a pas à négocier : le contrat mentionne le remboursement en cas de fermeture, la station EST fermée. Ce n'est pas une question de point de vu ni une question d'arriver à convaincre le loueur. Il joue au con volontairement pour tenter de conserver son argent.
    Argent qu'il n'a pas reçu en fait

    Les arrhes sont perdues dans ce cas ou t'es couvert par le contrat ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #9832
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Bah c'est pire que ça. Il n'y a pas à négocier : le contrat mentionne le remboursement en cas de fermeture, la station EST fermée. Ce n'est pas une question de point de vu ni une question d'arriver à convaincre le loueur. Il joue au con volontairement pour tenter de conserver son argent.
    La cuisson fessière s'impose !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #9833
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Bah c'est pire que ça. Il n'y a pas à négocier : le contrat mentionne le remboursement en cas de fermeture, la station EST fermée. Ce n'est pas une question de point de vu ni une question d'arriver à convaincre le loueur. Il joue au con volontairement pour tenter de conserver son argent.
    C'est surtout une question de définition de la notion de "station de ski".

    Tu sembles tenir pour acquis comme scie_sauteuse que la station de ski se définit comme le domaine skiable accessible par remontée mécanique. Ma foi c'est légitime mais rien ne te permet d'affirmer que la "station de ski" se réduit à ça.

    Dans un sens plus large, une "station de ski", c'est l'endroit où tu fais la luge, les domaines de randos en raquette et ski de fond, etc. ainsi que tous les établissements de la station hors activités en extérieur donc si c'est comme des stations balnéaires, des attractions, des bars, des restos, bars à crêpes et tout le bordel.

    Peut être que le terme de "station de ski" est défini dans le contrat de scie, si c'est le cas, la question elle sera vite répondue. Peut être qu'il en existe une définition légale ou jurisprudentielle, la question elle sera assez vite répondue aussi dans ce cas là.

    En revanche, dans le cas contraire et à défaut de définition, scie argumentera forcément dans le sens "station de ski" = "domaine skiable" donc fermeture des remontées = fermeture de la "station" et le loueur dans le sens "station de ski" = "ensemble global comprenant en son sein un domaine skiable" donc fermeture des remontées =/= fermeture de la "station".

    Affirmer que la fermeture des remontées mécaniques s'interprète nécessairement comme une fermeture de la station de ski confine à l'évidence, c'est se tromper.

    Si le loueur a 4 mecs qui ont maintenu leur réservation parce qu'il sont adeptes de ski de fond, qu'un loueur de skis est resté ouvert et qu'il leur loue les skis + qu'un bar vend des crêpes à emporter, le mec peut très bien dire que la station n'est pas fermée puisque de fait des gens y évoluent.

    J'ai rien contre scie cela dit en exposant ça, si elle peut récupérer ça maille tant mieux pour elle.

  24. #9834
    Pareil que Gatsu, la station n'est pas fermée, juste les remontées mécaniques.
    D'ailleurs jai encore moins hâte que d'habitude d'aller dans les Alpes
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #9835
    Bah si on va par là :

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    "Vous prendriez un hotel a disneyland s'il y a seulement It's A Small World d'ouvert ?"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #9836
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    C'est surtout une question de définition de la notion de "station de ski".

    Tu sembles tenir pour acquis comme scie_sauteuse que la station de ski se définit comme le domaine skiable accessible par remontée mécanique. Ma foi c'est légitime mais rien ne te permet d'affirmer que la "station de ski" se réduit à ça.

    Dans un sens plus large, une "station de ski", c'est l'endroit où tu fais la luge, les domaines de randos en raquette et ski de fond, etc. ainsi que tous les établissements de la station hors activités en extérieur donc si c'est comme des stations balnéaires, des attractions, des bars, des restos, bars à crêpes et tout le bordel.

    Peut être que le terme de "station de ski" est défini dans le contrat de scie, si c'est le cas, la question elle sera vite répondue. Peut être qu'il en existe une définition légale ou jurisprudentielle, la question elle sera assez vite répondue aussi dans ce cas là.

    En revanche, dans le cas contraire et à défaut de définition, scie argumentera forcément dans le sens "station de ski" = "domaine skiable" donc fermeture des remontées = fermeture de la "station" et le loueur dans le sens "station de ski" = "ensemble global comprenant en son sein un domaine skiable" donc fermeture des remontées =/= fermeture de la "station".

    Affirmer que la fermeture des remontées mécaniques s'interprète nécessairement comme une fermeture de la station de ski confine à l'évidence, c'est se tromper.

    Si le loueur a 4 mecs qui ont maintenu leur réservation parce qu'il sont adeptes de ski de fond, qu'un loueur de skis est resté ouvert et qu'il leur loue les skis + qu'un bar vend des crêpes à emporter, le mec peut très bien dire que la station n'est pas fermée puisque de fait des gens y évoluent.

    J'ai rien contre scie cela dit en exposant ça, si elle peut récupérer ça maille tant mieux pour elle.
    T'as parfaitement expliqué la situation.
    Y'a pas de définition claire nulle part, tu t'en doutes.
    Ce qui m'agace c'est que dans des échanges qu'on a eu par SMS je parlais tout le temps de remontées mécaniques et il répondait par l'affirmative. Mais maintenant qu'il faut rendre le pognon (les arrhes), le discours change. Donc ça m'agace.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Pareil que Gatsu, la station n'est pas fermée, juste les remontées mécaniques.
    D'ailleurs jai encore moins hâte que d'habitude d'aller dans les Alpes
    Et du coup une station fermée ça veut dire quoi pour toi ?
    Parce que une station, généralement c'est un village. Donc même avec 0 commerces ni rien, même si tu dois faire 30 bornes pour trouver un supermarché, techniquement tant que l'accès au village est autorisé, on peut dire que c'est ouvert.
    Mais cette interprétation là me paraît franchement malhonnête, surtout quand à coté il y a une autre clause spécialement pour le confinement ou les interdictions de déplacement.

    Après, en soit je pense juste que c'est un type qui regrette d'avoir écrit ça dans son contrat, ou qui l'a fait juste pour attirer les naïfs dans notre genre en comptant jouer sur les mots.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #9837
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    T'as parfaitement expliqué la situation.
    Y'a pas de définition claire nulle part, tu t'en doutes.
    Ce qui m'agace c'est que dans des échanges qu'on a eu par SMS je parlais tout le temps de remontées mécaniques et il répondait par l'affirmative. Mais maintenant qu'il faut rendre le pognon (les arrhes), le discours change. Donc ça m'agace.

    - - - Mise à jour - - -



    Et du coup une station fermée ça veut dire quoi pour toi ?
    Parce que une station, généralement c'est un village. Donc même avec 0 commerces ni rien, même si tu dois faire 30 bornes pour trouver un supermarché, techniquement tant que l'accès au village est autorisé, on peut dire que c'est ouvert.
    Mais cette interprétation là me paraît franchement malhonnête, surtout quand à coté il y a une autre clause spécialement pour le confinement ou les interdictions de déplacement.

    Après, en soit je pense juste que c'est un type qui regrette d'avoir écrit ça dans son contrat, ou qui l'a fait juste pour attirer les naïfs dans notre genre en comptant jouer sur les mots.
    Tu as conservé les SMS ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #9838
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu as conservé les SMS ?
    Ouaip. J'ai des copies d'écran et je lui en ai déjà renvoyé un extrait pour montrer sa mauvaise foi.
    Aussi, chose intéressante, j'envoie un SMS de relance ce matin, réponse 30 minutes plus tard par email en disant "je ne suis pas joignable par téléphone je recevrai le nouveau en fin de semaine". Mais il a bien eu mon SMS puisqu'il y répond. Peut-être qu'il voulait juste dire que son téléphone est cassé et que le haut parleur ou le micro ne marchent plus, mais en tout cas les SMS auront disparu de son côté en fin de semaine c'est à peu près certain.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  29. #9839
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Il joue au con volontairement pour tenter de conserver son argent.
    Pour garder TON argent plutôt

  30. #9840
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    La cuisson fessière s'impose !
    Inutile de préciser qu'il faut placer le tout dans la cacatière, thermostat 8.

Page 328 sur 334 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •