Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 334 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 10001
  1. #6391
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    C'est pas très dur de faire un tour sur google pour trouver les déclarations des dirigeants de CD Projekt qui expliquent que le crunch c'est bien, qu'on peut pas faire de jeux sans, que le développement de jeux vidéo c'est pas pour les petites natures, que les syndicats empêchent d'envoyer des fusées sur la lune etc.
    Mais y'aura toujours quelqu'un pour se ramener et dire "contexte ?!" avant de t'occuper à chercher des sources qu'il va pas lire ou bien balayer d'un revers de main donc ...
    Par contre je peux proposer la lecture de ce blog d'un français qui y a été et parle du crunch, des sous, tout ça. http://mystartupfails.notecompanion....e-dark-part-1/
    Le mec a quand même sacrément fait le con...

    Il dit lui-même qu'une opportunité comme celle de travailler chez CD Projekt Red ne se présentera pas deux fois. Et que, malgré la longue période de crunch en rapport à The Witcher 3, il recommande de travailler là-bas et que ça reste le meilleur studio dans lequel il a bossé (coucou Ubisoft)...
    Et alors que tout semble s'arranger, à cause des illusions dont il se berce depuis le plus jeune âge, il s'excite comme une puce et finit par s'en aller parce qu'il n'a pas ce qu'il veut, dans les délais qu'il veut...
    Pas de bol, ça arrive quelques mois plus tard.

    Longue lecture qui me laisse un peu pantoise. J'ai trouvé son témoignage très intéressant, mais aussi assez contradictoire.

    Ce n'est pas la période de "vide" et de stress intense durant le crunch qui lui font prendre une décision, mais le fait qu'il ne gagnait pas suffisamment d'argent selon lui. À côté de ça, il dit lui-même qu'en Pologne ça reste une très bonne situation financière...

    M'okay.

  2. #6392
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Il faut arrêter avec imgur M. Fish, on n'est plus en 2015.

  3. #6393
    . Par contre on peut déjà retenir que le crunch ne peut pas être confondu avec de simples heures supplémentaires, puisqu'il n'intervient pas ou presque jamais à l'initiative des employés.
    Bah dans mon ancien taff et dans pas mal d'autres je suppose, les heures supplémentaires on te demande pas si tu veux les faire. Ça se place sur ton planning hop, tu les fais et tu te tais. Elles te seront payées suivant un compteur d'heures (au mois, au trimestre,..) et parfois elles sont transformées en jours de repos...

    Le "crunch" n'est pas spécifique au monde du jeu vidéo ou de l'informatique.
    Tout ce qui implique la satisfaction d'un client final peut amener à des périodes comme celles-ci.

  4. #6394
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bah dans mon ancien taff et dans pas mal d'autres je suppose, les heures supplémentaires on te demande pas si tu veux les faire. Ça se place sur ton planning hop, tu les fais et tu te tais. Elles te seront payées suivant un compteur d'heures (au mois, au trimestre,..) et parfois elles sont transformées en jours de repos...

    Le "crunch" n'est pas spécifique au monde du jeu vidéo ou de l'informatique.
    Tout ce qui implique la satisfaction d'un client final peut amener à des périodes comme celles-ci.
    Disons que le crunch ça revient à faire plusieurs heures supplémentaire tous les jours (et weekend) pour toute l'équipe, pendant plusieurs mois/semaines, sans jours de repos/récupération, c'est un peu plus extrême quand même.
    Dernière modification par Endymion ; 20/01/2020 à 09h46.

  5. #6395
    Je vois pas en quoi. Je veux pas faire de débat stérile encore une fois ni sortir de vérité toute faite parce que c'est vrai que mes connaissances dans ce domaine spécifique sont limitées, mais en voilà pourtant une belle : Bienvenue dans le monde du travail.

    J'avoue que je lis pourtant des articles sur ce fameux "crunch", mais bizarrement, ça ne me semble pas spécifique au domaine du jeu vidéo. A croire que celui-ci voudrait être une exception car il appartient au domaine "du divertissement" qui tire un peu sur le show-biz, c'est un métier-passion, les jeunes déchantent...etc. Tout le monde a des échéances à tenir, du travail supplémentaire à fournir. Des projets qui prennent du retard et il faut mettre les bouchées doubles pour finir le boulot. On mange parfois sur le pouce, on finit tard, on bosse le week end ou chez soi. Pendant des jours, des semaines. Voire des mois. La pression est permanente…

    C'est à croire que le jeu vidéo voudrait parfois se présenter comme un domaine désirant s'affranchir de la réalité des autres branches d'activité, des innombrables salariés, indépendants, entrepreneurs ou chefs d'entreprise (petites ou grosses, qui roulent sur l'or ou qui sont à la lutte, publiques ou privées, là n'est pas la question), bref, de toutes les professions qui enquillent 60 ou 80 heures par semaine. Toute l'année. C'est le prix de la réussite, en particulier lorsqu'on parle de dossiers ou projets d'envergure, à destination du public ou d'une clientèle.

  6. #6396
    Je sais pas dans quoi vous bossez les gars, mais je pensais avoir un taf de merde, merci de me faire relativiser. N'hésitez pas à indiquer dans quelle branche vous êtes, que j'évite ces saloperies comme la peste. Comme quoi, l'herbe peut aussi être plus couleur merde chez le voisin.

  7. #6397
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Bienvenue dans le monde du travail.
    lolno

    Je suis ingé en informatique et mon cadre de travail n'a rien à voir avec mes anciens camarades de promo qui sont allés bosser dans le JV.
    À compétences et postes équivalents ils sont bien moins payés, font bien plus d'heures et subissent plus de pression.

    Même ceux partis chez Ubisoft qui pourtant est loin d'être la pire boite.
    C'est la faute à Arteis

  8. #6398
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je sais pas dans quoi vous bossez les gars, mais je pensais avoir un taf de merde, merci de me faire relativiser. N'hésitez pas à indiquer dans quelle branche vous êtes, que j'évite ces saloperies comme la peste. Comme quoi, l'herbe peut aussi être plus couleur merde chez le voisin.
    Faut éviter les "métiers-passion" il me semble.
    Je connais un peu le milieu de l'animation en France, et c'est le même bordel: un flux tendu de jeunes qui sortent d'écoles et bossent comme des crevards pendant quelques années, puis la plupart craquent et changent de métier.

    Je suppose que c'est statistique, ça peut être l'enfer partout mais les gens sont plus ou moins enclins à l'accepter.

  9. #6399
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    un flux tendu de jeunes qui sortent d'écoles et bossent comme des crevards pendant quelques années, puis la plupart craquent et changent de métier.
    Je sais pas, j'essaye de comprendre, mais tu as peut-être là un des nœuds du "problème crunch".

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Je suis ingé en informatique et mon cadre de travail n'a rien à voir avec mes anciens camarades de promo qui sont allés bosser dans le JV.
    À compétences et postes équivalents ils sont bien moins payés, font bien plus d'heures et subissent plus de pression.
    Ca rejoint la remarque faite à 564.3, mais si je peux me permettre une question indiscrète, à laquelle tu n'es pas du tout obligé de répondre bien entendu :

    Tu es arrivé en bonne place sur ta promo, tu sais négocier ton contrat de travail et tu ne frémis pas d'effroi à l'idée de remettre ton décompte d'heures supplémentaires? En supposant que tu travailles en France.

    Même sans répondre, tu vois l'idée sous-jacente. Encore une fois, le but n'est pas du tout d'enflammer le topic mais plutôt de comprendre la "spécificité", les sources de ce "problème crunch", qui ne me semble pas lié au domaine particulier du jeu vidéo. Mais peut-être plus à la nature des projets ou l'ampleur des programmes à accomplir.

    Comme dit au-dessus, les jeunes déchantent peut-être en choisissant ce métier passion parce qu'ils ne sont finalement pas les créatifs-baba-cool qu'ils pensaient devenir, en raison d'une charge de travail, comme partout, importante. Ou encore, en raison d'un nombre considérable de candidats pour des places comptées, favorisant ainsi une plus grande pression et un turn-over régulier.

  10. #6400
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Un studio qui ne tient pas ses promesses, y'avait de quoi être e colère effectivement

    Ironie à part, certes c'était une petite douche froidre, après vu la qualité de la suite bon ça va on va pas chialer non plus. Leur tort a été de promettre le suivi, pas de pondre un mauvais titre ou une mauvaise suite (du comparativement à ce qui se fait en face)
    Hmm c’était pire que ça quand même. Left4Dead n’était pas terminé quand il est sorti et ils avaient promis que la suite du contenu arriverait avec le mode PvP et le SDK. De toute façon on devait pas s’inquiéter vu qu’ils promettaient un suivi à la TF2. Sauf que Left4Dead 2 a été annoncé genre 8 mois plus tard, pour une sortie un an quasi tout pile après le 1er. À ce moment le 1er n’avait toujours pas de SDK et le PvP était incomplet. Comme un jeu ça ne se prévoit pas en 4 mois, ça faisait un moment qu’ils mentaient à leurs clients.

    C’est pas une simple douche froide mais la version avec le savon par terre et Gabe dans ton dos.

  11. #6401
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Comme dit au-dessus, les jeunes déchantent peut-être en choisissant ce métier passion parce qu'ils ne sont finalement pas les créatifs-baba-cool qu'ils pensaient devenir, en raison d'une charge de travail, comme partout, importante.
    Non mais un ingé info qui bosse dans le JV n'est pas un créatif (sauf quelques rares exceptions).
    Il résout des problèmes techniques comme dans n'importe quel autre domaine.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ou encore, en raison d'un nombre considérable de candidats pour des places comptées, favorisant ainsi une plus grande pression et un turn-over régulier.
    En fait c'est surtout ça le soucis.
    C'est un des seuls secteurs en info où il y a plus de candidats que de postes.
    Alors que dans les autres il y a facilement 5 offres d'emploi pour chaque étudiant sorti d'école.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Tu es arrivé en bonne place sur ta promo
    Oui mais les boites d'info s'en tapent royalement de ça (à raison d'ailleurs).

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    tu sais négocier ton contrat de travail
    Sans doute plus que la moyenne, mais même le contrat de base dans une SSI pourrie en province est plus intéressant niveau rémunération et heures travaillées qu'un contrat avec Ubi sur Paris.
    C'est la faute à Arteis

  12. #6402
    Non mais les heures supplémentaires on vous demande si vous voulez en faire ? Sérieusement ?

  13. #6403
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ca rejoint la remarque faite à 564.3, mais si je peux me permettre une question indiscrète, à laquelle tu n'es pas du tout obligé de répondre bien entendu :

    Tu es arrivé en bonne place sur ta promo, tu sais négocier ton contrat de travail et tu ne frémis pas d'effroi à l'idée de remettre ton décompte d'heures supplémentaires? En supposant que tu travailles en France.

    Même sans répondre, tu vois l'idée sous-jacente. Encore une fois, le but n'est pas du tout d'enflammer le topic mais plutôt de comprendre la "spécificité", les sources de ce "problème crunch", qui ne me semble pas lié au domaine particulier du jeu vidéo. Mais peut-être plus à la nature des projets ou l'ampleur des programmes à accomplir.

    Comme dit au-dessus, les jeunes déchantent peut-être en choisissant ce métier passion parce qu'ils ne sont finalement pas les créatifs-baba-cool qu'ils pensaient devenir, en raison d'une charge de travail, comme partout, importante. Ou encore, en raison d'un nombre considérable de candidats pour des places comptées, favorisant ainsi une plus grande pression et un turn-over régulier.
    Je suis dans le même cas qu’Orhin, je suis développeur et mon cadre de travail est très éloigné de ce qu’il se passe dans le monde du JV. J’ai fait une école médiocre, je pense même pas qu’il y a un classement (ma boîte s’en tape de toute façon), j’ai rien négocié et je fait 38h (ou 39 je sais plus) par semaine avec les RTT qui correspondent. Pas d’heures supplémentaires. On ne me demande pas d’en faire ni de rester tard. Vu mon chef je pense plutôt qu’il s’inquiéterait si je me mettais à adopter un rythme de JV.

    Rapport à ta remarque :
    C'est le prix de la réussite, en particulier lorsqu'on parle de dossiers ou projets d'envergure, à destination du public ou d'une clientèle.
    Dans ma boîte, on est moins nombreux qu’Ubisoft et on a un plus gros chiffre d’affaires. Nos clients sont plutôt des (très) grosses entreprises. Et je sais que la culture de l’entreprise n’est pas une exception.

    Si le milieu du JV est aussi pourri ce n’est pas parce que c’est habituel du monde du travail en général ou de l’informatique en particulier. Je pense que c’est, d’une part, que le secteur JV se nourrit et exploite des jeunes passionnés inexpérimentés mais aussi que la gestion de projet et d’entreprise sont un peu à l’ouest. Gérer un projet informatique c’est toujours difficile, quelque soit l’échelle. Là en plus on parle de gros projets plutôt complexes et avec des contraintes techniques particulières (du calcul en temps réel par exemple). Je ne pense pas que les cadors de la gestion de projet investissent le milieu du JV. À mon avis ils vont plutôt dans d’autres boîtes.

  14. #6404
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Non mais les heures supplémentaires on vous demande si vous voulez en faire ? Sérieusement ?
    Bah oui.
    Rien dans mon contrat ne m'oblige à accepter des heures supp'.
    Et je n'ai théoriquement pas le droit d'en faire sans l'accord dans mon manager (enfin si je veux qu'elles soient payées).

    Après dans les faits on a plus de flexibilité : certaines semaines je bosser plus et d'autres semaines moins, mais tant que ça s'équilibre et que la production suit personne n'y trouve rien à redire.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Là en plus on parle de gros projets plutôt complexes et avec des contraintes techniques particulières (du calcul en temps réel par exemple). Je ne pense pas que les cadors de la gestion de projet investissent le milieu du JV. À mon avis ils vont plutôt dans d’autres boîtes.
    Sans parler des cahiers des charges et des définitions de besoin qui doivent être encore moins bien définis que pour les gros projets publics.
    C'est la faute à Arteis

  15. #6405
    Vous avez de sacrés taffs alors, c'est cool pour vous.

  16. #6406
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Sans parler des cahiers des charges et des définitions de besoin qui doivent être encore moins bien définis que pour les gros projets publics.
    Coucou Star Citizen Ou tous les jeux avec un gros reboot en plein développement.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Vous avez de sacrés taffs alors, c'est cool pour vous.
    Yep ! Après je pense que c’est très lié à ce que disait Orhin :

    C'est un des seuls secteurs en info où il y a plus de candidats que de postes.
    Alors que dans les autres il y a facilement 5 offres d'emploi pour chaque étudiant sorti d'école.
    En informatique il y a globalement plus de postes ouverts que de gens sur le marché. C’est aussi un milieu assez riche.

    Edit : et en plus tu peux y bosser sans nécessairement avoir fait des études d’informatique. C’est peut-être de moins en moins fréquents mais avec juste une formation ou des projets persos tu peux commencer à trouver du boulot. Pas un truc de ouf mais une fois que tu as un peu d’expérience tu te retrouves rapidement en position de choisir ton taf.

  17. #6407
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je pense que c’est, d’une part, que le secteur JV se nourrit et exploite des jeunes passionnés inexpérimentés mais aussi que la gestion de projet et d’entreprise sont un peu à l’ouest. Gérer un projet informatique c’est toujours difficile, quelque soit l’échelle. Là en plus on parle de gros projets plutôt complexes et avec des contraintes techniques particulières (du calcul en temps réel par exemple). Je ne pense pas que les cadors de la gestion de projet investissent le milieu du JV. À mon avis ils vont plutôt dans d’autres boîtes.
    Trois causes que tu mets bien en évidence. Merci pour tes précisions et le partage de vos expériences.

    Ouais. C'est paradoxal quand même concernant les pontes de la gestion de projet. Le secteur du jeu vidéo est quand même celui qui créé le plus de richesses dans la branche culture/divertissement, si je ne fais pas erreur. Donc du pognon, même si d'autres secteurs sont sans doute aussi, sinon plus rémunérateurs ou prestigieux je te rejoins là-dessus, il y en a.

    Les gestionnaires de projet, ce sont majoritairement d'anciens designers ou créatifs de la branche (qui ont toujours un peu la tête dans les étoiles, à l'instar de l'ami Chris Roberts ) et moins de véritables gestionnaires de programmes, non?

    Remarque, c'est bête à dire car c'est vrai que ça doit engendrer des difficultés de gestion qui se répercutent sur toute une structure, mais je pense que le jeu vidéo doit aussi savoir s'écarter un peu d'une trop grande rationalisation ou d'un formatage systématiques, pour pouvoir garder une composante artistique, se renouveler, créer de grands projets qui font avancer toute l'industrie. A mon humble avis, malgré les problèmes et un agenda totalement fou, Star Citizen est un de ceux-là et ils se font rares.

  18. #6408
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Vous avez de sacrés taffs alors, c'est cool pour vous.
    Ah mais clairement, je suis conscient qu'actuellement le développement info est un secteur plutôt privilégié (quasi aucun chômage, forte croissance, etc) et qu'on est plutôt chanceux de bosser dedans.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Coucou Star Citizen Ou tous les jeux avec un gros reboot en plein développement.
    Un gros reboot n'est pas forcément signe d'une mauvaise gestion.
    Mieux vaut repartir sur des bases propres avec une direction clairement définie qu'empiler des changements de décisions sans cohérence.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    et en plus tu peux y bosser sans nécessairement avoir fait des études d’informatique. C’est peut-être de moins en moins fréquents mais avec juste une formation ou des projets persos tu peux commencer à trouver du boulot. Pas un truc de ouf mais une fois que tu as un peu d’expérience tu te retrouves rapidement en position de choisir ton taf.
    En fait actuellement la majorité des grosses boites de service propose des reconversion en info à quasiment tous les gens avec bac+5.
    Généralement ça se passe avec 3 à 6 mois de formation en interne (payée) avant de commencer à vraiment bosser.
    Pour quelqu'un qui veut se réorienter c'est pas mal.
    C'est la faute à Arteis

  19. #6409
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Je vois pas en quoi. Je veux pas faire de débat stérile encore une fois ni sortir de vérité toute faite parce que c'est vrai que mes connaissances dans ce domaine spécifique sont limitées, mais en voilà pourtant une belle : Bienvenue dans le monde du travail.

    J'avoue que je lis pourtant des articles sur ce fameux "crunch", mais bizarrement, ça ne me semble pas spécifique au domaine du jeu vidéo.
    Que cela ne soit une spécificité du domaine du jeu vidéo, c'est une évidence, mais il s'agit pas non plus d'en faire une généralité.
    En l’occurrence ce qui se passe dans ce milieu est un peu l’extrême et à part le milieu des routiers je ne vois pas beaucoup de métiers où ce genre de crunch est quelque chose de normal dans le cycle de développement. Non, il ne l'est pas. ET que cela devienne un motif de mécontentement de la part des joueurs est un bon moyen, peut-être, de faire changer les mentalités. Je ne re-citerai pas le manque de syndicalisme fort, d'un métier fait par des passionnés, etc, cela a déjà été évoqué ici.

    Et dans le cas précis de C2077, un truc m'a fait sourire : ils disent qu'ils auraient pu le sortir pendant l'été mais que c'est pas un bon moment, ils préfèrent donc le sortir 2 mois plus tard. OK. Soit. Mais alors dans ce cas, pourquoi ce crunch ?
    Bref, ils essaient de paraître honnêtes dans leur communication, mais je n'y crois qu'à moitié.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Vous avez de sacrés taffs alors, c'est cool pour vous.
    Si pour toi c'est étonnant, il est grand temps que tu changes de taff.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  20. #6410
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    J'avoue que je lis pourtant des articles sur ce fameux "crunch", mais bizarrement, ça ne me semble pas spécifique au domaine du jeu vidéo. A croire que celui-ci voudrait être une exception car il appartient au domaine "du divertissement" qui tire un peu sur le show-biz, c'est un métier-passion, les jeunes déchantent...etc. Tout le monde a des échéances à tenir, du travail supplémentaire à fournir. Des projets qui prennent du retard et il faut mettre les bouchées doubles pour finir le boulot. On mange parfois sur le pouce, on finit tard, on bosse le week end ou chez soi. Pendant des jours, des semaines. Voire des mois. La pression est permanente…
    Je suis désolé pour toi, mais faut pas vouloir imposer la même merde aux autres pour autant
    La différence notable du crunch je pense (mais ça vaut aussi pour d'autres domaines comme l'animation par exemple) c'est que c'est très régulièrement non payé. Alors les 3, 4, 5h sup par jour, les samedis, parfois dimanches et jours fériés travaillés, et ce pendant des mois, désolé de ne pas en vouloir. Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir refuser les heures sup/crunch, et si j'en faisais elles seraient payées, mais c'est loin d'être la norme.
    Et peu de gens retirent de la fierté de cruncher, mis à part ceux qui provoquent cette surcharge de travail à abattre ... Le problème qui provoque ces périodes de crunch il vient pas d'une prétendue nécessité de se tuer au travail, mais d'une mauvaise gestion du développement du jeu avec des contraintes irréalistes.

  21. #6411
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Je suis désolé pour toi, mais faut pas vouloir imposer la même merde aux autres pour autant
    Ah, ne sois pas désolé pour moi, je ne parle pas de ma situation personnelle, mais plutôt effectivement d'un constat que je vois dans pas mal de branches. Surtout quand on sort frais émoulu des études, que le voile se déchire et qu'on doit faire ses preuves pendant quelques années. Ceci dit, c'est vrai que ces pratiques sont souvent en rapport avec des dossiers importants et des programmes aux deadlines parfois serrées. Si en plus tu rajoutes une main d'oeuvre souvent jeune, candide ou inexpérimentée, trop de candidats pour peu de places, des problèmes techniques et une gestion de projet parfois hasardeuse, ça explique des choses inhérentes à ce secteur, je te rejoins. Mais ça n'en fait pas pour autant, je pense, une spécificité du jeu vidéo. J'ai l'impression que les causes que met clairement en avant Frypolar se retrouvent dans bien des branches. Peut-être moins à propos de l'aspect gestion de projet. Et encore…

    Me concernant, j'arrive et pars à l'heure que je veux et je décide des heures sup, en fonction des besoins ou des obligations extra-professionnelles. Pas mal de gens dans mon domaine font des journées qui dépassent facilement les 10 ou 12 heures de boulot et pour autant ils sont très épanouis.

  22. #6412
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    C'est le prix de la réussite,
    Non. A la limite c'est le prix de la réussite des "dirigeants" à ta sueur (sauf si t'es à ton compte, mais en général t'as des chances d'être mieux payé, sinon change de taffe...).Oui tout n'est pas rose et il faut savoir prendre un peu sur soi (en tant qu'employé), effectivement parfois ça déborde.
    Maintenant entre faire des semaines standards type 35-40H et des semaines de 60-80 pendant plusieurs mois, y'a un souci quelque part. A part dans le domaine du médical ou autre secteur où les projets qui aboutissent plus vite permettent de sauver/aider grandement les gens, je ne vois pas ce qui justifier de faire trimer des gens comme des bêtes. Si tu dépasses trop tes deadlines, c'est que dès le départ ça a été mal pensé (ou t'as vraiment pas eu de bol, genre catastrophe au taffe type incendie et plein de choses à reprendre); faut arrêter de prendre les gens pour des cons ou des feignants. En 2020 on devrait pas avoir à taffer 80H dans une semaine, par contre on devrait avoir plus de gens à taffer à la place de ces horaires abscons.
    Accessoirement, et sans avoir de gros projets dans mon taffe, quand je vois rien que le temps perdu parce que les décisionnaires ou clients passent leur temps à revoir des trucs inutiles ou faire refaire autrement parce qu'ils ont changés d'idée après une nuit sans trop de raison, je me dis qu'on peut éviter le temps de trop sans forcer avec une meilleure organisation (en commençant par arrêter de foutre des couches hiérarchiques ou des rôles inutiles dans l'organigramme des employés...)
    Maintenant faut voir l'autre côté: "on" est en partie responsable avec notre propension à confondre confort et luxe et à en vouloir toujours du plus qui n'apporte pas grand chose, le tout rapidement s'il vous plaît...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #6413
    Pour les amateurs qui hésitaient encore : Facebook baisse définitivement le tarif de l'oculus go (159€ et 219€).

    https://gamergen.com/actualites/ocul...onome-308666-1

  24. #6414
    A 40e ça pourrait passer.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  25. #6415
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    A 40e ça pourrait passer.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #6416

  27. #6417
    J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

  28. #6418
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
    En tout cas la musique est cool. Ce qui me chifonne, c'est la citation de Volo. Ca voudrait dire qu'on reste l'ancien enfant de bhaal ? (Alors ça me gêne pas trop, je crois que j'ai toujours choisis de finir ma vie en tant qu'aventurier mais quand même).

  29. #6419
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    L'annonce sera le 27 février prochain donc on a 1 mois à attendre.

  30. #6420
    Ubi Soft va changer de ligne éditoriale en augmentant la liberté créative des équipes alors que jusqu’à présent, cette liberté était limitée par 2-3 personnes donnant souvent l'orientation aux différents projets de l'éditeur. C'est pour ça que leurs jeux avaient tendance à se ressembler sur de nombreux points comme un open world ou certains éléments de gameplay.
    Ce changement serait du à la prise de conscience réalisée à cause des mauvaises ventes de certains de leurs jeux l'année dernière
    https://wccftech.com/the-ubisoft-ope...ersify-lineup/
    In the previous system that editorial had, there were often the ideas of just one or two people getting put into every game. That’s why you tended to see such similarity, because it’s the same taste and opinion being replicated.
    We are reinforcing our editorial team to be more agile and better accompany our development teams around the world as they create the best gaming experiences for players.
    A voir comment et quand cela se traduira dans les faits.

Page 214 sur 334 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •