Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 334 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10001
  1. #61
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai bien spécifié "plus ou moins" mais chez Ubi, la communication est quand même bien plus axé sur ce genre de chose.
    En témoigne leurs conférences lors des E3..
    Je crois que c'est eux-mêmes qu'ils essayent de persuader.



  2. #62
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    EA reste le porte-étendard de cette mouvance.
    Après c'est surtout que Ubisoft et autre arrivent plus ou moins à vendre une image "proche" des joueurs et "Yeah, Video Games !!"
    Tu me dit EA, je pense à Yves Guillemot et son accent à deux francs.
    Tu me dit EA, je pense à des financiers en costards cravate à l'appétit vorace.

    Après, cela reste une image, je pense très franchement que les deux compagnies sont indignes de confiance. Au moins EA ne m'emmerde pas avec "le streaming c'est l'avenir du JV"
    J'aimerais bien retrouver le EA d'avant 2012, celui qui avait un très bon catalogue avec Crysis, Mirror's Edge, Dead Space, Dragon Age, Mass Effect, Black and White, Alice et Burnout.
    C'est parce que t'es vieux, maintenant EA c'est plus trop ça.

    Note Ubi ils ont le mérite de pas éclater leurs licences contre un mur, faut leur concéder ça.

  3. #63
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est parce que t'es vieux, maintenant EA c'est plus trop ça.

    Note Ubi ils ont le mérite de pas éclater leurs licences contre un mur, faut leur concéder ça.
    C'est vrai, ils préfèrent faire des jeux avec des licences éclatées au sol.

  4. #64
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    C'est vrai, ils préfèrent faire des jeux avec des licences éclatées au sol.
    Ahaha .

  5. #65
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Note Ubi ils ont le mérite de pas éclater leurs licences contre un mur, faut leur concéder ça.
    J'aime toujours les Dragon Age et Mass Effect.
    Catalyst était franchement très chouette pour ma part.
    Par contre, Burnout, Crysis et Dead Space sont dans la fosse commune.

    Pour Ubi, j'ai bien aimé Odyssey et et les jeux Rayman...le reste, j'ai abandonné.
    Avec leur politique de jeu-service, je ne suis plus du tout amateur de leur politique.

  6. #66
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'aime toujours les Dragon Age et Mass Effect.
    Catalyst était franchement très chouette pour ma part.
    Par contre, Burnout, Crysis et Dead Space sont dans la fosse commune.

    Pour Ubi, j'ai bien aimé Odyssey et et les jeux Rayman...le reste, j'ai abandonné.
    Avec leur politique de jeu-service, je ne suis plus du tout amateur de leur politique.
    Ah bah EA ils ont jetés à la poubelle pas mal de licences dernièrement, NFS, Burnout, Dead Space, Mass Effect (déso mais Andromeda c'est pas les précédents), Titanfall, Anthem...Soit en les sortant au pire moment, soit en les torpillant post launch, soit simplement en les foirant totalement.

    Et leur système d'abo est très bien.

    Ubi ils font des C/C de jeux open world avec les mêmes mécaniques, des mondes hyper artificiels et un gameplay passable MAIS quelque part ils font que ça depuis 5 ans donc ils sont cohérents avec eux mêmes.

  7. #67
    Ubi, qu'ils brulent en enfer pour avoir fait "ca" de la licence R6.

  8. #68
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ubi ils font des C/C de jeux open world avec les mêmes mécaniques, des mondes hyper artificiels et un gameplay passable MAIS quelque part ils font que ça depuis 5 ans donc ils sont cohérents avec eux mêmes.
    Tu peux facilement doubler la mise.

  9. #69
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    The Kickstarter situation is tricky because, as best as we understand Valve policy, the only way the developers can make Steam keys available to backers is if they offer their game for sale publicly to everyone on Steam with the store taking 30%
    Quand je lis ça, c'est quand même incroyable de dire autant de mensonges, ce Tim est incroyable il a aucune race. Steam prends uniquement 30% sur la transaction via le logiciel. Mais une clé Steam reste "gratuite" pour le développeur...
    Il est où le mensonge ? Il dit que si il veut fournir des clés steam aux backers, il doit vendre aussi le jeu sur steam qui prend 30%, ça semble bien être le cas.

  10. #70
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Il est où le mensonge ? Il dit que si il veut fournir des clés steam aux backers, il doit vendre aussi le jeu sur steam qui prend 30%, ça semble bien être le cas.
    Steam ne prend 30% que si tu vends à travers leur plateforme. les clefs sont gratos si tu les vends à travers une plateforme tierce (genre Humble Bundle)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #71
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Steam ne prend 30% que si tu vends à travers leur plateforme. les clefs sont gratos si tu les vends à travers une plateforme tierce (genre Humble Bundle)
    Oui, mais pour avoir le droit de créer et distribuer ces clés "gratos", il faut AUSSI vendre le jeu sur Steam, et donc le proposer sur une boutique prenant 30%. Ça n'a rien d'un mensonge de dire ça, et c'est exactement ce qu'il dit.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #72
    J'ai aucune sympathie pour l'argument des 30% vs 12% après perso tant qu'on saura pas ou vont précisément les 18% de benef en plus par jeu vendu. Jusqu'à preuve du contraire pour un AAA à 60 balles, c'est les gros éditeurs qui se le foutent dans la poche et laissent les mêmes miettes qu'avant aux devs.

    Le jour ou on verra ces 18% se répercuter par une baisse de prix (je demande pas un -18% soyons clair, mais qu'au moins une partie du benef supplémentaire aille aux consommateurs) on en reparlera, sinon on est juste les dindons de la farce, comme d'hab.

  13. #73
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    J'ai aucune sympathie pour l'argument des 30% vs 12% après perso tant qu'on saura pas ou vont précisément les 18% de benef en plus par jeu vendu. Jusqu'à preuve du contraire pour un AAA à 60 balles, c'est les gros éditeurs qui se le foutent dans la poche et laissent les mêmes miettes qu'avant aux devs.
    Si le gros éditeur gagne plus d'argent, il aura potentiellement plus d'argent pour financer des projets et faire travailler les développeurs tout en abaissant le seuil de rentabilité des jeux et donc diminuer potentiellement le risque du projet.

  14. #74
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Si le gros éditeur gagne plus d'argent, il aura potentiellement plus d'argent pour financer des projets et faire travailler les développeurs tout en abaissant le seuil de rentabilité des jeux et donc diminuer potentiellement le risque du projet.
    Ou plus probablement, pour la grande majorité du bénéfice dégagé, la différence principale c'est qu'au lieu d'aller chez un pingouin actionnaire chez Epic ça ira chez un pingouin actionnaire chez Ubi/2K/Paradox/etc.

    Je dis pas, sur le papier c'est une bonne chose hein cette baisse de part du store, mais en pratique pour l'instant le bénéfice pour les devs et les joueurs au final il semble plus qu'éthéré, pas assez pour qu'on accepte sans rechigner de se coltiner la politique agressive d'Epic en terme d'exclusivités et leur store tout pourri.

  15. #75
    Bah ouais comme la baisse de la TVA dans la restauration, les prix n'ont pas bougés mais les salariés sont mieux payés !


  16. #76
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Je porte pas Ubi dans mon cœur, mais ils ont sortis quelques trucs sympas ces dernières années. Steep, For Honor, The Division, Watch dogs 2 qui était pas si mal comparé au premier (c'était pas dur de toute façon).
    Ils ont pas tués la licence Trials, ils investissent dans des plutôt bons jeux VR (Eagle Flight, Star Trek Bridge Crew, Space Junkies).

    Pour moi c'est le bon compromis, ils se font max de thunes avec les licences annuelles mais réinjectent occasionnellement dans du plus qualitatif.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  17. #77
    Là, je pense que l'on peut affirmer sans crainte qu'on a largement dépassé le stade de l'hommage mais bon, ça donne quand même sacrément envie


  18. #78
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Là, je pense que l'on peut affirmer sans crainte qu'on a largement dépassé le stade de l'hommage mais bon, ça donne quand même sacrément envie
    Ça donne plus envie que de donner ses sous à Konarmi, c'est sûr.

    Sinon qu'y a-t-il comme infos sur Sakuna? Même avec les reviews j'ai du mal à comprendre comment s'imbriquent le gameplay de beat'em up (de côté) et celui d'agriculture (du dessus). On dirait que c'est surtout de la baston avec l'agriculture comme minijeu entre.

  19. #79
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Je porte pas Ubi dans mon cœur, mais ils ont sortis quelques trucs sympas ces dernières années. Steep, For Honor, The Division, Watch dogs 2 qui était pas si mal comparé au premier (c'était pas dur de toute façon).
    Ils ont pas tués la licence Trials, ils investissent dans des plutôt bons jeux VR (Eagle Flight, Star Trek Bridge Crew, Space Junkies).

    Pour moi c'est le bon compromis, ils se font max de thunes avec les licences annuelles mais réinjectent occasionnellement dans du plus qualitatif.
    Ils ont pas tué Trials mais en voulant imposer leur copier/coller de merde, ils sont en bonne voie. Sur le dernier tu dois farmer des niveaux d'expérience pour débloquer les courses suivantes. C'est complètement con mais comme ça ne devient vraiment gênant qu'à la moitié du jeu, c'est pas trop resorti dans les tests.

    Si vous vous demandez l'intérêt des niveaux d'expérience dans un Trials, c'est pour filer des lootboxes à chaque niveau.

  20. #80
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ils ont pas tué Trials mais en voulant imposer leur copier/coller de merde, ils sont en bonne voie. Sur le dernier tu dois farmer des niveaux d'expérience pour débloquer les courses suivantes. C'est complètement con mais comme ça ne devient vraiment gênant qu'à la moitié du jeu, c'est pas trop resorti dans les tests.

    Si vous vous demandez l'intérêt des niveaux d'expérience dans un Trials, c'est pour filer des lootboxes à chaque niveau.
    Moi depuis qu'ils ont été capables de mettre un système de loot et de drop aléatoire dans un jeu de voiture, je suis plus choqué par rien venant d'eux.

  21. #81
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Moi depuis qu'ils ont été capables de mettre un système de loot et de drop aléatoire dans un jeu de voiture, je suis plus choqué par rien venant d'eux.
    Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que c'était aussi Ubi...

  22. #82
    Après Nintendo avec la sortie décalée d'Animal Crossing, c'est au tour de Bungie de prendre une posture publique contre la culture du crunch en retardant la prochaine mise à jour de Destiny 2 pour « préserver l'équilibre entre vie privée et professionnelle » de ses employés.

    As the studio behind blockbuster AAA franchises like Halo and Destiny, Bungie is no stranger to the pressures of the gaming industry. That includes the notorious crunch, in which employees work unhealthily long hours in order to meet game milestones and deadlines. With the release of Destiny 2 in 2017, Bungie made a commitment to end mandated crunch periods, but as Head of Engineering Luke Simmons said at the time, “Un-ringing that bell is very difficult.”

    Two years into the Destiny 2 life cycle, Bungie is making good on its promise by delaying a planned patch. As reported by GI.biz, Creative Director Luke Smith addressed the delay on a recent charity livestream.

    “We could… ask people to work super long and add this thing in," he said, but ultimately the team felt "preserving work-life balance” and shipping the patch later was the better option. Among other fixes, this update would have balanced out a weapon’s power, a fix players have long asked for. (...)

  23. #83
    Reste à savoir si c'est la véritable excuse, ou si c'est un bon moyen de passer pour les gentils en camouflant un retard sans rapport. Mais bon, dans le doute, on va éviter de leur jeter la pierre. Après tout, c'est cool que les entreprises commencent enfin à revoir ce système inhumain.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #84
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ubi, qu'ils brulent en enfer pour avoir fait "ca" de la licence R6.
    C'est vrai putain. #JusticeForLockdown

  25. #85
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Oui, mais pour avoir le droit de créer et distribuer ces clés "gratos", il faut AUSSI vendre le jeu sur Steam, et donc le proposer sur une boutique prenant 30%. Ça n'a rien d'un mensonge de dire ça, et c'est exactement ce qu'il dit.
    Oui et ? Le développeur peut mettre en avant un magasin tiers ou vendre directement les clés ? Timmy pense que Valve prends 30% partout.
    Et sinon l'argument des 30% est tellement bidon, Steam propose tellement de fonctionnalités, que se soit aux dev ou aux joueurs que c'est vraiment rapiat de pencher pour le 18%. D'ailleurs les devs qui signent avec Epic s'en cognent du 18%, ils veulent les V-Bucks de Sweeney. Enfin, pour un triple A, c'est l'éditeur (Deep silver par exemple), qui touche le pognon en premier, le studio ne gagne certainement pas plus.
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Par contre, Burnout, Crysis et Dead Space sont dans la fosse commune.
    Je suis entrain de faire Burnout Revenge en retro X360, et putain ça fait mal de voir que Burnout n'existe plus...

  26. #86
    En dehors du sujet de la répartition qui peut effectivement être contrebalancé par les fonctions de Steam, y a un truc assez glaçant, qui est de se dire que pour certains développeurs, c'est probablement plus rentable de prendre un chèque d'Epic que de vendre leurs jeux sur Steam. (Shenmue je pense à toi)

    Genre "de toute façon je ferais pas les ventes nécessaires".

  27. #87
    Et avant Steam, je pense que les ventes physique prenaient au moins 30% sinon plus (fabrication + transport + magasins) et donc sans les services proposés par Steam.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  28. #88
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Oui et ? Le développeur peut mettre en avant un magasin tiers ou vendre directement les clés ? Timmy pense que Valve prends 30% partout.
    Ce n'est pas ce qu'il dit dans le tweet que tu as cité.

  29. #89
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    En dehors du sujet de la répartition qui peut effectivement être contrebalancé par les fonctions de Steam, y a un truc assez glaçant, qui est de se dire que pour certains développeurs, c'est probablement plus rentable de prendre un chèque d'Epic que de vendre leurs jeux sur Steam. (Shenmue je pense à toi)

    Genre "de toute façon je ferais pas les ventes nécessaires".
    Samurai Showdown aurait refusé une exclu (donc tout le monde pense à l'EGS, évidemment...) :

    Kuroki director said, some PC download platform wanted an exclusive release on the condition of a pre-order of hundreds of thousands, but SNK CEO rejected because he thought Samurai Shodown will be for sale million copies
    et certains s'interrogent sur la formulation. La phrase "on the condition of a pre-order of hundreds of thousands" laisserait entendre que l'EGS aurait "garanti" plusieurs centaines de milliers de précommandes. Et si le chèque d'Epic était fourni sous cette forme de ventes garanties ? Qui permet à l'éditeur d'affirmer derrière que "wololo regardez on vend plein de jeux sur l'EGS wololo !" ?

    Je regarde ça d'un peu plus près pour voir s'il y a quelque chose de concret derrière.

  30. #90
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Samurai Showdown aurait refusé une exclu (donc tout le monde pense à l'EGS, évidemment...) :



    et certains s'interrogent sur la formulation. La phrase "on the condition of a pre-order of hundreds of thousands" laisserait entendre que l'EGS aurait "garanti" plusieurs centaines de milliers de précommandes. Et si le chèque d'Epic était fourni sous cette forme de ventes garanties ? Qui permet à l'éditeur d'affirmer derrière que "wololo regardez on vend plein de jeux sur l'EGS wololo !" ?

    Je regarde ça d'un peu plus près pour voir s'il y a quelque chose de concret derrière.
    Très bon exemple, si on comprends bien la formulation (probablement mal traduite du jap comme d'hab), EPIC (ou autre plateforme) garantissait x centaines de milliers de préco. Ce qui n'arrange pas l'éditeur qui s'attend à faire plus de ventes que ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •