Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 334 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 10001
  1. #451
    Ce gif
    Mais sérieux ce sabir de marketeux dans le vent ça me déclenche des poussées de fièvre et la sévère envie de cramer les écoles où on l'enseigne. Bon, je sors prendre l'air

    Bordel la "scalabilité" de l'autre abruti, ça me fait replonger...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #452
    En fait sur les dernières stats, ils parlent de moins en moins bien, c'est "marrant".

    https://www.ef.fr/epi/regions/asia/japan/
    (Bon après dans les grandes villes c'est plutôt pas mal quand même).

    On peut comparer avec la France : https://www.ef.fr/epi/compare/regions/jp/fr/

    Pour résumer, c'est moi qui les surestimais, j'ai eu de la chance avec les japonais que j'ai rencontré.

  3. #453
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Mouai, l'argument du nom de la console qui regnie son fonctionnement ca me laisse perplex.

    On passe à la "boite de X" savoir si c'est raccord avec le parler de la plèbe et à son fonctionnement?
    Ben justement c'est ce que je dis, si tu présentes ta console avec un nom ne renvoyant à rien de particulier, y a rien de choquant. C'est comme je sais pas, un Renault Kadjar. Bon ben c'est le Kadjar. Mais si ils sortent une Clio+ et que c'est un SUV cabriolet, ben je pense que ça va compliquer la tache des clients.

    Là c'est pareil, une Switch, une Xbox pas de souci. Le passage de la 360 à la One a été un peu plus complexe, comme pour la Wii U, mais vu qu'elle ciblait pas le même public, c'est mieux passé.

    Et dans tous les cas, au bout d'un moment les clients comprennent, c'est juste une petite complication.

  4. #454
    Sur un appareil utilitaire ou fonctionel je ne dis pas, son nom commun est relativement souvent mis en relation avec son utilité - type un aspirateur, un lave vaisselle.

    Mais dés qu'on passe sur des noms propres/de marque euh ...
    Quelqu'un fait le rapprochement entre un Dyson et la sphère du meme nom? Ou alors quand tu vas chercher ta jaguar, ton pote penses que tu vas au zoo? Quelqu'un pense qu'un mac book c'est un partenariat entre une chaine de fast food et une médiathèque?
    Ou alors sur un tuc un peu plus littéral - quelqu'un réfléchit à la playstation comme un "poste de jeu"?

    Ca ne justifie rien mais j'ai demandé autour de moi (après ce sont des Italiens donc bon ) et à part ma femme qui est bilingue et à compris que j'essayais de prouver quelque chose (et donc à réfléchie une second à la chose), personne n'a fait le lien entre la switch et le verbe anglais qui va bien. Pour eux, soit ils savent pas, soit c'est une console comme tant d'autres, soit c'est la dernière console de Tendo. C'est tout.

    Bref, pour moi on est en plein dans une problèmatique trèèèèèès CPC
    Dernière modification par Safo ; 12/07/2019 à 09h41.

  5. #455
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Sur un appareil utilitaire ou fonctionel je ne dis pas, son nom commun est relativement souvent mis en relation avec son utilité - type un aspirateur, un lave vaisselle.

    Mais dés qu'on passe sur des noms propres/de marque euh ...
    Quelqu'un fait le rapprochement entre un Dyson et la sphère du meme nom? Ou alors quand tu vas chercher ta jaguar, ton pote penses que tu vas au zoo? Quelqu'un pense qu'un mac book c'est un partenariat entre une chaine de fast food et une médiathèque?
    Ou alors sur un tuc un peu plus littéral - quelqu'un réfléchit à la playstation comme un "poste de jeu"?

    Ca ne justifie rien mais j'ai demandé autour de moi (après ce sont des Italiens donc bon ) et à part ma femme qui est bilingue et à compris que j'essayais de prouver quelque chose (et donc à réfléchie une second à la chose), personne n'a fait le lien entre la switch et le verbe anglais qui va bien. Pour eux, soit ils savent pas, soit c'est une console comme tant d'autres, soit c'est la dernière console de Tendo. C'est tout.

    Bref, pour moi on est en plein dans une problèmatique trèèèèèès CPC
    Ben la problématique Wii U je l'ai vu chez les clients directement si tu veux, mais comme je dis c'était du aussi en parti à la cible visée qu'était pas vraiment gamer.

    Après ca reste une minorité, au global ça gène pas la vente du produit si il est bon.

    (Et tu confonds marque et nom de produit )

    Pour rappel parce que j'ai l'impression que t'as pas suivi la conversation depuis le départ, je pense que le nom Switch est complètement décoléré de son fonctionnement pour les utilisateurs donc on est probablement d'accord.

  6. #456
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Vous sous estimez vachement le niveau des japonais en anglais. Les mecs ils sont tous bilingues.
    Lolno, ils sont encore pires que les Français/Espagnols.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bordel la "scalabilité" de l'autre abruti, ça me fait replonger...
    Autant l'affiche est à vomir, autant la vidéo est plutôt correcte.
    C'est 90% de jargon technique intraduisible (c'est soit des noms propres soit des expressions dont la traduction mot à mot n'aurait aucun sens).
    Après y'a quand même quelques anglicismes bien nuls (genre le "state of the art").

  7. #457
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    (Et tu confonds marque et nom de produit )
    Effectivement
    Cela dit, est-ce que ca change vraiment quelque chose pour le consomateur final? Genre pour l'exemple du Dyson, la marque s'utilise sans parler du modèle précisément je dirais?
    M'enfin bref, c'est un autre sujet.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    Pour rappel parce que j'ai l'impression que t'as pas suivi la conversation depuis le départ, je pense que le nom Switch est complètement décoléré de son fonctionnement pour les utilisateurs donc on est probablement d'accord.



    Nan j'ai suivi mais j'ai fais un tour dans mon bocal entre-temps et du coup j'ai déjà oublié l'idée de base
    Merci pour le rappel à l'ordre

  8. #458
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Effectivement
    Cela dit, est-ce que ca change vraiment quelque chose pour le consomateur final? Genre pour l'exemple du Dyson, la marque s'utilise sans parler du modèle précisément je dirais?
    M'enfin bref, c'est un autre sujet.
    En fait ça va dépendre de plein de choses. De ta cible, de comment t'as construit ta marque (est ce que tu as créer une identité à tes produits où est ce que tu te reposes uniquement sur ta marque propre etc), du type de produit en lui même (comment est il traditionnellement traité), de ta concurrence etc.

    Genre Apple, ils ont construit une identité sur leur marque ET leur produits. Le truc top, c'est que du coup, un produit "Apple", tu visualises tout de suite ce que c'est, mais le revers c'est que tout tes produits doivent s'appeller iquelquechose sinon tu risques de manquer de cohérence.

    Sony, ils ont une marque avec une identité hyper forte en Playstation (tellement que c'est devenu littéralement une marque à part entière et plus juste un produit), donc là ils savent que si le produit s'appelle Playstation suivi de quelque chose, le client sait ce que c'est. Mais genre demain ils sortent la Sony Rewind parce que c'est une console qui lit des VHS, ben les clients vont pas faire le rapprochement.

    Ca fait une perte de client, une perte d'information etc, ça complique la tâche du marketing, des grands comptes et des vendeurs, mais fondamentalement, une fois le produit installé à la force brute, ça passera quand même.





    Nan j'ai suivi mais j'ai fais un tour dans mon bocal entre-temps et du coup j'ai déjà oublié l'idée de base
    Merci pour le rappel à l'ordre
    Y a pas de souci, je sais que ces débats sur 5 pages sont une horreur à suivre.

  9. #459
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Quelqu'un fait le rapprochement entre un Dyson et la sphère du meme nom? Ou alors quand tu vas chercher ta jaguar, ton pote penses que tu vas au zoo? Quelqu'un pense qu'un mac book c'est un partenariat entre une chaine de fast food et une médiathèque?
    A nouveau, tu parles ici de produits dont le nom n'a pas grand chose à voir avec leur utilisation. Le terme "Dyson" n'a rien à voir avec les aspirateurs (au-delà du nom de la marque, évidemment). Le terme "Jaguar" ne dit pas que c'est un véhicule. Le terme "Mac Book" ne dit pas que c'est un ordinateur. A partir de là, c'est facile de dire "le nom ne permet pas de faire de rapprochement" : ça n'a jamais été le but de toute façon

    Compares ça à la Playstation (littéralement "station de jeu"), par exemple. Là, le nom a été volontairement choisi pour coller à l'utilisation du produit. Du coup demain, si Sony sort une Playstation qui ne permet pas de jouer, ça n'aura plus aucun sens.

    Et là pour le coup, la réflexion "C'est une Switch qui switche pas", je l'ai pas mal vu depuis l'annonce. Sur Facebook, j'ai vu pas mal de gens l'appeler la No-Switch pour s'en moquer, notamment.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #460
    Oui enfin c'est aussi une console qui lit les mêmes jeux que la Switch.
    C'est plus facile de laisser Switch dans son nom que d'expliquer à longueur de journée que "vous pouvez jouer à Pokémon sur la Nintendo Tiramisu (il est 11h, je commence à avoir faim), même si y'a marqué Switch sur la boite du jeu".

  11. #461
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Compares ça à la Playstation (littéralement "station de jeu"), par exemple. Là, le nom a été volontairement choisi pour coller à l'utilisation du produit. Du coup demain, si Sony sort une Playstation qui ne permet pas de jouer, ça n'aura plus aucun sens.
    .
    En vrai tu sais quand la marque est suffisamment forte, la signification du nom n'a que peu d'impact.

    Genre playstation, je suis à peu près sur que personne fait le rapprochement "play = jouer" mais tout simplement "playstation = console de jeu".

  12. #462
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Oui enfin c'est aussi une console qui lit les mêmes jeux que la Switch.
    C'est plus facile de laisser Switch dans son nom que d'expliquer à longueur de journée que "vous pouvez jouer à Pokémon sur la Nintendo Tiramisu (il est 11h, je commence à avoir faim), même si y'a marqué Switch sur la boite du jeu".
    Évidemment qu'ils ne peuvent pas juste abandonner le nom de la Switch. Ça ne change rien au fait que le nom, du coup, ne colle plus.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Genre playstation, je suis à peu près sur que personne fait le rapprochement "play = jouer" mais tout simplement "playstation = console de jeu".
    Et moi je suis à peu près sûr que tu te trompes.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #463
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    A nouveau, tu parles ici de produits dont le nom n'a pas grand chose à voir avec leur utilisation. Le terme "Dyson" n'a rien à voir avec les aspirateurs (au-delà du nom de la marque, évidemment). Le terme "Jaguar" ne dit pas que c'est un véhicule. Le terme "Mac Book" ne dit pas que c'est un ordinateur. A partir de là, c'est facile de dire "le nom ne permet pas de faire de rapprochement" : ça n'a jamais été le but de toute façon

    Compares ça à la Playstation (littéralement "station de jeu"), par exemple. Là, le nom a été volontairement choisi pour coller à l'utilisation du produit. Du coup demain, si Sony sort une Playstation qui ne permet pas de jouer, ça n'aura plus aucun sens.

    Et là pour le coup, la réflexion "C'est une Switch qui switche pas", je l'ai pas mal vu depuis l'annonce. Sur Facebook, j'ai vu pas mal de gens l'appeler la No-Switch pour s'en moquer, notamment.
    Il y a un effet grossissant de l'internet aussi. A chaque news d'un constructeur, tout le monde s'acharne à trouver quelque chose de drôle à dire. Le "No-switch" par exemple, je le vois tellement bien en titre d'un article de Gamekult.

  14. #464
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et moi je suis à peu près sûr que tu te trompes.
    Ok, mais en vrai tu sais la notion de puissance de marque qui dépasse son nom de départ, c'est assez commun. Volkswagen ne fait pas des voitures populaires mais plutôt cossues, et je vois personne s'en offusquer particulièrement.

    Fin c'est pas du tout étonnant, et sincèrement pas grand monde est choqué par la Switch qui Switch pas, sorti de quelques geeks, même dans les milieux experts. Même ici on avait quelques canards qui ne savaient pas que le Switch du non venait de la fonction. (Et perso j'y avais jamais pensé, ça a fait tilt quand t'en parlais, mais sinon osef total)

    Je pense sincèrement que tu vois trop dans un nom qui n'est retenu que pour ce qu'il apporte derrière.

  15. #465
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Steam présente Steam Labs, des expérimentations autour du jeu vidéo, qui pourraient se retrouver implémentés à Steam à l'avenir.
    J'ai testé leur nouveau système de recommandation et c'est étonnant à quel point il a tendance à taper dans le mile pour ce qui me concerne.

  16. #466
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Évidemment qu'ils ne peuvent pas juste abandonner le nom de la Switch. Ça ne change rien au fait que le nom, du coup, ne colle plus.



    Et moi je suis à peu près sûr que tu te trompes.
    Du coup, quand sony décide avecla playstation 2, d'inclure un lecteur de dvd, parce qu'ils voulaient que leur consoles soient bien plus que des "stations de jeu", ils auraient du changer le nom?Ca a pénalisé les ventes de la console?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  17. #467
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Du coup, quand sony décide avecla playstation 2, d'inclure un lecteur de dvd, parce qu'ils voulaient que leur consoles soient bien plus que des "stations de jeu", ils auraient du changer le nom?Ca a pénalisé les ventes de la console?
    Mais vous faites exprès d'être de mauvaise foi, et de répondre à côté, ou bien ? La Playstation 2 permet toujours de jouer ? Oui ? Alors son nom est toujours adapté, la console ne s'appelant pas OnlyPlayAndNothingElseStation. Une fonctionnalité supplémentaire, c'est pas pareil que de retirer la fonctionnalité donnant son nom au produit.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ok, mais en vrai tu sais la notion de puissance de marque qui dépasse son nom de départ, c'est assez commun. Volkswagen ne fait pas des voitures populaires mais plutôt cossues, et je vois personne s'en offusquer particulièrement.
    Je vais te répondre en te citant : tu confonds marque et nom de produit là.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #468
    Je pense qu'il doit y avoir au bas mot 10 personnes au monde qui en ont quelque chose à foutre de la signification du nom de la console. Du coup je ne suis pas sûr que ce soit une niche suffisante pour Tendo et un changement de nom de console.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #469
    J'en ai toujours autant rien à battre de starcraft mais bon, ça peut en intéresser quelques uns : le remake de starcraft avec le moteur de SC2 est disponible.

    À noter que ce remake ne nécessite même pas la version payante de SC2 pour fonctionner.

    https://www.sc2mapster.com/projects/...ft-mass-recall






    La Nintendo switch bénéficiera, tout comme la version lite, d'un rafraîchissement de certains de ces composants, à commencer par son processeur tegra.

    À voir quelles seront les conséquences pour les possesseurs actuels de la console.

    https://www.lesnumeriques.com/consol...r-n138011.html

  20. #470
    Starcraft 2 est gratos depuis plus d'un an hein

    Ah mais ça fait des années que ce mod existe... Il est enfin fini lol
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #471
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je vais te répondre en te citant : tu confonds marque et nom de produit là.
    Non car Playstation est une marque. (Comme Xbox)

  22. #472
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    La Nintendo switch bénéficiera, tout comme la version lite, d'un rafraîchissement de certains de ces composants, à commencer par son processeur tegra.

    À voir quelles seront les conséquences pour les possesseurs actuels de la console.

    https://www.lesnumeriques.com/consol...r-n138011.html
    Il me semble avoir lu il y a déjà quelques temps que la switch devait bénéficier via patch d'une hausse de performance (sans doute par la fréquence) comme c'était le cas sur la 3DS (à moins que ce fut sur la psp ).
    Marionnettiste

  23. #473
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non car Playstation est une marque. (Comme Xbox)
    Soit.

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Il me semble avoir lu il y a déjà quelques temps que la switch devait bénéficier via patch d'une hausse de performance (sans doute par la fréquence) comme c'était le cas sur la 3DS (à moins que ce fut sur la psp ).
    Ils ont sorti un patch en mai qui réduit les limitations imposées aux jeux concernant le CPU. Mais ça ne s'applique que pendant les temps de chargement pour les accélérer. La dissipation de chaleur ne serait pas suffisante si c'était permanent.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #474
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais vous faites exprès d'être de mauvaise foi, et de répondre à côté, ou bien ? La Playstation 2 permet toujours de jouer ? Oui ? Alors son nom est toujours adapté, la console ne s'appelant pas OnlyPlayAndNothingElseStation. Une fonctionnalité supplémentaire, c'est pas pareil que de retirer la fonctionnalité donnant son nom au produit.
    "nom adapté" ce n'est pas binaire, quand tu changes le concept de ton produit en diversifiant ses fonctionnalités et son marketing,sans en changer le nom, ça veut bien dire que le nom est moins adapté qu'avant.
    Et encore une fois, tout le monde s'en fout, il n'y a que toi qui insiste pour juger nécessaire le lien entre le nom du produit et sa fonction.
    Pour la Switch, tu dis il y a un rapport énorme entre son nom et son utilisation, sauf qu'en pratique pour les consoles, le rapport entre le nom et la fonction, personne n'y fait gaffe.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  25. #475
    T'façon switch dans la tête des gens, au mieux ça veut dire interrupteur.

  26. #476
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ça m'a fait penser à cette vidéo que j'ai vu dans la section Tout ou Rien :



    Perso, ça m'a pas donné trop envie de me faire dépiler la roadmap mais j'imagine que certains doivent aimer ça.
    Heu...

    Les trois quarts des mots anglais qu'il donne sont simplement des noms propres (applications, méthode, langage etc) ou de technologies.


    Oui c'est risible avec du recul, mais ce qu'il dit est complètement compréhensible si on est travail ne serait ce que vaguement en rapport avec le projet informatique. C'est plutôt ne pas comprendre ce dont il parle, alors qu'on est sur un forum de jeu vidéo qui serait risible.

  27. #477
    Il y a beaucoup de mots qui sont effectivement intraduisibles, et qu'il est normal de voir utilisés ici.

    Mais il utilise aussi énormément de mots ayant un équivalent français, et ce de façon ridicule ("on est state of the art", "on a release quelques libs", "du code qui n'appartient pas à leur squad", "on a codé from scratch"). A côté de ça, il va aussi sortir des mots qui n'existent pas, en traduisant plus ou moins littéralement des termes anglais (personnellement, j'avais jamais entendu "dépiler" avant), ou prendre des expressions anglaises qu'il va mal utiliser, et franciser maladroitement (il parle plusieurs fois de "Team feature", qui est une prononciation à la française de "Feature team", à croire qu'il n'a pas eu de cours d'anglais au collège).

    On retrouve souvent ce genre de truc du côté informatique justement parce que la quantité de termes anglais fait qu'on est moins choqué par le fait de parler ainsi. Mais là, ce mec est clairement à un autre niveau.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #478
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il y a beaucoup de mots qui sont effectivement intraduisibles, et qu'il est normal de voir utilisés ici.

    Mais il utilise aussi énormément de mots ayant un équivalent français, et ce de façon ridicule ("on est state of the art", "on a release quelques libs", "du code qui n'appartient pas à leur squad", "on a codé from scratch"). A côté de ça, il va aussi sortir des mots qui n'existent pas, en traduisant plus ou moins littéralement des termes anglais (personnellement, j'avais jamais entendu "dépiler" avant), ou prendre des expressions anglaises qu'il va mal utiliser, et franciser maladroitement (il parle plusieurs fois de "Team feature", qui est une prononciation à la française de "Feature team", à croire qu'il n'a pas eu de cours d'anglais au collège).

    On retrouve souvent ce genre de truc du côté informatique justement parce que la quantité de termes anglais fait qu'on est moins choqué par le fait de parler ainsi. Mais là, ce mec est clairement à un autre niveau.
    +1 Et j’ai tout compris. D’ailleurs il gagne facile au bingo des sujets hype de l’informatique. Même si plein de trucs sont inutiles ou nuls.

  29. #479
    Heu...

    Oui ce "langage" est ridicule et personnellement j'en peux plus de l'entendre partout à Paris, du métro à la terrasse de bar, alors que je bosse directement dedans.

    Mais son "niveau de langage" est complètement standard pour ce milieu. C'est juste que le mec fait un speech en 2 minutes et forcement il balance tous les trucs tendances en terme de pratiques et de techno, parce que c'est exercice de com'.

    Après, je me demande bien dans quoi tu travailles en informatique pour n'avoir jamais entendu le verbe "dépiler" ou encore te moquer de "from scratch".

  30. #480
    Il parle comme tous les relous dans ce milieu oui. Il a du être consultant en consulting avant.

Page 16 sur 334 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •