Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 334 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 10001
  1. #5791
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Comment veux-tu qu'une console à moins de 500 balles qui sort dans à peine un an ait plus de puissance qu'une 2080 Ti qui en coûte le double à elle seule ?
    Si la console a la puissance d'une simple 2070, ce sera déjà pas mal.
    Beh selon les ExpertsGamekult ce sera grâce à la magie de l'optimisation et des tarifs négociés avec achat en gros pour les composants, tout ça.
    C'est dommage j'ai perdu mon compte GK, j'avais de quoi me faire plaisir en passant sur leur forum *
    Après si ça se vérifie faudra qu'AMD explique pourquoi ils sont capables de pondre une puce graphique fantastique pour consoles et infoutus de sortir une CG sur PC qui soit assez décente d'un point de vue puissance/conso/bruit pour faire baisser les yeux à Nvidia....

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #5792
    *soupir*.
    Encore une fois (la trouzmillième?) une console, même si elle a l'architecture d'un PC, a des composants figés, connus, et parfaitement documentés. Aussi, si les ingé systèmes connaissent parfaitement les composants et savent qu'ils ne bougent pas, ils peuvent se faire plaisir et optimiser leur moteur à mort, pour qu'il soit le plus efficace possible. Cela veut généralement dire que leur code ne fonctionne que pour cette config particulière et que sur autre machine cela ne fonctionnerait plus. Sur une console, pas de DX àlacon mais un engine qui communique directement à la CG sans intermédiaire, et qui est déjà ultra optimisé pour tirer parti de cette CG.
    Maintenant il est évident qu'au vu des specs fournies il serait étonnant qu'une telle console soit plus puissante d'une bête de course PC, mais à specs équivalents il n'est guère étonnant qu'un PC soit moins bien que sa version console. Les engine PC doivent composer avec des composants parfois exotiques, et surtout une couche logicielle qui ralentit de manière conséquente le moteur (le DX et toute l'architecture au niveau du CPU, l'OS, etc). C'est en train de changer, avec Vulkan et autres qui permettent de faire du code bas niveau, mais cela ne semble pas être encore super au point.

    Et concernant AMD, je vois bien une équipe dédiée, avec l'aide d'ingé Microsoft, qui ne s'occupe exclusivement que des drivers de la CG console, pour produire du code optimisée pour communique au mieux avec le hardware du reste de la machine (alors que normalement des drivers doivent fonctionner pour toute une série/gèn, ce qui fait qu'il y a toujours des problèmes sur certaines configs).
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  3. #5793
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    *soupir*.
    .
    Pas besoin de la leçon de choses hein, je sais comment fonctionne l'opti des consoles dans les grandes lignes.
    Reste que le mythe de l'optimisation magique qu'on nous ressort à chaque annonce de consoles pour nous faire croire qu'elles seront pfiouu au moins 2 fois plus puissantes qu'un Pc de la Nasa...ça va deux minutes hein.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #5794
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas besoin de la leçon de choses hein, je sais comment fonctionne l'opti des consoles dans les grandes lignes.
    Reste que le mythe de l'optimisation magique qu'on nous ressort à chaque annonce de consoles pour nous faire croire qu'elles seront pfiouu au moins 2 fois plus puissantes qu'un Pc de la Nasa...ça va deux minutes hein.
    Oui, il y a forcément de la bullshiterie marketing dans le tas, comme le RTX de Nvidia pour justifier leurs CG à 2000 €. Au final, je suis même pas certain que c'est ce que regardent la majorité des gens pour l'achat du console au delà de la lineup de jeux à venir. Même le rapport perf-prix qui pourtant est un argument en faveur des consoles n'est pas vraiment un facteur décisif d'achat, du coup je me demande pourquoi Microsoft insiste tellement sur les caractéristiques techniques quand on sait que c'est un argument des années 90.

  5. #5795
    Parce que les caractéristiques techniques sont la seule raison de faire de nouvelles générations. Si tu ne parles pas de ça, tu vas parler de quoi pour ta nouvelle console, qui est exactement le même produit que la génération précédente, hormis pour ces caractéristiques ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #5796
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas besoin de la leçon de choses hein, je sais comment fonctionne l'opti des consoles dans les grandes lignes.
    Reste que le mythe de l'optimisation magique qu'on nous ressort à chaque annonce de consoles pour nous faire croire qu'elles seront pfiouu au moins 2 fois plus puissantes qu'un Pc de la Nasa...ça va deux minutes hein.
    C'est curieux, tu ne donnes pas l'impression de te faire plaisir, là.

    T'inquiète, je te taquine, rien de méchant. Évite juste de ressasser les mêmes arguments que ceux qui n'y connaissent rien (ce qui n'est pas ton cas, je le sais bien, je te lis depuis suffisamment longtemps). D'autant que tu sais pertinemment qu'il y a forcément une part de bullshit dans leurs annonces, faut bien qu'ils vendent de nouvelles consoles en donnant l'impression qu'ils sont au moins aussi bons que les PC haut de gamme d'aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Parce que les caractéristiques techniques sont la seule raison de faire de nouvelles générations. Si tu ne parles pas de ça, tu vas parler de quoi pour ta nouvelle console, qui est exactement le même produit que la génération précédente, hormis pour ces caractéristiques ?
    Voilà.

    Au fait, pour info, la cinématique de Sennua a été faite sur l'UE4, donc si le jeu est aussi développé dessus (le contraire serait étonnant, mais flemme de passer une heure à chercher l'info), il suffira d'un clic pour faire une version PC. Donc si on en n'a pas, ce sera à cause d'une clause d'exclu, rien d'autre.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #5797
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Parce que les caractéristiques techniques sont la seule raison de faire de nouvelles générations.
    Je serais plus tenté de dire que la raison principale qui poussent les constructeurs à faire une nouvelle génération (ou une 1.5 comme la ps4 pro/xbox X) est la stagnation des ventes due au taux d'équipement des foyers élevé après un certain nombre d'années. Après ils peuvent vendre ça comme une vraie révolution technique en y incluant un SSD en 2020 (+ de 10 ans après l'apparition de la techno dans le commerce grand public quand même), ça reste un prétexte marketing un peu fallacieux.

    De plus, on l'a constaté avec le succès dingue de la Switch (aka 30fps 720p) comparé à la PsVita qui était pourtant un vrai petit bijou technique à sa release, les consoles vivent ou meurent en fonction de leur catalogue.

  8. #5798
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Parce que les caractéristiques techniques sont la seule raison de faire de nouvelles générations. Si tu ne parles pas de ça, tu vas parler de quoi pour ta nouvelle console, qui est exactement le même produit que la génération précédente, hormis pour ces caractéristiques ?
    Le problème c'est qu'à chaque fois ils visent "gros" pour impressionner , du coup la gén suivante ils sont obligés de faire pareil. Ils maintiennent d'eux-même l'effet "bullshit" alors qu'ils pourraient faire la même chose à chaque gen en étant un peu plus "réaliste".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #5799
    De toute façon surpuissante ou pas, quel est l'intérêt de cette prochaine xbox franchement ? Les exclues ? Elles sortiront sur PC à priori. La puissance ? On sait tous que c'est du bullshit, et que la console ne sera pas plus puissante que la PS5. La 4K/8K ? Encore faut-il être équipé et je ne suis aps convaincu que ce soit le cas de "monsieur et madame tout le monde" (en tout cas moi ce n'est pas mon cas et ça me suffit pour le moment). Reste quoi alors ? La rétrocompatibilité ? Autant acheter une Xbox One S (avec lecteur) qui fait déjà très bien le boulot, ou une Xbox One X si on veut profiter pleinement des jeux actuels (encore que pour cette dernière il vaut attendre la sortie de la prochaine console qui fera baisser le prix).

    Pour le moment, la PS5 semble plus intéressante, mais pour pas "grand chose". Elle a ses excluses (qui ne sortiront pas sur PC) et surtout la "promesse" (restons prudent) d'une rétrocompatibilité complète.

    Maintenant dans les deux cas, y en aura pour 500 boules environs, autant ne pas être trop pressé, comme à chaque sortie de nouvelle console (sauf la Switch oui j'avoue j'avais craqué à sa sortie).

    PS : ceci est le point de vue d'un joueur PC, il est évident que l'avis sera différent pour quiconque ne joue que sur console (ou a un petit PC).

  10. #5800
    C'est clair que les promesses de 8k... Qu'ils se contentent déjà de faire du 60 fps en 1080p, parce que pour le moment, c'est loin d'être le cas à part quelques exceptions. Étant très sensible aux fps dans les jeux, c'est ma seule attente pour la prochaine gen de console (toujours pas de télé 4k, je vois pas l’intérêt) et pour ça que mon pc se contente d'un écran 1080p, il faut une puissance monstre pour tenir le 60 stable sur des résolutions au dessus.

    Je me souviens de la sortie de TES Oblivion sur la xbox 360, ça foutait une claque à mon pc à l'époque en comparaison. Ce temps est révolu.

    Les exclus Sony, c'est moi ou ils y en a eu assez peu au final en 7 ans? Ils ont fait pléthore de remakes, mais mis à part Uncharted 4, God of War, Bloodborne, Spiderman...? Les jeux Quantic Dream sont sortis sur pc, Horizon risque de le faire aussi Death Stranding dans 6 mois... Et TLOU 2 a été tellement repoussé qu'il devient limite une porte d'entrée pour la ps5.
    C'est pas faux !

  11. #5801
    Parce que j'ai failli le rater en bas de page d'un mail, CPC va sortir le Cri du Lapin, une newsletter sur l'actu du jeu vidéo et plus, tous les quinze jours.
    Comme pour l'EGS, c'est gratos donc méfiez-vous.

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #5802
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    De toute façon surpuissante ou pas, quel est l'intérêt de cette prochaine xbox franchement ? Les exclues ? Elles sortiront sur PC à priori. La puissance ? On sait tous que c'est du bullshit, et que la console ne sera pas plus puissante que la PS5. La 4K/8K ? Encore faut-il être équipé et je ne suis aps convaincu que ce soit le cas de "monsieur et madame tout le monde" (en tout cas moi ce n'est pas mon cas et ça me suffit pour le moment). Reste quoi alors ? La rétrocompatibilité ? Autant acheter une Xbox One S (avec lecteur) qui fait déjà très bien le boulot, ou une Xbox One X si on veut profiter pleinement des jeux actuels (encore que pour cette dernière il vaut attendre la sortie de la prochaine console qui fera baisser le prix).

    Pour le moment, la PS5 semble plus intéressante, mais pour pas "grand chose". Elle a ses excluses (qui ne sortiront pas sur PC) et surtout la "promesse" (restons prudent) d'une rétrocompatibilité complète.

    Maintenant dans les deux cas, y en aura pour 500 boules environs, autant ne pas être trop pressé, comme à chaque sortie de nouvelle console (sauf la Switch oui j'avoue j'avais craqué à sa sortie).

    PS : ceci est le point de vue d'un joueur PC, il est évident que l'avis sera différent pour quiconque ne joue que sur console (ou a un petit PC).
    T'as la même chose pour la rétrocompatibilité sur la nouvelle XBox, les accessoires One > Serie X y compris.
    Pour les exclues, si tu te places au niveau d'un joueur console bah Microsoft aussi a des exclues console rien qu'à eux.
    Pour l'affichage 8K et/ou 120fps, oui c'est du marketing mais si vous lisez bien c'est : la possibilité aux développeurs de proposer du contenu en 8k et/ou en 120fps. Le matériel peut supporter en théorie cette résolution et/ou ce framerate mais rien ne dit que ça fonctionne bien et c'est évident que t'auras jamais les deux en même temps.

    Donc c'est kifkif, comme d'hab.
    Dernière modification par Chan ; 15/12/2019 à 11h28.

  13. #5803
    Oui, la 8k, c'est quand même totalement de l'overkill à l'heure actuelle, je te rejoins là-dessus. Après, si ça se démocratise rapidement fin 2020 ou en 2021, dans un sens, ça va aussi permettre aux vrais, bons moniteurs/écrans 4k de voir leur prix baisser notablement.

    Néanmoins, on sait si ce sera du "true" 8k ou une méthode de supersampling? Parce que finalement, avec des PC de bonne tenue mais disons, raisonnables, on peut faire tourner des choses bien jolies aujourd'hui avec ce genre de procédé. Par exemple du Forza 7 ou du Horizon 4, tous taquets à fond avec un supersampling à 200% depuis du 1080p ou un 1440p, c'est quand même très fin et on tient globalement un 80 ou 60 fps presque parfaitement fluide en toutes conditions. Mais avec un "2k ou 4k" factice, finalement. Bon, sauf dans les menus où là il y a encore du gros stuttering, certes.

    Tout ça pour dire que le Hardware de la nouvelle XBOXSEX (ça n'est pas sale) semble quand même assez puissant. Peut-être pas pour de la 8k avec ray tracing et compagnie, d'accord, mais pour supersampler ou profiter de procédés améliorant le rendu, qui existent déjà et vont encore s'améliorer avec le temps, ça pourra le faire. Ce 8k en 120 fps un peu ronflant, ça ne sera peut-être en réalité que du 2k ou 4k un peu supersamplé. On a appris à se méfier des dénominations commerciales.

    L'impression reste et s'amplifie par contre : Chaque génération de console de Crosoft se rapproche à chaque fois un peu plus d'une petite tour de PC, que l'on vend avec un pad et quelques jeux, peut-être, exclusifs à ce support. Quand on a un véritable PC dédié au multimédia, qui lui est évolutif niveau hardware, qui peut aussi accueillir des périphériques sans fil et qui profitera lui aussi de quasiment toute la gamme des jeux…Est-ce que cette énième XBOX n'est pas celle de trop, l'inutile?

  14. #5804
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Chaque génération de console de Crosoft se rapproche à chaque fois un peu plus d'une petite tour de PC
    En quoi est-ce que cette génération se rapproche plus d'un PC que la Xbox One ?

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Quand on a un véritable PC dédié au multimédia, qui lui est évolutif niveau hardware, qui peut aussi accueillir des périphériques sans fil et qui profitera lui aussi de quasiment toute la gamme des jeux…Est-ce que cette énième XBOX n'est pas celle de trop, l'inutile?
    "Quand on a déjà mieux, est-ce que ce nouveau produit n'est pas inutile ?"

    Tout le monde n'a pas ce genre de PC. C'est un produit différent. Évidemment que si tu as déjà mieux, cette console est inutile. Mais si tu as déjà mieux, tu n'es pas le public visé. Et tu ne peux donc pas vraiment en juger de l'utilité.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #5805
    Je te rejoins sur les deux points Maxi, ce sont également les questions que je me pose. Ne jouons pas sur les mots pendant deux pages veux-tu, nos idées vont probablement se rejoindre.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En quoi est-ce que cette génération se rapproche plus d'un PC que la Xbox One ?
    C'était déjà le cas auparavant, certes. On est d'accord. Sur la dernière, le look est quand même plus proche d'une tour. Le hardware s'uniformise toujours un peu plus. Le stockage des données, le tout connecté, les shops online, tout ça tend à rapprocher les supports aussi en favorisant le dématérialisé...Ce que je me demande, c'est si ça n'est pas la console de trop. Tout simplement.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Inutile pour qui ? Ceux qui ont déjà un PC de jeu ? Voyez un peu plus loin que votre situation personnelle.
    C'est aussi une question que je me pose, mais pas simplement à partir de ma situation personnelle. J'ai tendance à penser que les plus jeunes jouent de plus en plus sur des supports mobiles (console portable, téléphone mobile), que la cible principale sera la tranche 15-30, à la louche. Au-delà, beaucoup de gens ont une tablette ou un portable, voire un PC de bureau. Alors certes, il y a des gens dont le PC portable ou de bureau n'a pas vocation à être multimédia, donc potentiellement, c'est aussi une audience qui sera visée. Comme les jeunes parents, pourquoi pas. Par contre, pour les gens dont le portable ou le PC de bureau sont globalement taillés pour le jeu niveau hardware, qui peuvent éventuellement passer l'image sur le grand écran et jouer avec des périphériques sans fil depuis leur canapé, j'ai plus de mal à voir la plus-value "game changer" qui sera apportée par cette nouvelle box. Sans même parler des solutions comme Stadia ou d'autres pour le shadow gaming avec abonnement, qui seront peut-être plus intéressantes financièrement pour le consommateur qui se "casualise" avec l'âge, du moins à court terme. Sur une tranche de prix qu'on pourrait anticiper entre 500 et 600€, il y a des alternatives bien plus économiques. Les applis coûtent une bouchée de pain ou sont gratuites, le catalogue de jeux sera plus que jamais partagé avec le PC avec la mise en place progressive du cross-platform, sur cette tranche de prix on peut quand même upgrader pas mal son PC (Processeur, ou RAM, ou Carte Graphique…), un abonnement avec le tout dématérialisé permet de goûter à tout sans vraiment s'engager sur un hardware supplémentaire…
    Dernière modification par Megiddo ; 15/12/2019 à 11h59.

  16. #5806
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    ...

    L'impression reste et s'amplifie par contre : Chaque génération de console de Crosoft se rapproche à chaque fois un peu plus d'une petite tour de PC, que l'on vend avec un pad et quelques jeux, peut-être, exclusifs à ce support. Quand on a un véritable PC dédié au multimédia, qui lui est évolutif niveau hardware, qui peut aussi accueillir des périphériques sans fil et qui profitera lui aussi de quasiment toute la gamme des jeux…Est-ce que cette énième XBOX n'est pas celle de trop, l'inutile?
    Non, parce qu'une grande partie des gens ne veulent pas se poser de questions quand il s'agit de jouer. Quand ils achètent une console (en dehors du cas très spécifique où ils veulent jouer à certains jeux qui sont des exclus à cette console) ils achètent quelque chose où il suffit d'appuyer sur on pour jouer. Pas de question à se poser si la CG est assez puissante, s'il y a assez de mémoire. On allume, on joue. Et pour pas trop cher. Cette nouvelle console va permettre de jouer aux même jeux qu'avant, mais avec les techniques et les standards graphiques d'aujourd'hui. Elle n'est donc pas inutile.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  17. #5807
    @Meggido :

    Oui mais ça on en sait rien (enfin il doit y avoir des études mais perso, j'en ai aucune idée) quelle est le pourcentage de personnes qui possèdent un PC taillé pour le jeu ; et qui en plus peuvent/veulent passer l'image sut leur TV du salon.
    Si tu es dans cette configuration il est clair que ce n'est pas pour toi.

  18. #5808
    Le hardware, le stockage des données, le tout connecté, c'était déjà le cas pour la One. A part le look, cette console a exactement les mêmes fonctionnalités que la précédente (d'où, justement, la focalisation sur les specs techniques).

    Et une console n'a pas besoin d'être "game changer" pour être populaire. C'est un outil, comme l'est ta voiture. Quand Ford sort un nouveau modèle, personne ne va aller dire que c'est "le modèle de trop" sous prétexte que Audi a le même en mieux : ce sont deux produits différents, pour deux publics différents.

    Alors oui, c'est un outil inutile pour ceux qui ont déjà mieux, mais ceux-ci sont loin d'être la majorité de la population. S'il s'est vendu plusieurs dizaines de millions de One, alors que celle-ci n'était déjà rien de plus qu'un PC "verrouillé", ça n'est pas pour rien. Les consoles viennent en complément du jeu mobile (qui ne les remplace pas), et comme aujourd'hui de plus en plus de gens se passent de PC (fixes ou portables) vu qu'un smartphone suffit à leur utilisation, la console devient leur principal (voire unique) outil de jeu.

    Un produit ne peut être de trop que s'il n'y a pas de demande. Et les chiffres de vente des consoles montrent bien que de la demande, il y en a.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #5809
    Ouais, je reconnais que vos arguments se tiennent aussi. Confort d'utilisation, l'outil supplémentaire qui trouve sa place, la demande qui existe, pas de souci.

    Après, et cette fois c'est une remarque basée sur mon expérience personnelle, j'ai arrêté de prendre des consoles avec la génération actuelle (ps4, XBO). j'ai toujours eu des PC en parallèle, depuis la fin des 70's/le début des 80's. Il n'y a finalement qu'à Nintendo que je reste encore à peu près fidèle.

    Est-ce que je regrette au final d'avoir lâché les consoles à ce moment là, en 2013? Non. J'ai dû rater quelques jeux de grande valeur, c'est tout. Ils doivent probablement se compter sur les doigts des deux mains, tout au plus. Au-delà, j'ai l'impression que l'aspect technique des jeux, leur aboutissement niveau gameplay, même en termes d'ergonomie de jeu, ça n'a jamais dépassé ce que j'obtenais sur mon PC.

    Je regrette juste le marché de l'occaz, chiner et marchander dans les échoppes.

  20. #5810
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En quoi est-ce que cette génération se rapproche plus d'un PC que la Xbox One ?

    .
    Le design moche
    On peut au moins remercier MS ne pas avoir succomber à la tentation du tout-néon merdique kékéland.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #5811
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas besoin de la leçon de choses hein, je sais comment fonctionne l'opti des consoles dans les grandes lignes.
    Reste que le mythe de l'optimisation magique qu'on nous ressort à chaque annonce de consoles pour nous faire croire qu'elles seront pfiouu au moins 2 fois plus puissantes qu'un Pc de la Nasa...ça va deux minutes hein.
    Ben si tu sais comment ca fonctionne c'est cool. De nos jours on a pas mal de benchmark pour juger de tout ca. La xbox 1 x dedans y'a l'équivalent d'un rx 480. Rdr2 tourne en 4k/30fps sur xbox 1x. Je te laisse chercher un benchmark du jeu sur une rx 480, on verra ce que ca donne.

  22. #5812
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le design moche
    On peut au moins remercier MS ne pas avoir succomber à la tentation du tout-néon merdique kékéland.
    Attends si ca ce trouve quand on l'allume

    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #5813
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Attends si ca ce trouve quand on l'allume
    Arf, tu nous proposes du rêve là. On peut encore y croire avec le truc vert sous la grille, c'est ptet assez balaise et programmable.
    Ça serait bien pour animer les soirées disco


  24. #5814
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    *soupir*.
    Encore une fois (la trouzmillième?) une console, même si elle a l'architecture d'un PC, a des composants figés, connus, et parfaitement documentés. Aussi, si les ingé systèmes connaissent parfaitement les composants et savent qu'ils ne bougent pas, ils peuvent se faire plaisir et optimiser leur moteur à mort, pour qu'il soit le plus efficace possible. Cela veut généralement dire que leur code ne fonctionne que pour cette config particulière et que sur autre machine cela ne fonctionnerait plus. Sur une console, pas de DX àlacon mais un engine qui communique directement à la CG sans intermédiaire, et qui est déjà ultra optimisé pour tirer parti de cette CG.
    Maintenant il est évident qu'au vu des specs fournies il serait étonnant qu'une telle console soit plus puissante d'une bête de course PC, mais à specs équivalents il n'est guère étonnant qu'un PC soit moins bien que sa version console. Les engine PC doivent composer avec des composants parfois exotiques, et surtout une couche logicielle qui ralentit de manière conséquente le moteur (le DX et toute l'architecture au niveau du CPU, l'OS, etc). C'est en train de changer, avec Vulkan et autres qui permettent de faire du code bas niveau, mais cela ne semble pas être encore super au point.
    Théoriquement je suis d’accord mais quel est le gain en conditions réelles ? Si je prends une console x86 et un PC équivalent, sur une sélection de jeux multi-plateformes et que je compare à options graphiques identiques je verrai quoi comme différence ? C’est difficile à mesurer, d’ailleurs je crois que ça n’a jamais été fait mais c’est ça qui compte pour le joueur.

  25. #5815
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Non, parce qu'une grande partie des gens ne veulent pas se poser de questions quand il s'agit de jouer. Quand ils achètent une console (en dehors du cas très spécifique où ils veulent jouer à certains jeux qui sont des exclus à cette console) ils achètent quelque chose où il suffit d'appuyer sur on pour jouer. Pas de question à se poser si la CG est assez puissante, s'il y a assez de mémoire. On allume, on joue. Et pour pas trop cher. Cette nouvelle console va permettre de jouer aux même jeux qu'avant, mais avec les techniques et les standards graphiques d'aujourd'hui. Elle n'est donc pas inutile.
    Pour avoir été longtemps cette cible de consoleux (c'est plus simple, moins cher, plus rapide)... Au final, avec les nouveaux PC modernes, c'est aussi très simple, très rapide et pas si cher. Avec en plus la possibilité d'installer des logiciels tiers autres que des trucs de jeux vidéo. C'est même plus rapides pour l'allumer, installer des jeux, télécharger des jeux...
    Finalement, depuis la dernière génération de console, au final, le PC a quand même de gros arguments, même pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

  26. #5816
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Parce que j'ai failli le rater en bas de page d'un mail, CPC va sortir le Cri du Lapin, une newsletter sur l'actu du jeu vidéo et plus, tous les quinze jours.
    Comme pour l'EGS, c'est gratos donc méfiez-vous.

    https://eep.io/mc-gallery/6d9edfdef9...00e4f20b4a.jpg
    J'ai vu ça, mais il y a aussi ça sur la page d'abonnement :

    We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

  27. #5817
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pour avoir été longtemps cette cible de consoleux (c'est plus simple, moins cher, plus rapide)... Au final, avec les nouveaux PC modernes, c'est aussi très simple, très rapide et pas si cher. Avec en plus la possibilité d'installer des logiciels tiers autres que des trucs de jeux vidéo. C'est même plus rapides pour l'allumer, installer des jeux, télécharger des jeux...
    Finalement, depuis la dernière génération de console, au final, le PC a quand même de gros arguments, même pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
    Enfin pas si cher ça se discute. Théoriquement si t'as mis 400€ dans une PS4 y'a 6 ans à sa sortie, t'as encore plein de jeux récent qui tournent correctement. Si tu t'es payé un pc complet pour 600€ à l'époque (je suis sympa je te laisse mettre 50% de plus dessus), tu penses que les mêmes jeux tiennent aussi bien ?

  28. #5818
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Enfin pas si cher ça se discute. Théoriquement si t'as mis 400€ dans une PS4 y'a 6 ans à sa sortie, t'as encore plein de jeux récent qui tournent correctement. Si tu t'es payé un pc complet pour 600€ à l'époque (je suis sympa je te laisse mettre 50% de plus dessus), tu penses que les mêmes jeux tiennent aussi bien ?
    Il suffit en réalité d'acheter son GPU un an ou deux après la sortie de la nouvelle génération. C'est ce que je fais à chaque fois. Car en début de gen , les jeux n'exploitent pas encore la puissance des dites consoles et donc ca tourne encore correctement sur un PC un peu inférieur à ces consoles et quand ton pc commencé à couiner au bout d'un an ++ tu achetes un GPU plus puissant que celui de la console à un prix correct (en général dans les 350 boules) et GG.

    Actuellement j'ai une 1070 payé 350€ y a environ 3 ans. Ca reste bien plus puissant qu'une PS4 pro. On va me dire que pour jouer sur PC faut pas qu'un GPU mais ca c'est un argument nul et non avenu, tout le reste du PC sert à plein de choses qu'une console ne fait pas ou très mal. L'équivalent de la console sur un PC c'est le gpu.

  29. #5819
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Enfin pas si cher ça se discute. Théoriquement si t'as mis 400€ dans une PS4 y'a 6 ans à sa sortie, t'as encore plein de jeux récent qui tournent correctement. Si tu t'es payé un pc complet pour 600€ à l'époque (je suis sympa je te laisse mettre 50% de plus dessus), tu penses que les mêmes jeux tiennent aussi bien ?
    Tu as raison. Tu mets le double pour l'ensemble (écran + tour) mais... t'es tranquille pour plusieurs années et ça tourne beaucoup mieux. Et tu peux faire autre chose que jouer à des trucs de golmon, comme par exemple faire ta comptabilité sur excel.
    Je plaisante. Mais la console, quand j'étais étudiant, c'était parfait en termes de qualité/prix. Avec un vrai salaire qui permet de vivre et de mettre de coté... Le PC est plus simple à vivre au final surtout si les jeux restent un gros passe temps dans lequel tu veux/peux t'investir (en temps, confort avec les mods...).
    Vraiment, la one, je l'ai. J'ai tenu 6 mois et j'en avais marre : y'a jamais de place, pour télécharger un moindre truc même relié avec un câble ça prend la nuit, le jeu peut encore planter, l'interface xbox peut encore planter (!), tu as des mises à jours qui prennent 1h quand tu veux jouer...
    Et pour moi le gros point noir : C'est vraiment moche. J'ai pas un PC de course, et pourtant, je tourne tous les jeux récents, et c'est toujours plus jolie que sur console.

    Après effectivement, si même en économisant 1 an, tu ne peux pas mettre mille balles dans un PC, je ne suis pas certain que ça soit la priorité.

    Ensuite, nova me fait penser un autre truc : C'est mille balles au départ. Et le jour où je voudrais l'augmenter, ça ne sera pas si cher (par exemple remplacer mon GPU ou me racheter de la RAM qui sont mes deux facteurs limitant).

  30. #5820
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message

    Pour le moment, la PS5 semble plus intéressante, mais pour pas "grand chose". Elle a ses excluses (qui ne sortiront pas sur PC)
    Ouais alors ca, je suis sceptique. Je pense que les investissement dans les franchises AAA sont tellement conséquents qu'ils sortent maintenant les jeux ensuite sur PC , microsoft le fait pas pour faire plaisir aux joueurs PC et sony va s'y mettre progressivement (voir le cas Death Stranding). Alors oui pour justifier le fait d'avoir une PS5 , yaura surement une sortie PC plus tardive mais bon.

    Et à ce jeu la c'est microsoft le plus malin parce que sortir ses jeux sur PC ca rapporte du pognon et comme on peut le lire ici le public console et le public PC n'est pas le même (ya une population convergente qu'on peut appeller les hardcore gamer qui jouent sur tout les supports dont je fais accessoirement parti mais c'est loin d'etre la majorité) du coup en vrai sortir le dernier Halo sur PC ca ne vampirise pas le marché Xbox.

Page 194 sur 334 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •