Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 23 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 661
  1. #481
    Je me répond, je crois que j'ai trouvé. Le jeu ne supporte apparemment pas l'undervolting de mon GPU, sur tout les autres jeu très gourmand ça marche nickel mais lui il ne veut pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #482
    Pas de soucis avec l'UV de la 3080ti. Par contre, j'ai dû stutter (micro lag) régulier quelque soit les options (vsync, gsync etc...)

  3. #483
    Bon sang, j'ignorais l'existence de ce titre, je ne sais comment c'est possible alors que je lurke ce fofo en permanence.

    J'ai lu que l'extension changeait sensiblement la philosophie du truc, du coup si j’achète l'archeologist edition, puis je jouer d'abord en version de base originale et ne faire l'extension que par la suite ou suis je obligé d'acheter les deux séparément ?

  4. #484
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Pas de soucis avec l'UV de la 3080ti. Par contre, j'ai dû stutter (micro lag) régulier quelque soit les options (vsync, gsync etc...)
    Ah bah mince alors, mon UV ne serais pas stable finalement? Pff je croyais etre peinard.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Bon sang, j'ignorais l'existence de ce titre, je ne sais comment c'est possible alors que je lurke ce fofo en permanence.

    J'ai lu que l'extension changeait sensiblement la philosophie du truc, du coup si j’achète l'archeologist edition, puis je jouer d'abord en version de base originale et ne faire l'extension que par la suite ou suis je obligé d'acheter les deux séparément ?
    L'extenstion est intégré de manière organique dans le jeu, donc tu peux décider de la faire après mais tu ne sauras pas forcement que c'est l'extension. Je ne sais pas si je suis clair.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #485
    Hmm, pour faire court, puis je installer l'archeologist edition et demander au biniou de ne rien me coller de l'extension pour le moment car je veux du Vanilla pur jus, l'expérience vécue par les joueurs avant ce dlc.

  6. #486
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Hmm, pour faire court, puis je installer l'archeologist edition et demander au biniou de ne rien me coller de l'extension pour le moment car je veux du Vanilla pur jus, l'expérience vécue par les joueurs avant ce dlc.
    Je crois pas. Et je pense que c'est dommage, si tu te retrouvais dans le dlc avant de finir le jeu principal (ce qui peut arriver).

  7. #487
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Hmm, pour faire court, puis je installer l'archeologist edition et demander au biniou de ne rien me coller de l'extension pour le moment car je veux du Vanilla pur jus, l'expérience vécue par les joueurs avant ce dlc.
    Nan j'ai pas vu l'option.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #488
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Hmm, pour faire court, puis je installer l'archeologist edition et demander au biniou de ne rien me coller de l'extension pour le moment car je veux du Vanilla pur jus, l'expérience vécue par les joueurs avant ce dlc.
    L'extension laisse la grande majorité du jeu inchangée mais rajoute une nouvelle zone à part du reste ainsi que quelques indices pour la trouver.
    Donc tu peux te spoiler comment accéder à l'extension afin de savoir comment ne pas aller dans la zone concernée ou du moins ignorer les 3 indices qui s'y rattachent (ceci dit, une fois vus les indices, tu auras peu de chance d'arriver dans le dlc par accident) et faire tout le reste du jeu comme si c'était en vanilla.

    Si par contre tu veux vraiment l'expérience de base, il faudra ne pas acheter le DLC. mais également virer le dernier patch qui corrige les bugs de contrôleurs qui ont pourri la vie de bon nombre de précédents acheteurs

  9. #489
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Hmm, pour faire court, puis je installer l'archeologist edition et demander au biniou de ne rien me coller de l'extension pour le moment car je veux du Vanilla pur jus, l'expérience vécue par les joueurs avant ce dlc.
    Avec Steam, tu dois pouvoir décocher le DLC dans les propriétés du jeu.

  10. #490
    Petite demande pour ceux qui ont fais le jeu de base sans le DLC :
    Spoiler Alert!
    C'est quel PNJ qui nous donnait le pouvoir de relancer une boucle ? Parce que dans le DLC c'est chiant certain passage où tu sais que t'auras plus le temps de faire plus mais que je sais pas comment creuver.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Avec Steam, tu dois pouvoir décocher le DLC dans les propriétés du jeu.
    Ah oui bien vu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #491
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Petite demande pour ceux qui ont fais le jeu de base sans le DLC :
    Spoiler Alert!
    C'est quel PNJ qui nous donnait le pouvoir de relancer une boucle ? Parce que dans le DLC c'est chiant certain passage où tu sais que t'auras plus le temps de faire plus mais que je sais pas comment creuver.
    C'est Gabbro, sur Leviathe, mais il faut lui parler au moins 3 boucles de suite je crois.

  12. #492
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    C'est Gabbro, sur Leviathe, mais il faut lui parler au moins 3 boucles de suite je crois.
    Merci !

    C'est moi où ils ont grave amélioré les graphismes, je trouve le jeu bien plus beau sans savoir trop pourquoi. Plus de détails et d'effets.
    J'hallucine peut etre.

    EDIT : Par contre je suis bloqué, ou alors j'ai pas pigé un truc ou alors faut bourrer (mais ça m'ettonerais ça serais pas élégant.) Un peu relou le try hard à devoir se retaper le trajet tout le temps.
    Dernière modification par Elma ; 26/10/2021 à 20h55.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #493
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Petite demande pour ceux qui ont fais le jeu de base sans le DLC :
    Spoiler Alert!
    C'est quel PNJ qui nous donnait le pouvoir de relancer une boucle ? Parce que dans le DLC c'est chiant certain passage où tu sais que t'auras plus le temps de faire plus mais que je sais pas comment creuver.
    .
    Dans ce genre de cas, jette-toi dans le soleil, ça ira encore plus vite.

  14. #494
    Citation Envoyé par bobjohn Voir le message
    Dans ce genre de cas, jette-toi dans le soleil, ça ira encore plus vite.
    Oui mais ça dépend d'où on est.

    Et là je suis dans le DLC et je pige vraiment pas pour
    Spoiler Alert!
    l'enigme avec les tas de mec qui chante dans une piece avec le feu de cheminé. J'ai pas pigé pour les esquiver je pense, parce que là je seche, et je vois plus que ça comme endroit.


    EDIT : Ah c'est bon je crois que j'ai pigé !!
    Dernière modification par Elma ; 26/10/2021 à 23h06.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #495
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Oui mais ça dépend d'où on est.

    Et là je suis dans le DLC et je pige vraiment pas pour
    Spoiler Alert!
    l'enigme avec les tas de mec qui chante dans une piece avec le feu de cheminé. J'ai pas pigé pour les esquiver je pense, parce que là je seche, et je vois plus que ça comme endroit.
    Tu veux des indices ?
    Spoiler Alert!

    Tu ne peux pas les esquiver. Leurs champs de vision cumulés couvrent toute la pièce.


    Un peu plus ?
    Spoiler Alert!

    Tu as essayé de traverser la salle pendant combien de temps ?

  16. #496
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Tu veux des indices ?
    Spoiler Alert!

    Tu ne peux pas les esquiver. Leurs champs de vision cumulés couvrent toute la pièce.


    Un peu plus ?
    Spoiler Alert!

    Tu as essayé de traverser la salle pendant combien de temps ?
    Merci si j'avais pas trouvé par moi meme, tes indices m'aurais bien fais réfléchir. Puis c'est cool d'aider quelqu'un juste avec des indices.
    Mais j'ai pigé et c'etais pas si dure, mais parfois on bloque bêtement.

    Spoiler Alert!
    Effectivement si j'avais insisté plus longtemps et surtout en venant pas du même feu tout le temps.


    --------------------------------------------------------------------

    Bon j'ai finis ! Mes réactions à chaud, après je vais pouvoir remonter et lire le topic :
    Spoiler Alert!

    - Assez bluffé par les idées de gameplay, les ziks, les graphismes de ce DLC. C'est vraiment dingue autant de trucs qui te font des waaahs quand tu les découvres. Et que tu aurais pu découvrir au pif.
    - L'histoire est chouette mais la fin un peu abrute, j'ai dû refaire plusieurs boucle et finalement vérifier sur le net pour me dire que c'etais bien finis.
    - Pour cette fin, on comprend à peu pres tout, mais apparemment pas moyen de ne pas mourir pour aller voir le coffre (de façon legit, vu que le code est connu par les data miner apparemment, mais que une fois mis ça change rien au monde réel. )
    - Pourquoi une fois le signal bloqué, ils ne tentent pas de revenir dans leur monde, certes détruit, mais voilà quoi. A la place ils preferent creuver dans la simulation ?
    - J'ai perso pas eu peur, les phases soit disant flippante sont obvious, mais par contre l'infiltration est pas dingue. On voit vraiment rien du tout c'est un peu chaud. J'ai beaucoup "die and retry" et ça m'a un peu cassé l'atmosphère, à la fin je speedrunnais tout meme la phase pour arriver sur leur vaisseau et choper un artefact. Ca rend tout un peu mécanique et ça casse un peu l'ambiance.


    Bref c'etais génial, ils ont des idées de ouf, mais je reste un peu sur ma faim pour la fin . Pas le courage de refaire le jeu aussi pour voir ce que ça change quand on lui présente notre périple.
    Dernière modification par Elma ; 27/10/2021 à 00h47.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #497
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Si je résume, l'histoire complete du jeu avec le DLC:

    (gros spoiler évidement)
    Spoiler Alert!


    (D'ailleurs, avez vous essayer d'aller dans la matrice avec le 2nd prototype de lanterne ? car c'est bien possible...)

    Ca m'a intrigué ton histoire, mais où trouve tu cet artefact ? Dans la salle des essais ? Je ne l'ai pas vu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #498
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ca m'a intrigué ton histoire, mais où trouve tu cet artefact ? Dans la salle des essais ? Je ne l'ai pas vu.
    De mémoire c'est bien à cet endroit. Il est un peu différent visuellement.

  19. #499
    Ah tiens, je viens de lire que finir le DLC rajoutait des éléments à la séquence finale du jeu de base.
    Bon ben je relance alors

  20. #500
    Ah oui quelqu'un a compris à quoi servent
    Spoiler Alert!
    les scanner à bobines, dans les salles où elles sont cramé? On peut y mettre des bobines mais rien ne se passe .
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #501
    J'imagine que tu parles
    Spoiler Alert!
    des scanners de carrousels ?


    Si oui, en terme gameplay:
    Spoiler Alert!
    pas d'utile


    en terme narratif:
    Spoiler Alert!
    c'est effectivement un scanner qui permet d'archiver les carrousels. Si tu demandes les archiver où, tu n'es pas encore assez loin dans l'histoire.


    Mais de souvenir on les croise tard dans le DLC.

  22. #502
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    J'imagine que tu parles
    Spoiler Alert!
    des scanners de carrousels ?


    Si oui, en terme gameplay:
    Spoiler Alert!
    pas d'utile


    en terme narratif:
    Spoiler Alert!
    c'est effectivement un scanner qui permet d'archiver les carrousels. Si tu demandes les archiver où, tu n'es pas encore assez loin dans l'histoire.


    Mais de souvenir on les croise tard dans le DLC.
    Dac j'ai finis le DLC donc je vois ce dont tu parles mais j'avais pas fais le rapprochement avec
    Spoiler Alert!
    les scannners. Je voulais juste savoir vu qu'on peut poser dessus si on pouvait en faire qq'chose mais apparemment non. Juste pour l'histoire.


    EDIT : Dans mes test parce que j'aime bien bourré le jeu, attention pour ceux qui ont finis le jeu :
    Spoiler Alert!
    Quand on veux faire le bug dans les tunnels du monde matrix, si on souffle les bougies du radeaux on réapparait dans le vrai monde j'ai l'impression. Comme si c'etais un autre bug de leur univers mais qui sert à rien. A revérifier.

    En faites non.
    Dernière modification par Elma ; 28/10/2021 à 01h25.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #503
    Je dois être proche du end game. Je suis d'accord avec les critiques positives ET négatives du jeu, en fait.
    Oui c'est unique, c'est assez fou, c'est bourré d'idées et de trucs ultra bien fait, bien pensés, bien conçus, bien foutus.

    Et oui c'est super frustrant, la maniabilité est chiante, les multiples trajets sont relou, on rushe tout le temps parce qu'on a peur de ne pas trouver la solution au puzzle et de devoir se retaper le truc.
    Ah, et j'ai des ralentissements sur ma 3070ti.

    Et puis, j'arrive au point où je manque d'idées. Des indices ne seraient pas malvenus.

    - J'ai trouvé comment passer sous le courant de Léviathe (c'est ultra con en plus), mais pas comment atteindre le coeur. Je sais que la clé c'est les méduses, mais j'ai pas trouvé comment, j'ai l'impression d'avoir un peu tout essayé.

    - Je sais pas comment passer les coelacanthes (bizarre comme nom, c'est des baudroies ! ) de Sombronce. J'ai jamais trouvé comment accéder au fossile de la Sablière rouge, même si le jeu t'indique que tu peux en te montrant un texte à décrypter.

    - J'ai pas trouvé encore comment arriver en haut de la Tour du savoir quantique.

    - Je crois avoir trouvé pour la Forge noire, mais j'ai un doute. Il faut utiliser le téléporteur de la Sablière noire, mais de une, il faut d'abord enclencher le mécanisme pour la faire monter, et de deux, je suis pas sûr si ça a un rapport avec les bidules qu'on peut intervertir dans le Laboratoire des hautes énergies.



    Du coup pour l'instant ben à proposition similaire je préfère Obra Dinn, parce que il a beau être intrinsèquement inférieur (histoire moins intéressante, game design réduit à un intégramme digne de ceux de Télé7Jeux) , lui au moins il me prend pas la tête.

  24. #504
    Alors pour le coeur de Leviathe,
    Spoiler Alert!
    tu es sur a bonne piste. As-tu trouvé la méduse sur Sombronce ? Probablement pas vu ta 2ème question et justement, concernant la salle du fossile, c'est effectivement un peu relou à trouver et c'est là qu'on t'indique comment passer les coelacanthes. De mémoire, c'est un étroit passage en hauteur sur la gauche depuis l'entrée de la Caverne du gué. Idéalement, il faut colle un gueteur dans la gueule du squelette depuis l'entrée de la citée obscure, quand on l'aperçoit depuis une ouverture, et suivre le signal. Avec ça déjà, tu devrais réussir à avancer.

  25. #505
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    - J'ai pas trouvé encore comment arriver en haut de la Tour du savoir quantique.
    De mémoire, il faut (indice indirect)
    Spoiler Alert!
    "patienter du côté blanc"
    (vrai solution)
    Spoiler Alert!
    attendre que la tour s'écroule et passer dans le trou noir. Elle sera reconstituée côté trou blanc.


    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    - Je crois avoir trouvé pour la Forge noire, mais j'ai un doute. Il faut utiliser le téléporteur de la Sablière noire, mais de une, il faut d'abord enclencher le mécanisme pour la faire monter, et de deux, je suis pas sûr si ça a un rapport avec les bidules qu'on peut intervertir dans le Laboratoire des hautes énergies.
    [/SPOILER]
    Tu as la bonne solution d'accès, mais rien à voir avec le Labo.

  26. #506
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Alors pour le coeur de Leviathe,
    Spoiler Alert!
    tu es sur a bonne piste. As-tu trouvé la méduse sur Sombronce ? Probablement pas vu ta 2ème question et justement, concernant la salle du fossile, c'est effectivement un peu relou à trouver et c'est là qu'on t'indique comment passer les coelacanthes. De mémoire, c'est un étroit passage en hauteur sur la gauche depuis l'entrée de la Caverne du gué. Idéalement, il faut colle un gueteur dans la gueule du squelette depuis l'entrée de la citée obscure, quand on l'aperçoit depuis une ouverture, et suivre le signal. Avec ça déjà, tu devrais réussir à avancer.
    Si si j'ai trouvé la méduse, mais je n'y ai rien trouvé d'utile, les notes de Feldspath ne m'apprennent rien.

    Le guetteur je l'ai balancé aussi, mais j'ai rien distingué dans la salle. Je verrai pour le passage.

    Merci pour les indices.

  27. #507
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Si si j'ai trouvé la méduse, mais je n'y ai rien trouvé d'utile, les notes de Feldspath ne m'apprennent rien.

    Le guetteur je l'ai balancé aussi, mais j'ai rien distingué dans la salle. Je verrai pour le passage.

    Merci pour les indices.
    La solution avec la méduse:
    Spoiler Alert!
    Faut se cacher dans son corps et ainsi être protéger du champ électrique lorsqu'elle le franchit.

  28. #508
    Mais j'y arrive pas, je me prends du jus quel que soit le côté que j'aborde

  29. #509
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mais j'y arrive pas, je me prends du jus quel que soit le côté que j'aborde
    Faut passer par
    Spoiler Alert!
    le dessous pour se glisser "dans" le corps. Je ne sais plus si ca rentre avec le vaisseau ou bien fait le faire sans.

  30. #510
    Pour la méduse
    solution -
    Spoiler Alert!
    tu sors du vaisseau, tu vas au niveau du bout des filaments puis tu remontes les filaments pour entrer dans la méduse. Elle redescend et le tour est joué.

    Pour entrer dans le cœlacanthe fossile:
    indice -
    Spoiler Alert!
    La sonde éclaire son environnement

    solution -
    Spoiler Alert!
    Va là où le fossile est visible et balance la sonde dans sa gueule. Puis tu repars par le chemin indiqué dans les messages en levant la tête pour repérer le halo lumineux de ta sonde…

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •