Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Stellar Tactics est un jeu de rôle et d’aventure, en escouade de 1 à 4, combat au tour par tour, avec deux phases de jeu qui alternent en fonction des envies : à pieds, et en vaisseau spatial.

    Développé depuis des années et jouable depuis 2015 puis 2016 chez Steam en accès anticipé.
    On peut acheter le jeu chez Steam, GoG et Humble, pour environ 17€, et 10€ pendant les soldes d’hiver (son prix le plus bas à ce jour).
    C’est pour Windows seulement, et ça tourne sur les PC Linux via Proton.

    Site officiel avec les liens vers les différentes boutiques pour acheter le jeu : https://www.stellartactics.com/





    Après environ 4 heures de jeu, on sort du tutoriel d’introduction, qui en plus de donner des indications de gameplay simples, sert de départ à un scénario catastrophe que l’on suit en fil rouge sans y être trop forcé ensuite.

    En gros (spoiler des deux premières heures si jamais vous voulez vraiment la surprise) : Sur un vaisseau qui devait servir à peupler un autre système avec tout un tas d’humains surgelés, et fuir une situation sanitaire terrible à base de pseudo-peste nommé Phage, on se réveille d’hibernation avant l’heure. Pendant le dodo, un scientifique a profiter pour tester différents remèdes contre le Phage. Résultats moches. Phages, ça fait des zombies, plus ou moins. Donc exploration, rencontre de la docteur sympa, baston et évacuation via des pods après avoir abattu le scientifique, qui a un bon fond mais qui est sans éthique. On se retrouve dans une sorte de caverne avec la docteur sympa, qui nous annonce que désolé, sur les 4, on suis le seul survivant. Ah et puis, ça fait 700 ans qu’on dort dans le pod à la dérive. Oups. Et le scientifique qu’on a tué il y a 700 ans n’est pas mort, et travaille depuis longtemps à réparer ses tords, et c’est un pote maintenant.

    Une fois cette longue intro faite, on est quasi livré à nous même. Accès à l’espace, avec un vieux coucou sans moteur de saut, il faut d’abord s’équiper et gagner des thunes et la confiance et du matos et recruter etc. Ensuite la boucle est "simple". On se promène, fait des missions semi-aléatoire, et on progresse vers l’infini tout en faisant connaissance avec ce "nouveau" monde.

    Vieux trailer officiel de 3 ans :



    J’en parle maintenant car c’est pas cher et ça fait des années que je le zieute. J’en dirais plus plus tard, mais les prémices, j’adhère.
    Dernière modification par Tchey ; 01/11/2023 à 10h01.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Ca a l'air interessant. Par contre ils sont en construction depuis 6 ans. Leur EA a une date de fin prévue? Une timeline avec une idée du contenu qu'ils veulent mettre? J'ai pas trouvé grand chose sur leur (lent) site web.

  3. #3
    Merci pour la découverte, il a l'air sympa ! Le mix exploration et combats tactiques m'attire.

  4. #4
    Bonsoir,

    Sauf erreur de ma part, le jeu sortira de l'EA lorsque les trois chapitres du scénario principal auront été implantés dans le jeu. Je ne serais pas étonné que le premier chapitre sorte en tout début d'année, et que le développeur ait besoin de 6 mois voir plus pour chaque chapitre. La localisation prendra du temps également, sachant qu'elle se fait sur la base du volontariat. Le développement est très lent mais le cahier des charges a été tenu jusqu'à présent. Il me semble que l'ensemble du gameplay est maintenant implanté et qu'il ne devrait pas y avoir trop de changement de ce côté.

    Voilà très rapidement.
    zebulon
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  5. #5
    Sur le principe, ça rappelle aussi Star Traders Frontier, avec son univers randomet ses combats spatiaux et tactiques, mais qui sont plus DD-like.

  6. #6
    La traduction française est, pour rester poli, à chier.

    Les dialogues du début passent bien, mais deviennent vite mal branlés. L’interface est pleine de contre sens stupides.

    Exemples :
    - "Jette un coup d’oeil" en combat, je suppose "Glancing blow" en anglais ? Une esquive en quelque sorte, ou plutôt un coup qui ne fait pas de dégâts, je crois.
    - "Tête contre couverture", je suppose "head to cover" en anglais ? Se mettre à couvert.
    - Écrit en gros à l’écran "Bien Gravité" très régulièrement, au lieu de "Puits de Gravité" car le robot à traduit "gravity well" comme un manche.
    - Dans l’inventaire, "Caractère" pour traduire "Character", au lieu de "Personnage".

    Captures d’écran de dialogues :

    Parfois ça passe même si peut mieux faire :


    Parfois c’est naze :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    C'est une traduction google et ça devrait être punissable par steam de mettre ce genre de trad' et cocher Français pour attirer le chaland.

  8. #8
    Si je puis me permettre, le développeur a répondu au message de Tchey de la façon suivante :

    Hi Tchey - People are actively working their way through all the text right now in all languages. Over time, all of this will improve. The initial pass was all auto translated so the quality of the initial translation is poor.

    I am also still going through all the fields and in some places need to fix or add translation strings where English is still displayed instead of the translation. Most of these have been resolved and I have a detailed list of issues that need to be fixed. Of course, if you have time please post on this forum where you see English displayed instead of a correct foreign language string - that would help.



    Le développeur avait indiqué que le premier jet de la traduction serait bancale, voire plus. Néanmoins, je ne le défendrai pas jusqu'au bout dans la mesure où il aurait été certainement préférable d'attendre une traduction plus aboutie avant d'indiquer que le jeu est "en français".
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  9. #9
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Si je puis me permettre, le développeur a répondu au message de Tchey de la façon suivante :
    (...)
    Le développeur avait indiqué que le premier jet de la traduction serait bancale, voire plus. Néanmoins, je ne le défendrai pas jusqu'au bout dans la mesure où il aurait été certainement préférable d'attendre une traduction plus aboutie avant d'indiquer que le jeu est "en français".
    Ah, grillé, et d’accord.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    J’ai l’impression qu’il n’y a pas de gestion des couvertures lors des combats au tour par tour , me trompe-je ? Le jeu me fait de l’œil mais j’ai du mal à faire sans, ça rend les combats moins tactiques je trouve.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  11. #11
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J’ai l’impression qu’il n’y a pas de gestion des couvertures lors des combats au tour par tour , me trompe-je ? Le jeu me fait de l’œil mais j’ai du mal à faire sans, ça rend les combats moins tactiques je trouve.
    A priori (j’ai lu mais pas confirmé, j’ai posé la question), le couvert est bien présent, et "organique" et non pas hardcoded...

    C’est à dire que tout est potentiellement un couvert, et chaque projectile a une chance de toucher un obstacle sur son chemin vers la cible.
    Il existe des couverts hauts et bas. Les bas permettent de s’abriter tout n tirant par dessus, les hauts bloquent cette possibilité.

    D’autres jeux ont des couverts "hardcoded". Telle case donne 100%, tel mur donne 75%, etc.

    À noter également que le jeu est développé comme "projet-passion" et qu’il pense mettre 10-12 ans pour faire tout ce qu’il veut faire. N’attendez donc pas une version "finie" un jour, seulement un jeu qui évolue avec le temps.
    Dernière modification par Tchey ; 03/01/2022 à 15h54.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Bonne nouvelle, Je te remercie pour ton retour . Je le mets en wishlist mais je peut-être pas tarder à craquer
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #13
    Après environ 10 heures dessus, j’accroche bien.

    Pour le moment j’ai surtout fait des missions en boucle pour une faction, histoire de récupérer du butin, de pognon, et manger de l’XP.
    Pas trop touché tout ce qui est vaisseau et combat spatial.

    Je viens de changer de secteur pour gratter des points avec une autre faction, qui a priori a une amélioration de radar qui me tente bien, à voir.

    Mon personnage Yelb manie le pistolet, et est le pirate informatique du groupe, ainsi que le pilote du vaisseau.
    Pomp Pot utilise un fusil de chasse, à pompe, qui fait potentiellement très mal en cône à courte portée et peut estropier assez facilement les cibles.
    Fusy Fury est dédiée aux attaques à plus longue portée avec les fusils de précisions.
    Tranch Tal est combattante de mêlée, commencée au marteau à deux mains mais favorisant maintenant la dague à une main.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Sympa la video, ça donne une bonne idée du type de jeu et de l'état d'avancement . Hop, dans ma wishlist.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #15
    Merci pour ta video Tchey, en la voyant je me suis dit de suite "celui là il me la faut!" et en allant sur mon compte GOG je me suis aperçu que je l'avais déjà acheté il y a plus d'un an
    Ni une ni deux, hier je télécharge, j'installe et je me lance. J'ai fini la partie de l'intro dans le vaisseau et c'est vraiment bon, même si je regrette de ne pas pouvoir garder que mon perso principal après cette introduction, de même je doute que les deux toubibs restent avec moi longtemps...
    J'ai hâte de pouvoir constituer mon équipe définitive et répartir les skills entre eux. D'ailleurs à ce sujet est ce que l'on reçoit des points de skills en montant de niveau ou est ce que l'on ne peut compter que sur l’expérience acquise en les utilisant?

  16. #16
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    J'ai hâte de pouvoir constituer mon équipe définitive et répartir les skills entre eux. D'ailleurs à ce sujet est ce que l'on reçoit des points de skills en montant de niveau ou est ce que l'on ne peut compter que sur l’expérience acquise en les utilisant?
    L’intro est longuette car on "perd" les autres personnages qui nous accompagne, deux fois. Les premiers au démarrage du jeu, puis les deux médecins. Ensuite on a une mission pour trouver un moteur de saut (il faut 25K crédits ou un truc comme ça), et c’est lu "fin de l’intro". C’est seulement après que l’on commence le monde ouvert, et en même temps on perd le scénario, donc ça peut déplaire fortement selon les joueurs.

    Pour la progression des personnages, et le reste, je conseils la lecture de l’aide en jeu (touche H par défaut), et des sujets tuto sur Steam comme celui-là et tous ceux de la section Tips/Hints/Guides : https://steamcommunity.com/app/46549...2531967845178/

    En gros

    - Les compétences montent en les utilisant.
    - L’XP du perso monte en faisant des dégâts avec les compétences en combat au sol.
    - Pour passer un niveau, il faut remplir la jauge d’XP, et passer 5 niveaux de compétences (à vérifier je n’ai pas relu avant d’écrire).
    - Les compétences ont des paliers, à 10 on débloque un talent (Perk), puis à 15 et 20, qui se longe dans le premier emplacement de talent. Globalement, 10 c’est offensif, 15 équilibré et 20 défensif. On ne peut en prendre que un à la fois.
    - Au niveau 25, on débloque en second emplacement de talent. Etc.

    Ça veut dire que pour manger de l’XP, un personnage doit combattre, toucher sa cible, faire des dégâts. Donc, logiquement, les armes légères et rapides sont "meilleures", puisque je vais taper 4 ou 5 fois ma cible au pistolet qui coûte 2PA le tir, alors que je ne tape que 2 ou 3 fois au fusil à pompe qui coûte 3 PA le tir.

    Au passage de niveau, le personnage gagne 5 attributs à répartir librement entre Force, Perception, Intelligence, etc, mais pas dans les compétences.

    A priori, Intelligence augmente la rapidité d’XP des compétences.
    Distance serait Perception + Dextérité.
    Mêlée serait Force + Agilité

    Endurance et Force influencent les points de vie.

    Pour le moment, à tous mes niveaux sur tous les perso, j’ai mis 2 intelligence, 1 endurance, et 1+1 dans chaque paire de combats selon si mêlée ou distance.
    Il semble pertinent de monter très rapidement Intelligence pour monter les compétences, mais je ne mix/max pas pour le moment ça me va.

    A priori, le niveau max est actuellement de 65, les compétences montent à 100.
    Une fois niveau maximum, le personnage peut toujours gagner des compétences, mais ne montera plus de niveau.
    On peut donc à terme avoir un perso niveau 65 avec toutes les compétences à 100, mais faut le vouloir, le grind va être violent...

    Les armes ont des compétences actives liées. Par exemple, le marteau fait des dégâts de zone, l’épée ignore l’armure etc.
    Les armes ont des traits associés. Par exemple la dague peut empoisonner et les talents ajouteront à ce trait. Le Pistolet peut faire saigner, etc.

    Les armes de qualités (bleu, vert, jaune, violet...) ont parfois des emplacements de modificateurs. Par exemple, un fusil (perce armure de base) avec un module Toxique fera des dégâts toxiques et perce armure. Comme on peut changer de modules à la volée, on peut s’adapter. Les araignées résistent bien au Toxique, mais sont sensible au feu. Hop ! Un module Feu entre deux combats, et frrrchhcrrchhcrrr !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Merci pour ces précisions Tchey, je vais continuer ce soir.

  18. #18
    Le jeu est pas mal . J'ai fini le tuto et l'ancien temple . J'en suis a prendre quelques missions de départ . Ce qui pèche le plus : la trad . Au départ , ça va , c'est correct. Mais plus on avance et plus on a affaire à du google trad et des phrases qui n'ont pas de sens . C'est vraiment dommage...

    Il va falloir aussi qu'ils améliorent la partie déplacements spaciaux et l'interface ...

    Pour les combats (au sol , car je n'ai pas encore eux de combats dans l'espace) , c'est du classique et ça fait le taff. Les persos touchent assez souvent la cible (pas comme dans pathfinder ) et ils se terminent assez vite .

    Bref , si vous appréciez les jeu tour par tour , essayez le
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #19
    Je suis bien accroché par ce jeu, je joue comme toujours en anglais et donc la traduction n'est pas un soucis pour moi. Après avoir recruté mon équipe définitive (du moins je pense) j'ai enchainé les missions génériques, qui correspondent à la video de Tchey sans trop de variations mais les combats sont intéressants, ça permet de progresser, après une quinzaine d'heure je suis niveau 6, et ça paye très bien.
    Pour changer j'ai voulu m'essayer au craft, d'autant plus qu'en démontant tout le loot que je n'équipe pas j'accumule les pièces détachées. Pour cela, il faut aussi des métaux, mais ceux-ci ne sont pas en vente. Il faut miner des astéroïd sachant qu'il faut 30 unités de minerai pour raffiner une de métal et que la capacité du vaisseau de départ n'est que de 350 (j'ai pu l’augmenter à 380 mais ça ne change pas grand chose) c'est laborieux car il faut trop souvent retourner stocker son minerai à la base. On raffine directement dans le vaisseau mais la soute est trop petite et les minerais trop nombreux (elle est pleine avant qu'on arrive à 30 pour un minerai donné). Sinon le minage en lui même c'est amusant, on équipe son vaisseau de tourelles spéciales (il faut penser à remettre les tourelles de défense quand on part en chasse!), on se place au milieu d'un champ d'astéroïd, on envoie les rayons sur les gros cailloux et on regarde les minerais arriver.

    Puisque ça va être compliqué en l'état d'avoir assez de métaux pour crafter, je vais retourner faire quelques mission génériques pour améliorer mon vaisseau; Ensuite je partirai en chasse pour m'essayer au combat spatial.

  20. #20
    Nouvelle mise à jour, pas "majeure" (le chapitre 3 est toujours dans la couveuse) mais intéressante néanmoins :

    https://steamcommunity.com/games/465...nr=2_9_100015_

    Updated mining, FTL fast travel, advanced gameplay settings and more...
    Lots of smaller updates and fixes in this build as I work towards completing Chapter 3
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #21
    Et en complément le calendrier pour un jeu dont la dernière mise à jour avant la 1.0 est prévue pour le printemps 2024 :

    https://store.steampowered.com/news/...07929380579755
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  22. #22
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Et en complément le calendrier pour un jeu dont la dernière mise à jour avant la 1.0 est prévue pour le printemps 2024 :

    https://store.steampowered.com/news/...07929380579755
    Pour les mous du clic :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    Ah oui, je ne me rappelle jamais qu'il faut mettre une balise [url] et non une balise [img]

    Sinon, ce jeu mérite vraiment que l'on s'y intéresse !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  24. #24
    Je le laisse mûrir dans mon Backlog depuis 2019 celui là, j'vais patienter jusqu'à la release pour jeter mon dévolu dessus !
    Ravi de voir que normalement il ne reste plus que quelques mois à patienter. J'ai suivi toutes les actus sur Steam depuis l'Early Access, il promet plein de bonnes choses, à voir une fois tout cela en main.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •