Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 23 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 661
  1. #1


    Non mais sérieusement les gens, vous connaissez Outer Wilds ?
    Le jeu est sorti il y a quelques semaines dans l'indifférence générale j'ai l'impression.

    C'est un jeu d'exploration spatiale tout choupipou, avec une poignée de planètes faites main.
    On incarne un explorateur spatiale d'une race extra-terrestre moins évoluée que la notre, condamné à être emprisonné dans une boucle temporelle qui se finira systématiquement dans une conclusion mortelle, à moins qu'il ne comprenne ce qui frappe son système solaire.

    Personne n'en parle, pourtant je meurs d'envie de partager ça avec quelques canards. Parce que c'est chouette.
    Parce qu'on se sent tout petit dans ces décors immenses et magnifiques et que jouer l'archéologue de l'espace est passionnant.
    Dès la première minute, voir notre planète orbiter autour de la grosse étoile et se succéder la valse des satellites et planètes voisines donne un effet wahou que je n'ai que trop rarement ressenti.
    Parce que chaque petite découverte titille toujours plus notre imaginaire et notre envie de poursuivre notre voyage.

    Si je devais y aller un peu fort, et je vais y aller un peu fort, c'est le Subnautica de 2019.
    Certes il n'y a pas de craft, mais je ressens exactement le même attrait, la même séduction d'un pitch minimaliste qui se déploie au fil des découvertes.
    Des vertiges, des frayeurs, des joies et des déceptions.

    Voilà, Outer Wilds c'est développé par l'équipe éponyme et édité par Anapurna Interactive (What Remains of Edith Finch et bientôt Telling Lies de Barlow), ça coûte une vingtaine d'euros sur Xbox One et Epic Game Store.
    L'absence de screens dans cet OP n'est pas seulement le fait de ma flemme, mais je considère que le jeu est à découvrir.
    Chaque screen que je pourrais ajouter va inévitablement vous retirer un petit plaisir de découverte.

    PS : Je monterai un vrai OP plus tard, là j'ai pas le temps de niaiser.
    Dernière modification par Yves Signal ; 17/06/2019 à 16h37.

  2. #2
    Je connais. J'avais testé le proto jadis, déjà happé par le postulat. Mais le jeu final est MER. VEIL. LEUX !

    Préco la veille de son lancement.

    Je kiffe chacune de mes sorties. C'est enivrant, c'est poétique, c'est sûrement trop court (parce que c'est le genre de jeu que je voudrais que ça dure éternellement) donc je déguste à coup de seulement une demi-douzaine de boucles/morts à chaque session.

    Et je te rejoins : c'est mon GOTY, comme l'étaient Subnautica of Ghost of a Tale.
    Dernière modification par MrSkiz ; 17/06/2019 à 16h29.
    Tool new album Fear Inoculum

  3. #3
    Je commence à avoir traîné mes botes un peu partout, mais comme toi j'essaie d'y jouer par petites touches.
    Et cerise sur le gâteau : le jeu s'y prête bien avec sa synthèse schématique des découverte et de la reconstruction du tissu narratif.

    Pas mon Goty, mais un des meilleurs jeux de l'année, ça c'est certain !

    Il y a un parti pris très intéressant de game design.
    Une conception tout en simplicité puisque les seules interactions possibles sont piloter, marcher et décrypter, comme pour mieux se recentrer sur l'exploration en toute fluidité de l'excellent univers du jeu.
    Et ça fonctionne vraiment très très bien, on prend son temps pour déchiffrer les scènes auxquelles on assiste, pour pouvoir décrypter ce qui se trame à plus grande échelle.
    Je m'éclate dans un "walking sim" (pardonnez l'expression condescendante), moi qui pourtant porte le gameplay au-dessus de tout.

  4. #4
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    [ça coûte une vingtaine d'euros sur Xbox One et Epic Game Store.
    C'était même à 10 balles pendants les soldes EGS, à ce prix là je n'ai pas hésité.

    Et c'est vraiment très bien en effet. J'ai un vrai sentiment de découverte. Comparé à un Subnautica qui m'a frustré avec ses quelques éléments survis (enfin je réessaierai un jour) là l'exploration est le colonne dorsale du jeu. J'ai quand même tendance à savourer le jeu par petites tranches. La mécanique de temps et d'absence de sauvegarde a parfois tendance à me frustrer même si c'est diablement immersif. J'aime surtout ce sentiment de partir avec une mission en tête et finir pas du tout à faire ce qu'on avait prévu (ni même où). Le jeu est aussi très fort à te mettre sous le nez, là juste là, comme quoi c'est un mécanisme que t'as déjà découvert sur une autre planète mais il te manque un chainon, ou plusieurs. Là en ce moment ce qui me rend dingue c'est une certaine fontaine...

    Et je n'ai même pas explorer toutes les planètes. J'ai fui la planète océan et il y a des trucs chelous qui font peur sur la planètes arbre. Je suis sûr qu'il y a aussi moyen de visiter la lune volcan et une certaine station près du Soleil... Alors peut-être que tout ça finira en queue de poisson, ou bien que le die and retry sur un atterrissage un peu trop violent me poussera à abandonner mais le sentiment d'Aventure avec un A majuscule est bien là.

  5. #5
    Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de topic avant, j'ai vu une critique assez assez élogieuse du jeu par Pipomantis il y déjà quelques temps (et pourtant je suis pas premium), il n'avait qu'un mot à la bouche : "jouez-y !" (bon d'accord ça fait plusieurs, enfin vous voyez l'idée )
    Hutchinson

  6. #6
    Une indifférence qui porte un nom : Epic Games Store. Mais cela dit le jeu est vraiment très très chouette et c'est dommage qu'il n'est pas une réelle visibilité

  7. #7
    Aaah enfin !!! Merci Couyu !
    Ca faisait un moment que je voulais le tester (prix de design + grand prix Seumas McNally à l'IGF 2015), pas déçu, bien au contraire !!
    J'en profite pour re-faire mon retour ici :

    Je l'ai fini ce weekend (15-20h), c'était GENIAL : un jeu d'aventure total dans un univers SF naïf hyper attachant mais aussi hyper dense.
    Rien ne vient gâcher l'exploration, on est liiiiiiiiiiibres, pas d'injonction à suivre tel ou tel chemin, et il y a des tas de trucs fous/malins à découvrir. Assez incroyable d'avoir accès à une masterpiece du jeu d'aventure/exploration à peine 1 an après l'excellent Subnautica.
    J'ai presque envie de dire qu'Outer Wilds est supérieur parce que même si les deux jeux sont des cas d'école du level design en monde ouvert, ils sont parvenus ici à expurger toutes les mécaniques à potentiel pénible (récolte, craft, jauge de bouffe) pour ne conserver que les mécaniques de déplacements à propulsion ultra-funs (pas du tout un walking simulator pour le coup ! je m'insurge !).
    Subnautica a aussi un petit coup de mou en fin d'aventure (puisque le jeu est construit comme un siphon, on nous pousse vers la fin avec un level design en cône de plus en plus étroit), alors qu'OW pas du tout, la fin il faut aller la chercher dans toute cette immensité, il faut avoir compris et exploré la myriade de sous-histoires et comprendre ce qu'on attend de toi.
    Voilà, un bon potentiel GotY 2019 (en même temps il gomme les 2 mini-défauts du GotY 2018 avec brio) !
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  8. #8
    Citation Envoyé par Tamppus Voir le message
    Une indifférence qui porte un nom : Epic Games Store. Mais cela dit le jeu est vraiment très très chouette et c'est dommage qu'il n'est pas une réelle visibilité
    Oui c'est la raison pour laquelle je le snobe ainsi qu'Observation. J'attendrais la fin de l'exclu.

  9. #9
    Citation Envoyé par Tamppus Voir le message
    Une indifférence qui porte un nom : E3.
    Fixed !

  10. #10
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Un excellent jeu d'exploration, très bien écrit (j'adore le côté didactique en astronomie, même si c'est simplifié et qu'en tant qu'amateur de la discipline je n'ai rien appris), que je savoure doucement.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #11
    C'est clairement le goty du mois de juin pour ma part !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  12. #12
    Ah putain enfin un topic ! Finit il y a quelques jours c'était fantastique. mon goty pour le moment et de loin et pourtant dieu sait que j'ai aimé Sekiro. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. J'ai lancé le jeu sans rien savoir, juste avec une recommandation de Nestabes sur twitter, j'ai vu le prix sur l'épic game store, je me suis dit pourquoi pas. J'étais dubitatif quand j'ai lancé le jeu, sa DA mignonne, des dialogues un peu niais pendant l'intro. Puis on a la fusée, on part à la découverte de ce système solaire complètement unique, on commence à entrevoir des thématiques bien plus intéressante, qui file le vertige et en contraste avec le début du jeu et sa direction artistique. La découverte du twist après une peu moins d'une heure de jeu. Après ça, j'étais conquis. Et cette musique : wub:
    Steam : Némé

  13. #13
    Moi aussi j'aime beaucoup ce jeu mais je n'avais pas le courage de créer un topic.
    Et puis le problème c'est qu'on ne peut pas parler de ce qu'on trouve durant nos explorations car la découverte est une grosse partie du plaisir.
    Excellent jeu en tout cas et le jeu s'est bien bonifié depuis son prototype (que j'avais trouvé sympa sans plus).

  14. #14
    On peut très bien spoiler.
    Il suffit d'être clair dans la description de ce qui est en spoiler et je pense qu'on devrait s'en sortir.

    Par exemple, hier je me suis enfin décidé à aller explorer Sombreronces.
    Après avoir constaté la présence du développement d'une graine sur notre planète natale et la singularité en son sein, j'ai fait route vers cette étrange planète.
    Quelle ne fut pas ma surprise une fois à l'intérieur du cœur de celle-ci.
    D'autres singularités, un Feldspath qui profite visiblement de son isolement, le dédoublement de ma sonde, un cœlacanthe bien vivant qui décide de me digérer, un voyage étrange vers une méduse congelée et pour finir un bouge infréquentable car bondé de poissons patibulaires.

  15. #15
    Il y a des infos sur la sortie peut être un jour sur steam ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #16
    Ça a été une de mes meilleurs expérience de cette année. Le plaisir de la découverte du lore et des spécificités des planètes est très agréable.

    J'avoue avoir un peu saturé sur la fin du jeu, mais je pense que j'y ai joué trop intensivement, il vaut mieux y aller par petites doses et y revenir de temps en temps.

  17. #17
    @Couyu et c'est pas tout
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  18. #18
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    @Couyu et c'est pas tout
    Tu veux dire que je dois m'y frayer un chemin ? :fear:

  19. #19
    J'y joue en ce moment, et pour tout dire j'ai dû me forcer un peu les premières sessions : j'avais un peu de mal avec le déplacement, et le fait de n'avoir pratiquement aucun objectif me rendait un peu chafouin ("ok c'est mignon mais je suis censé faire quoi ?"). Et puis, insidieusement, je me mettais à penser au jeu dès que je n'y jouais pas et c'est généralement un très bon signe (comme Subnautica : on réfléchit inconsciemment à ce qu'on devrait faire/là où on devrait aller).
    Donc oui c'est un excellent jeu de découverte, mais je préfère y jouer en petites sessions (avec ce goût de reviens-y très prononcé dès qu'on quitte), il y a le côté frustrant du timer et des petites conneries qui nous font recommencer à zéro alors qu'on touchait du doigt un endroit ou une notion importante...
    En tout cas une belle surprise, et je me réjouis que les aspects craft soient éliminés au profit d'une survie très minimaliste : on peut se concentrer sur la narration et les surprises de la dévouverte

  20. #20
    Ca me fait tellement envie tous vos retours... J'attends juste: le test CPC, et puis une sortie autre que Epic, pour me le prendre.
    Mais ca fait beaucoup d'attendre 2 choses en même temps.

    Le prendre sur Epic, est-ce vraiment si mal.

  21. #21
    Je reprends avec le profil de pas ma femme
    Une pépite ce jeu, et cette OST. On s'en branle que ce soit EGS, Steam, GOG ou que sais-je.
    ACHETEZ !!!

  22. #22
    Moi je l'ai pris sur l'egs pendant les soldes à 10 balles et je le vis très bien.

  23. #23
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Le seul petit bémol pour moi a été le passage sur
    Spoiler Alert!
    Cravité avec ses plateformes et les chutes dans le trou noir. C'est marrant la première fois, mais au bout d'un moment, devoir se taper le chemin du retour au moindre faux pas, ça revient agaçant.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #24
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Le prendre sur Epic, est-ce vraiment si mal.
    Il y a un article gratiné sur les pratiques du management dans le jeux vidéo dans le dernier canard PC ou le fondateur de Epic a une place de choix en enfer.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #25
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Le seul petit bémol pour moi a été le passage sur
    Spoiler Alert!
    Cravité avec ses plateformes et les chutes dans le trou noir. C'est marrant la première fois, mais au bout d'un moment, devoir se taper le chemin du retour au moindre faux pas, ça revient agaçant.
    Quand tu dis
    Spoiler Alert!
    devoir se taper le chemin du retour au moindre faux pas[/spoiler], tu veux dire [spoiler]Que tu te tapes la route en EVA ? Parce que une fois au trou blanc y a un truc pour te ramener sur Cravité...
    Tool new album Fear Inoculum

  26. #26
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Ca me fait tellement envie tous vos retours... J'attends juste: le test CPC, et puis une sortie autre que Epic, pour me le prendre.
    Mais ca fait beaucoup d'attendre 2 choses en même temps.

    Le prendre sur Epic, est-ce vraiment si mal.
    Beh ça dépend si t'as de l'affection pour le gros richard qui déboule avec ses millions pour acheter plein de choses afin de donner de l'intérêt à sa boutique merdique. Et qui crée une scission entre les joueurs/clients à coups d'exclus ne sortant pas de ses studios.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #27
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Le seul petit bémol pour moi a été le passage sur
    Spoiler Alert!
    Cravité avec ses plateformes et les chutes dans le trou noir. C'est marrant la première fois, mais au bout d'un moment, devoir se taper le chemin du retour au moindre faux pas, ça revient agaçant.
    Au tout début oui, après tu comprends comment revenir très vite comme le signale MrSkiz. Par contre la galère de
    Spoiler Alert!
    sable entre les deux sablières, vu le timing de mort du soleil c'est chiant d'attendre le vidage/remplissage et ça me pète un peu les noix

  28. #28
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Quand tu dis
    Spoiler Alert!
    devoir se taper le chemin du retour au moindre faux pas[/spoiler], tu veux dire [spoiler]Que tu te tapes la route en EVA ? Parce que une fois au trou blanc y a un truc pour te ramener sur Cravité...
    Spoiler Alert!
    Je parle bien du retour à l'aide du téléporteur dans le vaisseau, qui te ramène dans la pampa sur Cravité. Une fois ça va, mais au bout de 5 fois, vu le temps perdu, perso c'était quit-restart jusqu'à ce que j'en ai terminé (je crois) avec cette planète.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  29. #29
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Il y a un article gratiné sur les pratiques du management dans le jeux vidéo dans le dernier canard PC ou le fondateur de Epic a une place de choix en enfer.
    Ouais je l'ai lu en effet. Et ca fait pas rêver... C'est bien ce qui me fait attendre d'ailleurs. J'ai vraiment pas envie de leur filer du fric.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh ça dépend si t'as de l'affection pour le gros richard qui déboule avec ses millions pour acheter plein de choses afin de donner de l'intérêt à sa boutique merdique. Et qui crée une scission entre les joueurs/clients à coups d'exclus ne sortant pas de ses studios.
    Que de responsabilités !!

    Moi qui veux juste m'amuser sur un petit inoffensif de rien du tout ...
    (bon allez, je vais encore patienter un peu.. après tout ca fait juste 1 an que j'attends Outer Wilds, c'est peu)

  30. #30
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh ça dépend si t'as de l'affection pour le gros richard qui déboule avec ses millions pour acheter plein de choses afin de donner de l'intérêt à sa boutique merdique. Et qui crée une scission entre les joueurs/clients à coups d'exclus ne sortant pas de ses studios.
    Ah, la scission entre les joueurs solo de Outer Wilds et les joueurs solo de Outer Wilds …
    Fallait le prendre pendant les soldes, tu filais 10 balles à Epic MAIS Epic filait 10 balles aux dev derrière, du coup ça annulait ton pêché

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •