Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 23 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 661
  1. #151
    Je résiste toujours à la tentation du "Git Gud" depuis les quelques avis négatifs qui émergent sur ce topic mais ça devient très compliqué. Tous ces avis consistent souvent en "ce jeu est trop nul parce qu'il est trop frustrant et que j'y arrive pas" alors que le jeu est quand même une balade de santé quand on lit un minimum les informations importantes. Il y a largement assez de carburant pour faire ce qu'on veut, il y a des raccourcis partout pour retourner rapidement aux endroits un peu "compliqués", il y a toujours des indications dans les "labyrinthes" pour éviter de se perdre (et limite, se perdre fait partie du jeu, ce n'est pas grave), le jeu ne nécessite absolument aucun skill pour être joué (juste une bonne compréhension des infos données), et la limite de 22 minutes est largement assez large pour faire ce qu'on doit faire si on est un minimum organisé et qu'on a un sens de l'orientation pas trop mauvais.

    Rien que lire qu'on ne peut pas reboot la boucle (alors qu'il existe pourtant un moyen) est une preuve sacrément édifiante que les joueurs sont devenus super impatients et ne se font même plus chier à chercher un minimum et souhaitent juste qu'on les prennent par la main constamment. C'est triste

  2. #152
    Jeu terminé il y a quelques semaines pour ma part. Une excellente expérience, de bout en bout.

    Il y a bien eu une légère frustration sur l'énigme finale (que j'ai du recommencer quelques fois suites à des erreurs de manip), mais contrebalancée par l'excellence de l'univers créé : il est théoriquement tout à fait possible d'aller à la fin du jeu dés le premier run, ce que je trouve vraiment magistral. Tout est là, tout est disponible. Ce qu'il manque, c'est simplement la compréhension par le joueur de l'univers et de ses règles.

    Quand je lis ton retour Yogi, j'ai vraiment l'impression que t'es passé à coté du jeu. Je n'ai jamais franchement eu l'impression d'être "pressé" par le temps. On réalise vite que le monde n'est pas bien grand, et que c'est finalement notre mort (généralement violente) qui va conclure la majorité des runs. Et les labyrinthes ont tous une "clé" qui permet de les comprendre et les traverser. Il me semble d'ailleurs que tu as raté celle de Sombreronce, d'ou ton agacement.

    Il est également possible de
    Spoiler Alert!
    reboot la boucle d'une simple action. Il faut simplement débloquer cette possibilité en cours de jeu. Tu es là aussi passé à coté.


    Pour moi la récompense, plus que "de la lecture", c'est surtout la compréhension de ce qui se passe et des possibilités d'actions que tu as.

  3. #153
    Alors moi j'ai jamais découvert l'option de reboot, mais cela m'a jamais empêché de finir le jeu et surtout de rebooter "à la main". J'ai aucun souvenir d'être à un endroit bloqué à attendre que le compteur se finisse.
    Tu es perdus dans l'espace, ben tu bouffes ton carburant à fond, ca va ensuite piocher dans ton oxygène, et ensuite paf du meurt et reboot.
    Ou alors tu sautes de haut, et tu meurs de la chute. Mais bon comme j'ai dis, j'ai jamais trouvé de situation ou on est vraiment bloqué.

    Le temps qui est "oppressant" c'est un peu la clé de l'ambiance du jeu. Et franchement c'est assez rare de devoir rusher, tu as toujours largement le temps.

    Après il y a quelques passages un peu mal fait /gavant :
    - Cravity à un moment je pouvais plus la voir en peinture, elle m'avait gavé. Jusqu'à que tu captes les raccourcis, et qu'il y a aucune fatalité au trou-noir.
    - Sombrale, en effet assez frustrante au début, mais une fois que tu lis des trucs, et que tu comprends exactement quoi faire ça passe tous seul. Yogi tu as clairement loupé une interaction à faire qui est expliqué dans un log qui t'aurai débloqué.
    Mais oui cette planète cela serre à rien de la faire si tu as pas toutes les infos. Elle est un peu traître. J'ai bien du la recommencer 10 fois avant de la laisser de coté, et y revenir quand il fallait.

    Après je suis pas d'accord sur la lecture, c'est limite l'inverse, au début tu es paumé. Mais à la fin tu es avide de chaque nouveau log, car tout fait sens et cela rajoute une pièce de plus au puzzle qui devient vraiment très clair.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  4. #154
    Pour Sombreronce vous parlez de
    Spoiler Alert!
    ne pas faire de bruits pour ne pas se faire bouffer ? Je connaissais l'info mais ça oblige soit à arriver vite et donc à gérer difficilement sa trajectoire, soit aller extrêmement lentement et y passer plusieurs minutes. J'ai pas trouvé de vitesse optimale. Pour le point rouge, j'ai vraiment pas trouvé le vaisseau, même en scannant.


    Pour le temps oppressant, je parlais surtout des plate-formes de Cravité qui tombent et du sable qui bloque certains accès. Les
    Spoiler Alert!
    22 minutes,
    ne posent pas tellement de problèmes. J'avais pas toute les infos en tête car je faisais des sessions de jeu espacées et le tableau de bord était pas toujours précis. Parfois, on peut rater UN parchemin dans un endroit un peu tortueux (genre les cités suspendues ou le refuge de la sablière) qui peut compliquer la suite.

    Pour le "Git Gud", j'ai jamais dit que le jeu était difficile, seulement frustrant dans ses mécaniques et son level design en intérieur. J'étais complètement paumé à un moment sur Cravité, je ne savais pas me repérer ni ce que j'avais manqué ni ce que j'avais déjà exploré et avec les plate-formes qui tombaient c'était pénible. Alors oui, j'aurais peut-être dû être plus attentif, il n'empêche que c'était frustrant dans l'ensemble et pas seulement sur Cravité.

    J'aurais aimé une ou deux planètes de plus, un peu plus amicales, histoire de poser un peu l'exploration et peut-être des textures légèrement différentes selon les différentes zones d'une même planète histoire de faciliter un peu l'orientation. C'est pas un mode facile, juste un confort de jeu qui n'aurait pas dénaturé l'expérience initiale.
    Dernière modification par YogiSequo ; 15/11/2019 à 16h22.

  5. #155
    Pour Sombreronce, je pense surtout à
    Spoiler Alert!
    la balise de secours, qui est le point de départ d'un jeu de piste. Tu n'es jamais sensé errer là dedans sans objectif précis.

  6. #156
    Tu parles de la
    Spoiler Alert!
    3e capsule de sauvetage avec tous les corps qui flottent ? Je l'ai trouvée avec la balise de détresse, en me promenant au hasard.
    Puis j'y suis retourné pour trouver Feldspath et la méduse.
    Puis j'ai dû y retourner pour chercher le vaisseau que je n'ai pas trouvé. C'est ça qui m'a soulé car j'aimais pas du tout la mécanique associée à cette planète.
    Dernière modification par YogiSequo ; 16/11/2019 à 20h25.

  7. #157
    Concernant sombreronce (spoils majeurs) :

    Spoiler Alert!
    Dès l'extérieur tu capte la balise de détresse de la capsule. Du coup tu sais exactement où aller. Une fois que tu as trouvé la capsule tu découvres la tentative de fuite vers le vaisseau principal dont ils captaient encore la balise à ce moment là. Si tu suis le jeu de piste, tu découvre les corps de l'expédition autour d'une graine dont provenait le signal. Donc tu sais que le vaisseau est dedans.

    La seule autre graine du genre est sur la planète de départ, et normalement à ce stade tu as déjà balancé une caméra dedans à la demande du scientifique qui est à côté (ce qui te donne la position de Feldspath). Du coup il suffit de faire pareil sur cette graine pour avoir la position du vaisseau, et t'y diriger.

    A noter que le vaisseau en question ne t'aurais pas aidé pour tes problèmes en cours. Je soupçonne que tu ai déjà toutes les infos qu'il te faut pour avancer, mais sans l'avoir réalisé.

  8. #158
    J'ai lu les spoilers, et je me demande à quel moment
    Spoiler Alert!
    on apprend comment utiliser ce qu'il faut pour aller sur la base solaire ? J'ai rien lu de clair à ce sujet. Visiblement faut attendre que le flux de sable passe sur une dalle

  9. #159
    Alors, spoils majeurs la aussi :

    Spoiler Alert!
    De mémoire, c'est dans la forge du trou noir qu'ils expliquent que la sablière noire est en fait un gigantesque téléporteur vers tous les autres emplacements du système. Chaque bâtiment fonctionne comme la station du trou blanc, il suffit d'être sous le «viseur» au moment où la cible passe dedans.

    C'est dans la forge que tu peux voir toutes les destinations possibles, et en particulier réaliser que la station solaire et l'intérieur de la sablière noire en font partie.

  10. #160
    C'est ça le début est génial, la découverte, les mécanismes des planètes, c'est super dépaysant.
    L'histoire m'a complétement happé, je voulais en savoir plus !

    Puis au fur et à mesure on se rend compte qu'on apprend pas souvent grand chose, ça se répète souvent et tout reste assez flou.
    Après j'ai le même ressentie que toi sur la fin, la physique qui finis par énerver, le coté flou des énigmes et des labyrinthe couplé au timer et le fais de redevoir recommencer à chaque fois. Ca m'a achevé.

    Il est vrai que le jeu aurait gagné à mon avis à avoir un système dévolution du personnage, pour atténuer des contraintes du début du jeu au fil de notre progression. Comme Subnautica mais pas forcement en craft. (Plus grande autonomie en gaz ou oxygene, vaisseau plus maniable, possibilité de revenir à un point ou de pousser la boucle ... ) Je suis pas sure que toute ces idées soient bonnes mais à creuser.

    Le jeu est vraiment différent entre le début (explo, liberté) et la fin.

    EDIT : Ah merde j'avais pas vu qu'il y avais une autre page depuis, je répondais à ce post : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12607638

  11. #161
    J'ai un peu le même avis, au début c'est grisant mais je trouve le jeu assez frustrant par moment à cause d'une jouabilité parfois imprécise.
    Bon après j'aime explorer et découvrir des univers insolites, sur ce plan là le jeu est vraiment kiffant et le concept est rafraîchissant.
    A voir pour la suite j'ai pas mal exploré un peu partout du coup mon journal de bord est un peu bordélique mais j'imagine que ça fait partie du charme. De toute façon c'est très bien indiqué quand il faut continuer à un endroit.
    Dernière modification par Manuel ; 23/11/2019 à 16h21.

  12. #162
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai lu les spoilers, et je me demande à quel moment
    Spoiler Alert!
    on apprend comment utiliser ce qu'il faut pour aller sur la base solaire ? J'ai rien lu de clair à ce sujet. Visiblement faut attendre que le flux de sable passe sur une dalle
    Clairement c'est le seul truc
    Spoiler Alert!
    que je suis aller voir dans une soluce sur le net.
    Franchement j'ai compris le coup des téléporteur qui s'active quand cela cible l'endroit. Ca marche pour des planètes extérieur, tu regardes le viseur, quand il vise tel planète, paf tu pars! Logique.
    Mais là tu es sur la planète dans laquelle tu veux te téléporté. Donc tendu qu'il faut se trouver sur la dalle juste après le passage du sable (et pas en même temps sinon le sable te tue...) et vraiment juste après, genre si tu y vas 1 sec trop tard tu es bon pour attendre un autre tour de sable...


    Pour le sombreronce :
    Spoiler Alert!
    En effet il faut faire le coup de la graine avec ton capteur que tu balances dedans pour avoir le marqueur à viser.
    Le plus dur étant le 1ier voyage, où tu dois comprendre que avant de passer l'avant dernière "porte" tu dois envoyer les gaz a fond pour avoir de l'élan, et passer avec l'élan les 3 monstres collés juste derrière la porte.
    Normalement avec cette technique tu fais 1000m rapidement, de quoi changer de direction et pouvoir bouger hors de porté auditive des montres.
    Et une fois que tu as atteint le vaisseau une fois, tu peux activer le marqueur dans ton journal de bord, pour pouvoir le cibler direct pour les prochains voyages.


    Après j'ai regardé 1 soluce sur le net, pour 1 énigme ou j'y arrivais vraiment pas. Et honnêtement si on es vraiment bloqué, je pense qu'il y a pas de honte à regarder la soluce.
    Au moins moins de frustration et tu connais le fin mot de l'histoire, qui mérite d'être connu. Alors tu as moins le plaisir de trouver seul.
    Mais je vous avoue que pour le coup de la base sur la sablier noir, si j'avais pas regardé sur le net, je chercherai encore, et je pesterai sur le jeu.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  13. #163
    Spoiler Alert!
    C'est comme le lac asséché au pole nord de sablière rouge, je vais tout au fond mais je trouve rien et la grotte se remplit de sable trop vite...

  14. #164
    Moi la base sur sablière noire j'ai pas eu de mal.
    A un moment tu comprends bien que pour te téléporter tu dois jouer avec la physique.
    Et c'est super simple, suffit de regarder la tour en ruine pour comprendre.

    Après bcp de joueurs galèrent car le jeu est quand même plus dans le respect de ce qu'on ressentirait vraiment dans l'espace. A savoir que tu contrôles pas vraiment tout à 100%.

    Quand t'es sur la sation solaire, le fait que tu sois sur place tu vas à la vitesse de la station, c'est troublant car tu le sens vraiment pas, mais pourtant... du coup certains peuvent avoir du mal à imaginer que si tu es calé à sa vitesse tu peux sortir même en combi et te balader autour.

    Pour le trophée en manuelle c'est chaud car tu es aussi attiré par le soleil...

  15. #165
    Ptit documentaire sur le développement du jeu :


  16. #166
    Cool merci! Je regarderai ça tranquille à ma pause!

    D'ailleurs il y a aussi une épisode de "La fin du game" un bon podcast FR qui est sortie dessus :

    (ATTENTION Podcast à écouter une fois le jeu fini, ça spoil à mort)

    https://podtail.com/fr/podcast/fin-d...5-outer-wilds/
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  17. #167
    Je viens de finir le jeu, et d'écouter le Fin du Game à son sujet.

    Et ouais c'était un sacré truc ce jeu. J'ai un peu laissé de côté pendant 1 mois à peu près. Juste parce que c'est un jeu intense, qui moi me fout le vertige, et ya des moments où je veux jouer à des trucs un peu moins profonds. Après ce qui est très fort, et que Fin du Game mentionne aussi, c'est comme le journal est bien foutu. Je n'ai eu aucun mal à reprendre ma partie. J'ai mis du temps à résoudre certains trucs, mais c'était juste le temps que ca mature dans ma tête.

    Maintenant que c'est fini, je reconnais que c'est un jeu exceptionnel à bien des titres. Une expérience de gameplay mature, unique, bien foutue et profondément touchante. Peut-être mon GOTY 2019. Et pour sûr un jeu inoubliable. Quand on y pense, c'est un jeu qui réunit de façon naturelle plein de trucs un peu opposés, sinon paradoxaux:

    - déjà c'est un genre d'escape game en monde ouvert
    - un monde cartoonesque pour un thème métaphysique désespéré
    - un walking simulator stellaire
    - un die & retry lent et pacifique
    - un univers apocalyptique, pre-apocalyptique & post-apocalyptique
    - un jeu d'énigmes à résoudre juste en se baladant
    - un monde 99.9999% rigide et scripté de bout en bout, mais qui se doit d'être appréhendé de façon libre et chaotique, car les approches rigides ne fonctionnent pas vraiment (c'est pas une bonne idée 1 planète après l'autre typiquement)

    et au final la résolution d'un mystère millénaire à l'échelle d'un système solaire grâce à un vaisseau en bois et 2 actions contextuelles: griller des chamallows, et ramasser des trucs.



    C'est aussi beaucoup de moments de vertige uniques dans un jeu vidéo, qui étendent ma perception de ce qu'on peut faire ressentir en jouant. J'ai beaucoup aimé la fin. Mais au final le seul truc qui me manque un peu et qui me ferait dire qu'il m'a plus marqué que Disco Elysium, c'est un peu l'absence d'un message. Je mets en spoiler juste au cas où mais bon c'est pas une grosse révélation: Toute cette mise en scène incroyable, scientifique et métaphysique a une conclusion presque zen d'acceptation. Ca laisse un goût amer. Et j'ai bien aimé, mais je suis pas sûr de comprendre ce que ca nous dit ?

  18. #168
    D'ailleurs j'ai regardé la vidéo ci-dessus sur le making of, très intéressant.

    Et surtout ils disent à la fin qu'il bosse sur un patch pour améliorer la résolution de l'énigme
    Spoiler Alert!
    la base cachée sur sablière noire
    .
    Ils ont des stats et des retours des joueurs, et bcp bcp bcp de monde a chercher la solution sur internet car les indices est trop obscure pour le trouver.
    Ils vont donc améliorer les indices sur ce point là.
    C'est bien, car perso moi aussi j'ai craqué et je suis aller voir sur internet pour ce passage. Le seul truc que je suis aller voir sur internet.

    Mais oui grand jeu!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  19. #169
    Là y a un patch de déployé sur Epic mais je n'ai trouvé aucun patch note pour l'instant.
    Le jeu passe version 1.0.6.

    Edit:
    https://www.mobiusdigitalgames.com/b...-now-available
    Patch 1.0.6 is Now Available!

    3/23/2020

    0 Comments
    Patch 1.0.6 is now available! It's a performance patch, improving memory usage. Please note that on PS4, the version number will read 1.04; that is correct and you are up to date!

    Patch 1.0.6 Changes:

    Fixed crash due to unreleased file handles
    Fixed crash due to memory allocation spike during scene reloads
    Improved memory fragmentation and reduced crashes due to out of memory conditions
    Dernière modification par M.Rick75 ; 24/03/2020 à 14h37.

  20. #170
    Pour ceux qui n'auraient pas vu l'info passer, le jeu sort sur Steam le 18 juin.

    C'est le moment d'essayer cet excellent jeu, si vous êtes allergique à l'EGS !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  21. #171
    Je vais le racheter plein pot alors que je l'ai déjà acheté plein pot sur l'EGS, rien que pour remercier les développeurs

  22. #172
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Je vais le racheter plein pot alors que je l'ai déjà acheté plein pot sur l'EGS, rien que pour remercier les développeurs
    C'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres ça...

  23. #173
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres ça...
    Non, il faut offrir ce jeu à tout le monde, chose que Steam va enfin permettre de faire

  24. #174
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres ça...
    Pas pour ce jeu.

  25. #175
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    Pour ceux qui n'auraient pas vu l'info passer, le jeu sort sur Steam le 18 juin.

    C'est le moment d'essayer cet excellent jeu, si vous êtes allergique à l'EGS !
    Wouhouuuuu ! Je voulais me le tenter ! Oh joie !

    Plus qu'une semaine, vivement

  26. #176

  27. #177

  28. #178
    Sorti sur Steam à 14€.

  29. #179
    Je viens de passer une heure dessus après l'avoir pris sur steam. La vache, je savais quasi rien du jeu et ça retourne carrément le cerveau. Quelle étrange expérience !
    C'est pas faux !

  30. #180
    Hé dites, sur la version steam je n'arrive pas à rebind la touche "cancel", dès que je met une autre touche ça sort du menu sans sauvegarder. Ça vous fait la même ?
    Je suis allé sur les forums steam du jeu pour vérif si je suis pas le seul, je me suis fait spoil instantanément par des titres de topics... Ma faute mais bon, ça casse bien les couilles

    Au pire je tente à la manette...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •