Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 23 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 661
  1. #121
    Citation Envoyé par VieuxClou Voir le message
    Faut quand même être débile pour donner un temps limité dans un jeu d'exploration...
    Ah cool, ça va libérer une place dans ma wishlist... Merci camarade !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #122
    Mon retour pour le moment est complètement différent.

    J'accroche vraiment et ce que j'aime c'est l'imprévu. L'exploration se passe jamais comme prévu, de tout manière dans une planète inconnue.
    Et c'est vraiment kiffant.
    Tu loupes un manipulation, tu perds ton vaisseau ou tu te retrouves dans l'espace. Et par un heureux hasard ou une manipulation fine de tes propulseur tu arrives à retourner la situation et à découvrit un lieu que t'aurai pas imaginer avant.

    Franchement faut pas hésiter à changer de planète et pas s'acharner sur une si tu arrives pas à tout trouver.

    Pour les contrôles oui ils sont un peu complexe, mais on y arrive. Après perso pour les gros trajets vers une planète je mes en pilotage automatique.
    Après pour le reste faut penser inertie et doigter, faut anticipé la poussé que tu déclenches pour prévoir les rétro fusées.

    Pour le moment perso j'apprécie chaque moment, je suis pas encore tomber dans une boucle ou je bloque. Mais j'en suis qu'a 6h de jeu.

    Citation Envoyé par VieuxClou Voir le message
    Faut quand même être débile pour donner un temps limité dans un jeu d'exploration...
    Ben c'est un peu le coeur du scénario la boucle temporaire. Après le temps limité est large quand même. 22mins ça va tu es pas une panique tout le temps.
    Faut le prendre un peu comme un Minit mais en plus riche.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  3. #123
    Moi, j'ai eu ce ressenti au bout de 20 h de jeu...

    Tu verras, et je ne vois comment cela pourrait être autrement, au bout d'un moment, tout se resserre et tu as des passages obligés.

    Au début, c'est l'amour, je suis d'accord.

    Mais le temps passe... Les ricanements deviennent nerveux, l’émerveillement disparaît...
    Et là, les "petits défauts" charmants de gameplay, les heureux hasard qui t'envois à perpète, le petit côté rugueux des contrôles, tout ça devient franchement insupportable.

    Et tu te demande ce que fais cette grosse vache dans ton lit... (c'est métaphorique, mais je le laisse car c'est beau comme du Houellebecq mâtiné d'un soupçon de Beigbeder)

    Du coup, je soupçonne plein de gens d'avoir déclarer "ouah GOTY" sans avoir jouer à tout le jeu... Car tout va très vite sur internet.

    Pour Exserv, que j'apprécie, ou pour Alt 286, un type très bien, je suis presque sûr que c'est le cas.

    Après, des camarades ansériformes de la famille des Anatidés* ont fini le jeu et ont adoré ( comme Anark ou d'autres).
    Alors, certes, j'ai très souvent raison mais je ne détient pas la vérité universelle (ni ce foutu "œil de l'univers" que j'ai fini par appeler le fion cosmique).

    Je serais donc ravi de reprendre le débat quand tu auras plus avancé.


    * Ouais, j'ai fait biologie et j’appelle un Felis silvestris catus un Felis silvestris catus. J'ai mon franc parler.

  4. #124
    Du coup tu l'as pas fini?

    C'est annoncé en moyenne entre 15h et 18h : https://howlongtobeat.com/game.php?id=57527

    Bon après en effet tu peux failer en boucle certain passage, ce qui doit rallonger la durée de vie.

    Après je suis d'accord sur un truc, il faut pas en faire de trop grosse session. La je sors de 2h, je fais bien d’arrêter. Sinon le risque de saturation est là.
    Ecoute je verrai bien, si cela se trouve je serai gavé. Le compteur indique... 5h. A en effet j'ai pas encore bcp joué.
    On en reparle dans quelques heures.

    Moi c'est Pipomentis et Gautoz qui en ont parlé en bien, il me semble qu'ils l'ont fini. Faudrait que je re-écoute ZQSD pour voir si ils en parlent pas aussi.

    Non mais après il faut reconnaître une chose, c'est une expérience singulière. Je sais pas si cela tiendra sur la longueur. Mais pour le moment c'est singulier et frais.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  5. #125
    J'ai une petite question, je compte me le prendre sur PS4, mais d'après vos retours les contrôles sont un peu complexe. Vous pensez que c'est jouable au pad ?

  6. #126
    Alors clairement le jeu est fait pour le pad. J'ai testé vite fait au C/S c'est trop complexe.

    Les contrôles sont pas complexe en soit, c'est juste que c'est compliqué de bien gérer la poussé de ton vaisseau par moment. Mais rien d'insurmontable, on prend le coup assez vite.
    Et je trouve le jeu assez permissif, tu peux arriver assez violemment à l'atterrissage et ça passe nickel.

    Après en combinaison spaciale il faut prendre le coup, saut (tu laisses appuyer) puis poussé (gâchette droite) puis rebouton de saut (pour enclencher le boost) et là tu fais des bons de malade pour avancer vite.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  7. #127
    Je rappelle que pour le pilotage du vaisseau, il y a un bouton qui permet de stabiliser l'appareil (A sur un pad Xbox je crois), chose très pratique et bien plus simple à manipuler que les différentes poussées quand on cherche à atterrir quelque part.

  8. #128
    Oui en effet, ça permet d'arrêter le vaisseau. C'est pratique, mais après il faut quand même activer les propulseur pour finir ta manœuvre.
    Mais oui franchement rien d'insurmontable.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  9. #129
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Du coup tu l'as pas fini?
    Ben, non et je pense pas le finir du coup.

    Je reconnait que c'est une expérience singulière mais pour moi gâchée par des erreurs de gameplay flagrantes qui n'apparaissent qu'au bout d'un moment.
    Et qui devrait être signalées par les testeurs, au lieu de s'en tenir à l'enthousiasme béat du début de jeu.

    Par exemple, tu indiques qu'il ne faut pas faire de grosses sessions...
    C'est bien le problème.

    Moi je joue par grosse session et justement, un jeu d’exploration et d'énigme, c'est normalement parfait pour des grosses sessions.
    On commence à cerner le problème...


    Sinon, oui, ce n'est jouable qu'au pad pour moi aussi. J'ose pas imaginer au clavier.
    Enfin, quand je dit jouable, je me comprends...

    Je suis loin d'être un roi de l'APM et du touché subtil

  10. #130
    Citation Envoyé par VieuxClou Voir le message
    Ben, non et je pense pas le finir du coup.

    Je reconnait que c'est une expérience singulière mais pour moi gâchée par des erreurs de gameplay flagrantes qui n'apparaissent qu'au bout d'un moment.
    Et qui devrait être signalées par les testeurs, au lieu de s'en tenir à l'enthousiasme béat du début de jeu.

    Par exemple, tu indiques qu'il ne faut pas faire de grosses sessions...
    C'est bien le problème.


    Moi je joue par grosse session et justement, un jeu d’exploration et d'énigme, c'est normalement parfait pour des grosses sessions.
    On commence à cerner le problème...
    Alors tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le parti pris, mais ça n'en fait pas pour autant une "erreur de gameplay flagrante".
    Ce n'est simplement pas ton genre de jeu, c'est tout. Outer Wilds sans son temps réel qu'on rembobine, ça n'est plus du tout le même jeu.

    Il n'y a pas "un" type de jeu d'exploration et c'est tant mieux. Outer Wilds n'est pas the Witness, qui n'est pas Myst, qui n'est pas Talos, qui n'est pas Breath of the Wild ...

    Tu aurais préféré un jeu idéal pour les grosses sessions dans lequel le temps n'a pas d'influence, c'est ton droit. Ça n'invalide pas pour autant le postulat de Outer Wilds, et toute personne qui l'a aimé ne s'est pas nécessairement arrêtée après 2h, non.

    Ça n'exempte pas pour autant Outer Wilds de tout défaut, hein.

  11. #131
    Yo. Moi aussi je m'y suis finalement mis. Après avoir bien râlé et fait la gueule sur l'Epic store, j'ai fini par me faire convaincre par les vils journalistes de Canard PC que Steam ne valait guère mieux. Bref. M'y voilà. Et je dois dire qu'Outer Wilds m'a mis une sacré claque !

    Je m'attendais à quelque chose de cool, mais je pensais pas que ca prendrait autant aux tripes. Ce jeu me cause des sentiments de vertige rarement ressenti dans un jeu vidéo. Le design mignon des persos, des planètes, est remplacé d'un moment à l'autre par des situations d'horreur métaphysique étonnantes. Surout ce qui étonne c'est comme la mise en scène est à la fois simple et mature. Je sais pas si vous le ressentez comme ca aussi ? Par exemple rien que la supernova qui explose. Ca me crée un sentiment de panique viscéral. Le truc bien fait, c'est qu'ils fassent que le soleil s'affaisse sur lui-même avant de détonner. C'est tout simple, mais ca me cripse à chaque fois.

    Et encore une fois je me demande si je suis le seul à avoir ce sentiment. Le résultat c'est que j'ai l'impression de jouer à un jeu très mature. Qui m'émerveille et m'horrifie également. Perso c'est aussi ce qui fait que je peux pas y jouer plus de 2h à le suite. Ce qui est drôle c'est que concrètement on fait pas grand chose. Mais l'univers évolue de facon tellement extrème, qu'une session d'1h parait très dense.

    Par ailleurs plus j'avance et je vois le personnage traverser des morts, euh, stellaires ?, et angoissantes, plus j'apprécie le petit feu de camp. Les chamallows, et la simplicité de la guitare. C'est vraiment très réussi. Quant aux énigmes, je sais pas trop à quel point je suis avancé (50%?), mais je suis épaté par la construction du jeu. J'ai pas l'impression d'avancer de facon permanente. Sans me forcer ni (trop) bloquer. L'univers se déroule de facon à la fois complexe et naturelle. C'est vraiment cool !

  12. #132
    Il est vrai que la construction du jeu est forte.
    Car clairement au début du jeu je comprenais rien de ce qui se passait. J'étais paumé. Et petit à petit tu comprends de trucs, du commence au travers des différents logs que tu trouvent, à comprendre ce qui se passe.
    Tout en, et ça c'est fort, ne sachant pas comment t'en sortir.
    Mais tu fais ta petite enquête, et au détour d'une phrase tu choppe un indice et tu te dis "ok il faut que j'aille voir ce bout de planète du coup pour en savoir plus".

    Le journal est d'ailleurs très bien fait. Pas de gros marqueur jaune sur la prochaine étape. Tu choisies, tu relis tes notes, et ça t’aiguille juste ce qu'il faut. T'es ni paumé, ni tenu par la mains, c'est juste l'équilibre parfait.

    Et oui Kompre, je te rejoint sur les moments de réconfort que c'est d'entendre le son de la guitare dans un environnement hostile. Ce petit havre de paix improbable c'est un vrai bonheur.
    Et le design sonore est parfait, tant tôt silencieux, tant tôt la petite musique mystérieuse.
    Et je parles pas de la petite musique qui annonce la fin proche, elle est mélancolique, stressante et apaisante à la fois. Et tu te tourne vers la supernova, la regarde droit dans les "yeux" et accepte ton destin.

    Quand au timing du temps limité, on le fantasme dés fois. Tu es dans une exploration plutôt longue. Tu as perdu la moitié de ta vie, de ton oxygène/fuel. Tu viens de ressortir par une caverne qui t'amène vers un endroit déjà exploré.
    Tu fais "pff c'est fichu, il doit plus rester de temps, le temps d'explorer autre chose c'est mort".
    Mais tu renonces pas, tu te lances dans une nouvelle direction, et finalement tu as le temps, il t'en resté pleins, tu découvre une nouvelle grotte émerveillé. Une nouvelle piste! Et la tu entends la musique de fin! Ok ma belle petite grotte! Je reviendrai te voir bientôt , de tout manière il me resté 60 sec d'oxygène et de l'essence pour 3 sauts, à quoi bon!

    Mais oui c'est instance, donc trop de jeu d’affilé, tu es vidés. Donc petite session de 2h max c'est bien.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  13. #133
    J'ai acheté le jeu ce matin sur PS4 et c'est une véritable petite merveille !
    Je le suivais depuis plusieurs mois sans me gâcher la découverte et il est à la hauteur de mes espérances pour le moment.
    Les contrôles me faisaient un peu peur au départ et finalement c'est assez intuitif à condition de faire preuve de doigté et de patience pour ne pas s'écraser lamentablement contre un rocher parce qu'on a voulu rusher.
    Graphiquement il a un charme fou, l'ambiance sonore tantôt discrète se limitant à quelques bruitages, tantôt envoûtante ou au contraire oppressante par le biais d'une musique, participe à une immersion sacrément bien foutue, surtout quand on joue au casque.
    L'exploration quant à elle m'a l'air d'être un trésor d'ingéniosité, il y a un côté "poupées russes" où l'on découvre quelque chose qui donne sur quelque chose d'autre...etc.
    J'y joue pour le moment par petites sessions pour intégrer pleinement les découvertes que je fais et c'est vraiment relaxant.
    Bref, je ne sais pas où ce jeu veut m'emmener mais j'accepte volontiers la promenade !

  14. #134
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Alors tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le parti pris, mais ça n'en fait pas pour autant une "erreur de gameplay flagrante".
    Ce n'est simplement pas ton genre de jeu, c'est tout. Outer Wilds sans son temps réel qu'on rembobine, ça n'est plus du tout le même jeu.

    Il n'y a pas "un" type de jeu d'exploration et c'est tant mieux. Outer Wilds n'est pas the Witness, qui n'est pas Myst, qui n'est pas Talos, qui n'est pas Breath of the Wild ...

    Tu aurais préféré un jeu idéal pour les grosses sessions dans lequel le temps n'a pas d'influence, c'est ton droit. Ça n'invalide pas pour autant le postulat de Outer Wilds, et toute personne qui l'a aimé ne s'est pas nécessairement arrêtée après 2h, non.

    Ça n'exempte pas pour autant Outer Wilds de tout défaut, hein.
    Ce n'est pas du tout une question de goût, il faut lire. C'est un joueur qui aime le genre mais qui s'invente des barrières là où il n'y en a pas, ce qui l'empêche d'apprécier le jeu. Ce qui est triste ici c'est qu'il essaie de convaincre tout le monde qu'elles existent alors que c'est seulement dans sa tête.
    Il n'y a jamais besoin de rusher, la séquence dont il parle si tu la rush vraiment t'attends 3 min ingame pour pouvoir passer un obstacle. Le level design est incroyablement bien pensé, un vrai travail d'orfèvre.
    Il n'y a aucune séquence de plateforme qui requiert du skill, il n'a juste pas trouvé le bon chemin parce qu'il ne lit pas les écrits comme il le confesse. Faire un jeu aussi juste et aussi épuré dans ses mécaniques c'est franchement un exploit.
    Un jeu d'aventure de cette qualité, c'est du jamais vu. La barre avait été placée hyper haut avec Subnautica l'année dernière, Outer Wilds, c'est le firmament.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  15. #135
    Pour les textes il m'ai arrivé de pas les lires, enfin surtout en fin de cycle car j'avais peur de mourir sans avoir tout lu et mémoriser dans mon journal. Je me disais "tu rushs la traduction et tu aura l'info dans ton journal à lire tranquille au prochain repop".

    Sauf que j'ai découvert, info importante, QUE LE JEU EST EN PAUSE PENDANT LA LECTURE! Enfin c'est marqué une page ou deux avant.
    J'avoue que j'ai pas vérifié si c'est vrai, mais cela semble logique. Du coup maintenant je prend bien le temps de lire et comprendre tranquille, sans stress de perde du temps sur un cycle.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  16. #136
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Pour les textes il m'ai arrivé de pas les lires, enfin surtout en fin de cycle car j'avais peur de mourir sans avoir tout lu et mémoriser dans mon journal. Je me disais "tu rushs la traduction et tu aura l'info dans ton journal à lire tranquille au prochain repop".

    Sauf que j'ai découvert, info importante, QUE LE JEU EST EN PAUSE PENDANT LA LECTURE! Enfin c'est marqué une page ou deux avant.
    J'avoue que j'ai pas vérifié si c'est vrai, mais cela semble logique. Du coup maintenant je prend bien le temps de lire et comprendre tranquille, sans stress de perde du temps sur un cycle.
    En fait c'est une option qui est activée par défaut.
    Tu peux choisir que le temps se mette en pause pendant la lecture et/ou les dialogues.
    Et c'est plutôt sympa, ouais .
    Sauf si on veut jouer le trip fin du monde jusqu'au bout, bien sûr.

  17. #137
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    En fait c'est une option qui est activée par défaut.
    Tu peux choisir que le temps se mette en pause pendant la lecture et/ou les dialogues.
    Et c'est plutôt sympa, ouais .
    Sauf si on veut jouer le trip fin du monde jusqu'au bout, bien sûr.
    Pendant les dialogues ça donne des trucs bizarres comme les personnages qui ne bougent plus du tout alors qu'il te parlent, du coup je l'avais désactivé.

    Mais oui c'est réglable dans les options et c'est bien pratique.

  18. #138
    Bon j'ai bien avancé, très belle aventure! Quel plaisir de découvrir et comprend des trucs par soit même!

    Juste un petit reproche sur le coté peut-être un peu redondant de l'exploration au niveau de
    Spoiler Alert!
    de tout se passe sous terre.
    Cavitie (j'ai plus le nom exact en tête) faut trouver les accès et faire pleins d'exploration sous terre avant que la planète se fasse aspirer par le trou noir.
    Et c'est quasiment le même délire avec la Sablière rouge, faut vite explorer sous terre avant que le sable ne monte trop.
    Avec le même schèma, un bâtiment visible en surface, mais inaccessible. Il faut trouver une grotte et parcourir bcp de tunnel avant d'y arriver (et de découvrir des raccourcis bien caché, mais cool pour y retourner facilement après).


    Je pense vraiment être proche de la fin, je me demande juste si on peut finir le jeu sans tout avoir explorer?
    Spoiler Alert!

    En gros j'ai compris que c'est la station solaire qui fout le bordel, faut que j'arrive a y aller avec la navette et le bon timing j'imagine.
    J'ai le Sombrale à explorer encore, maintenant que je sais comment passer les monstres.
    La sablière noire j'ai rien trouvé pour le moment.

    Mais par exemple la lune quantique quand j'essaye d'aller me poser dessus à chaque fois elle disparaît.
    J'ai lu sur un log qu'il fallait toujours se poser sur le sud de la lune... pb on a pas de boussole dans le vaisseau, du coup c'est un peu au pif.
    C'est d'ailleurs dommage que la carte d'une planète avec les pôles, n'apparaisse pas avant d'être posé. Ca aurai était cool de l'avoir quand on est en vol dans l'atmosphère de la dite planète.


    Mais sinon j'ai pris du skills, j'arrive a explorer un lieu, et repartir sur une autre planète pour faire un autre bout d'exploration avant la fin du temps.
    J’hésite plus à refaire des grands saut jusqu'a mon vaisseau même si je suis à 600m et re-partir voir un autre truc.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  19. #139
    Tu as effectivement un certain nombre de découvertes qui ne sont pas nécessaires pour atteindre la fin.
    En revanche, elles apportent pleeeeein de background (et peut-être les énigmes les plus sympas), et le background, c'est cool.

  20. #140
    Pour ta question sur l'exploration :
    Spoiler Alert!
    En théorie, non, tu n'as pas à "tout" explorer. Mais c'est en explorant au maximum que tu obtiendras les connaissances qui te permettront vraiment comprendre ce qui se produit autour de toi et donc ce que tu dois faire pour voir le bout de l'aventure. Concrètement, tu peux finir le jeu dès le premier run, si tu sais ce que le jeu attend de toi ! Donc, au vu de ce que tu dis sur la station solaire, la sablière noire ou la lune quantique, il te manque une grande quantité de connaissances et tu as encore plein de belles choses à découvrir Si tu galères et que t'as besoin d'un indice, n'hésite pas (mais faire un tour sur Sombronce est déjà une bonne idée) !

  21. #141
    Ok merci! En tout cas c'est super balaise le boulot abattu. J'imagine pas la prise de tête de construire cette univers, et cette cohérence dans l’enchaînement des informations, avec le joueur qui peut partir n'importe ou à n'importe quel moment.

    Après concrètement quand tu as fini une planète, cad que dans ton journal tout est ok, tu peux passer à autre chose non?
    Exemple
    Spoiler Alert!
    la planète avec les tornades, j'ai fais les 4 îles, j'ai trouvé la tornade qui me permet de descendre sous le courant (d'ailleurs on trouve rien en dessous, juste que le coeur est protéger par un champ électrique?).
    Je sais pour les statues (et le lore qui s'enrichie c'est bien cool).


    Enfin je vais continuer, je verrai si je bloque vraiment, mais on trouver toujours un petit indice qui fait repartir vers une nouvelle piste.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  22. #142
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Ok merci! En tout cas c'est super balaise le boulot abattu. J'imagine pas la prise de tête de construire cette univers, et cette cohérence dans l’enchaînement des informations, avec le joueur qui peut partir n'importe ou à n'importe quel moment.

    Après concrètement quand tu as fini une planète, cad que dans ton journal tout est ok, tu peux passer à autre chose non?
    Exemple
    Spoiler Alert!
    la planète avec les tornades, j'ai fais les 4 îles, j'ai trouvé la tornade qui me permet de descendre sous le courant (d'ailleurs on trouve rien en dessous, juste que le coeur est protéger par un champ électrique?).
    Je sais pour les statues (et le lore qui s'enrichie c'est bien cool).


    Enfin je vais continuer, je verrai si je bloque vraiment, mais on trouver toujours un petit indice qui fait repartir vers une nouvelle piste.
    Alors normalement, quand tu as vu tout ce qu'il fallait voir sur une planète, le journal te l'indique assez clairement (je ne sais plus trop comment mais c'est assez clair). Mais vu ce que tu me racontes
    Spoiler Alert!
    sur Leviathe
    , je dirais qu'il te manque des choses

  23. #143
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    d'ailleurs on trouve rien en dessous

  24. #144
    Bon j'ai progressé!

    Spoiler Alert!

    C'est bon je suis aller sous l'eau en passant via les méduses.
    Je suis aller sur la station solaire.
    J'ai réussi à me poser sur la lune quantique, mais j'ai pas tout fait dessus, je me suis fait téléporté ailleurs. Faut que j'y retourne.
    J'ai réussi à rentrer dans l'intru, avec la glace qui fond. Mais par contre à l'intérieur j'ai essayé tout les tunnels, j'ai pas trouvé comment descendre jusqu'au coeur! A la fin de rage, j'ai essayé de sauter dans le trou central en me collant au bord, paf, je me suis fait désintégré par la matière fantôme.

    Il faut que je trouve la 6ième planète.

    Mais surtout le truc qui m'a fait le plus péter un cable pour le moment. C'est sur le Sombrale. J'ai trouvé le campement, et le pod de sauvetage. Après je balances ma sonde dans la graine, et essaye d'atteindre le 2ieme écho pour trouver le vaisseau.
    Et là c'est l'enfer, je traverse 2 graines, et direct à l'entrée de la 2ieme graine, il y a 3 Angelfish qui m'attendent direct. Mais pas toujours, dés fois non.
    Un fois il y en avait pas direct, du coup j'ai pu me propulser et je me disais qu'avec l'élan j'allais parcourir les 1,8km qui me séparé de ma sonde.
    Mais non le vaisseau a perdu son élan, et quand j’avançais plus que mètre par mètre, j'ai craqué j'ai donné un petit coup de propulseur léger, et paf je me suis fait bouffé direct.
    Et quand tu as les 3 poissons direct dés l'entrée de la grotte, pour prendre de l'élan c'est mort.
    Si tu recules pour pas te faire bouffer, tu te retrouves au départ, tu dois tout refaire. Et quand tu repasses direct la graine, les poissons sont juste sur ta gueule en mode "ALARME" et te gobent direct...
    Bref après 4 essaies ou tu dois faire tout le trajet jusqu'à au sombrale, trouver le pod, balancer la sonde... j'ai péter un cable.
    Juste c'est obligatoire pour finir le jeu, ou cela fait partie des trucs optionnel? Car franchement, autant les autres phases du jeu ça va. Autant là je trouve ce passage maxi-reloudddddddddddd!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  25. #145
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Bon j'ai progressé!

    Spoiler Alert!

    C'est bon je suis aller sous l'eau en passant via les méduses.
    Je suis aller sur la station solaire.
    J'ai réussi à me poser sur la lune quantique, mais j'ai pas tout fait dessus, je me suis fait téléporté ailleurs. Faut que j'y retourne.
    J'ai réussi à rentrer dans l'intru, avec la glace qui fond. Mais par contre à l'intérieur j'ai essayé tout les tunnels, j'ai pas trouvé comment descendre jusqu'au coeur! A la fin de rage, j'ai essayé de sauter dans le trou central en me collant au bord, paf, je me suis fait désintégré par la matière fantôme.

    Il faut que je trouve la 6ième planète.

    Mais surtout le truc qui m'a fait le plus péter un cable pour le moment. C'est sur le Sombrale. J'ai trouvé le campement, et le pod de sauvetage. Après je balances ma sonde dans la graine, et essaye d'atteindre le 2ieme écho pour trouver le vaisseau.
    Et là c'est l'enfer, je traverse 2 graines, et direct à l'entrée de la 2ieme graine, il y a 3 Angelfish qui m'attendent direct. Mais pas toujours, dés fois non.
    Un fois il y en avait pas direct, du coup j'ai pu me propulser et je me disais qu'avec l'élan j'allais parcourir les 1,8km qui me séparé de ma sonde.
    Mais non le vaisseau a perdu son élan, et quand j’avançais plus que mètre par mètre, j'ai craqué j'ai donné un petit coup de propulseur léger, et paf je me suis fait bouffé direct.
    Et quand tu as les 3 poissons direct dés l'entrée de la grotte, pour prendre de l'élan c'est mort.
    Si tu recules pour pas te faire bouffer, tu te retrouves au départ, tu dois tout refaire. Et quand tu repasses direct la graine, les poissons sont juste sur ta gueule en mode "ALARME" et te gobent direct...
    Bref après 4 essaies ou tu dois faire tout le trajet jusqu'à au sombrale, trouver le pod, balancer la sonde... j'ai péter un cable.
    Juste c'est obligatoire pour finir le jeu, ou cela fait partie des trucs optionnel? Car franchement, autant les autres phases du jeu ça va. Autant là je trouve ce passage maxi-reloudddddddddddd!
    Spoiler Alert!
    J'essaie de pas trop en dire mais le passage avec les bestioles, c'est obligatoire pour trouver la fin du jeu. De ce que tu dis, il te manque encore deux-trois infos pour y arriver

    Je rejoins un peu l'avis cité plus haut, pas aussi extrême non plus car j'aime beaucoup le jeu
    Mais quand on cherche à atteindre la fin du jeu (que j'ai dû fouiller un peu sur le net parce qu'il y a malgré tout des choses assez cryptiques même en explorant tout), le processus pour y arriver est un poil trop radical quand on compare avec le côté "chill" de l'exploration, avec des endroits à atteindre et à ne pas louper avec des timings précis, qui fait que j'ai dû recommencer une bonne dizaine de fois le chemin avant d'y arriver et qui pointe quelques défauts du jeu dans son imprécision (notamment la première étape, que l'on peut facilement louper en se faisant emporter ailleurs).
    Bref, j'ai beaucoup aimé le jeu, mais pas le parcours pour arriver à sa fin

  26. #146
    Ben pour
    Spoiler Alert!
    Sombrale je sais que les créatures sont aveugle, bref faut pas faire de bruit. Mais bon je me le garde pour la fin, fin, je vais faire tout le reste.
    Et on verra si j'ai un autre bonus pour les passer.
    Peut-être un autre chemin.
    Car oui le coup d'avoir un cap, d’accélérer a fond pour se lancer, et après de plus rien toucher au moteur (pour plus faire de bruit) et se laisser porter par l'inertie, j'ai capté à la technique.
    Je referai un teste en prenant la vitesse avant de changer de graine. Comme ça je fais le bruit avant d'entrer dans la graine.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  27. #147
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Ben pour
    Spoiler Alert!
    Sombrale je sais que les créatures sont aveugle, bref faut pas faire de bruit. Mais bon je me le garde pour la fin, fin, je vais faire tout le reste.
    Et on verra si j'ai un autre bonus pour les passer.
    Peut-être un autre chemin.
    Car oui le coup d'avoir un cap, d’accélérer a fond pour se lancer, et après de plus rien toucher au moteur (pour plus faire de bruit) et se laisser porter par l'inertie, j'ai capté à la technique.
    Je referai un teste en prenant la vitesse avant de changer de graine. Comme ça je fais le bruit avant d'entrer dans la graine.
    En fait
    Spoiler Alert!
    si tu as le cap et la bonne impulsion c'est bon, mais y a forcément un moment où tu dois remettre les gaz, et j'ai jamais pigé la zone d'écoute des bestioles: y a des moments où ils m'entendaient pas quand je repartait, d'autres moments oui et je me faisais croquer alors que j'étais quand même bien bien loin... (occasionnant au passage un putain de jump scare affreux)

  28. #148
    Ayé fini! Punaise la fin elle fait plaisir! Que d'émotion!

    Par contre
    Spoiler Alert!
    j'ai un peu galéré pour la sablière noire, j'ai du chercher sur le net pour savoir comment rentrer dedans. Le coup de la tour détruite ou faut se positionner sur le téléporteur juste après le passage du sable, tendu à trouver.
    Les coordonnées aussi, le coup de il faut mettre la bille en bas pour changer d'écran, c'est tendu.
    Mais sinon que du bonheur!
    Quand tu arraches le "coeur" de la sablière noire, et que la musique se déclenche, tu sais que c'est fini de revivre! Quelle tension! J'ai mourru une fois. Mais après quand ça passe quel kif!


    Donc oui super jeu! Un petit essoufflement sur la dernière partie ou tu peux être un peu perdu. Mais la dernière section du jeu une fois enclenché! Piouuuuf quelle classe!

    Juste une petite question :
    Spoiler Alert!
    La seule chose que j'ai laissé en plan dans mon journal, c'est l'intru. Pas re-tester de rentrer au fond de son coeur de glace.
    Enfin j'y suis rentrée qu'une fois mais pas réussi à atteindre le centre centre sans mourir. Il y a quoi?
    J'imagine un cadavre d'un des Nomaï avec un log j'imagine non?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  29. #149
    Juste une petite question :
    C'est ça
    Tu vas t'envoler Bobby !

  30. #150
    Alors oui, les premières heures sont super chouettes. On prend beaucoup de plaisir à explorer les différentes planètes et rassembler les pièces du puzzle pour comprendre ce qu'il se passe.
    J'arrive près de la fin, je pense, puisque mon tableau de bord est quasiment rempli et c'est justement ça le problème.
    Pour débloquer les dernières pièces du puzzle, je dois trouver mon chemin dans des labyrinthes avec un temps limité et ça c'est un gros NON.
    Le jeu a beaucoup de qualités mails il est beaucoup trop labyrinthique. Que ce soit sur les grottes de la Sablière Rouge avec le temps réduit ou Cravité, la cité suspendue ou les "couloirs anti-gravité", c'est juste pas possible. Ils ont complètement foiré le level design à ce niveau là.
    On passe d'une immense sensation de liberté à un jeu qui t'oblige à recommencer plusieurs fois la même chose: tourner en rond sans savoir où aller avec un temps limité.


    J'ai
    Spoiler Alert!
    ENFIN fait les 3 "tours", je suis arrivé sur le 6e emplacement, l'oeil de mon cul, impossible de franchir la porte !!! Y a un gros rocher quantique qui bloque l'entrée, j'essaie tout, rien ne marche, il reste là. Grosse frustration, et pas de la bonne, l'impression que le jeu m'enlève tout plaisir d'avancer et m'oblige ENCORE ET ENCORE à retourner sur mes pas, fouiller le moindre micromètre via des indices souvent peu clairs.
    Je me rends compte que malgré ma visite de Sombreronce, il me manque la visite du vaisseau.
    Alors j'y retourne PAS DU TOUT enchanté car je trouve le design de cette planète tout simplement mauvais, car pas ludique du tout, juste pénible. Je vise le point rouge, j'y arrive puis... je ne sais pas où aller. Je pensais trouver quelque chose mais non, alors je vais vers un point blanc pour finalement me retrouver bloqué...
    Je me suicide, j'y retourne.
    Et là, plus possible de passer les "coloquintes" ou alors extrêmement lentement, ça me soule, j'en ai marre des mauvaises mécaniques de ce jeu
    et je désinstalle avant la fin.

    De mon point de vue, c'est, encore, un jeu totalement surcoté à cause de sa proposition initiale mais pas pour son ensemble. Il a beaucoup trop de défauts et de mauvaises idées pour mériter les incroyables éloges qu'on peut lire un peu partout et pourtant, je partais sur un 9/10 au début. Une fois le charme du début disparu, il ne reste que des choses à la limite du supportable.
    - un équipement qui n'évolue pas, on est trop souvent en galère de carburant sans que cela soit un obstacle intéressant à surmonter, c'est juste limitant dans l'exploration de labyrinthes
    - ces labyrinthes omniprésents sur quasi chaque planète, souvent avec
    - des limites de temps, on est sous pression, on doit souvent mourir et recommencer le labyrinthe (mention spéciale à
    Spoiler Alert!
    la Sablière rouge et son sable oppressant, Cravité, ses trucs anti gravité bien trop nombreux et ses plate-formes qui choient, Sombreronce, sa logique déroutante et ses poissons qu'il faut éviter au ralenti)

    - devoir TOUJOURS recommencer au même endroit, prendre l'ascenseur, décoller, retourner sur une planète, se poser, mettre la combi, refaire le chemin...
    - impossibilité de
    Spoiler Alert!
    reboot la boucle sans se suicider ou sortir du jeu

    - un jeu qui se base quasi uniquement sur des parchemins à lire pour avancer, c'est très redondant. La seule récompense accordée au joueur est: de la lecture. Au début, c'est sympa car ça permet d'avancer dans le jeu et de comprendre les évènements mais à la longue, c'est lassant et peu satisfaisant surtout quand certains parchemins n'apportent rien de significatif.

    Pour moi, ce fut une excellente leçon sur comment une excellente proposition de base peut se transformer en expérience horripilante.
    Dernière modification par YogiSequo ; 15/11/2019 à 08h30.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •