Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 23 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 661
  1. #61
    Si tu vas voir Feldspath (Sombreronces), tu trouveras pas loin un indice pour accéder au cœur de Leviathe.
    Je ne t'en dis pas plus.

  2. #62
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Moi je suis aussi coincé: j'ai visiter tous les astres a l'exception notable de la lune quantique, et du coup:

    Spoiler Alert!
    Je ne sais pas comment accéder a la lune quantique, ni ce qu'il y'a a faire dans Sombreronces (j'arrive jusqu’à un coin ou il y'a 3 poissons-monstres qui me bouffe), et il semblerais qu'une partie du lance-sondes se trouve au cœur de La planète-océan, mais si j'arrive a passer sous les courants grâce a l'astuce de l'observatoire sud de Cravité.
    Jais pas comment descendre plus bas vu que je prend des chocs électrique des que je touche le "noyau", peut-être une astuce avec les méduses ? Je n'ais pas trouver d'infos dessus.
    Aussi il me reste des choses a faire au labo des hautes énergies sur la Sabliere Rouge si j'en crois mon journal de bord, ha et aussi, il y'a autres chose a faire sur la Sablière Noir que les tours de TP ?
    Spoiler Alert!
    Tu es sur la bonne voie, mais il y a autre chose à explorer sur Leviath, rapport au gigantesque vortex, qui devrait t'aider pour la lune. J'y suis arrivé, j'ai trouvé pas mal de trucs là-bas mais je suis coincé (et je crois savoir par quoi.
    Pour le noyau de Leviath, j'ai tous les indices - comme tu dis les méduses doivent y être pour quelque chose - mais j'ai pas encore trouvé comment les exploiter.
    Tool new album Fear Inoculum

  3. #63
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Spoiler Alert!
    Tu es sur la bonne voie, mais il y a autre chose à explorer sur Leviath, rapport au gigantesque vortex, qui devrait t'aider pour la lune. J'y suis arrivé, j'ai trouvé pas mal de trucs là-bas mais je suis coincé (et je crois savoir par quoi.
    Pour le noyau de Leviath, j'ai tous les indices - comme tu dis les méduses doivent y être pour quelque chose - mais j'ai pas encore trouvé comment les exploiter.

    Spoiler Alert!
    La tour avec les énigmes ? Si c'est ça je l'ais déjà faite
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  4. #64

  5. #65
    Arg !! Et qu'en pense notre Canard ?

    Et quand est-ce qu'il sort sur Steam / GOG / leur propre website ?


  6. #66

  7. #67

  8. #68
    reneyvane
    Guest
    J'ai regardé la vidéo test de Exserv et je l'ai pris sur EGS à 20 euros, le titre pèse 3.5 gigas et prend le double à l'installation, dés le lancement il est conseillé de jouer au pad. J'ai pris mon temps de visiter le village de départ et visuellement c'est pas fou fou même tout à fond mais je pense qu'on doit être séduit par le côté conquête spatial, j'ai décollé et puis j'ai arrêté, j'ai pas compris l'histoire de boucle temporelle ? La journée qui recommence sans fin, ça veut dire quoi, on à un certain temps pour explorer l'univers entre le moment ou on entre les codes dans l'ascenseur pour monter dans la fusée et la fin du voyage dans l'espace ? C'est ça.

  9. #69
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai regardé la vidéo test de Exserv et je l'ai pris sur EGS à 20 euros, le titre pèse 3.5 gigas et prend le double à l'installation, dés le lancement il est conseillé de jouer au pad. J'ai pris mon temps de visiter le village de départ et visuellement c'est pas fou fou même tout à fond mais je pense qu'on doit être séduit par le côté conquête spatial, j'ai décollé et puis j'ai arrêté, j'ai pas compris l'histoire de boucle temporelle ? La journée qui recommence sans fin, ça veut dire quoi, on à un certain temps pour explorer l'univers entre le moment ou on entre les codés de l'ascenseur pour monter dans la fusée et la fin du voyage dans l'espace ? C'est ça.
    Dans l'ordre :
    Graphiquement, c'est pas fou en effet, ne t'attends pas à du raytracing et autres textures HD. Mais tu auras de très belles choses à voir sur chaque planète quand même.

    Et effectivement, tu as chaque fois 22 min d'exploration (sauf si tu meurs avant), et seules les notes correspondant à tes découvertes seront conservées dans l'ordinateur de bord. Tu as cependant quelques options pour forcer le jeu à pauser le cours du temps dans certaines conditions (genre pendant un dialogue, ou pendant la lecture de textes).

  10. #70
    Dès que tu te réveilles même (je crois).

    Oui, tu as 22mn pour explorer et trouver des pistes sur le passé, ce qui est en train de se passer, et - j'imagine - à terme comment l'empêcher.
    Tool new album Fear Inoculum

  11. #71
    reneyvane
    Guest
    Attention demi-spoiler, Exserv et un ami lance le jeu et ce dernier découvre le début du titre.


  12. #72
    Pour avoir testé les deux je conseille vraiment le clavier souris. C'est bien plus agréable etant donné la vue fps. Le seul truc chiant etant la lecture et l envoi de sondes sur la meme touche.

  13. #73
    J'ai commencé le jeu hier, juste une petite demie heure avant d'aller me pieuter, juste le temps de décoller de la première planète et je suis bien excité pour la suite! Dans le genre bien névrosé, je panique déjà un peu par rapport a absence d'objectifs mais ca devrait le faire.

    Par contre comme un con, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de sauvegarde automatique et j'ai du quitter sur le chemin de l'observatoire et a été bon pour refaire le début mais pas très grave.

    En revanche pour la suite, pas trop de frustration de devoir mourir volontairement pour sauvegarder quand on est dans le rush, ca se gère bien ? J'ai lu que tout etait sauvegardé entre le début d'une partie et la mort.

    Sinon j'ai du mettre les ombres quasi au minimum sinon c'etait du 20 fps sur mon laptop vieillissant, mais quand même un peu surpris comme c'est du Unity.

    Mais bref, hâte de m'y remettre ce soir, l'ambiance a l'air bien peace et ca a l'air très relaxant à jouer, à voir pour la suite!
    Dernière modification par Iwao ; 27/06/2019 à 17h43.

  14. #74
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    En revanche pour la suite, pas trop de frustration de devoir mourir volontairement pour sauvegarder quand on est dans le rush, ca se gère bien ? J'ai lu que tout etait sauvegardé entre le début d'une partie et la mort.
    Bon j'imagine qu'entretemps tu l'as constaté par toi même, mais la réponse pourra servir à d'autres : le jeu sauvegarde bien tout ce qu'on a fait à tout moment. Donc si on quitte avant la fin d'un cycle ou avant de mourir, on aura bien les nouvelles entrées stockées dans le journal de bord la prochaine fois qu'on lancera le jeu (ce qui nous mettra au début d'un nouveau cycle).

    Sinon de mon côté j'ai bien avancé. J'ai pu me poser sur la lune quantique et explorer le cœur de Leviathe, et je pense avoir trouvé un moyen de mettre les pieds sur la forge solaire (enfin c'est soit ça, soit je me jette tête la première dans le soleil, on verra ce soir ).
    Mais maintenant j'ai un nouveau problème : il semble que je doive retourner dans certains coins que j'ai déjà visités, sauf que je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour y accéder précédemment

  15. #75
    Je suis, sans surprise, totalement sous le charme d'Outer Wilds Un vrai pur jeu d'exploration qui me fait ressentir des sensations similaires à ce que j'ai vécu dans Subnautica. A ceci près que Subnautica m'angoissait beaucoup. J'ai failli passer à côté d'Outer Wilds car j'avais lu que des zones étaient très anxiogènes, un peu comme peu l'être Subnautica pour moi. Le fait d'être parfois dans une obscurité profonde, d'entendre les cris de créatures, et surtout d'être entouré par l'inconnu, ne pas voir le fond de la mer tellement c'était profond par endroit, m'ont amené à me découvrir une angoisse que je ne me connaissais pas. Bon, pour Outer Wilds, pour le moment, je ne ressens pas du tout ça et c'est tant mieux. Ca me permet de profiter du jeu de manière beaucoup plus paisible, même si certaines zones sont loin de l'être, paisibles, et que je me doute bien que le jeu me réserve quelques effrayantes surprises.
    Bref, je suis super content de mon achat et je prends un grand plaisir à percer les mystères de ce système solaire au fil de mes décès, accidentels ou pas, à planifier mes sorties, etc.

  16. #76
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je pense avoir trouvé un moyen de mettre les pieds sur la forge solaire (enfin c'est soit ça, soit je me jette tête la première dans le soleil, on verra ce soir ).
    Bon ben en fait, c'était les 2

  17. #77
    Outer Wilds c'est un 9/10 dans le dernier CPC !

    En revanche j'ai trouvé le test pas terrible, en fait c'est pas vraiment un test, plus une espèce de résumé du jeu un peut romancé façon Gonzo-journalisme sans grande inspiration.

  18. #78
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Outer Wilds c'est un 9/10 dans le dernier CPC !

    En revanche j'ai trouvé le test pas terrible, en fait c'est pas vraiment un test, plus une espèce de résumé du jeu un peut romancé façon Gonzo-journalisme sans grande inspiration.
    Moi j'ai beaucoup aimé ce test (et la note est méritée). Si j'avais un seul (petit) reproche à faire à ce test, c'est peut-être qu'il en dit un poil trop sur certaines surprises que réserve le jeu.

  19. #79
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Bon j'imagine qu'entretemps tu l'as constaté par toi même, mais la réponse pourra servir à d'autres : le jeu sauvegarde bien tout ce qu'on a fait à tout moment. Donc si on quitte avant la fin d'un cycle ou avant de mourir, on aura bien les nouvelles entrées stockées dans le journal de bord la prochaine fois qu'on lancera le jeu (ce qui nous mettra au début d'un nouveau cycle).

    Sinon de mon côté j'ai bien avancé. J'ai pu me poser sur la lune quantique et explorer le cœur de Leviathe, et je pense avoir trouvé un moyen de mettre les pieds sur la forge solaire (enfin c'est soit ça, soit je me jette tête la première dans le soleil, on verra ce soir ).
    Mais maintenant j'ai un nouveau problème : il semble que je doive retourner dans certains coins que j'ai déjà visités, sauf que je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour y accéder précédemment
    Ben écoutes non, pour le coup dans le doute, j'ai jamais osé quitter comme ça, c'est bon à savoir!

    Comme quoi le site en anglais que j'avais lu s'était planté et conseillait de mourir pour sauvegarder plutôt de que quitter le jeu simplement!

    Merci!

  20. #80
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Moi j'ai beaucoup aimé ce test (et la note est méritée). Si j'avais un seul (petit) reproche à faire à ce test, c'est peut-être qu'il en dit un poil trop sur certaines surprises que réserve le jeu.
    +1! Très chouette test. J'ai même été touché par cette petite histoire. Le seul bémol étant un d'un petit reveal, que j'aurais probablement voulu pas savoir. M'enfin je joue pas encore au jeu, et j'imagine que c'est pas un immense secret non plus. En tout cas ca a le mérite de donner un apercu de tout le contenu du jeu !

    Et comme prévu.. tout ca me donne trop envie d'y jouer. Mais pour l'instant je vais tenir ma ligne de conduite pour l'EGS.

    Ce que je trouve de particulièrement choquant dans ce procédé, c'est le fait qu'on aie même pas la moindre visibilité de quand ca sortira sur Steam. Déjà le côté annonce tardive de l'exclu montre comment EGS a bourriné sa stratégie de marché. Alors avec en plus ce mystère et cette ambiguité sur la durée des exclus, c'est vraiment pas chouette. Ca laisse imaginer des clauses pas très jolies. Du genre "je te paie tant mais tu te taies sur les conditions de l'exclu".

    Dans tous les cas, je comprends le dev, et je leur en veux pas. Tant mieux si ca les aide financièrement ! Par contre je désapprouve profondément ce que fait EGS. Je trouve ca laid. Digne du monde des consoles, et de "Rockstar RDD". Si encore il y avait pas cette ambiance d'omerta... et par dessus les accusations de crunch. Si encore ils s'excusaient pour nous prendre en otage... Bref. On va rester positif et imaginer que du coup ca sera pas trop trop long. Sinon ils auraient utilisé la durée pour décourager les joueurs. Genre "ca sort dans 1 an sur Steam". Mais ca peut aussi vraiment être 1 an et être plus compliqué.

    Du coup je vais essayer de pas craquer, juste pour pénaliser genre de pratiques. Et évidemment je suis triste de pas jouer au jeu. Tout comme le dev est probablement triste qu'une partie des joueurs ne puisse pas accéder son jeu. Sans parler des commentaires haineux qu'ils se sont mangés. Je suis allé sur Twitter, voir si il y avait la moindre info. J'ai mal pour eux.

  21. #81
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    Ben écoutes non, pour le coup dans le doute, j'ai jamais osé quitter comme ça, c'est bon à savoir!

    Comme quoi le site en anglais que j'avais lu s'était planté et conseillait de mourir pour sauvegarder plutôt de que quitter le jeu simplement!

    Merci!
    Alors au cas où, je quitte en passant par le menu. Je ne garantis le comportement du jeu suite à un alt-F4 rageur

    Et du coup j'ai tendance à abuser du retour à l'accueil quand j'ai raté l'évènement que j'attendais plutôt que de partir faire autre chose

  22. #82
    Ayé, j'ai fini
    J'en veux d'autres pareil

  23. #83
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    En revanche j'ai trouvé le test pas terrible, en fait c'est pas vraiment un test, plus une espèce de résumé du jeu un peut romancé façon Gonzo-journalisme sans grande inspiration.
    Pareil, c'est bien beau de vouloir faire de la poésie, mais quand ça ne fait que décrire le jeu sans aucune critique à part "c'est bien jouez-y", le but premier du test (informer le lecteur sur les atouts et défauts du jeu) n'est pas atteint.

  24. #84
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Pareil, c'est bien beau de vouloir faire de la poésie, mais quand ça ne fait que décrire le jeu sans aucune critique à part "c'est bien jouez-y", le but premier du test (informer le lecteur sur les atouts et défauts du jeu) n'est pas atteint.
    Et pourtant, le test décrit vraiment très bien l'expérience de jeu. Et l'écrit lui a permis de donner plus de détail sans spoiler autant qu'une vidéo (et pour un jeu où tout l'intérêt réside dans la découverte, c'est un sacré atout), mais en spoilant quand même pas mal.

    Sinon c'est du Unity, en appuyant sur R2 on fait décoller son vaisseau, et quand on n'a plus grand chose à découvrir et qu'on doit patienter pour que l'évènement qui nous intéresse se déclenche, c'est un peu frustrant. Voila

  25. #85
    Et du coup autant recopier ça ici :
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    J'ai fini la semaine dernière The Outer Wilds, en un nombre d'heures supérieur à 10 mais je ne saurais dire exactement combien parce que je n'ai pas trouvé la fonctionnalité de l'Epic Game Store qui pourrait me donner cette info .

    Qu'est-ce que c'était bien. Qu'est-ce que c'était bon.

    Le pitch: Habitant de la planète Âtrebois, c'est votre premier jour en tant qu'astronaute chargé d'explorer le système solaire à la recherche de ruines et d'artefacts ayant appartenu à une ancienne civilisation, les Nomai. Cependant, votre rencontre avec une statue Nomai juste avant votre décollage risque de chambouler votre perception du monde et des évènements à venir.
    Spoiler de la bande annonce, mais si jamais vous voulez rester vierges de toute surprise ne lisez pas : il se trouve que le soleil va exploser dans 22 minutes, mais vous allez mystérieusement pouvoir revivre ces 22 minutes en boucle en conservant tous vos souvenirs.

    A mi-chemin entre le walking-sim, Subnautica et le Petit Prince, The Outer Wilds est un condensé de voyage, d'exploration, de rêverie et de contemplation béate.

    Ça peut avoir l'air ultra pompeux dit comme ça, alors je vais détailler un peu chacun des points susmentionnés.

    Subnautica d'abord. C'est une référence qui revient très souvent dans les tests du jeu. Je la réutilise aussi parce que je n'ai pas trouvé mieux (). Les points communs sautent aux yeux : on passe pas mal de temps à se balader dans un petit engin de fortune pour explorer un monde étrange et inconnu dont le moindre caillou a été placé à la main par des designers minutieux. En revanche, ici, point de contraintes de survie (évitez quand même de sortir dans l'espace sans votre combinaison) ni de craft. Et bien entendu, l'océan est remplacé par un petit système solaire. Petit dans le sens où le Soleil est à 20km de votre point de départ (quand je parlais de condensé, c'est aussi à prendre littéralement ) et où on peut généralement faire le tour d'une planète à pieds en quelques minutes.
    Et ici, si on ne trouve pas vraiment d'écosystème à apprivoiser (ou à massacrer), il faudra en revanche comprendre comment tout ce petit univers fonctionne., puisque chaque planète est régie par des lois qui lui sont propres. Et je ne spoilerai aucun exemple. Si jamais, regardez une bande annonce et vous comprendrez.


    Le Walking-sim maintenant. Je l'ai mis là parce que finalement, les seules interactions avec le monde (en dehors du pilotage de vaisseau) vont consister à déchiffrer des correspondances laissées par les Nomai, afin de comprendre ce qui leur est arrivé, et découvrir ce qu'ils étaient venus chercher dans ce coin paumé de la galaxie. Mais on ne ressent pas la passivité souvent trop présente dans un Walking sim. Ici, on lit, on recoupe des informations, on expérimente pour valider nos hypothèses, puis on recommence avec les nouvelles connaissances acquises. Et surtout, surtout, on n'est pas mis sur des rails, on n'est jamais pris par la main. Le jeu nous offre d'entrée de jeu (enfin, après le tutoriel) tout son système solaire à explorer, en commençant où bon nous semble. Faut-il commencer par aller sur la petite lune d'Âtrebois? Partir directement à l'autre bout du système solaire ? Peut-être sur cette comète, bien nommée "l'Intrus" ? Ou alors pourrait-on rejoindre les compatriotes partis explorer avant-nous, repérables grâce aux mélodies qu'ils entonnent depuis leurs campements ? Ou au contraire les fuir pour profiter du calme de l'espace ?

    Armés de nos récentes découvertes et de notre curiosité bien aguichée, il ne revient qu'à nous de choisir où nous poser ensuite. C'est l'Aventure avec un grand A, celle qui n'attend pas qu'on soit prêt pour nous happer tout entiers.

    En revanche, le jeu a su parfaitement intégrer (ce qui devrait toujours être) le point fort d'un Walking sim : la contemplation. The Outer Wilds est magnifique*. Chaque décollage, chaque éclipse, chaque entrée dans un nouveau monde, chaque supernova est un petit moment de grâce. Alors certes, après quelques heures, certaines zones nous seront devenues banales, mais il suffira d'une nouvelle connaissance (ou parfois d'un coup de hasard) pour redécouvrir complètement une zone, en accédant à un passage jusqu'ici dissimulé, et ce jusqu'à la fin.
    Seulement, avec un voyage de cet acabit, la destination pourra ne pas sembler à la hauteur. Elle a en tout cas le bon goût de nous laisser rêver encore un peu. Je ne lui en demandais pas plus.




    Et le Petit Prince alors ? Vous ne le verrez pas. Il est occupé à rire dans son étoile, comme toujours.
    The Outer Wilds vous invite à faire de même, et plus encore.



    *Pas magnifique au sens photoréaliste, pour ça allez voir du côté de Universim. Ici on est sur du Unity pas trop détaillé, mais avec un sens de la composition à tomber.

  26. #86
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Pareil, c'est bien beau de vouloir faire de la poésie, mais quand ça ne fait que décrire le jeu sans aucune critique à part "c'est bien jouez-y", le but premier du test (informer le lecteur sur les atouts et défauts du jeu) n'est pas atteint.
    Affligeant ce test, j'ai eu l'impression de me faire spoiler plein de surprises, de manière très désagréable dans une prose qui se la joue.

    C'est pas la première fois que je me fais la réflexion que NM est en dessous des autres rédacteurs, et à chaque fois je me dis qu'il faut lui laisser sa chance mais franchement se rater sur un jeu auquel on met 9 c'est moche..

  27. #87
    Raah je galère sur Sombronce !

    Spoiler Alert!
    J'ai bien trouvé Feldspath, mais visiblement y'a un autre truc à voir sur la planète : le vaisseau Nomaï. Je l'ai trouvé, d'une certaine façon, en suivant la piste depuis la capsule de sauvetage. J'envoie mon traceur dans la graine qui est au milieu de tous les cadavres pour trouver mon chemin vers le vaisseau, mais le chemin en question me fait passer au milieu de plein de coelacanthes... J'ai appris qu'ils étaient aveugles et qu'il ne fallait pas faire de bruit mais bon, j'avance à rien et j'ai l'impression d'être obligé de donner de petits a-coups d'accélérateur (genre une microseconde), mais ça suffit à ces foutus poissons à me repérer, même après avoir avoir mis un peu de distance silencieusement entre eux et moi avec mon vaisseau. Donc je me fais bouffer à chaque fois...

  28. #88
    Spoiler Alert!
    Moi j'ai réussi parce qu'une partie de ma vitesse avant que j'entre dans la graine qui conduit au nid des coelacanthes a été conservée donc grosso modo je n'ai fait que laisser filer doucement le vaisseau jusqu'à être hors de portée. Essaie de voir à conserver de la vitesse.
    Tool new album Fear Inoculum

  29. #89
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Spoiler Alert!
    Moi j'ai réussi parce qu'une partie de ma vitesse avant que j'entre dans la graine qui conduit au nid des coelacanthes a été conservée donc grosso modo je n'ai fait que laisser filer doucement le vaisseau jusqu'à être hors de portée. Essaie de voir à conserver de la vitesse.
    C'est bien ça. Et penser à bien serrer les fesses au moment de remettre les gaz

    Spoiler Alert!
    Et je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que selon l'entrée dans la graine, il y a plus ou moins de Coelacanthes.

  30. #90
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Spoiler Alert!
    Et je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que selon l'entrée dans la graine, il y a plus ou moins de Coelacanthes.
    Ouhla ! J'ai pas le courage de retourner voir... encore..

    Spoiler Alert!
    Passer au poil de cul près de la loupiote d'un et d'une dent d'un autre m'a vacciné de l'endroit. Brr ! Par contre les moments qui suivent sont d'un superbe ! Et joliment accompagné musicalement.


    Que je kiffe ce jeu nididiou !
    Tool new album Fear Inoculum

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •