Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 23 PremièrePremière ... 81011121314151617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 661
  1. #511
    Bon j'ai trouvé pour les deux. C'était VRAIMENT piégeux. Surtout le fossile : j'avais balancé un paquet de fois la sonde et elle n'était JAMAIS tombée dans la crevasse qui indique l'entrée.

  2. #512
    Ouaip, si vraiment le seul truc que j'aurai à reprocher au jeu et son dlc : les 2 ou 3 moments où tu sais exactement ce que tu dois faire mais où les indices sont pas assez précis et tu tournes autour du pot sans résoudre le problème au point de douter de tes conclusions.

    Typiquement dans le dlc j'ai regardé une solution pour un truc précis et en fait c'est exactement ce à quoi je pensais mais j'attaquai du mauvais angle.
    Tool new album Fear Inoculum

  3. #513
    Tiens justement me voilà probablement pas loin de la fin du DLC et je suis frustré :

    Spoiler Alert!

    J'ai réussi 2 des 3 épreuves du "monde des rêves" mais j'enrage avec celle de la crique étoilée, j'ai réussi une fois à descendre dans le puit central, mais j'arrive pas à trouver la bonne marche à suivre pour passer les 2 aliens sans me faire chopper. Vous avez une astuce pour faire ça tranquille ?
    Tool new album Fear Inoculum

  4. #514
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Tiens justement me voilà probablement pas loin de la fin du DLC et je suis frustré :

    Spoiler Alert!

    J'ai réussi 2 des 3 épreuves du "monde des rêves" mais j'enrage avec celle de la crique étoilée, j'ai réussi une fois à descendre dans le puit central, mais j'arrive pas à trouver la bonne marche à suivre pour passer les 2 aliens sans me faire chopper. Vous avez une astuce pour faire ça tranquille ?
    Sois tu te la joues fufu, c'est pas le plus évident, sois tu cours !! Run !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #515
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Sois tu te la joues fufu, c'est pas le plus évident, sois tu cours !! Run !
    La première fois que je l'ai passé, je murmurais
    "le pénitent peut le passer, le pénitent, le pénitent..."
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  6. #516
    Pas moyen d'atteindre la Lune quantique, quelle énigme de merde.
    Je lis d'envoyer un guetteur pour la garder à l'oeil mais tout ce que j'obtiens à l'écran c'est de la neige !

    Pareil pour la comète, d'ailleurs : pour atteindre le coeur c'est du essai et erreur ! Non je suis désolé on n'a pas du tout envie de faire ça... -> soluce direct.

  7. #517
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pas moyen d'atteindre la Lune quantique, quelle énigme de merde.
    Je lis d'envoyer un guetteur pour la garder à l'oeil mais tout ce que j'obtiens à l'écran c'est de la neige !

    Pareil pour la comète, d'ailleurs : pour atteindre le coeur c'est du essai et erreur ! Non je suis désolé on n'a pas du tout envie de faire ça... -> soluce direct.
    De ce que j'en lis c'est peut être le genre de jeu qui n'est pas trop fait pour toi, parce que les exemples que tu cites sont des énigmes vraiment cool et pas bien difficile une fois qu'on a compris le truc. En tout cas c'est pas les plus tordus et font tout le sel du jeu.
    Spoiler Alert!
    Celle de la lune est génial, elle nous taraude dès le debut du jeu, puis au fure et à mesure de notre avancé on a l'illumination


    C'est pareil pour la comète, si tu n'y arrives pas et que tu "try hard" c'est que tu n'as pas compris une mécanique du jeu. Soit tu es trop tôt et faut revenir soit tu as loupé une info.

    Le jeu est pas exempte de défauts, la pire énigme pour moi sont les deux qui finalisent le jeu. J'ai bien galéré à comprendre comment y aller.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #518
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Spoiler Alert!
    Celle de la lune est génial, elle nous taraude dès le debut du jeu, puis au fure et à mesure de notre avancé on a l'illumination
    Ben non. J'ai bien compris le principe hein, je suis à la fin du jeu. J'essaie juste de faire ce que disent les soluces et ça marche pas.

  9. #519
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ben non. J'ai bien compris le principe hein, je suis à la fin du jeu. J'essaie juste de faire ce que disent les soluces et ça marche pas.
    Pour la lune
    Spoiler Alert!
    quand tu es dans ta fusée tu prend en photo (pas besoin de lancer le guetteur tu peux prendre en fixe) la lune et tu gardes l'image visible. Même pas besoin qu'elle soit ultra proche.
    Tu t'approches et tu va atterrir dessus. Je ne peut pas plus t'aider que ça désolé.

    Gros spoil sur comment on pige ça :
    Spoiler Alert!
    Normalement tu l'apprends quand tu comprends une des trois propriété de la matière quantique. C'est dans la tour au pole nord (ou au sud ? Je ne sais plus) de Leviathe, on a même tout un entrainement dans la tour


    Pour la comete,
    Spoiler Alert!
    meme chose faut utiliser le guetteur pour voir si tu as de la matière noir dans le tuyau que tu vas prendre (par contre là faut le lancer), et si oui si c'est évitable en glissant ou si c'est sur tout le boyau. Tu finiras par descendre dans le cœur.


    Mais bon j'imagine que tout ça tu le sais déjà, soit par toi même, soit par les soluces. J'aimerais bien plus t'aider mais du coup je pige pas où ça coince.
    Dernière modification par Elma ; 22/01/2022 à 23h45.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #520
    J'ai vérifié, on est obligé de lancer la sonde pour pouvoir prendre une photo. Le truc c'est qu'il faut la lancer à côté.

  11. #521
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai vérifié, on est obligé de lancer la sonde pour pouvoir prendre une photo. Le truc c'est qu'il faut la lancer à côté.
    Spoiler Alert!
    https://youtu.be/s_FHXCTR5OE?t=10294
    Bon si le timecode ne marche pas,c'est de la merde, faut sauter à 2h51min et 36 secondes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  12. #522
    J'attendais tellement de jouer à ce jeu, ne jouant plus sur PC depuis quelques années et voyant que la version PS4 était pas top, je découvre ce bijou sur la Steam Deck (tourne très bien à 40fps tout en moyen).

    Pour l'instant je suis conquis, des énigmes et de l'exploration dans un monde ouvert avec une grande richesse, le rêve !
    J'y retourne ce soir !

  13. #523
    Je m'y étais remis sur steam deck aussi avant de me prendre les freeze + rma, mais ça me soulait autant qu'auparavant à cause du blabla des personnages et des trucs à lire avec l'appareil (je préfère un message audio qui tourne pendant que tu fais autre chose).
    D'ailleurs comme la dernière fois, je me suis bouffé 2 ou 3 fois le début du jeu avant de pouvoir avoir une sauvegarde (et je me suis retrouvé à chercher dans tous les sens comment sauvegarder, jamais ils expliquent le système ?). Là il fallait que je me suicide 2 fois pour débloquer le système.

  14. #524
    A partir du moment ou tu grimpes dans ton vaisseau ça sauvegarde, donc excepté si tu n'as pas suivi le déroulement normal de l'aventure au début y a aucun problème.

  15. #525
    Je me souviens que la première fois j'étais mort avant, puis j'avais quitté le jeu avant aussi.

    Là j'avais un bug, ça ne sauvegardait pas même à cette étape. J'ai trouvé l'astuce ici pour régler le soucis : https://www.reddit.com/r/outerwilds/...eb2x&context=3

  16. #526
    Salut , voila je galère un peu (beaucoup) sur ce jeu, je viens seulement de trouver le passage pour la grotte celle qui mène au cœlacanthe fossile, j'avais beau avoir les indices j'ai longtemps cherché mon chemin. Mais bref c'est pas ça ma question, j'ai trouvé la salle du laboratoire des énergies (je suis pas sur du nom) là où on trouve une reproduction de tornade, j'ai cru comprendre que parfois le sens de rotation pouvait s'inverser.

    Est-ce possible d'activer cette inversion ? Si oui est-ce nécessaire, obligatoire, facultatif ? Je ne demande pas comment pour l'instant je préfère chercher par moi-même.
    Hutchinson

  17. #527
    Non de souvenir (ça commence à faire loin) c'est pas activable.
    Faut juste être observateur.

  18. #528
    Dommage c'était l'occasion, le sable c'est vraiment de la merde, surtout dans le slip.
    Hutchinson

  19. #529
    Jusqu'aux deux tiers Echoes of the Eye était sympa-ok. Le dernier tiers est ignoble. Je ne l'ai pas encore fini, mais je suis super déçu.

    Malgré les bonnes idées affichées, l'extension fait beaucoup moins organique, beaucoup plus mécanique que l'original dont il renonce à une bonne partie des principes. On a presque l'impression de voir un point & click traditionnel, ce qui est une régression, mais vu qu'on partait de très haut, ça allait. Plusieurs fois je me disais "bon cette fois je vais être coincé" et puis en revenant le lendemain je trouve la bonne piste.
    Trop de diapos, des diapos, des diapos, partout, tout le temps. C'est nul, c'est primaire. J'ai à peine le temps de les regarder comme il faut, et quand ça montre des trucs théoriques, je comprends absolument rien de ce que ça me dit. Du coup de là où j'en suis, j'ai encore rien compris à l'histoire.
    Et puis, le rafting, et les répétitions de trajet, au bout d'un moment, ça commence à bien faire.

    Mais là... QUI M'A FOUTU DES PUTAIN DE PASSAGES INFILTRATION DE CHIE DE MERDE ?! Déjà, de base, je DETESTE ce genre et ce gameplay. Alors m'en foutre des passages obligés, ça torpille tout. On y voit RIEN bordel, on est dans le noir absolu. Même sans adversaires c'est super pénible et relou. Le mode Reduced Frights est INDISPENSABLE, parce que le jeu n'est pas effrayant, on sait que les adversaires ne sont pas méchants (mais il y a quand même des jumpscares !!), mais juste parce qu'il rend faisables ces phases mal foutues et ignobles.

    Le pompon: il me manquait un truc aux archives du canyon.. Je vais finalement voir une soluce, et ça me dit que... il faut s'éloigner de l'artefact pour que le monde se transforme en matrice ?!?!? MAIS COMMENT J'ETAIS CENSE SAVOIR CA PUTAIN C'était la goutte d'eau qui a cassé la cruche. Je jette l'éponge, j'en peux plus. Je ferai le reste à la soluce.

  20. #530
    Ouep, ce passage m'a tellement dégoûté que j'ai arrêté l'extension quand j'en étais là. J'aimais beaucoup jusque-là, mais impossible de se motiver pour passer ça :/

  21. #531
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le pompon: il me manquait un truc aux archives du canyon.. Je vais finalement voir une soluce, et ça me dit que... il faut s'éloigner de l'artefact pour que le monde se transforme en matrice ?!?!? MAIS COMMENT J'ETAIS CENSE SAVOIR CA PUTAIN C'était la goutte d'eau qui a cassé la cruche. Je jette l'éponge, j'en peux plus. Je ferai le reste à la soluce.
    C'est la résolution d'une des phases d'infiltration qui t'apprend ça avec ... une diapo
    On peut trouver pas mal à redire sur Echoes of the Eye, et les points que tu soulèves justifient tout à fait ton agacement, mais il n'a pas renoncé à placer tous les indices nécessaires à sa résolution dans le monde.

  22. #532
    Je viens d'apprendre que le temps est stoppé pendant les diapos.

    Absolument rien ne le dit, alors que c'est une option clairement indiquée dans le jeu de base

  23. #533
    Alors je vais essayer de ranger de côté mon fanboyisme sur ce jeu.

    Je commence avec un gros spoiler sur les "techniques" pour finir le DLC.
    Spoiler Alert!

    Les "techniques" permettant de finir le DLC (dont celle pour y voir "clair") sont enseignée à l'issue de chaque phase d'infiltration.
    L'une d'entre elle t'apprends donc à t'éloigner de l'artefact pour faire "bugger" la matrice.
    Ce qui veut dire que t'es obligé de t'user les nerfs sur LA phase précisément pour trouver CETTE technique (les autres n'ayant pas d'aspect QOL).
    On retrouve le chemin d'apprentissage de OW où tout est sous tes yeux sans que tu ne le saches encore, mais le noir total c'était je suis d'accord abusé.
    J'aurai largement préféré que cette technique soit enseignée en dehors de la matrice pour les flipettes dans mon genre mais ils ne l'ont pas fait ainsi.

    Malgré cela je vous recommande d'insister, une fois accommodé à cet environnement obscur, on finit par vite s'y balader comme un speedrunner redbullomane.
    et comme l'aventure ne s'arrête pas là : c'est un plaisir de terminer et de résoudre le puzzle narratif qui entoure l'étranger.

    Alors ok, on troque le vaisseau spatial contre un raft, et on passe son temps à se cogner à des coins de tables mais la ballade n'en est pas moins satisfaisante.

    Malgré tout : je compatis avec ta rage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je viens d'apprendre que le temps est stoppé pendant les diapos.

    Absolument rien ne le dit, alors que c'est une option clairement indiquée dans le jeu de base

    Pas tout à fait : si la musique a démarré, j'ai souvenir que c'est foutu.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  24. #534
    J'ai 5h de jeu sur Outer Wilds. Je trouve ça sympa mais l'ux est ignoble. La maniabilité du vaisseau est franchement dégueulasse.

    En dehors de ça, c'est un jeu qui a du cœur, qui sait générer de jolis moments, mais je le trouve un peu overhypé.

  25. #535
    La maniabilité du vaisseau est parfaitement approximative .
    Le truc est censé être un tas de bric-à-brac tenant à peine debout, et apprivoiser ses nombreuses limitations a été une partie intégrale de mon histoire avec ce jeu.

  26. #536
    La maniabilité est mauvaise de bout en bout, l'impression de jouer dans le tambour d'une machine à laver. Parfois j'aime bien dans le cas présent non.
    Hutchinson

  27. #537
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    La maniabilité du vaisseau est parfaitement approximative .
    Le truc est censé être un tas de bric-à-brac tenant à peine debout, et apprivoiser ses nombreuses limitations a été une partie intégrale de mon histoire avec ce jeu.
    J'ai l'impression que le studio n'arrivait tellement pas à rendre le truc jouable qu'ils ont construit un lore de "vieux vaisseau pourri" histoire que ça passe.

  28. #538
    C'est parfaitement jouable au clavier souris, une fois qu'on a pris le plis, c'est niquel.

  29. #539
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    La maniabilité est mauvaise de bout en bout, l'impression de jouer dans le tambour d'une machine à laver. Parfois j'aime bien dans le cas présent non.
    J'aime beaucoup le jeu, mais j'aurais pas dit mieux. C'est pour ça que je ne le ferai qu'une seule fois.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #540
    Sérieux ?
    J'ai adoré la maniabilité, j'ai eu aucun mal à le prendre en main.
    Le vaisseau comme le jetpack.
    Après c'est sur : c'est plus proche de KBS que d'un jeu de dogfight mais maintenant je peux te poser cette 4L de l'espace en une seule accélération et finir comme une fleur sans une égratignure en haut du plus haut pic de cravité.

    Sinon j'ai tout de même testé au clavier pour me faire un avis mais je préfère à 100% la manette.

    En tout cas : s'il est hypé, c'est pas pour la catégorie "meilleure maniabilité du voyage spatial".
    Après si vous partez avec un a-priori d'overhype en vous attendant au jeu du siècle, c'est un peu grillé d'avance.
    C'est une histoire magnifique, une pépite, un ovni, mais ça reste l'équivalent d'un excellent film sur ARTE... ça rivalisera pas avec un blockbuster sur TF1.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •