Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 23 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 661
  1. #331
    Il y a plusieurs possibilités : explorer par zone (par planète ou par point d'intérêt) ou par piste (le mode rumeur du journal quoi).
    On peut aussi explorer au petit bonheur mais j'aurai tendance à déconseiller. J'ai vu des streamers apprécier au début, puis se sentir frustrés, pour finir par abandonner le jeu car ils ne comprenaient rien à la masse d'info partant dans tous les sens.

    Au doigt mouillé (trempé même), je dirai qu'il faut entre 50 et 100 cycles pour finir une partie.

    Le journal indique quand il y a quelque chose d'important à découvrir, soit par une image de point d'interrogation, soit par une étoile orange et un texte explicite.

  2. #332
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il ne faut pas hésiter à utiliser le journal, ça te permet de savoir où tu en es de l'exploration...
    Clairement, cela a été ma "boussole" dans le jeu pour savoir où j'avais encore des choses à voir ! Après, il y a toujours quelques moments frustrants comme le fait de tomber dans le trou noir de Cravité alors que t'essaies d'atteindre des endroits inexplorés ou lors du "run de fin" et que tu te loupe à un moment. Mais en dehors de ça, ça vaut vraiment le coup de s'accrocher !

  3. #333
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Clairement, cela a été ma "boussole" dans le jeu pour savoir où j'avais encore des choses à voir ! Après, il y a toujours quelques moments frustrants comme le fait de tomber dans le trou noir de Cravité alors que t'essaies d'atteindre des endroits inexplorés ou lors du "run de fin" et que tu te loupe à un moment. Mais en dehors de ça, ça vaut vraiment le coup de s'accrocher !
    C'est vraiment une sensation horrible quand tu tombes dans le trou noir .. Non seulement t'es bon pour te retaper toute ton explo à 0, mais la sensation est vraiment flippante je trouve ! Même après avoir fait des dizaines de chutes, j'en ai encore des frissons !!

  4. #334
    Au début, je trouvait cela sympa de tomber dans le trou noir. Je l'ai plutôt ressenti comme traverser une porte vers une dimension parallèle.
    Mais la sensation s'est estompée avec la répétition pour devenir une irritation. Maintenant je recharge la boucle temporelle.

    Mais c'est vrai que, l'air de rien, le jeu réussit à mettre mal à l'aise. C'est terrifiant d'aller sur Sombronces (quand on s'y prend mal) ou sur la Sablière Rouge (à l'intérieur).

  5. #335
    ça y est j'ai FINI LE JEU. Mais je me suis aidé de guides de jeu disponibles sur le net pour les dernières énigmes importantes car sinon je n'aurais jamais trouvé tout seul.
    Il y a certaines énigmes mineures que j'ai laissées tomber une fois que je connaissais les grandes lignes du scénario.

    Et j'ai bien fais car sur certaines énigmes souvent j'étais sur de fausses pistes :
    Spoiler Alert!
    Par exemple, j'ai cru qu'en me servant des canons gravitationnels, je pourrais atteindre la Lune Quantique comme Solanum. Bien entendu je n'y suis jamais arrivé.
    Par contre, j'ai amerris sur le coeur de Léviathe avec la navette du canon. Avec le recul, je me dis que j'aurais pu creusé plus loin pour utiliser les méduses pour atteindre le Module de Pistage.
    Mais j'étais persuadé que seule la méduse gelée sur Léviathe me permettait de le faire. Et je cherchais un moyen d'y accéder par les tunnels sans toucher la matière fantôme

  6. #336
    Les points où j'ai galéré et vérifié un guide c'est

    la lune quantique, passer les Coelacanthes (j'avais échoué la première fois et je pensais qu'on ne pouvais pas) et accéder au Sanctuaire. J'ai dû faire comme pas mal de gens et j'ai regardé au ciel. D'ailleurs la première fois où j'ai regardé vers le sol le trou noir n'est pas apparu, ça induit quand même pas mal en erreur ces petites imprécisions. Je n'ai pas regretté de vérifier du coup.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #337
    Allez question rapide, pas de spoil svp:

    Je viens de commencer le jeu, mais j'ai un soucis qui fait que mon ordi plante aléatoirement (redémarrage nécessaire).
    La première fois que c'est arrivé, j'en étais à 1h20 de jeu et j'allais enfin prendre mon envol, j'ai été dépité en voyant qu'il fallait que je recommence tout. Depuis j'essaye de voir quand le jeu sauvegarde (j'ai découvert le système de boucle) histoire de pouvoir profiter au jeu dans les meilleures conditions, mais vu que le crash se fait jamais au même moment, c'est dur de comprendre.

    Donc ma question: la sauvegarde auto ne se fait qu'au moment de la mort? Genre je découvre une entrée de journal, mon ordi plante, l'entrée est sauvegardée si je relance une boucle?

    Et question bonus: c'est possible de jouer avec cette putain d'épée de Damoclès au dessus de la tronche? Sachant qu'en général je peux jouer entre 30mn et 1h de suite.

  8. #338
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Allez question rapide, pas de spoil svp:

    Je viens de commencer le jeu, mais j'ai un soucis qui fait que mon ordi plante aléatoirement (redémarrage nécessaire).
    La première fois que c'est arrivé, j'en étais à 1h20 de jeu et j'allais enfin prendre mon envol, j'ai été dépité en voyant qu'il fallait que je recommence tout. Depuis j'essaye de voir quand le jeu sauvegarde (j'ai découvert le système de boucle) histoire de pouvoir profiter au jeu dans les meilleures conditions, mais vu que le crash se fait jamais au même moment, c'est dur de comprendre.

    Donc ma question: la sauvegarde auto ne se fait qu'au moment de la mort? Genre je découvre une entrée de journal, mon ordi plante, l'entrée est sauvegardée si je relance une boucle?

    Et question bonus: c'est possible de jouer avec cette putain d'épée de Damoclès au dessus de la tronche? Sachant qu'en général je peux jouer entre 30mn et 1h de suite.
    Je sais que ça sauvegarde aussi quand tu quittes le jeu via le menu. En cas de crash, je ne sais pas, mais je dirais qu'une fois l'ordinateur de bord activé, ça devrait sauvegarder chacune de tes découvertes.

  9. #339
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Donc ma question: la sauvegarde auto ne se fait qu'au moment de la mort? Genre je découvre une entrée de journal, mon ordi plante, l'entrée est sauvegardée si je relance une boucle?
    Il me semble bien que oui.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et question bonus: c'est possible de jouer avec cette putain d'épée de Damoclès au dessus de la tronche? Sachant qu'en général je peux jouer entre 30mn et 1h de suite.
    Par rapport à ce que tu as découvert (le système de boucle), si tu peux jouer au moins 30min sans crash alors tu peux jouer un peu (légère info sur ce que tu as découvert : au moins une boucle complète ). Mais franchement ça va être super pénible.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  10. #340
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je sais que ça sauvegarde aussi quand tu quittes le jeu via le menu.
    Le début en tout cas, n'est pas sauvegardé en quittant. Peut-être une fois les loop activées, faudrait que je retente.

    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Il me semble bien que oui.
    Hum j'espère que tu as raison, mais du peu que j'ai vu ça n'a pas l'air d'être le cas. Faut que je creuse.

  11. #341
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le début en tout cas, n'est pas sauvegardé en quittant.
    Oui c'est normal ça. Après normalement il me semble que ça l'est. Mais c'est vrai que je pense aux fois où j'ai quitté en cours de jeu, est-ce que ça sauvegarde en continu pour si jamais ton jeu crash, je ne sais pas du tout.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  12. #342
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le début en tout cas, n'est pas sauvegardé en quittant. Peut-être une fois les loop activées, faudrait que je retente.
    Ah oui, je parlais d'une fois les loop activées. J'en ai d'ailleurs abusé un certain nombre de fois plutôt que de chercher à me suicider pour relancer une boucle

  13. #343
    Ok c'est une bonne nouvelle
    Merci pour les réponses.

  14. #344
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah oui, je parlais d'une fois les loop activées. J'en ai d'ailleurs abusé un certain nombre de fois plutôt que de chercher à me suicider pour relancer une boucle
    Dans le milieu on appelle ça une Bill Murray

    Sinon j'ai fait tout le jeu par lot de une ou deux loops (les enfants dormaient mal cet été...) et j'ai tout de même beaucoup apprécié.
    J'avais ensuite toute une journée pour ruminer mes découvertes et me faire un planning de recherche pour le soir.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  15. #345
    C'est une putain de blague. Hier j'ai quitté mon jeu après un crash, j'avais super bien progressé sans trop de problème. Là je relance via Steam, "veuillez créer un profil". Bite. Je vais voir dans les fichiers du jeu, mon profil 'Gounou' est bien présent. Je désactive le système de sauvegarde dans le cloud, je relance, pareil...

    Bon ben je crois que ce jeu ne veut pas de moi, je suis dégouté j'étais carrément fan pour le moment.

  16. #346
    Ok j'ai réussi à arnaquer le système en créant un nouveau profil, et en y copiant uniquement certains fichiers de mon ancienne sauvegarde.

    Je commence à me demander si Outer Wilds n'est pas le jeu le plus méta qu'il m'ait été donné de tester

  17. #347
    Sauf si c'est le jeu qui te teste !

    Ce qui replierai la méta sur elle meme, et nous conduirai à une éternelle boucle ?
    "Ils auraient pu se creuser la tronche pour trouver un autre nom, j'sais pas moi euh, CHEVALIERISATION ! Quoi, déjà pris!?"

  18. #348
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ok j'ai réussi à arnaquer le système en créant un nouveau profil, et en y copiant uniquement certains fichiers de mon ancienne sauvegarde.

    Je commence à me demander si Outer Wilds n'est pas le jeu le plus méta qu'il m'ait été donné de tester
    C'est rageant mais lâche pas pour si peu, ce serait vraiment dommage.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  19. #349
    J'ai rien lâché, et j'ai bien fait

    Déjà, le jeu plante beaucoup moins, et ça c'est plaisir.

    Après comme d'hab j'ai fait les choses à l'envers, je suis parti explorer les Sablières et j'ai rien compris, puis j'ai passé beaucoup de temps sur Rocaille, j'ai rien compris mais ça s'est un peu éclairci, et là je viens de finir l'exploration de la surface de Léviathe, et enfin je commence à y voir plus claire.

    En tout cas c'est un ÉNORME coup de cœur pour le moment, j'avais réussi à ne rien me spoiler (et je compte bien continuer) et la découverte est merveilleuse. Le gameplay est exigeant mais apprivoisable, y a des énigmes, beaucoup beaucoup d'exploration, tout ce que j'aime. J'aurai aimé la même chose mais avec 2000 planètes différentes, sauf que l'intérêt narratif aurait forcément pris un coup dans l'aile, je me contente de ce que le jeu propose donc.

  20. #350
    Ouais, évite de regarder des guides, c'est un jeu qui gagne à ce que tu fasses ta propre route. Y a juste un ou deux endroits qui peuvent coincer, n'hésite pas à demander au besoin.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #351
    Je viens de lancer le jeu, c'est mignon, la musique est chouette, ça part bien. Mais je me demandais, vous l'avez fait comment vous ? clavier ou manette ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #352
    J'ai trouvé la manette plus agréable pour le contrôle du vaisseau, perso.

    Pour l'histoire d'explorer par région ou par piste, je pense que le plus important est de suivre ce qui nous fait envie sur le moment
    Ce jeu c'est un peu comme her story : on verra tous la même histoire, mais pas dans le même ordre selon les pistes qui nous inspirent, et c'est ça qui fait sa richesse narrative

  23. #353
    Manette, pour le vaisseau. Le perso ne demande pas tellement de précision à pied pour que ce soit handicapant.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #354
    Merci messieurs, j'ai juste atterri sur la lune et fait le tour. J'ai hâte de voir la suite. C'est très stimulant pour le moment, hâte d'aller plus loin ! Et notre objectif est chouette aussi, ça me parle !

  25. #355
    N'oublie pas d'utiliser le détecteur de sons, notamment pour les types qui jouent de la musique. Je l'ai laissé de côté au début mais ça te permet de repérer différents trucs.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #356
    Ok j'ai vraiment bien progressé.

    MAIS BORDEL§§§§ OK LES CAEL SONT AVEUGLES, MAIS COMMENT ON FAIT POUR LES ESQUIVER§§§§§

    (Fausse question hein, je finirai bien par trouver).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je viens de lancer le jeu, c'est mignon, la musique est chouette, ça part bien. Mais je me demandais, vous l'avez fait comment vous ? clavier ou manette ?
    Manette, c'est vraiment super agréable à jouer.

  27. #357
    Ok, coelacantheset Sablière Noire, ça m'emmerde. Je pense avoir fait le tour de à peu près tout le reste, mais là j'ai l'impression que pour progresser il faut que je farm les parties jusqu'à trouver le petit truc qui me manque.

    On va s'accrocher, mais vu mon temps limité de jeu, j'ai peur.

  28. #358
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ok, coelacantheset Sablière Noire, ça m'emmerde. Je pense avoir fait le tour de à peu près tout le reste, mais là j'ai l'impression que pour progresser il faut que je farm les parties jusqu'à trouver le petit truc qui me manque.

    On va s'accrocher, mais vu mon temps limité de jeu, j'ai peur.
    Haha tu n'es pas loin de la fin, ça se voit ! Du coup les coelacanthes en fait réagissent au bruit. Il faut plus toucher à ses commandes et ils te traquent pas. Du coup faut prendre de l'élan avant de passer par l'endroit blindé de sales bêtes.

    Pour sablière noire ouais faut un peu s'accrocher, essayer d'y aller à des rythmes différents, utiliser la mini-map pour viser certains endroits (les pôles si je me souviens bieen) et de commencer à se rappeler des chemins. Moi c'est allé mieux quand j'ai trouvé un espèce de raccourci à la surface, un genre de trou dans la falaise qui me permettait d'aller très vite à la ville principale sans passer par les pièges. C'est pas la partie que j'ai préférée ! Brrr...

  29. #359
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Haha tu n'es pas loin de la fin, ça se voit ! Du coup les coelacanthes en fait réagissent au bruit. Il faut plus toucher à ses commandes et ils te traquent pas. Du coup faut prendre de l'élan avant de passer par l'endroit blindé de sales bêtes.
    Ils ne t'entendent pas si tu vas tout doucement aussi (en jetpack, pas avec la navette).

  30. #360
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ils ne t'entendent pas si tu vas tout doucement aussi (en jetpack, pas avec la navette).
    Si tu joues à la manette, il me semble que tu peux faire une accélération juste au dessus de 0 en effleurant la gachette et que ça passe.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •