Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 23 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 661
  1. #271
    Même impression pour moi, j'ai commencé, j'ai été visité des trucs au hasard, j'ai rien compris à ce que j'ai vu, je me suis retrouvé bloqué à ne pas pouvoir avancer plus loin, je suis mort. Mouaif, pour l'instant c'est pas du tout passionnant, mais je vais suivre les conseils ici et explorer la planète de départ

  2. #272
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Oui il faut commencer par explorer la planète de départ. Mais sinon ça semble évident dés le premier coups d’œil que ça regorge d'histoire planquée, le jeu est connu pour ça et c'est courant dans le « genre » de laisser le joueur à poil au départ (cf : subnautica)
    Dur à dire, c'est du ressenti. Subnautica avant même de me dire que je faisais n'importe quoi, j'étais captivé par le monde.
    Je suis allé voir la grosse racine/graine, allé dans une planète liquide.

    Ce qui joue aussi c'est que j'ai beaucoup de jeux. Quand j'ai quitté cette nuit je pensais vraiment y retourner pour insister. Et j'ai réalisé que j'avais pas tellement envie d'y rejouer, quand j'ai vu que j'avais un peu plus de 2 heures, c'était bon moment pour me faire rembourser.
    Si on pouvait jouer 10 h avant le remboursement j'aurais sans doute poussé encore.

    Mais c'est pas grave, je n'ai pas eu la sensibilité pour ce jeu.

  3. #273
    Ok, mais amha, vous êtes trop en mode aléatoire sur ce jeu. Perso j'ai exploré avec méthode la planète d'origine dés le début et ça prends son sens très rapidement.
    Mais bon, c'est pas grave, c'est juste dommage pour vous

  4. #274
    Oui pourtant le jeu donne un premier objectif précis et l'outil qui va avec pour l'accomplir sans pour autant coller des marqueurs de quêtes : retrouver les autres explorateurs.

    De là au joueur de progresser par sa curiosité et la déduction de ce qu'il apprend à chaque boucle ou découverte.

    Par contre le jeu ne prend pas par la main, ça c'est sur, et qu'est-ce que ça fait du bien ! À la fois de pas être pris pour un demeuré qui peut rien faire sans Waze, et que les devs ont suffisamment bien conçu leur univers pour pas avoir recours aux tracés balisés.
    Tool new album Fear Inoculum

  5. #275
    C'est même le principal intérêt du jeu
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  6. #276
    Je l'ai justement terminé cette semaine, bien aimé mais sans le classer dans mes goty et tout le tralala.
    Il y a un ou deux endroits où j'ai utilisé un guide parce que c'était quand même vachement capillotracté. Mais dans l'ensemble c'est vrai qu'on parvient à ses fins rien qu'en explorant. Le journal de bord est super bien fait de ce point de vue.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #277
    10 heures de jeu et pas encore de voyage sans avoir mis le journal de bord à jour. Je sens que j'arrive au bout de l'exploration comment dire... initiale et qu'il va falloir commencer à se creuser les méninges pour aller plus loin.

    J'espère que je ne vais pas me prendre un mur
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  8. #278
    4 heures de jeu pour ma part, et pas ultra emballé...
    J'aime beaucoup l'aspect exploration libre, moins le fait de ne pas pouvoir marquer certains lieux comme déjà visités (certains endroits se ressemblent vachement).
    Je n'accroche pas trop non plus à cette narration et ces dialogues qui manquent cruellement de vie, puisque seulement textuel.
    Je m'attendais à avoir quelques effets "waouh" également lors de la visite des planètes, avec de beaux panoramas ou des rencontres marquantes avec de grosses créatures. Et bien non, le jeu n'est pas très beau, et j'ai pour le moment surtout visité des ruines.

    Je ne sais pas si je m'obstine ou non...

  9. #279
    Si tu ne t'amuses pas, fait autre chose c'est pas grave

    Pour les lieux déjà visités, je trouve que le journal de bord aide beaucoup pour retrouver ses petits. Les endroits importants sont visibles en surface des planètes donc en tournant un peu autour j'arrive à retourner là où je veux.

    Il y a pas mal d'endroits qui m'ont impressionné, le premier ça doit être Cravité. Les planètes font un peu toc de loin mais je trouve qu'une fois le pied dessus on se sent beaucoup plus petit. Et je me suis fait quelques frayeurs, je suis tombé sur Leviathe à l'aveugle après avoir perdu mon vaisseau en orbite et alors Sombreronces la fleur au fusil... j'ai frôlé la crise cardiaque
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  10. #280
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça j'avoue que je comprends vraiment pas aux canards à qui ça arrive ...
    Les premières heures sont très cruciales, je pense enfaite.
    J'ai eu de la chance de rapidement trouver un fil rouge (Je suis allé directement sur la lune de la planète de départ puis sur Brittle Hollow), mais je pense que si durant les 2 premières heures, tu as la malchance de visiter tous les endroits "bloqués", ça peut ne pas donner envie de continuer. Le mec qui commence par visiter Dark Bramble, il aura vite envie de changer de jeu en plus de devoir changer de slip .
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  11. #281
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Si tu ne t'amuses pas, fait autre chose c'est pas grave

    Pour les lieux déjà visités, je trouve que le journal de bord aide beaucoup pour retrouver ses petits. Les endroits importants sont visibles en surface des planètes donc en tournant un peu autour j'arrive à retourner là où je veux.

    Il y a pas mal d'endroits qui m'ont impressionné, le premier ça doit être Cravité. Les planètes font un peu toc de loin mais je trouve qu'une fois le pied dessus on se sent beaucoup plus petit. Et je me suis fait quelques frayeurs, je suis tombé sur Leviathe à l'aveugle après avoir perdu mon vaisseau en orbite et alors Sombreronces la fleur au fusil... j'ai frôlé la crise cardiaque
    J'aime bien finir les jeux que je paye généralement

    Le journal de bord aide oui, mais n'est pas assez précis selon moi.

  12. #282
    J'ai continué un peu de mon côté, fouillé la planète de départ, j'ai retrouvé d'autres infos qui semblent me donner un début d'arc à suivre, j'ai essayé de le suivre mais je me retrouve bloqué ensuite, et je sais pas trop quoi faire maintenant. Je trouve la progression un peu trop ouverte à mon goût, et surtout ça manque de motivation, je comprends pas trop c'est quoi le but final, pourquoi je dois faire tout ça, qui je suis, je sais pas si c'est expliqué après mais la mise en situation est vraiment minime au début du jeu.

    Je trouve aussi que le jeu n'est pas très beau une fois dans l'espace. Sur les planètes ça va (et encore ça dépend où), mais je m'attendais à autre chose une fois en l'air. Après je viens de chez Elite Dangerous et No Man's Sky, dur de comparer vu que les jeux n'ont rien à voir mais je suis devenu difficile

    Enfin un truc qui me fait rager c'est la maniabilité du vaisseau: j'arrive pas à le piloter correctement à la manette, je trouve ça mal foutu, je me crashe quand je veux atterrir, je n'arrive pas à voler droit à la surface des planètes et le vaisseau ne gardant pas son altitude c'est vraiment pénible de parcourir un nouveau lieu pour repérer les trucs intéressants.

    Je pense que je vais me forcer encore un peu pour voir si j'arrive à avancer mais si je continue de bloquer, j’arrêterai là, et ça m'ennuie parce que c'était un cadeau et que j'avais beaucoup d'espoir sur ce jeu. Si je l'avais acheté j'aurais sans doute déjà demandé un remboursement.

  13. #283
    Le pilotage je m'y suis fait, je crois qu'il est conçu pour pouvoir à la fois voler dans l'espace et autour d'une planète. Enfin il me semble que c'est pour ça que je galérais au début où je pilotais ça comme un avion.

    Maintenant ça baigne, pour approcher une planète le verrouillage avec l'affichage de la distance et surtout de la vitesse relative m'évite d'aller m'écraser à la surface

    Après je fais plus attention, mais quand on est assez prêt d'une planète et qu'on aligne sa vitesse j'ai l'impression qu'on est bien sur orbite pour faire des tours sans triturer la manette.

    Pour le but final j'imagine qu'il faut survivre tout simplement, pour le comment je pense avoir des pistes mais ça a mis du temps à arriver quand même. Les Nomais m'intéressent un peu moins.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  14. #284
    Moi les deux endroits qui m'ont le plus plu et impressionné ce sont les Jumelles et puis Leviath.
    La station solaire m'a rappelé le joli film de Dany Boyle également.
    Sombronce je l'ai trouvée plus frustrante que flippante (un peu comme Alien Isolation quoi ).
    Pas mal l'Intrus aussi...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #285
    C'est comme un bon livre, faut le savourer !

    @getz : sois rassuré, tu repèrera bientôt tout les lieux par cœur et le journal de bord suffit amplement à se repérer dans la trame.

    @jul : avec "A" tu peux synchro ta vitesse avec l'astre ciblé avec le stick gauche. C'est un peu comme un vol stationnaire, par contre si tu arrives trop vite ou si l'astre est trop volumineuxc'est rapé, tes moteurs ne seront pas assez puissant pour t'éviter la chute.
    Par contre je n'utilise jamais la caméra au sol pour l’atterrissage. Lentement, à l’œil ça passe tranquille.

    Perso la "beauté" du jeu réside plus dans la précision du level design que de ses graphismes. Chose incomparable avec du procédural comme NMS ou Elite.

    A savoir que la sensation d'être "bloqué" fait partie du jeu, couplé avec les cycles, cela t'invite à aller ailleurs et à chiner des infos un peu partout.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  16. #286
    Je me faisais une joie d’essayer ce jeu, après en avoir entendu tellement de bien… La déception n’a été que plus considérable. C’est d’ailleurs pour cela que je me fends d’un petit message ici : méfiez des critiques élogieuses, elles passent trop souvent sous silence la maniabilité qu’on va poliment qualifier de… clivante. Cette appréhension avant chaque déplacement en jet-pack/vaisseau a eu raison de mon immersion, ma motivation, etc.

    Coller un 9/10 à ce “jeu”, c’est plus noter l’idée qu’on s’est faite de son expérience que de noter l’expérience proprement dite. Je ne vois pas d’autres explications en tout cas…

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  17. #287
    Citation Envoyé par Halpern Voir le message
    ... C’est d’ailleurs pour cela que je me fends d’un petit message ici : méfiez des critiques élogieuses, ...
    FTFY

    ok c'est petit, mais j'entends bien ton désarroi.
    D'ailleurs tu n'es pas le premier à te plaindre de la maniabilité... perso je l'ai trouvé au poil et même surprenante de réalisme (pour un jeu de cet acabit j'entends)
    J'en viens à me questionner sur : pourquoi certains ont tant de mal avec la maniabilité... qu'est-ce qui vous gênes tant que cela ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  18. #288
    Pareil, je trouve ça étonnant, pour ma part j'ai adoré piloter, que ce soit le vaisseau ou la combinaison. Je suis curieux aussi.

  19. #289
    A part un ou deux moments je l'ai trouvé très carrée et facile à appréhender moi aussi (à la manette).
    Pourtant j'ai eu peur quand j'ai essayé le minivaisseau sur le monde de départ et les déplacements tout lent.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #290
    Avez-vous déjà joué à des jeux qui mettent en œuvre une mécanique orbitale ou du déplacement 0G avant Outer Wilds? Ces déplacements ne sont pas instinctifs pour la plupart des humains habitués à la gravité terrestre Perso, je savais à peu près à quoi m'attendre avant même d'essayer le jeu à ce niveau là. Ce qui fait peut-être que j'ai trouvé Outer Wilds très "permissif" au niveau du pilotage.

    Après, à partir d'un moment (plutôt vers la fin?) il y a quelques passage un peu "die and retry", j'ai trouvé.

  21. #291
    Niveau pilotage les 2 trucs bien chauds à faire c'est se poser dans le mini cratère de la lune de Cravité, et rejoindre la station solaire (ça perso j'ai pas réussi)

    Très fun ce modèle de vol ! Si vous connaissez d'autres jeux avec ce genre là je suis preneur (fan des Lunar Länder likes)
    Tool new album Fear Inoculum

  22. #292
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Niveau pilotage les 2 trucs bien chauds à faire c'est se poser dans le mini cratère de la lune de Cravité, et rejoindre la station solaire (ça perso j'ai pas réussi)
    Spoiler Alert!
    Tu n'es pas sensé aller sur la station solaire en vaisseau Je pense que c'est même pas possible.


    Et sinon pareil que plus haut, j'ai eu absolument aucun souci notable avec la maniabilité dans ce jeu, mais j'ai l'impression que c'est le reproche qui revient le plus souvent sur Outer Wilds.

  23. #293
    Ben ça ressemble vaguement a ce qui se fait dans Elite quand tu pilotes sans assistance (même si la y en a un peu).

  24. #294
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Ben ça ressemble vaguement a ce qui se fait dans Elite quand tu pilotes sans assistance (même si la y en a un peu).
    Alors si c'était vraiment le cas, j'aurais abandonné au bout de 5 minutes, parce que le pilotage sans assistance dans Elite, pour le coup, c'est vraiment, vraiment chaud

  25. #295
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Spoiler Alert!
    Tu n'es pas sensé aller sur la station solaire en vaisseau Je pense que c'est même pas possible.


    Et sinon pareil que plus haut, j'ai eu absolument aucun souci notable avec la maniabilité dans ce jeu, mais j'ai l'impression que c'est le reproche qui revient le plus souvent sur Outer Wilds.
    Je sais, mais je crois que c'est possible. J'ai vu une vidéo de Scott Manley où il y avait presque réussi.

    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Ben ça ressemble vaguement a ce qui se fait dans Elite quand tu pilotes sans assistance (même si la y en a un peu).
    Certes, mais le FAoff est complet : aucune assistance que ce soit en translation et rotation. Comme dans Lunar Flight (excellent, ardu, mais manque de variété : on fait que des A>
    Le modèle de Outer Wilds, on le retrouve à une plus petite échelle dans Hardspace Shipbreaker (qui a un peu plus de drag)

    Je surveille Flight of Nova dont j'ai pu tester une alpha.
    Y a Frontier Pilot Simulator aussi qui semble pas mal.
    Tool new album Fear Inoculum

  26. #296
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Je sais, mais je crois que c'est possible. J'ai vu une vidéo de Scott Manley où il y avait presque réussi.
    Ah ben écoute, j'étais toujours parti du principe que c'était pas possible et tu m'as intrigué, donc j'ai fait une petite recherche Youtube et en fait... si, c'est possible. (avec la carte Kiwi )

  27. #297
    Ouais je peux comprendre que la maniabilité gâche l'expérience pour certains joueurs. Mais c'est pas qu'elle est mauvaise, c'est surtout qu'elle est inhabituelle. Même en venant de KSP au début j'ai été surpris. Mais c'est juste un petit apprentissage. Après 4h de jeu tu fais ce que tu veux. Et surtout il faut pas s'imposer de sans arrêt faire tout le pilotage et pas hésiter à utiliser la fonction "aller à l'astre". Ceci étant dit je me suis bien éclaté à me balader dans le système solaire. Je trouve qu'ils ont trouvé le bon équilibre pour que ça soit un vrai système de vol contre la gravité, sans être trop pénible. Ca reste assez rapide d'aller d'un endroit à l'autre, et en même temps parfaitement contrôlable. C'était franchement pas gagné. A la fin je me posais strictement où je voulais. Faut juste chopper le truc.

    Quant aux déplacements à pied. Là encore c'est spécial. Mais j'aime bien que ça soit un peu "inertiel". Ca donne d'autant plus le stress dans certaines zones.

    Après le jeu est pas 100% parfait. Ca reste un jeu indé. Et j'imagine qu'on a pas tous la même sensibilité. Mais les joueurs qui ont pas eu d'effet "waw" je peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont pas suffisamment avancé ..

    Sinon j'ai pas pu rebondir sur le commentaire de Nilsou sur l'histoire. Et je comprends ce que tu en penses. Je suis même en partie d'accord.

    A la fin j'étais à la fois impressionné par la mise en scène à la fois un peu déçu de me dire "hmm ok, tout ça pour ça". Du coup je suis allé voir des vidéos d'explication, et je me suis rendu compte que j'acceptais pas la fin pour ce qu'elle était. J'ai peur qu'en fait l'univers soit terminé, tout le monde est réduit au néant et que les scènes de fin c'est juste les mémoires du personnage qui sont débobinés. En gros l'oeil cherche une espèce intelligente qui serve de "graine" à la création de l'univers suivant. Mais c'est super triste comme fin du coup. Du coup ouais l'histoire est intéressante. Ai-je vraiment envie d'histoires comme ça, c'est une autre question. Mais ça me laisse pas indifférent ça c'est sûr.

    Par ailleurs j'ai plus de respect pour la trame générale depuis que j'ai vu les extraits de jeu où la réalité se fracture. Brr. C'est bizarre un jeu aussi cartoon qui me file des frissons.

  28. #298
    Je m'y suis fais à la maniabilité même si je joue au clavier. Mais ayant joué à Lunar Flight, je suis surpris par le manque d'indicateurs de pilotage sur l'altitude et la vitesse sur la caméra d'alunissage. Ou alors j'ai loupé un truc.
    C'est difficile de jauger le point de chute et de corriger sa vitesse avec les rétrofusées. La fusée prend encore des dégâts , une fois sur deux.
    Il faut que je m'entraine.

    Heureusement que l'assistance au pilotage n'est pas débloquée, ce serait injouable.

  29. #299
    Bon ça va alors c'est pas tellement une plaie cette maniabilité.
    Comme le dis Tankodesantniki si c'est votre première fois en 0G ça peut être perturbant.

    Sinon pour le coup d'atteindre la station solaire : c'est un achievement !
    perso j'y suis pas encore arrivé teeeeelement chaud (ahah)
    pareil pour celui d'atteindre le centre de léviathe à la seule force de son "engin". J'ai beau foncer comme un dératé ça passe pas...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  30. #300
    Spoiler Alert!




    La maniabilité ne m'a vraiment pas posé de problèmes dans le jeu. Après il faut arriver à maîtriser le vol inertiel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •