Malaise.
Tout de suite les grands mots de babtou fragile.
C'est pas spécialement hilarant, je te l'accorde aisément.
Un jiif comme celui-ci ayant par exemple un potentiel golerique équivalent ou supérieur :
Mais de là à crier avec les chiennes (de garde) à la banalisation des violences domestiques faites aux femmes... Replaçons les choses dans leur contexte :
Une photographie mettant en scène deux évidentes publicités ambulantes pour le dépistage précoce de la trisomie 21. Devant l'incompréhensible que doit constituer pour ce couple malchanceux la survenue inopinée d'un enfant mélano-hyperactif au sein de leur union, la violence semble malheureusement la seule réponse d'un esprit manifestement primal, voire primaire.
C'est ce drame du manque d'éducation qu'illustre pour moi ce cliché. Et c'est d'une tristesse sincère que mes yeux s'humidifièrent à sa vue.
Qu'y voir d'autre en effet, que la représentation criante des inégalités qui écrasent notre société de leur poids croissant de génération en génération ?
Deux êtres qui n'auraient pas dû voir le jour si leurs parents, non contents d'être sœur et frère -voire père et mère ou inversement avant de l'être à nouveau (chais pas si je suis clair là ?)- n'avaient pas également négligé les examens pré-nataux qui auraient dû détecter d'aussi évidentes déficiences essentielles. Leurs faciès respectifs criant leur américanitude profonde (mais hispanisante dans un soucis de respect éthnique), le manque de soins dentaires élémentaires et une certaine mélancolie qu'on ne trouve que chez les bovins ruminant à la contemplation d'un train qui passe (plaisir rare actuellement, au grand détriment de la production de lait hexagonale ).
Et ces deux êtres à leur tour qui mêlent négligemment leurs gamètes et se trouvent alors confrontés à encore plus défavorisés qu'eux : Un enfant noir issu de deux parents non éduqués de milieu pauvre.
C'est une métaphore biblique pour dire le moins : Le jésus qui va souffrir entouré de l'âne et du bœuf pétris d'ignorance animale.
Pour moi c'est bouleversant d'actualité, aussi contestataire qu'un poing levé ou une évasion vers le Liban.
Un véritable message.
Mais non, monsieur s'arrête à une lecture superficielle de l'image, présumant -qui plus est- le pire à sa vue. Un œil au beurre noir étant forcément synonyme d'un pain dans la gueule et ne pouvant en aucun cas être causé par la violence du travail lors de la sortie -par les voies naturelles et par exemple- de ce bambin d'un fort beau gabarit ma foi.
Daedaal
Chapeauté chapautant
en attente DeGreef.
Dernière modification par Daedaal ; 03/01/2020 à 19h38.
Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
Envoyé par Daedaal
Daedaal va venir t'expliquer qu'en fait, c'est un manifeste pour les gros et la joie de vivre incarnée : Pumba-Dionyisos est enfin libéré du carcan que la société consumériste exige, à savoir que chacun doit être performant à la perfection et dédier sa vie à son travail (tout comme le Puma-Apollon).
C'est une illustration de l'opposition qu'on retrouve souvent en art entre le baroque et le classique, voyons !
Envoyé par ackboo
C'est quoi les groupes représentatifs du bas rock ? System of a down?
Akira en 103 SP. La classe ultime !
La drogue, c'est mal.
~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~
Attention, j'avais mis en spoiler la réponse pour garder la golerie mais cela a été tronqué mais c'est un fake
https://www.snopes.com/fact-check/golden-ticket-arrest/
https://www.vice.com/fr/article/v74m...es-lan-dernier
Source : CptProut
À fond dans l’urètre !
Ah ? C'est OK les blagues sur les agressions de désodorisant dans les douches maintenant ?
c'est le premier humain connecté ! #CES2020 #disruption
La traduction faite avec le cul:
2 aimants terre rare ca semble plus logique.2 RARES MAGNETS DE LA TERRE
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France