Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 335 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 10025
  1. #2551
    Ca dépend si on compare à un Suisse et un cajun du Bayou.

    Spoiler Alert!
    Ma chère maman, elle m’a tout le temps dit
    J’aurais pleurer quand elle ne sera plus la
    Je vas trouver une jolie fille
    Elle va me canailler pour faire un bon temps

    (Chorus)
    O chère bébé, priez pour moi
    Sauvez mon âme de flammes d’enfer
    Oué, asteur, je suis condamné
    Oué, je suis condamné dans la prison
    Prison d’amour, prison d’amour
    Et ma chère bébé, elle a gardé les clefs pour ma liberté
    Chorus
    Quand je vas mourir, enterre-moi pas
    Enterre-moi pas dans la cimetière
    Mais, enterre-moi dans le coin de la cour
    Le coin de la cour de ton papa
    Chorus

  2. #2552
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Boaf, c'est très variable d'une région à l'autre.
    Les distinction des différents é/è, a, o, un et an ne sont d'ailleurs pas les mêmes partout.
    C'est d'ailleurs pas toujours lié à la région d'origine. Ma copine a des problèmes d'audition et n'entend pas certains sons, ou ne distingue pas la différence qui existe pourtant entre certains sons. Du coup elle prononce certains mots n'importe comment

    Mais comme je suis membre de ce forum, je me fous de sa gueule à chaque fois, normal

  3. #2553
    Si vous voulez vous marrer et découvrir des sons (et des plats !) pas ordinaires, je conseille vivement de jouer à Kosmopolit.
    C'est la faute à Arteis

  4. #2554
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ouais. En fait vous entendez simplement pas la différence. Même la voix robotique merdique en fait une pourtant.
    Ca c'est intéressant. Gamin, j'ai été marqué par un C'est pas Sorcier à ce sujet. C'était sur le cerveau/les synapses, et ils expliquaient (en vulgarisant, évidemment), qu'à la naissance on avait plus de connexion, puis qu'elles étaient optimisées en laissant tomber celles non-utilisées. Exemple où ils diffusent un "la" français et un "la" indien. Ma mère et mon grand frère qui regardaient aussi : "J'ai entendu la même chose", et "moi aussi", et moi qui les regarde super étonné parce que la différence était flagrante.
    Des années plus tard, je retombe sur l'émission, j'attends le passage avec impatience, je me souvenais même de ce qu'il fallait entendre... Et bah j'ai entendu deux fois le même "la".

    Donc si t'as pas appris ces sons différents, ils vont sembler similaire. De la même manière, les étrangers ont souvent des soucis pour différencier en/on/un.

    Edit : je l'ai retrouvé si vous voulez jouer avec vos gosses : https://youtu.be/Wz0lrKSRtmE?t=349
    Dernière modification par Robix66 ; 31/05/2020 à 21h53.

  5. #2555
    Oh ! Super intéressant, merci pour le lien !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #2556
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ca c'est intéressant. Gamin, j'ai été marqué par un C'est pas Sorcier à ce sujet. C'était sur le cerveau/les synapses, et ils expliquaient (en vulgarisant, évidemment), qu'à la naissance on avait plus de connexion, puis qu'elles étaient optimisées en laissant tomber celles non-utilisées. Exemple où ils diffusent un "la" français et un "la" indien. Ma mère et mon grand frère qui regardaient aussi : "J'ai entendu la même chose", et "moi aussi", et moi qui les regarde super étonné parce que la différence était flagrante.
    Des années plus tard, je retombe sur l'émission, j'attends le passage avec impatience, je me souvenais même de ce qu'il fallait entendre... Et bah j'ai entendu deux fois le même "la".

    Donc si t'as pas appris ces sons différents, ils vont sembler similaire. De la même manière, les étrangers ont souvent des soucis pour différencier en/on/un.

    Edit : je l'ai retrouvé si vous voulez jouer avec vos gosses : https://youtu.be/Wz0lrKSRtmE?t=349
    Rien qu'en France, y a une grosse partie du pays qui est incapable de différencier "ein" de "un". Heureusement qu'au pays de la chocolatine on parle bien français.

  7. #2557
    Bah si tu prononcez l'un des deux sans le "H" aussi...

  8. #2558
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  9. #2559
    Bof, ça va là, par chez moi on a des problèmes plus... locaux... quand on a des internes qui viennent du sud (ie : à partir de Beauvais quoi), ils ont du mal à distinguer les sonorités utilisées à Calais...

    Genre "A Calais on boit du Coca Cola", quand on n'a pas l'habitude ça s'entend "o colè on boa du coco colo", enfin, avec le "o" de chez nous ça doit faire "eau keaulè on boa du keaukeau keauleau".

    Les premiers soirs de garde des internes béninois, togolais et ivoiriens sont assez épiques.

  10. #2560
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  11. #2561
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #2562
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  13. #2563
    C'est la faute à Arteis

  14. #2564
    Des fois, je fais des vidéos sur GTA

  15. #2565
    Génie
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  16. #2566
    Ça vaut presque un repost dans le topic des produits dérivés et tutti frutti.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #2567
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  18. #2568

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #2569

  20. #2570

    Merci pour le lien, le Terminateur m'a buté
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  21. #2571


    - - - Mise à jour - - -

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #2572

  23. #2573
    Il est vivant !
    Et il poste des photos marrantes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #2574
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Il est vivant !
    Et il poste des photos marrantes.
    J'ai fait la blague hier avec des collègues
    C'te coïncidence !

    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  25. #2575
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Il est vivant !
    Et il poste des photos marrantes.
    Tu parles de JC ? Si oui il a pas disparu il est plus sur HFR maintenant c'est tout.

  26. #2576
    Il est moins banni là-bas ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #2577

  28. #2578
    Saisie prédictive fail !

  29. #2579
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  30. #2580
    Topic des sosies !!!

Page 86 sur 335 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •