Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Oui je sais, je débarque, à essayer de jouer à Minecraft en ligne en 2019.

    Mais je ne comprends pas du tout la philosophie des serveurs publics.

    Plus précisément :
    1. Je vois des tas de sites qui "listent" les serveurs, mais presque aucun ne propose de filtrer la liste par tags (!) ("survival", "PvE", "France", etc.). Au mieux, on peut sélectionner UN filtre. Comment font les gens qui cherchent par exemple un serveur France ET PvE ET survival ET vanilla, par exemple?
    2. Ces serveurs qu'on voit listés, qui les héberge? C'est le péquin moyen sur son serveur domestique? (Si oui, les performances doivent être catastrophiques?!?) Ou bien ces "kevin hébergeurs" louent des serveurs en ligne, qu'ils font payer à leur tour aux joueurs?

    A une époque je jouais sur TeamExtreme, comme un gros truand, c'était simple je n'avais pas à me poser de questions. Maintenant je me retrouve orphelin.

    La raison pour laquelle je demande c'est parce que jusqu'à présent, hormis sur TeamExtreme, j'ai toujours joué en LAN (avec au max un unique autre joueur), mais là je voudrais pousser à quatre joueurs (vous voyez, rien de faramineux!).
    Mais vu qu'on n'est pas tous les quatre dans le même pays, j'ai peur qu'on se tape tous une tonne de lag si on fait ça sur un VLAN / par VPN. Du coup je me tourne vers les serveurs publics avec les règles de jeu qui me vont bien, en espérant un peu plus de punch au niveau des performances (Tout en prévoyant, une fois connecté, d'aller jouer avec mes trois amis, pépères, le plus loin possible du spawn)

    Quelle est la meilleure méthode?
    Dernière modification par jeancallisti ; 14/06/2019 à 17h57.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •