Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 76 PremièrePremière ... 17575960616263646566676869707172737475 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2258

Discussion: Deathloop

  1. #1981
    Beh ouais c'est une boucle temporelle qui couvre une journée. C'est évident que tu vas pas pouvoir modifier de manière durable les choses, ce n'est de toute façon pas le propos du jeu.
    Et dans Mooncrash on ne suit absolument pas un fil tendu par les dévs, non non...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #1982
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh ouais c'est une boucle temporelle qui couvre une journée. C'est évident que tu vas pas pouvoir modifier de manière durable les choses, ce n'est de toute façon pas le propos du jeu.
    Et dans Mooncrash on ne suit absolument pas un fil tendu par les dévs, non non...
    C'est justement de la journée dont je parle et du peu de choses que l'on provoque (et avec un intérêt dans le gameplay). Je laisse tomber. Bon jeu.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #1983
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Mais je regrette tout de même l'omniprésence d'écrans de chargement avec le gros DEATHLOOP, des transitions intradiégétiques plus chiadées et "organiques" auraient rendu la chose encore plus cool.
    J'sais pas, j'aime bien ce côté jeu vidéo qui manque de plus en plus cruellement dans nombre de jeux sous couvert "d'immersion poussée". D'autant qu'un simple menu c'est bien plus pratique et rapide à utiliser qu'un truc genre hub où tu devrais déplacer ton perso en vue FPS pour aller infuser de l'équipement ou choisir ton prochain niveau. On évite les temps morts, tu termines ta map, tu fais vite fait tes modifs et tu repars direct sur un run. Ca colle avec l'esprit du jeu qui pousse à une certaine rapidité dans l'approche générale (on fonce, on accomplit l'objectif, on revient et on passe au suivant).
    Par contre c'est dommage qu'on ait que 4 maps, même si les variations apportées à chacune selon la période et certains objectifs apportent quand même assez de fraîcheur pour que ça ne semble pas trop répétitif. Et purée qu'est ce qu'elles sont riches ces maps...S'ils pouvaient nous faire un Disho 3 avec une dizaine de maps de cette taille


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est justement de la journée dont je parle. Je laisse tomber. Bon jeu.
    Oui et moi je te parle du fait que ce n'est pas différent dans Mooncrash, ou si peu, bref que tes reproches n'en sont que parce que t'as pas accroché autant à Deathloop , pas parce qu'ils sont forcément "valides".
    Ton évolution organique elle est présente dans Deathloop. Sur une journée, certes, mais elle existe tout autant. Et de toute façon ce n'est pas plus organique que dans Moon, aucun des deux jeux ne proposent un monde qui soit réellement évolutif selon les actions du joueur, tout est pré-déterminé par les dévs à partir d'objectifs atteints ou non. Donc moi je veux bien critiquer, mais la même critique doit s'appliquer sur les deux si on veut rester cohérent.
    D'autant qu'en terme d'objectifs et de trames imbriquées, ça n'a pas grand chose à voir, Mooncrash est nettement moins complexe.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 14/10/2021 à 20h01.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #1984
    Retour du patch :
    - DLSS perf, bon gain de framerate même sur updaam de nuit.
    - Je me prends des chargements de map ultra long, sérieusement j'ai cru que le jeu avait planté.
    - Je pense que l'IA a été boosté, j'ai pris plus de dégâts, je me suis retrouvé plus souvent avec l'énergie pompée, etc.
    - Après avoir vidé le manoir, je suis revenu à fond sur le centre de Updaam, j'ai des IA qui ont spawn à 2 mètres devant ma tronche (avec grosse chute de framerate par la même occasion).

  5. #1985
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Héhé non mais oui, j'admets enchaîner les critiques mais j'ai également écrit que le gameplay était ultra plaisant, le jeu très joli et l'univers franchement sympa.
    Pour le lore, je regrette simplement le manque d'exposition des visionnaires (on ne les voit jamais de près -sauf pour les égorger- et on ne peut jamais discuter avec eux contrairement aux cibles dans Dishonored) et la tronche du chat avec du texte orange énorme et pas de photo de profil (même pas forcément représentative) qui aurait permis de distinguer d'un coup d'œil qui parle avec qui.
    Je suis d'accord avec ça. Pour moi c'est ennemi random n°346. J'ai rarement le temps de les voir, si je ne les ai pas déjà dégommé avant sans m'en rendre compte. Et je les vois rarement utiliser leur pouvoir. C'est un peu dommage. Du coup je ne sais jamais vraiment contre quel visionnaire je me bats parce que bon ça n'a pas tant d'importance.

  6. #1986
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'sais pas, j'aime bien ce côté jeu vidéo qui manque de plus en plus cruellement dans nombre de jeux sous couvert "d'immersion poussée". D'autant qu'un simple menu c'est bien plus pratique et rapide à utiliser qu'un truc genre hub où tu devrais déplacer ton perso en vue FPS pour aller infuser de l'équipement ou choisir ton prochain niveau. On évite les temps morts, tu termines ta map, tu fais vite fait tes modifs et tu repars direct sur un run. [...]
    Non mais je ne m'attendais pas à un hub mais plutôt à "Colt qui ouvre la porte des tunnels et se pose à l'établi en lieu et place de l'écran de chargement.
    Un truc plus fluide et naturel en gros.
    De la même façon l'espèce de débrief en mode jeu multi avec Colt d'un côté et Julianna (ou personne) de l'autre, bof.

    Et pour avoir testé, le patch fait un très très bon taf soit dit au passage.

    Sinon mon petit frère (17 ans et même pas sur Fortnite ! ) a terminé et absolument adoré le jeu, notamment parce qu'il est truffé de secrets. De son côté, le concept lui a rappelé Zelda Majora's Mask.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je suis d'accord avec ça. Pour moi c'est ennemi random n°346. J'ai rarement le temps de les voir, si je ne les ai pas déjà dégommé avant sans m'en rendre compte. Et je les vois rarement utiliser leur pouvoir. C'est un peu dommage. Du coup je ne sais jamais vraiment contre quel visionnaire je me bats parce que bon ça n'a pas tant d'importance.
    Yep, c'est ça, ça m'est arrivé plusieurs fois d'en buter un sans le faire exprès, parce qu'il était dans la zone de combat.
    Sinon ça se fait en 1 headshot ou 1 stealth kill.
    Du coup je les trouve aussi transparent que les autres sauf quand je me loupe contre Fia et qu'elle active son pouvoir, ou contre la scientifique.

  7. #1987
    Ouais pour le coup les visionnaires ne sont pas assez soignés, ce sont juste des ennemis lambdas un peu plus résistants qui te de temps en temps lâchent un coup de pouvoir.
    Je valide pour les secrets y'a plein de trucs à trouver/faire, et pas forcément indiqué clairement en gros (ou du moins c'est au joueur de relier les infos pour savoir quand et comment agir).

    Sans devenir hardcooore la difficulté augmente quand même pas mal au fur et à mesure. Si c'est toujours simple de ses débarrasser de petits groupes, quand tu dois t'attaquer à une zone avec une douzaine d'ennemis et que ceux-ci peuvent te buter en deux secondes, t'as quand même un peu de pression. Surtout quand c'est ta dernière vie et que tu veux ramener des améliorations et 40 000 Residium pour infuser

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #1988
    Je me réécoute l'OST (le thème principal et ses nombreuses déclinaisons ) et j'ai envie de retourner sur Blackreef
    Dommage que le jeu ne propose pas des slots de sauvegardes/profils - j'aimerai bien le recommencer sans pour autant effacer ma save actuelle.

  9. #1989
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    - Je pense que l'IA a été boosté, j'ai pris plus de dégâts, je me suis retrouvé plus souvent avec l'énergie pompée, etc.
    .
    C’est ça un boost d’IA maintenant ?

    Du coup ils pourraient pas x10 les dégâts des ennemis pour avoir une Ia 10 x mieux ?

  10. #1990
    Ça peut être simplement une meilleure précision où des tirs plus fréquents. Mais je n'ai pas testé de nouveau depuis pour confirmer ce ressenti.

  11. #1991
    En fait, le boost d'IA les rend plus agressifs mais toujours aussi cons.

    Ils copulent avec les murs et les portes avec plus de violence. Ils sont frénétiquement passifs dès qu'un pote hurle à proximité d'eux. Ils passent et repassent inutilement par une fenêtre avec un enthousiasme débridé.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #1992
    T'as pas lancé le jeu pour tester, tu voulais juste encore râler pour râler, c'est ça ?

    Bug mise à part, l'IA a quand même plein de comportements de groupes très intéressants, donc oui, "booster" l'IA, ça ne va être que manipuler des chiffres : temps de latences avant qu'ils nous repèrent, rapidité augmentée quand les ennemis sont hors de vue, nombre de tirs et dégâts augmentés... Ils ne vont pas refaire toutes les routines d'IA juste pour rendre le jeu plus difficiles, c'est complètement décorrélé, l'IA de Doom vu qu'on cite ce jeu, on a que des ennemis "magiques" qui tirent sans avoir besoin de recharger, qui n'ont qu'une routine c'est de foncer sur le joueur une fois qu'il a été détecté dans la salle, et les trucs les plus oufs qu'ils offrent, c'est le pathfinding et la gestion de la "meute", c'est à dire qu'ils ne s'agglutinent pas non plus tous en un tas compact comme on peut le voir dans des fast FPS "à l'ancienne". Ca reste du boulot je ne le nie pas, mais c'est pour montrer que déjà, "l'intelligence" d'une IA n'est qu'un facteur de difficulté parmi d'autre, et celle de Deathloop n'est pas en reste.

  13. #1993
    J'avais oublié : quand Colt est derrière une porte, ils font la file avec bien plus d'ardeur.
    Dernière modification par Megagamelle ; 21/10/2021 à 11h08.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #1994
    Citation Envoyé par Feelix Voir le message
    Je me réécoute l'OST (le thème principal et ses nombreuses déclinaisons ) et j'ai envie de retourner sur Blackreef
    Dommage que le jeu ne propose pas des slots de sauvegardes/profils - j'aimerai bien le recommencer sans pour autant effacer ma save actuelle.
    A propos de l'OST, y a un moyen de l'acheter autrement que via l'édition deluxe ? J'ai acheté et adoré le jeu et je m'écouterais bien l'OST en ballade...
    Dernière modification par Alrinach ; 23/10/2021 à 15h54.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  15. #1995
    En tout cas le dernier patch est miraculeux.
    Avec une RTX 3080, je passe d'un jeu qui semblait ramer de partout en 1440p sans raytracing et qu'il fallait lock à 60 fps à quelque chose de très fluide et surtout "smooth" en 4K (DLSS Qualité)/Ultra + Raytracing avec un framerate débloqué et la GSync qui fonctionne nickel.

    J'ai recommencé le jeu (reset de la progression de Colt) et je prends un plaisir incomparable à tout fouiller par rapport à mon premier run. J'ai l'impression de redécouvrir ce Deathloop tant il est infiniment plus agréable à parcourir dans ces conditions.

  16. #1996
    le DLSS sort quand je finis le jeu....

  17. #1997
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #1998
    Intéressant parce qu'intéressant ou intéressant parce qu'il critique le jeu ?
    Attention une des réponses cache un piège.

    Edit: oui bon en gros "Arkane a fait un jeu qui vise plutôt un large public alors que ça aurait pu être un super-giga jeu de la mort vendu en 3 exemplaires et demie. Pourquoi n'ont ils pas choisis la dernière option ?"
    Bon par contre ils auraient pu effectivement tendre une main vers les boomers et proposer quelques options "hardcore" dans les menus, genre ne pas pouvoir infuser des armes, diminuer drastiquement le nombre de médkit sur une map s, limiter l'usage de l'outil hacking etc etc Un petit patch pour ajouter un menu de modificateurs de jeu et on règle une grosse partie des critiques.

    Mon plus gros reproche c'est qu'on ait qu'un chemin unique pour en finir avec les visionnaires. C'est dommage de ne pas avoir exploité plus de ce côté-là pour que le joueur puisse se faire "sa" journée, en accomplissant des mini-objectifs pour faire en sorte que des cibles se retrouvent sur une même map.
    Ah et y'a un déséquilibre d'intérêt entre les maps. Clairement les urbaines sont favorisées en terme d'objectifs et sous-quêtes diverses. Le rocher de Frisdttruc j'ai l'impression de n'y être presque jamais passé. Le Complexe un peu plus, mais pas aussi souvent, de loin, qu'Updam ou la Baie. Dommage. D'autant que ces maps cachent quelques belles structures à visiter. Le travail sur les maps est d'ailleurs excellent, comme toujours avec Arkane. Là à part IO sur les derniers Hitman je ne vois pas d'équivalent dans le genre.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 21/10/2021 à 21h40.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1999
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    le DLSS sort quand je finis le jeu....
    Idem. Du coup je l'ai recommencé.

  20. #2000
    Fini ce week-end. Et oui c'est vrai que la fin est aride. Mais franchement ça me dérange pas. Je suis assez lire le scénario pour mieux comprendre. Je suis pas le plus doué pour capter tous les indices / messages, et je trouve aussi que Deathloop est plus pauvre en narration environementale que d'autres Arkane. Après il parait qu'il y a beaucoup à écouter dans les conversations entre Eternalistes. Ce que j'ai mis longtemps à comprendre ...

    Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé un peu plus d'emails à lire, de tranches de vie de non-visionnaires. Au final le scénario est vraiment très bon. J'en perçois toute la subtilié en lisant brutalement des spoils. Comment les visionnaires ont dépassé la condition humaine grâce à la boucle, et comment ça les a transformé en monstres, alors même qu'à la base c'était des gens plutôt inspirant, passionés et humains. Je trouve la trame générale très intéressante. Et le thème aussi. En terme de suspension d'incrédulité, ce qui me paraissait un peu dur à croire au début est devenu au fur et à mesure de plus en plus naturel et intéressant. Ya un ou deux petits trucs où j'ai encore du mal, mais c'est vraiment des détails.

    En tout cas le concept a marché sur moi. J'ai pris énormément de plaisir à parcourir une dernière fois chaque lieu lors de la dernière boucle. Arrivé à la soirée, j'y étais vraiment. C'est clairement la valeur ajoutée de reparcourir plusieurs fois l'environnement. Cela couplé avec le fait que sur la dernière run j'ai pas pris le Shift, ni Invisibilité (par erreur d'ailleurs!). Comme souvent dans les jeux Arkane, c'est super intéressant de faire ça quand on connait les lieux et qu'on maîtrise bien les plans d'attaque. Ca a été un final en beauté.

    Bref. Excellent jeu ! Est-ce du niveau de Disho ou Prey ? Je sais pas si la comparaison a vraiment du sens. Je pense pas qu'il les remplacera dans mon coeur de joueur, mais c'est un jeu dont je vais me rappeler dans le détail. Tellement unique. Evidemment j'en voudrais un peu plus pour la suite. J'espère qu'ils vont continuer un peu. Je comprends assez bien le besoin de faire des concessions pour les joueurs plus novices. Ce serait chouette de trouver un truc pour ajouter un peu de contenu pour la suite.

    Je rêve, mais tout ce qui suit me plairait beaucoup:

    - une 5ème zone, avec une trame qui détaille un peu mieux qui sont les Eternalistes. Notamment ce serait intéressant de se rendre compte que certaines personnes arrivent à entrer dans la Loop, pourquoi elles le font, et comment la Loop contrôle ça
    - des mécaniques de rogue-like. on en a beaucoup parlé, mais franchement pour le end-game ce serait vraiment super des modificateurs aléatoires
    - en complément du dessus, le nec-plus-ultra, ce serait d'avoir des assassinats alternatifs pour les visionnaires. Les faire apparaître à d'autres moments, d'autres endroits, pour ouvrir des chemins alternatifs. Une 5ème zone aiderait, ou sinon des variations sur les zones existantes (à la Hitman, contrats additionnels, ...). J'imagine que c'est beaucoup plus de boulot que ça en a l'air ! Mais pour moi ça aurait du sens après le jeu de base. Si celui-ci est plus linéaire, il faut reconnaître qu'il y a déjà largement assez à faire (j'ai mist 35h perso, et j'ai plein de choses encore à tester / découvrir)
    - rendre dispo les 4 zones tout le temps
    - ajouter des personnages intéressants non visionnaires, et si possibles non masqués. je comprends l'idée derrière les éternalistes, mais pour moi c'est dur de croire que 100% va suivre les consignes ... Dans le même genre, j'aimerais plus d'occasion d'interagir avec les Visionnaires. Dans l'idée d'une suite où Colt a plus de mémoire, ça aurait du sens d'avoir plus de points de discussion

  21. #2001
    Reste à savoir s'il y aura un DLC ou du nouveau contenu pour améliorer tous les points perfectibles et les vides scénaristiques. Je préfèrerais qu'ils améliorent le jeu existant et passent à autre chose.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  22. #2002
    T'as hâte de conspuer leur prochain jeu?

  23. #2003
    Je risque de ne pas le faire et de passer à autre chose s'ils continuent dans cette direction. Vois le bon côté des choses : ça vous fera des vacances.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #2004
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je risque de ne pas le faire et de passer à autre chose s'ils continuent dans cette direction. Vois le bon côté des choses : ça vous fera des vacances.
    On sait bien que tu passeras quand même
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #2005
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    On sait bien que tu passeras quand même
    Pas faux. Qui aime bien châtie bien. :3

    Merci, tu m'as redonné confiance. Je continuerai donc à verser mon sel dans la joie et la bonne humeur.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #2006
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Pas faux. Qui aime bien châtie bien. :3

    Merci, tu m'as redonné confiance. Je continuerai donc à verser mon sel dans la joie et la bonne humeur.
    La bonne humeur ? Tu veux nous faire croire que t'es de bonne humeur ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #2007
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    La bonne humeur ? Tu veux nous faire croire que t'es de bonne humeur ?
    Maintenant, je le suis . J'ai hâte.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  28. #2008

  29. #2009
    Déjà ? M'enfin vu le plongeon du nombre de joueurs ce n'est pas étonnant.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #2010
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Déjà ? M'enfin vu le plongeon du nombre de joueurs ce n'est pas étonnant.
    Ils se sont jetés dans le vide comme les éternalistes ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 67 sur 76 PremièrePremière ... 17575960616263646566676869707172737475 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •