Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 76 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 2258

Discussion: Deathloop

  1. #1591
    Plus je joue au jeu et plus je me dis que son vrai gros défaut, c'est de permettre de au joueur de bourriner.
    Les lieux regorgent d'objets à balancer pour créer des diversions, mais pourquoi se prendre la tête avec tout ça quand il suffit de balancer un Nexus et faire un headshot pour nettoyer une salle en deux secondes et passer à la suivante?
    Pareil pour les invasions, à la base, le pouvoir de Julianna c'est pouvoir se fondre parmis les PNJ pour mieux surprendre Colt. Sauf qu'en pratique, Colt il débarque et il bute tout le monde sans se poser de question. Du coup, quel intérêt de chercher à se déguiser quand tu vas quand même te prendre une bastos direct?

    Je ne sais pas si un équilibrage est prévu pour ce jeu, mais clairement, le fait de pouvoir foncer comme un bourrin sans aucun désavantage casse un peu le concept de ce Deathloop. Moins de munitions et de soins dispos, des IA un peu plus robustes et qui repèrent les coups de feu de plus loin serait un bon début je pense
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #1592
    14h ? Tu as bien rushé. J'ai plus de 40h et j'ai terminé la campagne hier (il me reste 2 défis et quelques trucs à voir).

    Niveau AI, je continue de trouver qu'elle est passée de mauvaise à bonne chez moi à un moment. Les ennemis détectent rapidement, ils font mal (même en enchainant très rapidement les headshots en mouvement, la vie tombe vite), ils bougent bien et utilisent comme il faut les couvertures. Ce qui rend le jeu plus simple que les autres est l'ouverture énorme des niveaux qui font que dès que l'on est en difficulté on peut s'enfuir et revenir vachement en arrière.

    Zerger : Le but de Deathloop reste focalisé sur la baston, il y a moins d'outils que sur du Dishonored et ne parlons même pas de Prey, mais les gunfights sont d'un tout autre niveau sur Deathloop. C'est une tragédie de ne pas pouvoir y jouer à 144fps, ce jeu est fait pour de l'action frénétique en mouvement.
    Néanmoins, si tu lances une partie sans rien d'équipé, ça oblige à jouer autrement.
    Dernière modification par Erkin_ ; 26/09/2021 à 10h38.

  3. #1593
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Plus je joue au jeu et plus je me dis que son vrai gros défaut, c'est de permettre de au joueur de bourriner.
    Les lieux regorgent d'objets à balancer pour créer des diversions, mais pourquoi se prendre la tête avec tout ça quand il suffit de balancer un Nexus et faire un headshot pour nettoyer une salle en deux secondes et passer à la suivante?
    Pareil pour les invasions, à la base, le pouvoir de Julianna c'est pouvoir se fondre parmis les PNJ pour mieux surprendre Colt. Sauf qu'en pratique, Colt il débarque et il bute tout le monde sans se poser de question. Du coup, quel intérêt de chercher à se déguiser quand tu vas quand même te prendre une bastos direct?

    Je ne sais pas si un équilibrage est prévu pour ce jeu, mais clairement, le fait de pouvoir foncer comme un bourrin sans aucun désavantage casse un peu le concept de ce Deathloop. Moins de munitions et de soins dispos, des IA un peu plus robustes et qui repèrent les coups de feu de plus loin serait un bon début je pense
    Ou alors il se fait sniper depuis l'autre bout de la map par une Julianna invisible sans pouvoir savoir ou se trouve son agresseur...

  4. #1594
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message

    Zerger : Le but de Deathloop reste focalisé sur la baston
    Bah je ne trouve pas justement, ce n'est pas l'impression que j'ai en jeu.
    On dirait que les devs avaient prévu un gameplay plus posé, plus réflechi. Et puis au dernier moment, ils se sont dit "Merde, est-ce que les joueurs vont pas être trop cons pour y arriver?"
    Du coup, ils ont rempli les lieux de munition et de soins, et blindé les objectifs de marqueurs au point qu'il n'y a même plus besoin de réfléchir à ce qu'on fait
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #1595
    Il n'y a pas d'armes non létales, peu d'outils, pas grand chose de simulé ou d'éléments interactifs comme dans Prey. Mais il y a du Karnesis, du gros coup de pied et des beautés de ce genre.

  6. #1596
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il n'y a pas d'armes non létales, peu d'outils, pas grand chose de simulé ou d'éléments interactifs comme dans Prey. Mais il y a du Karnesis, du gros coup de pied et des beautés de ce genre.
    Le Heritage Gun je l'ai en version poison, le mode 1 tir du poison, le mode 2 l'explose

  7. #1597

  8. #1598
    Mon petit plaisir du moment, c'est foutre 4 mines sur l'encadrure d'une porte, tirer pour alerter Julianna, puis refermer la porte et sortir le popcorn
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #1599
    Zerger : t'en es à combien d'heures ? Parce qu'en début de jeu, oui soins et munitions regorgent de partout, mais quand ça commence à se corser (les ennemis ont leur tag d'arme rouge), j'ai souvent eu des moments où un petit raté dans mon infiltration me ramenait la moitié de la map sur la gueule, et où je pleurais pour essayer de trouver une station de soin, sur certains créneaux horaires y'a pas des masses de consommables de santé. Même la Julianna IA, des fois con comme un balai, m'a surpris par son placement à plusieurs reprise, après heureusement elle lâche le morceau plus facilement qu'un joueur.

    Et le jeu pousse au bourrinage... rien que par rapport aux précédents jeux arkanes. Dishonored l'arbalète est pas hyper efficace, Prey t'as quasi que des outils qui infligent des état particuliers plutôt que des armes à feu... Deathloop c'est vraiment le plus FPS de leurs FPS. Le versant infiltration est à peine plus poussé, mais le versant action, lui, est bien plus jouissif !

  10. #1600
    Râââh mais non v_v Grosse loop bien juteuse, Karl's Bay de nuit je récupère l'heritage gun v2, et impossible de quitter la map (une rapide recherche google me montre que ça ne le fait pas qu'à moi...). Les boules.

  11. #1601
    Je trouve le jeu inachevé et la boucle peu intéressante. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant le développement, mais on dirait un jeu où un tas de trucs est passé à la trappe.

    C'est pour moi le jeu d'Arkane le plus faiblard. Ni un bon immersive sim, ni un bon loop game, ni un bon jeu d'infiltration, ni un bon shooter... juste un jeu moyen dans tout ce qu'il entreprend.

    Bref, décevant et certainement pas dans mes jeux de l'année.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #1602
    Petit bémol sur la rejouabilité pour ma part. Il y a beaucoup de chose que tu ne peux pas skip malgré que toi le joueur ait déjà les connaissances nécessaires. Pour chaque trame scénaristique tu dois retourner "là puis là puis là" et y'a pas vraiment d'intérêt à essayer d'autres approches. Un comble pour une jeu basé sur une boucle temporel .

    Du coup le fait d'avoir perdu ma sauvegarde me fait lâcher le jeu. Ma seconde partie se résume à du rush là où dans un Disho/Prey je peux faire des choix très différent qui vont façonner ma partie et mon gameplay.

    Je pense que je vais retourner sur Deathloop dans quelques semaines après avoir fini mon nouveau run de Prey et DotO (que j'avais lâché par overdose de disho après m'être refait le 2 en fantôme/mains propres).

  13. #1603
    Megagamelle : T'en es à combien d'heure ? Parce que le jeu à pour énormément de gens cette première approche un peu froide... qui au fur et à mesure où on constate l'ampleur du boulot se transforme en plaisir très appréciable. Les ennemis sont faibles et cons... mais plus on s'équipe plus on avance dans les objectifs, et plus ils deviennent costaud, précis, nombreux et un poil plus tactiques. Mes sensations en terme de gameplay sont vraiment passées du mouif au très bon, infiltration ou action, à force de viser tel ou tel objectif, principal, secondaire ou juste un truc qu'on veut tester pour voir, on cherche à gagner du temps, à être efficace, et vu qu'on connait les lieux, on ne se perd plus à profiter du paysage. A ce moment là, on cherche le bon build, on optimise, et tout s'enclenche beaucoup plus. Et en terme de level design et d'histoire, pareil, il y a tellement de trucs cachés, imbriqués, c'est assez vertigineux. Perso, bugs mise à part, j'y prend énormément de plaisir.

    Après... aucun jeu ne peut être au goût de tout le monde.

    Surtout si on perd 15h de jeu, avec ce principe de boucle, c'est dur v_v

  14. #1604
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Megagamelle : T'en es à combien d'heure ? Parce que le jeu à pour énormément de gens cette première approche un peu froide... qui au fur et à mesure où on constate l'ampleur du boulot se transforme en plaisir très appréciable. Les ennemis sont faibles et cons... mais plus on s'équipe plus on avance dans les objectifs, et plus ils deviennent costaud, précis, nombreux et un poil plus tactiques. Mes sensations en terme de gameplay sont vraiment passées du mouif au très bon, infiltration ou action, à force de viser tel ou tel objectif, principal, secondaire ou juste un truc qu'on veut tester pour voir, on cherche à gagner du temps, à être efficace, et vu qu'on connait les lieux, on ne se perd plus à profiter du paysage. A ce moment là, on cherche le bon build, on optimise, et tout s'enclenche beaucoup plus. Et en terme de level design et d'histoire, pareil, il y a tellement de trucs cachés, imbriqués, c'est assez vertigineux. Perso, bugs mise à part, j'y prend énormément de plaisir.

    Après... aucun jeu ne peut être au goût de tout le monde.

    Surtout si on perd 15h de jeu, avec ce principe de boucle, c'est dur v_v
    J'en suis vers la fin avec le moyen de briser la boucle (
    Spoiler Alert!
    les 7 cibles pour utiliser la fusée
    ). J'ai pas regardé mon temps de jeu sur Steam. Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à les flinguer dans le bon ordre, ce qui ne devrait pas être trop dur... vu que le jeu est facile.



    J'ai trouvé pas mal de quêtes optionnelles inintéressantes et peu gratifiantes... donc c'est pas ça qui va me faire changer d'avis.

    Je pourrais me dire que je n'utilise pas la bonne méthode pour y prendre du plaisir, mais malheureusement la boucle est hyper linéaire et n'a aucune re-jouabilité. Les pouvoirs sont gadgets et inutiles... juste là pour s'amuser avec la chair à canon décérébrée. Le shoot est fonctionnel sans plus. L'infiltration du niveau d'un Wolfenstein, càd... là. Le côté immersive sim réduit à peau de chagrin. Quant à la boucle, c'est juste un concept sous-exploité et dont l'intérêt s'essouffle très vite.

    En gros, si je veux un bon immersive sim, je vais voir Prey. Si je veux un bon loop game, il y a Outer Wilds (et Mooncrash). Si je veux un bon jeu d'infiltration, je vais jouer à Disho. Un bon shoot, Doom. Si je veux un jeu qui fait tout ça moyennement, j'ai Deathloop... youpi.
    Dernière modification par Megagamelle ; 26/09/2021 à 17h38.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #1605
    Une chose qui m'a déçue, c'est que je pensais que ce système de loop allait ressembler au manoir Stilton "Crack in the Slab" de Dishonored 2, c'est-à-dire qu'en faisant certaines actions, on peut affecter le déroulement de la journée.

    Alors, oui, on peut le faire dans Deathloop, mais c'est anecdotique. 90% de la boucle consiste en réalité simplement à obtenir des mots de passe pour débloquer des nouvelles pièces, ou aller au bon endroit à la bonne heure pour que la pièce soit ouverte. La "modification" de la boucle par les actions du joueur est anecdotique.
    Ce qui n'est pas ce que j'attendais.

  16. #1606
    C'est bien j'ai un crash récuré toujours au même endroit au bout des 5 première minutes de l'intro.....

    Il y a semble-t-il une méthode (marche-t-elle ?) mais il faut pour celà activer la V-Sync... Sauf que moi j'ai un écran G-Sync. Donc ça me fait un peu chier.

  17. #1607
    La V-sync n'est pas active tant que ton framerate est dans la fourchette des fréquences supportées par le module G-sync de ton écran. Il est par ailleurs recommandé de laisser la V-sync sur On quand on a un écran G-Sync (voir
    "Wait, why should I enable V-SYNC with G-SYNC again? And why am I still seeing tearing with G-SYNC enabled and V-SYNC disabled? Isn’t G-SYNC suppose to fix that?" ici https://blurbusters.com/gsync/gsync1...d-settings/15/).

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    En gros, si je veux un bon immersive sim, je vais voir Prey. Si je veux un bon loop game, il y a Outer Wilds (et Mooncrash). Si je veux un bon jeu d'infiltration, je vais jouer à Disho. Un bon shoot, Doom. Si je veux un jeu qui fait tout ça moyennement, j'ai Deathloop... youpi.
    Mouais. Je m'amuse bien plus que sur Doom pour le shoot. Le côté grande map ouverte avec un bon level design, c'est important.
    Dernière modification par Erkin_ ; 26/09/2021 à 17h59.

  18. #1608
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message

    En gros, si je veux un bon immersive sim, je vais voir Prey. Si je veux un bon loop game, il y a Outer Wilds (et Mooncrash). Si je veux un bon jeu d'infiltration, je vais jouer à Disho. Un bon shoot, Doom. Si je veux un jeu qui fait tout ça moyennement, j'ai Deathloop... youpi.
    Je trouve la remarque assez cocasse sachant qu'un immersive sim, même "bon", c'est un jeu qui mélange "moyennement" (dans le meilleur des cas) plusieurs types de gameplay

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1609
    dans tous les cas ça ne change rien.

    Je suis un poil énervé.
    En plus il faut se retaper le début à chaque fois après chaque changement de paramètres. Deathloop, tu portes bien ton nom.

  20. #1610
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je trouve la remarque assez cocasse sachant qu'un immersive sim, même "bon", c'est un jeu qui mélange "moyennement" (dans le meilleur des cas) plusieurs types de gameplay
    Nope. Dishonored est un excellent jeu d'infiltration et immersive sim... ce que n'est pas Deathloop. Deus Ex est un excellent immersive sim et aussi un excellent RPG (oui).

    Je n'arrive pas à trouver un seul composant excellent ou même bon dans DL... même l'exploration devient caduque après quelques heures.

    Je vais laisser refroidir... trop déçue par le jeu.
    Dernière modification par Megagamelle ; 26/09/2021 à 18h26.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  21. #1611
    Megagamelle : si c'est pas ta came c'est pas ta came. Perso après 30h de jeu, j'ai quasi plus qu'à me lancer dans la boucle de résolution, je m'émerveille encore des petits détails, des faux bouquins d'espionnage disposés ça et là, de la tonne de personnages nommés dont on peut retracer les pas, soit pendant la journée, soit avant la "first day", des occupations des éternalistes quand ils ne nous ont pas encore repéré, celui là qui ramasse un caillou, l'admire et s'assoie au bord de la falaise, tous ceux qui sont complètement déchirés, ces foutus guitaristes, je ne peux pas passer sans les buter c'est épidermique, deux autres entre les hangars de la baie qui se chuchotent des trucs. J'adore Prey, j'adore Dishonored, j'adore les mondes et les maps, mais si l'intérêt d'être dans cette boucle temporel ne se trouve pas dans des grosses modifications d'un jour sur l'autre effectivement, malheureusement, il est clairement dans le fait que, boucle après boucle, on va tomber sur toutes ces petites vignettes à notre rythme, là où les autres jeux demandaient soit qu'on les parcourt à une allure d'escargot pour engranger du premier coup toute cette vie, soit qu'on refasse 1 ou 2 playthrough pour en mesurer la profondeur.

    Je ne dis pas que vous DEVRIEZ aimer, mais perso je trouve vraiment ce jeu comme une évolution de leur recette, ils mélangent les ingrédients un peu différemment, ils tentent enfin leur jeu solo-multi dont on entend parler depuis l'abandon de the crossing, et la boucle temporelle est certes un gimmick, mais ils l'ont réalisé avec panache, rationalisé de façon assez carré, dans une formule qui va pouvoir plaire autant aux bourrins en manque d'action qu'aux fan d'infiltrationx, même si ça ne sera pas LE meilleur jeu d'infiltration depuis X ou le meilleur jeu d'action depuis Y effectivement, mais un jeu entre les deux, qui m'a poussé à utiliser toute sa gamme de pouvoir bien plus que leurs précédentes oeuvres dans lesquelles je me contentais des pouvoirs les moins voyants et rechargeait ma partie dès que je me foirais.

  22. #1612
    Grandes chances que ça soit mon GOTY.

  23. #1613
    Je vous envie. J'aimerais aussi l'aimer étant une fan absolue du studio... mais je n'y vois qu'un jeu qui ne fait que passer dans leur catalogue.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #1614
    Y a tellement de choses à aimer, n'essayais pas d'aimer ce que tu n'aimes pas !


  25. #1615
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    dans tous les cas ça ne change rien.

    Je suis un poil énervé.
    En plus il faut se retaper le début à chaque fois après chaque changement de paramètres. Deathloop, tu portes bien ton nom.
    Quel est le message du crash ? Tu as tenté de lancer en admin ? Baisser les réglages graphiques (notamment au niveau des textures pour avoir de la vram de libre) ?

  26. #1616
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Quel est le message du crash ? Tu as tenté de lancer en admin ? Baisser les réglages graphiques (notamment au niveau des textures pour avoir de la vram de libre) ?
    Ouais j'ai fait (tout en low) et ça passe...

    Après avoir passé le passage ou ça crashait, (et un point de sauvegarde ) j'ai réaugmenté les paramètres (en gros très élevé partout).
    ... re crashe quelques minutes plus tard.

    j'ai 6 et quelques Go de ram video prisent sur 8Go (RTX 2070 Super). Donc théoriquement il y a de la marge.

    C'est quand même chelou cette histoire. Je suis en dessous des recommandations de n'vidia G Force experience (il active le Ray Tracing !)

    Le crach c'est: Error 0xC0000005 (Access Violation)

    tiens j'ai fait une vérif de l'intégrité des fichiers, il en manquait un.... de 532Mo (vive la fibre, 6s de DL). On va voir ça....

  27. #1617
    Cedski : je me suis battu avec cet exact code de crash, il ne me l'a pas fait depuis un moment... aucune idée de ce que j'ai pu changer. Je ne retrouve pas la page qui me proposait plusieurs solution pour ce code, mais ce que j'en comprenais c'était que c'était lié au ray tracing (après, comme tu viens de le faire ils proposaient des trucs aussi variés que vérifier l'intégrité des fichiers). Si ton problème revient, essaye de virer le ray tracing au moins (ambient occlusion et ombres du soleil, de tête).

  28. #1618
    Arf, je viens de me faire dégommer par Julianna. J'ai pas compris elle jouait bien, elle se plaquait et tout.
    Purée, j'étais online.

    J'avais effacer le fichier de configuration du jeu parce que j'avais des graphismes étranges. Enfin étrange, les graphismes étaient cramés (les blancs trop blanc) et comme j'avais testé l'HDR avant le setting ne s'était pas remis à 0 malgré que j'étais retourné sur mon écran SDR. Et du coup ça avait aussi reset les options du online.

  29. #1619

  30. #1620
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Nope. Dishonored est un excellent jeu d'infiltration et immersive sim... ce que n'est pas Deathloop. Deus Ex est un excellent immersive sim et aussi un excellent RPG (oui).
    .

    Et je n'ai jamais dit le contraire. Sauf que toi tu extirpes chaque pan de gameplay de Deahtloop en déplorant qu'on "trouve mieux ailleurs", alors que comme Disho ou Deus EX c'est un jeu qui vaut plus que la somme intrinsèque de ses composants.
    Tu ne peux pas dire que Deathloop n'est pas intéressant côté shoot parce que Doom fait mieux, tout en brandissant en contre-exemple un Deus Ex "parfait" parce que Rpg/Immersive Sim. Une comparaison point par point dans un cas, une comparaison globale dans l'autre ? Mouais...
    Pour rappel, la partie shoot de Deus Ex est médiocre, l'infiltration en soi n'est pas non plus extraordinaire: c'est ce qu'il y a autour de ces gameplays un peu moyens -notamment le level-design et l'écriture, et la liberté - qui rend le jeu fantastique
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 26/09/2021 à 19h51.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 54 sur 76 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •