Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 76 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2258

Discussion: Deathloop

  1. #181
    Drapal !
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  2. #182
    Désolé j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine. Et je reviens un peu après la bataille.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça tu a raison, c'est un travail de dingue. Mais c'est le métier de gamedesigner quoi.

    Réfère toi au papier que j'ai cité précédemment sur le sujet : l'équilibrage c'est justement faire de son mieux pour que chaque approche soit valide dans certaines conditions uniquement, pour favoriser l'utilisation d'un large éventail de pouvoir.

    Contrairement à ce que tu dis Prey comme Disho ne s'en sortent pas bien puisque justement puisque, comme on le voit dans les pages précédentes, certains canards ont sur-utilisé certains pouvoir car trop intéressant pour ne pas converger vers cela (wallhack et autre ralentit) alors que d'autres canards, conscient du problème, ont fuit volontairement ces pouvoirs. Que ce soit l'un des archétypes de joueur ou l'autre il n'a finalement pas du tout utilisé toutes la palette de pouvoir : l'un s'est limité à ne pas utilisé certains pouvoirs trop cheaté alors que l'autre s'est retrouver à surtout utiliser cela, justement parce qu'ils sont super efficace.
    Je comprends un peu mieux ce que tu veux dire avec ta référence. Et je ne crois pas avoir dit que Disho et Prey s'en sortent bien. J'ai juste dit que Prey mieux que Disho à mon avis. Disho 2 me parait vraiment chaud à équilibrer entre la taille des niveaux, et les combos talismans/pouvoirs.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Prey comme Disho réussit le pari sur certains éventails de pouvoir, qui sont, pour la plupart, plutôt bien équilibré (genre, le pisto à colle comme le pouvoir de transformation dans Prey sont loin d'être cheaté, l'un est loin d'être invincible et ne résout pas le soucis directement rencontré par le joueur, et l'autre pénalise suffisamment le déplacement pour ne pas être la solution magique). Mais sur d'autres c'est pas ça.
    Je reconnais que tu as raison sur l'équilibrage sur le fond. Mais j'ai pas franchement le désir qu'Arkane investisse trop là-dessus. Perso j'ai aucun complexe à me restreindre d'utiliser certains trucs cheaté, ne serait-ce me restreindre de façon situationnelle pour le fun d'essayer une approche sans téléport par exemple. Version téléport = difficulté normale. Sans = voie difficile. Pas de soucis.

    Si on veut parler de trucs plus problématiques pour moi, je me pencherais plutôt sur le système de Quicksaves. Là je dois dire que je ne suis pas trop sûr. Car pour le coup j'en abuse. J'ai du mal à jouer sans, vu que je suis une grosse burne de la discrétion sans passer par du Die & Retry. Là je trouve la réflexion intéressante de mettre un genre d'incentive à pas Quicksave tout le temps

    D'ailleurs dans Mooncrash c'est super surprenant et excitant de jouer sans filet. Ca magnifie même le jeu.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est presque le résultat attendu des différences de difficulté selon l'archetype du personnage. C'est le cas sur la plupart des jeux qui offrent des choix de constructions de perso/classes.
    Même un Dark souls offre une difficulté variable selon les choix du joueur.
    Absolument d'accord.
    Dernière modification par Kompre ; 22/06/2020 à 21h24.

  3. #183
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Mais j'ai pas franchement le désir qu'Arkane investisse trop là-dessus.
    Le truc c'est qu'ils ont l'air de vouloir investir du temps et de l'argent dans d'autres choses, pas forcement super pertinente pour nous : genre ça.
    On est loin du petit studio indépendant maintenant. Du coups c'est normal de commencer à attendre le package complet plutôt que les attentes qu'on peut avoir sur de l'indé ou sur un studio à ses débuts etc.

  4. #184
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le truc c'est qu'ils ont l'air de vouloir investir du temps et de l'argent dans d'autres choses, pas forcement super pertinente pour nous : genre ça.
    On est loin du petit studio indépendant maintenant. Du coups c'est normal de commencer à attendre le package complet plutôt que les attentes qu'on peut avoir sur de l'indé ou sur un studio à ses débuts etc.
    Est ce que c'est étonnant ?
    Leurs jeux ne se vendent pas, alors qu'en termes de travail, c'est juste hallucinant ce qu'ils font... Tu m'étonnes que les mecs cherchent à se faire du fric par tous les moyens.

  5. #185
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le truc c'est qu'ils ont l'air de vouloir investir du temps et de l'argent dans d'autres choses, pas forcement super pertinente pour nous : genre ça.
    On est loin du petit studio indépendant maintenant. Du coups c'est normal de commencer à attendre le package complet plutôt que les attentes qu'on peut avoir sur de l'indé ou sur un studio à ses débuts etc.
    Ah oui je me rappelle de cette news. Là j'avoue que ça fait pas rêver du tout ...

    On va dire que c'est l'effet Bethesda. Ou comme le dit Molina, une indication de plus que financièrement Arkane n'avait pas rempli ses objectifs. C'est pas un scoop pour personne. Même si j'espère secrètement que le succès d'estime permette à faire rentrer de la thune encore aujourd'hui sur Prey et Disho 2.

    On a pas eu de confirmation de micro-transaction, ou je ne sais quoi ?

  6. #186
    On est certains de cette histoire comme quoi ils ont du mal niveau thune ?
    Ça me parait gros quand on voit la taille croissante du studio, ses embauches et ses multiples projets parallèles.

  7. #187
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    On est certains de cette histoire comme quoi ils ont du mal niveau thune ?
    Ça me parait gros quand on voit la taille croissante du studio, ses embauches et ses multiples projets parallèles.
    Leurs derniers jeux ne se sont pas très bien vendus, du moins lors de la sortie. J'ignore si avec les versions SOLDES$$$$$ ça a rapporté suffisamment pour compenser...
    Après c'est Bethesda qui prend les pertes dans la tronche (ou du moins amorti celles-ci), pour l'instant.

    Pour le coup de la monétisation c'est moche, mais bon on va pas se voiler le face, c'est pleinement intégré par une grosse partie des joueurs et c'est malheureusement la norme dans les gros titres. Tant que ça reste "cosmétique" ou superflu...
    Par contre ce qui m'inquiète c'est quel genre de jeu ils prévoient, parce que les trucs à monétisation c'est soit des trucs multis où chacun compare son chapeau, soit des jeux solos avec du remplissage chiant (comment ça caricatural ?) En tout cas c'est pas de l'immersive sim...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #188
    Après n'oublions pas qu'Arkane fait aussi de la presta (Wolfenstein Younblood, Bioshock 2) donc c'est ptet pas pour un de leurs projets.
    Tool new album Fear Inoculum

  9. #189
    Grosse interview chez VG247 : https://www.vg247.com/2020/06/30/dea...ls-cluedo/amp/

    quelques détails sur le contexte et le gameplay.
    Tool new album Fear Inoculum

  10. #190
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Grosse interview chez VG247 : https://www.vg247.com/2020/06/30/dea...ls-cluedo/amp/

    quelques détails sur le contexte et le gameplay.
    Si je n'avais pas fait mooncrash j'aurai été un peu sceptique mais je suis bien hypé par les éléments révélé dans cette itw.
    Seul point noir :
    Stealth still plays a part in Deathloop, but it’s not the focus. There’s no non-lethal playthrough here.
    Bon, comme prey et mooncrash quoi...

  11. #191

  12. #192
    Aucun problème. (Relance Prey)
    Tool new album Fear Inoculum

  13. #193
    "Pour contrarier le destin, le joueur devra exécuter son plan avant minuit, et adapter sa stratégie à chaque échec pour réaliser l'assassinat parfait."

    Une limite dans le temps... génial. :/


    Sinon petit échantillon de commentaires glanés sur Kotaku à propos du report :

    "I remember seeing this game on the PS5 launch video and it looked absolutely awful, I’m not surprised at all."

    "I had never heard of this game before. That trailer looks mediocre, however, so maybe a delay is for the best."



    :/
    Dernière modification par Megagamelle ; 18/08/2020 à 19h50.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #194
    Comme quoi les Amerloques n'ont pas toujours de la merde dans les yeux.

  15. #195
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    "Pour contrarier le destin, le joueur devra exécuter son plan avant minuit, et adapter sa stratégie à chaque échec pour réaliser l'assassinat parfait."

    Une limite dans le temps... génial. :/
    Ca a déjà été dit (même si je ne sais plus où), mais le joueur pourra jouer à son rythme. La façon dont la time loop est gérée ne contraint pas le joueur à jouer contre la montre. Pas de problème à prendre ton temps pour observer, explorer, passer 2 heures à prendre des screens de chiottes, etc...

  16. #196
    Ha ok, c'est rassurant. Mais du coup, c'est quoi cette histoire de minuit ? C'est un moment butoir et après on loop ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #197
    J'imagine que c'est lié au scenario, comme peut l'être la boucle temporelle de la nova dans Outer wilds ou les boucles dans All You Need Is Kill.

  18. #198
    Ou celle de Mooncrash je présume...
    Tool new album Fear Inoculum

  19. #199
    J'attends beaucoup de ce jeu parce que j'aime la majorité des prods Arkane (Arx Fatalis, Dishonored, Dishonored 2, Prey, je fais l'impasse sur Dark Messiah). Si le changement de formule n'est pas au RDV ça va pas trop me déranger, donc vivement 2021 avec peut-être STALKER 2, ce sera peut-être une bonne année pour le FPS solo Immersif.

  20. #200
    Pourquoi tu as fait l'impasse sur Dark Messiah ? Il a certes un peu vieilli mais ça reste un truc à l'adn 100% Arkane. Un LD tip top, un des systèmes de combat de mêlée les plus jouissifs avec son coup de pied et les éléments du décor, un arbre de compétence permettant de jouer bourrin, fufu ou mago ou un mix.

    Franchement j'ai beaucoup aimé Arx Fatalis mais il était pas mal bancal sur certains points, Dark Messiah c'est LE jeu qui m'a convaincu que Arkane allait être incontournable pour moi.
    Tool new album Fear Inoculum

  21. #201
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    "Pour contrarier le destin, le joueur devra exécuter son plan avant minuit, et adapter sa stratégie à chaque échec pour réaliser l'assassinat parfait."

    Une limite dans le temps... génial. :/
    Faut voir, ça fonctionne assez bien dans Mooncrah.

  22. #202

  23. #203
    Vraiment cette 2ème phase de jeu c'est CA qui me branche à fond !!!

    Et très curieux comment ils vont gérer l'équilibre entre notre planification et l'emmerdeuse de Julianna, que j'aimerais bien incarner aussi (mais finalement pas dans le principe d'aller pourrir un autre joueur, j'aurais bien voulu qu'elle ait sa propre campagne solo avec un Colt IA)
    Tool new album Fear Inoculum

  24. #204

  25. #205
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    ça me rappelle fortement Minit dans la boucle de gameplay.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #206
    Dishonored + Mooncrash, je signe

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #207
    Avant j'étais sceptique.
    Mais ça c'était avant.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 21/09/2020 à 18h20.

  28. #208
    Salut salut les canards, ça fait bien longtemps juste un petit message pour vous pointer un stream que vous avez peut être pas vu:

    https://www.twitch.tv/videos/785583437?t=03h17m35s

    On y parle pas mal du jeu, on présente la DA, et on tease de la musique, et le tout en plus de 2h ^^

    Enjoy !

  29. #209
    Interview très très intéressante !

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ha ok, c'est rassurant. Mais du coup, c'est quoi cette histoire de minuit ? C'est un moment butoir et après on loop ?
    Dinga répond par exemple là-dessus : l'île est séparée en 4 grosses maps, sur lesquels on peut choisir à 4 différents moments de la journée... mais une fois ce choix fait, on a tout le temps qu'on veut d'explorer, planifier, jouer sur une map (de ce que je comprends). Donc à priori une loop complète, c'est soit épuiser un pouvoir de retour en arrière bref du héros, soit "quitter" le 4ème moment de la journée.


    La vache le développement visuel est mortel *_*
    Dernière modification par JeP ; 04/11/2020 à 12h09.

  30. #210
    Citation Envoyé par Sidrath Voir le message
    Salut salut les canards, ça fait bien longtemps
    Un revenant

    Effectivement c’est très intéressant. En gros il y a trois parties :


    J’ai l’’impression que ce genre de présentation est très rare et c’est bien dommage

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •