Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 76 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 2258

Discussion: Deathloop

  1. #481
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ils ont dit solution unique
    Donc la structure est bien de type puzzle.
    On a X cibles à buter, sans réelle marge de manoeuvre à part trouver la bonne combinaison et y’a la dernière cible qui est incarnée ou pas par un joueur qui peut tout faire foirer.
    Ça donne juste l’idée que pour éviter de lasser le joueur on lui colle dans les pattes un petit challenge.
    Et peu importe du coup où et comment on bute cette cible, au début, au milieu ou à la fin, elle sert juste à compléter la liste des trucs à abattre.

    En gros ils se sont dit que sinon ça serait trop chiant donc ils rajoutent de l’absurde deathmatch où se sera trop fun de se faire buter par un externe à deux doigts de finir la combinaison.

    Forcément ils peuvent pas le dire direct, ça fait plus illusion quand c’est noyé dans la séquence de jeu

  2. #482
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Je pense que vous devriez sérieusement revoir votre hype à la baisse.
    Ouais ou bien en y jouant on comprend tout à fait le principe...



  3. #483
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Merci pour l'article. Je note quand même que pas une seule fois le journaliste parle de Mooncrash qui était pourtant la filiation la plus évidente, pour permettre de comprendre Deathloop. Dommage...
    C'est ça qui m'inquiète un peu. Le rapprochement avec Mooncrash me parait tellement évident mais personne en parle, donc je me demande si ça risque pas d'etre un truc qui aura rien à voir.

    Rien que cette histoire de solution unique par exemple. Dans Mooncrash, tu pouvais avoir des zones ou des liaisons inaccessibles de manière aléatoire et ca t'obligeait à improviser, c'était super cool.
    Là, en fait, j'ai plus l'impression qu'on aura à faire à une sorte de Hitman moins permissif.

    Ca veut pas dire que le jeu sera mauvais hein
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #484
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est ça qui m'inquiète un peu. Le rapprochement avec Mooncrash me parait tellement évident mais personne en parle, donc je me demande si ça risque pas d'etre un truc qui aura rien à voir.

    Rien que cette histoire de solution unique par exemple. Dans Mooncrash, tu pouvais avoir des zones ou des liaisons inaccessibles de manière aléatoire et ca t'obligeait à improviser, c'était super cool.
    Là, en fait, j'ai plus l'impression qu'on aura à faire à une sorte de Hitman moins permissif.

    Ca veut pas dire que le jeu sera mauvais hein
    Ce que j'espère vraiment c'est qu'on retrouve ce feeling de Mooncrash de maîtriser de mieux en mieux le jeu, les niveaux, les armes. Pour moi c'est de ce côté qu'on retrouve le feeling roguelite. Je me rappelle encore les premiers pas hésitants sur la Lune avec le cobaye, pour à la fin aller à tout vitesse histoire que chaque perso ait suffisamment de temps pour tout explorer, à casser des bouches et sauter partout.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #485
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ils ont dit solution unique
    Arf, c'est un peu dommage pour la rejouabilité. J'espère que leur énigme est sympa du coup.

    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    En gros ils se sont dit que sinon ça serait trop chiant donc ils rajoutent de l’absurde deathmatch où se sera trop fun de se faire buter par un externe à deux doigts de finir la combinaison.
    Pour le coup, on peut se contenter d'un bot je crois.

  6. #486
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Arf, c'est un peu dommage pour la rejouabilité. J'espère que leur énigme est sympa du coup.
    C'était déjà le cas pour mooncrash et ça ne m'a pas posé de problème, alors bon certes c'est probablement moins rejouble mais j'ai toujours trouvé que le travail "fait main" offre une expérience plus intéressante en terme de gameplay que le procédural.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  7. #487
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ouais ou bien en y jouant on comprend tout à fait le principe...
    Si le dev n'arrive pas à expliquer son jeu... comment il a réussi à le concevoir s'il a fallu qu'il y joue avant pour le comprendre ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #488
    Je pense qu'il comprend très bien son jeu, mais galère juste à expliquer clairement le concept.

    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    C'était déjà le cas pour mooncrash et ça ne m'a pas posé de problème, alors bon certes c'est probablement moins rejouble mais j'ai toujours trouvé que le travail "fait main" offre une expérience plus intéressante en terme de gameplay que le procédural.
    Ok, je n'ai pas joué à Mooncrash, je pensais que c'était plus procédural justement.

    Je pensais à certains éléments de l'énigme qui changeraient de manière aléatoire pour qu'on ne connaisse pas directement la solution au lancement d'une nouvelle partie (un peu comme l'énigme pour ouvrir la porte dans Dishonored 2). Après, si l'énigme est suffisamment travaillée et demande de l'exploration et de la recherche, je suis aussi partant.

  9. #489
    Malware note que le jeu a une petite vibe Bioshock dans sa DA, et des quelques screens et vidéos qu'on a pu voir je suis assez d'accord. Rien que ça déjà c'est bon signe, ça est le fait que les types galère à se faire comprendre, même si le problème à plutôt l'air de se situer du coté de la presse lobotomisée à l'archétype classique du "bon c'est un open world fps rpg a choix multiples et y a du loot".

  10. #490
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Arf, c'est un peu dommage pour la rejouabilité. J'espère que leur énigme est sympa du coup.
    Après j’imagine que c’est une solution unique d’évènements mais qu’il peut y avoir plusieurs manières de déclencher ces évènements. Et le point positif c’est qu’il y a toujours une solution. Avec les rogue-lite, des fois tu as l’impression que le jeu a décidé de te flinguer ton run

  11. #491
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Si le dev n'arrive pas à expliquer son jeu... comment il a réussi à le concevoir s'il a fallu qu'il y joue avant pour le comprendre ?
    Je viens de lire l'article et le concept est tout à fait compréhensible même si on a des éléments à préciser. Putain je préfère largement un truc rafraîchissant que même certains devs ont du mal à expliquer (savoir vulgariser c'est pas dû à tout le monde) qu'un énième jeu à la Dishonored/Prey/Bioshock. C'est casse gueule vu le niveau de compréhension de la plèbe mais au moins ils ont les couilles de le faire.



  12. #492
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Je pense qu'il comprend très bien son jeu, mais galère juste à expliquer clairement le concept.



    Ok, je n'ai pas joué à Mooncrash, je pensais que c'était plus procédural justement.

    Je pensais à certains éléments de l'énigme qui changeraient de manière aléatoire pour qu'on ne connaisse pas directement la solution au lancement d'une nouvelle partie (un peu comme l'énigme pour ouvrir la porte dans Dishonored 2). Après, si l'énigme est suffisamment travaillée et demande de l'exploration et de la recherche, je suis aussi partant.
    Dans Moon crash tu as quelques éléments mineurs qui vont changer(un tunnel effondré ou non, la disposition des cadavres, les navettes pour se déplacer...) mais les principes de résolution qui permettent de finirl e jeu restent les mêmes. Après c'est vraiment bien fichu en terme de boucle itérative parce que tu découvres l'architecture des niveaux, les pouvoirs des différents personnages, les différentes façon d'atteindre un but en même temps et tu construits ton "run parfait" sur tout ça, les différents problèmes les solutions spécifiques à un personnage, les enchainements nécessaires entre leurs actions.
    Bref Mooncrash est une belle démonstration qu'on peut faire un très bon sur le principe de que semble être deathloop.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  13. #493
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
    Une pensée pour tous ceux qui en lisant cela se rappelle leur première relation sexuelle.

    En plus je ne vois pas en quoi le fait qu'un jeu soit forcément ultra-simple à comprendre / expliquer puisse influer sur sa qualité ludique globale ou la hype. Sauf si la complexité ou l'originalité sont devenus des défauts, évidemment.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #494
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Une pensée pour tous ceux qui en lisant cela se rappelle leur première relation sexuelle.


    Ok, moi je pense à mon 1er cours de français avec Mme Wattiez en 6ème, mais pourquoi pas.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  15. #495
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    https://c.tenor.com/1ZSxGYwIad4AAAAd/obama-wtf.gif

    Ok, moi je pense à mon 1er cours de français avec Mme Wattiez en 6ème, mais pourquoi pas.
    Oui bon désolé, ça doit être clair que dans ma tête de pervers.
    Mais bon en théorie, fastoche si j'en crois Frostphoenyx : "Monsieur il met son **** dans le **** de la dame et tout le monde est content". En pratique, je ne pense pas qu'il y ait grand monde ici (homme ou femme) qui ait assuré comme une bête la toute première fois, bref qui concevait correctement la manière de s'y prendre . Pourtant c'est simple à comprendre, non ?


    Et personne ne veut savoir ce que tu faisais en anglais ni avec qui, merde, un peu de tenue.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #496
    Je vois aucun rapport entre ma phrase et tes allusions. Faudrait peut-être que tu te poses des questions Cacao

    Bref, un jeu peut être complexe mais son principe simple à comprendre ( exemple un simulateur d'avion ) . Je trouve juste curieux que le dev aie du mal à expliquer quelque chose qu'il a conçu. D'où ma phrase.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #497
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je vois aucun rapport entre ma phrase et tes allusions. Faudrait peut-être que tu te poses des questions Cacao

    Bref, un jeu peut être complexe mais son principe simple à comprendre ( exemple un simulateur d'avion ) . Je trouve juste curieux que le dev aie du mal à expliquer quelque chose qu'il a conçu. D'où ma phrase.
    Ben moi je trouve que les dev expliquent plutôt bien le concept du jeu.

    Et malware le retranscrit bien dans son article ici :
    Tous les jours, il faut recommencer la même chose : abattre les huit mêmes cibles. Le but du jeu est de parvenir à tuer les huit dans la même journée pour faire cesser la boucle. MAIS ! Deathloop n'est pas un monde ouvert, il est découpé en quatre cartes. Les cibles ne passent pas d'une carte à l'autre. CEPENDANT ! Deathloop est également découpé en quatre moments différents : matin, midi, après-midi et soir, et les cibles naviguent entre les cartes pendant ces transitions. Les quatre zones changent en fonction du moment de la journée. Par exemple, dans le complexe militaire, les mêmes pièces ne sont pas ouvertes le matin et l'après-midi, le soir il y a une fête, les PNJ ne sont pas les mêmes et, surtout, les événements qu'on peut mettre en place pour piéger les cibles sont différents également.
    J'ai plutôt l'impression que les joueurs et journalistes ont du mal à concevoir comment le gameplay et le gamedesign s'articule (comment le jeu se joue ?) car c'est un concept original. Mais le concept me semble clair.

  18. #498
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je vois aucun rapport entre ma phrase et tes allusions. Faudrait peut-être que tu te poses des questions Cacao
    OSef, parce que ta maxime n'a pas grand rapport non plus avec la qualité éventuelle d'un jeu ou de a hype, au finale.
    Le concept ? C'est un FPS, le joueur est bloqué dans une boucle temporelle, il doit assassiner 8 cibles pour en sortir, dans un certain ordre. Quand il échoue il recommence à son point de départ.

    Super-compliqué à comprendre

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message

    J'ai plutôt l'impression que les joueurs et journalistes ont du mal à concevoir comment le gameplay et le gamedesign s'articule (comment le jeu se joue ?) car c'est un concept original. Mais le concept me semble clair.
    Voilà c'est plus au niveau des mécanismes à disposition, mais même là on peut se faire une assez bonne idée, surtout si on connaît les jeux précédents d'Arkane: liberté d'approche, de gameplay, des maps avec un contexte lié à la période de la journée durant laquelle elles sont traversées. Après dans le détail faudra voir exactement les possibilités. Comme dans nombre d'autres jeux, dès qu'on doit entrer dans le détail...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #499
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui bon désolé, ça doit être clair que dans ma tête de pervers.
    Mais bon en théorie, fastoche si j'en crois Frostphoenyx : "Monsieur il met son **** dans le **** de la dame et tout le monde est content". En pratique, je ne pense pas qu'il y ait grand monde ici (homme ou femme) qui ait assuré comme une bête la toute première fois, bref qui concevait correctement la manière de s'y prendre . Pourtant c'est simple à comprendre, non ?
    (...)
    Mais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    OSef, parce que ta maxime n'a pas grand rapport non plus avec la qualité éventuelle d'un jeu ou de a hype, au finale.
    Le concept ? C'est un FPS, le joueur est bloqué dans une boucle temporelle, il doit assassiner 8 cibles pour en sortir, dans un certain ordre. Quand il échoue il recommence à son point de départ.

    Super-compliqué à comprendre
    (...)

    Voilà c'est plus au niveau des mécanismes à disposition, mais même là on peut se faire une assez bonne idée, surtout si on connaît les jeux précédents d'Arkane: liberté d'approche, de gameplay, des maps avec un contexte lié à la période de la journée durant laquelle elles sont traversées. Après dans le détail faudra voir exactement les possibilités. Comme dans nombre d'autres jeux, dès qu'on doit entrer dans le détail...
    Par contre je suis d'accord avec ça.
    Malgré le ton un peu humoristique de Malware, il explique finalement bien le fonctionnement général du jeu.
    Si, en plus, on a joué à des titres développés par Arkane, ça retire encore une couche d'abstraction.

    À un moment donné, faut retirer le filtre de compréhension "joueur d'idle games, réfléchir c'est trop dur" et le remplacer par "humain normal".
    Ça suffit pour comprendre ce que sera Deathloop dans les grandes lignes.

  20. #500
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Mais.

    .

    Pour ma défense je sors de 7H de formation sur systèmes AIX avec un après-midi consacré à des schémas d'architecture moisies et du paint à la volée pour nous détailler quelques concepts. Alors si je veux faire des comparaisons absurdes avec le panpanzizi, j'ai le droit.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #501
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour ma défense je sors de 7H de formation sur systèmes AIX (...)
    Je suppose que ça n'a rien à voir avec le germanique marché de Noël (pas Malware, l'autre) ?

  22. #502
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour ma défense je sors de 7H de formation sur systèmes AIX avec un après-midi consacré à des schémas d'architecture moisies et du paint à la volée pour nous détailler quelques concepts. Alors si je veux faire des comparaisons absurdes avec le panpanzizi, j'ai le droit.
    Terrain glissant j'ai l'impression, c'est ton nouveau DOS 2, j'ai pas le droit d'y toucher ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #503
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Terrain glissant j'ai l'impression, j'ai pas le droit d'y toucher ?
    :MonsieurCacao:

  24. #504
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    :MonsieurCacao:
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #505
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Terrain glissant j'ai l'impression, c'est ton nouveau DOS 2, j'ai pas le droit d'y toucher ?
    Beh si, mais de manière un minimum intelligente, pas à la Big Bear , et si possible sans faire péter une citation de nulle part.
    Genre tu pouvais te contenter d'un "I'll Be back". Ca aurait été tout autant hors de propos mais comme on aurait tous en tête la nostalgie d'un Scharwzy robotisé , ce serait passé crème.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je suppose que ça n'a rien à voir avec le germanique marché de Noël (pas Malware, l'autre) ?
    Je ne sais même pas de quoi tu parles, donc oui ça n'a rien à voir

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #506
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh si, mais de manière un minimum intelligente, pas à la Big Bear , et si possible sans faire péter une citation de nulle part.
    Genre tu pouvais te contenter d'un "I'll Be back". Ca aurait été tout autant hors de propos mais comme on aurait tous en tête la nostalgie d'un Scharwzy robotisé , ce serait passé crème.


    J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions, en me retirant définitivement de ce fil.

  27. #507
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message

    J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions, en me retirant définitivement de ce fil.
    Ça va continuer encore longtemps vos allusions ?

  28. #508
    Vaut mieux arrêter , faudrait pas qu'il fasse des petits.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #509
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Bref, un jeu peut être complexe mais son principe simple à comprendre ( exemple un simulateur d'avion ) . Je trouve juste curieux que le dev aie du mal à expliquer quelque chose qu'il a conçu. D'où ma phrase.
    Pourtant dans le monde de l’art y’a un sacré paquet de trucs où on cherche encore... donc si on considère que le jeu c’est de l’art c’est raccord.

  30. #510
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Complètement d'accord avec ça. Si les dèvs sont pas capables d'expliquer leur jeu, je vois pas qui va le comprendre...
    Il y aurait beaucoup à dire, mais je pense que soit Noel exagère pour l'effet comique, soit l'anglais et mon accent n'ont pas aidé, mais la presse anglaise ne semble pas aussi confuse que ça.

    No hard feelings, ça me dérange pas de faire le clown, mais bon je pense être capable d'expliquer le jeu sur lequel on bosse depuis des années, merci bien

Page 17 sur 76 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •