Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 76 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2258

Discussion: Deathloop

  1. #241
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Résultat, à la louche, 1/3 du boulot des développeurs passe à la trappe et tu lis dans un forum de jeux videos : " Ouin, DE MD le simulateur pour professionnels des conduits de climatisation " .
    J'ai fait toutes les quêtes secondaires et je confirme le gras. Arkane maitrise tellement mieux le level design.

  2. #242
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Donc oui, ça pose une vraie réflexion économique lors du choix du gameplay pour les studios : celle de laisser trop de liberté au joueur.
    Mouais...Deus Ex le jeu qui se plie en 20H et peut facilement se rejouer, et en parallèle t'as l'explosion des open-worlds feat 150H pour tout faire mais de manière plus répétitive, et là ça gêne pas...
    La réflexion serait peut être faire aussi côté joueur, toujours avide de nouveautés alors qu'ils n'ont même pas tâtés 50% d'un "produit".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #243
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mouais...Deus Ex le jeu qui se plie en 20H et peut facilement se rejouer, et en parallèle t'as l'explosion des open-worlds feat 150H pour tout faire mais de manière plus répétitive, et là ça gêne pas...
    La réflexion serait peut être faire aussi côté joueur, toujours avide de nouveautés alors qu'ils n'ont même pas tâtés 50% d'un "produit".
    Je trouve la répétition de la narration (au sens large, que ça soit en termes de décors, de narration à proprement dite, de dialogues) plus chiante que la répétition de gameplay. Et... je pense que c'est une préférence partagée par pas mal de monde d'où le succès des open world répétitifs, mais avec des décors toujours différents. Alors qu'au contraire, un jeu où faut le refaire deux ou trois fois pour découvrir l'étendu du contenu... bof.

    D'ailleurs, c'est le même problème avec les RPG. Les joueurs adorent avoir le choix (moi le premier), mais très peu s'embêtent à explorer les autres branches de l'histoire. Du coup, est ce qu'il faut faire des faux choix (mais là les joueurs vont gueuler qu'on les prend pour des cons) ou alors dépenser des ressources pour qu'au final du contenu ne soit quasi jamais exploré ?
    Dernière modification par Molina ; 27/01/2021 à 15h11.

  4. #244
    PErso la répétition narrative me gêne nettement moins, d'autant que la plupart des jeux, si tu ne veux pas "re-subir" l'histoire, permettent en général de bypasser les cinématiques ou d'accélérer les dialogues.
    Après quand je dis refaire, c'est pas juste à la fin d'un run: tu laisses passer quelques mois et t'y reviens.
    J'ai beau être amateur aussi du "narratif" dans les JV, à un moment faut garder en tête que ce sont des jeux, et que l'intérêt du gameplay a son importance...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #245
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    PErso la répétition narrative me gêne nettement moins, d'autant que la plupart des jeux, si tu ne veux pas "re-subir" l'histoire, permettent en général de bypasser les cinématiques ou d'accélérer les dialogues.
    Après quand je dis refaire, c'est pas juste à la fin d'un run: tu laisses passer quelques mois et t'y reviens.
    J'ai beau être amateur aussi du "narratif" dans les JV, à un moment faut garder en tête que ce sont des jeux, et que l'intérêt du gameplay a son importance...
    Personnellement, je trouve que passer les dialogues ou les cinématiques, c'est souvent un gros effort à faire en plus, tu perds facile 1 à 2 minutes à chaque fois (en comptant les chargements). Et parfois c'est aussi psychologique, il y a toujours une partie qu'on aime moins, et se dire "bon là, je dois re-passer 2h que j'ai moins aimé..." c'est très vite décourageant.

    Bref, ce n'est pas si simple. D'ailleurs les jeux qui se rejouent facilement sont souvent ceux où il n'y a pas de narration explicites et/ou qui sont pensés vraiment sur la répétition (genre... Hadès que je suis en train de faire). Quoi qu'il en soit, je trouve qu'avec Deathloop ils tiennent vraiment un bon concept d'immersiv sim pour le public moderne (qui a moins de tolérance en termes de frustration), tout en pouvant être aussi riche qu'un Dishonored. Peut être même plus vu qu'il n'y a pas 36 environnements linéaires à faire.

  6. #246
    Y'a quand même plusieurs maps et des modifications selon les actions du joueur.
    j'espère quand même qu'on va pas tomber dans le piège de maps riquiquis parce que "osef vous referez le jeu 50 fois alors c'est pareil vous jouerez aussi longtemps"...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #247
    Niveau narration, c'est bien mis en forme dans Prey. Pas de cutscenes, peu de "dialogues". Tout passe par les logo audio, environmental storytelling, mails, livres, etc.
    Niveau rejouabilité ça passe très bien, du coup tu peux enchaîner deux run de 20-30 heures sans soucis.

    J'ai peur qu'au final, on fasse bien plus rapidement le tour de Deathloop, à enchaîner des runs courts. Je pense aussi qu'il doit y avoir à explorer avec le format classique, en poussant le joueur à recommencer une partie de manière différente (filer deux persos dans Dishonored 2 est déjà une façon de le faire).

  8. #248
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'ai peur qu'au final, on fasse bien plus rapidement le tour de Deathloop, à enchaîner des runs courts. Je pense aussi qu'il doit y avoir à explorer avec le format classique, en poussant le joueur à recommencer une partie de manière différente (filer deux persos dans Dishonored 2 est déjà une façon de le faire).

    Oui mais non parce qu'il faut du "neuf", faut pas refaire la même chose, alors on achète le jeu suivant qui aura des décors un peu différents et on refera la même chose, mais dans la nouveauté avec des arbres et des montagnes un peu plus jolis , alors hein.
    D'ailleurs faut que je me planifie un run sur Death of the Outsider.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #249
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mouais...Deus Ex le jeu qui se plie en 20H et peut facilement se rejouer, et en parallèle t'as l'explosion des open-worlds feat 150H pour tout faire mais de manière plus répétitive, et là ça gêne pas...
    La réflexion serait peut être faire aussi côté joueur, toujours avide de nouveautés alors qu'ils n'ont même pas tâtés 50% d'un "produit".
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    PErso la répétition narrative me gêne nettement moins, d'autant que la plupart des jeux, si tu ne veux pas "re-subir" l'histoire, permettent en général de bypasser les cinématiques ou d'accélérer les dialogues.
    Après quand je dis refaire, c'est pas juste à la fin d'un run: tu laisses passer quelques mois et t'y reviens.
    J'ai beau être amateur aussi du "narratif" dans les JV, à un moment faut garder en tête que ce sont des jeux, et que l'intérêt du gameplay a son importance...
    Dans mes bras.

  10. #250
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Dans mes bras.
    Nan.
    A la limite une tape amicale sur l'épaule.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #251
    La vidéo de l'interview sur twitch n'est plus disponible. Vous savez si elle est disponible ailleurs ? (C'était avec DamDam et MisterMV me semble)

  12. #252
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je trouve la répétition de la narration (au sens large, que ça soit en termes de décors, de narration à proprement dite, de dialogues) plus chiante que la répétition de gameplay. Et... je pense que c'est une préférence partagée par pas mal de monde d'où le succès des open world répétitifs, mais avec des décors toujours différents. Alors qu'au contraire, un jeu où faut le refaire deux ou trois fois pour découvrir l'étendu du contenu... bof.

    D'ailleurs, c'est le même problème avec les RPG. Les joueurs adorent avoir le choix (moi le premier), mais très peu s'embêtent à explorer les autres branches de l'histoire. Du coup, est ce qu'il faut faire des faux choix (mais là les joueurs vont gueuler qu'on les prend pour des cons) ou alors dépenser des ressources pour qu'au final du contenu ne soit quasi jamais exploré ?
    Je suis assez d'accord avec ça personnellement.

    Pour que je joue à un jeu pour son gameplay avant tout et que je ne sois pas trop dérangé par le fait de le "refaire", il faut que la partie narrative soit très minimaliste.
    C'est le cas de Hades, Dead Cells, Dark Souls, Mark of the Ninja, Rimworld, ou encore Oxygen Not Included. Dans ces deux derniers, j'accepterais sans souci le fait de reprendre à 0 après un gros foirage parce que le plaisir vient avant tout de l'expérimentation.

    En conséquence, je peux compter sur les doigts d'une main les jeux avec un scénario/narration un peu trop présente que j'ai terminé plus d'une fois :
    • 2003 | Prince of Persia : Sands of Time
    • 2012 | Dishonored
    • 2015 | The Witcher 3 (j'ai refait le 1 et le 2 avant de faire le 3 et uniquement pour cette raison, donc ça ne compte pas vraiment)
    • 2016 | Dark Souls 3

    Et, à chaque fois, c'était deux runs dans la foulée, sans autres jeux entre eux.
    Les rares fois où j'ai envie de recommencer un jeu plusieurs mois après mon 1er run, ça ne prend pas. J'ai récemment testé avec Zelda BotW et abandonné au bout de 2h avec l'impression que si je continuais, j'allais altérer les bons souvenirs que j'en ai.
    Là j'ai envie de me refaire Prey mais je pense que ça n'arrivera jamais.
    Idem pour Sekiro.

    Après faut dire que j'ai un backlog de jeux qui m'intéressent qui dégueule de partout, ça n'aide pas.

    Là je me retrouve avec :
    • Desperados 3
    • Pillars of Eternity 2
    • Hitman 2
    • Katana Zero
    • A Short Hike
    • Yesterday
    • Jedi Fallen Order
    • Dishonored 2
    • Black Mesa
    • Death Stranding
    • Outer Wilds
    • Prey Mooncrash
    • A Plage Tale Innocence
    • Disco Elysium (mon jeu de mars 2021)

    Je n'ai (heureusement) pas acheté Cyberpunk 2077 ni AC Valhalla.

    Est-ce que j'aime trop de genres de jeu pour mon propre bien ? ²
    Dernière modification par nAKAZZ ; 01/02/2021 à 11h38.

  13. #253
    Pourtant BOTW et Prey, ce sont typiquement des jeux avec de la narration légère et un gameplay qui peut offrir des surprises et matière à approfondir sur plusieurs parties.

  14. #254
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pourtant BOTW et Prey, ce sont typiquement des jeux avec de la narration légère et un gameplay qui peut offrir des surprises et matière à approfondir sur plusieurs parties.
    Pour Prey, j’espère que je le referais lorsque mon backlog sera un peu épuré. Le problème étant que j'ai la sensation qu'il ne va jamais se vider. Et j'ai pourtant déjà fait un très gros tri récemment.
    Pour Zelda, la magie n'a absolument plus opérée quand j'ai retenté l'expérience. Je suis resté de marbre en pensant "mouif, bon bon bon". Et ça m'arrive régulièrement quand je décide de faire un 2ème run sur un jeu. Ce qui est assez pénible.

  15. #255
    Black Mesa je pense que tu vas aimer, si tu aimes le FPS et le Lore d'Half-Life, tout est réussi malgré quelques soucis d'équilibrages.

    Quant à moi je repose mon drapeau ici.

  16. #256

  17. #257
    Qui donne faim ! (oui on voit que du bourrin, mais ça laisse quand même pas mal suggérer qu'il y aura plus de narratif que je le craignais)
    Tool new album Fear Inoculum

  18. #258
    Beh à priori y'a quand même une histoire, et des actes / niveaux qui peuvent changer selon certaines actions (liées à des sous-quêtes ?).
    Je crois en ce jeu, ça va déchirer, putain ne vous craquez pas les mecs

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #259
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message

    RDJ çà sort en mai 2021. Je ne sais pas pourquoi, j'avais 2022 en tête.

    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  20. #260
    Rhoo plus le temps passe plus ça me donne la dalle ce jeu. C'est fou, au début j'étais intrigué mais pas forcément impatient. Mais au fil des trailers ça a changé. Là j'ai trop envie de mettre mes pattes dessus. Ya un vibe vieux James Bond que j'avais pas perçu jusque là. Et voir un peu des environements d'extérieur superbes, ça indique un monde plus grand et narratif que je le pensais jusque là. Ca, combiné avec le trip de la loop, la chanson, le style graphique. Ca commence à bien me parler. J'entends un genre de Die & Retry façon Mooncrash mais sur une carte plus grande, avec tout un univers étrange, voire un peu SF/philo présenté de façon artistique.

    Franchement c'est quoi cette enseigne "Expand your mind" ? Ce mec qui dit "he wants to break our loop".. la loop serait une construction ? Et ce sablier qui se vide avec des balles ... Le temps qui nous assassine. C'est bon tout ça !!

    Bref je commence à m'emballer dans tous les sens du terme.

    Après soyons sérieux: combien de fois un studio peut faire un jeu qui coche toutes les cases de l'excellence ? 4 fois c'est vraiment possible ?...
    Dernière modification par Kompre ; 26/02/2021 à 14h32.

  21. #261
    On voit que l'on démarre chaque fois sur la plage avec l'avion, puis j'imagine le bunker avec la carte et les 8 cibles que l'on voit à 40 secondes.

    Je pense que c'est la première fois que l'on voit un semblant de vrai furtivité (+ invisibilité et Julianna qui semble pouvoir se faire parsser pour un pnj) avec en plus des caméras de sécurité (me demande ce que permet de faire la machine à 1 minute aussi).

    Les pnj semblent avoir leurs armes de rangées de base aussi.

  22. #262
    day one

    je comprends rien au concept mais

    day, fuking, one.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #263
    L'exclu PS5 est de combien de temps ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  24. #264
    C'est une exclu PS5 console uniquement. Donc en gros ça veut simplement dire que ça ne sort pas sur Xboîte.
    Mais sur PC il sort en même temps que sur PS5, y a la fiche steam déjà en ligne d'ailleurs.
    L'exclusivité console est de un an il me semble.

  25. #265
    Ok merci. Je pensais que c'était une exclu totale.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  26. #266
    Une exclusivité sur une console que la plupart des joueurs ne trouvent nulle part.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  27. #267
    C'est d'autant plus cocasse que c'est un jeu Bethesda - donc Microsoft maintenant - qui est exclu console Sony ^^
    Tool new album Fear Inoculum

  28. #268
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    C'est d'autant plus cocasse que c'est un jeu Bethesda - donc Microsoft maintenant - qui est exclu console Sony ^^
    mais lol

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Une exclusivité sur une console que la plupart des joueurs ne trouvent nulle part.
    tu veux qu'on parle des disponiblités de GPU en ce moment sur PC
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #269
    Le contrat d'exclu a été signé avant le rachat, hein. C'est juste une histoire de calendrier. Mais c'est rigolo.
    Tool new album Fear Inoculum

  30. #270
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    tu veux qu'on parle des disponiblités de GPU en ce moment sur PC
    Non... par contre, la disponibilité de posts de type "console vs PC" moins concons, je cherche toujours.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •