Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 76 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2258

Discussion: Deathloop

  1. #331
    C'est pourtant pas compliqué : 8 cibles à abattre dans n'importe quel ordre (mais peut-être qu'un seul est le bon), 1 île, 1 jour, tu échoues ou tu meurs : tu recommences. Plus tu essaies plus connais le lieu et les cibles, et plus tu t'ouvres des possibilités (armes, pouvoirs). Bref Edge Of Tomorrow au pays du Prisonnier.

    Y a limite pas besoin d'en savoir plus : le reste doit être laissé au plaisir de la découverte du joueur. Un peu comme pour Outer Wilds j'aurais pas apprécié qu'on me fasse un tour du proprio de toutes les planètes.

    Et pour le coup c'est marrant, moi la DA me fait ni chaud ni froid (quoi qu'elle semble s'affirmer de mieux en mieux au fil des trailers).
    Tool new album Fear Inoculum

  2. #332
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Mais c'est quoi cette histoire de jeu à budget réduit avec compromis ? Ils parlent d'une durée de vie semblable à leurs précédents jeux et de map plus grandes que Dishonored 2.
    Tout ce que l'on peut voir en vidéo semble être au top, que cela soit en gameplay et DA.
    4 maps avec 4 ToD et une boucle de gameplay consistant à recommencer l'ensemble du jeu plusieurs fois, ça fait très approche budget moyen à la Hades mais surtout Dead Cells (pour les embranchements de biomes) et forcément Mooncrash. Ou Bravely Default pour être méchant et de mauvaise foi.

    Je te parie ce que tu veux que ça va jaser à ce sujet à la sortie, au moins les joueurs mais aussi les "journalistes", s'il est vendu au prix d'une exclu PS5 classique.

  3. #333
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    4 maps avec 4 ToD et une boucle de gameplay consistant à recommencer les 4 "mêmes maps", ça fait très approche budget moyen à la Hades/Dead Cells/Mooncrash.
    J'y vois surtout un Mooncrash avec un gros budget de mon côté. Le concept ne fait pas le budget, c'est simplement que l'on est plus habitué à voir des indés tenter ça.

  4. #334
    Plutôt d'accord avec Nakazz. Ou j'ai pas compris ce qui est si méga génialissime dans le concept, ou alors ça ne m'intéresse tout simplement pas.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #335
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'y vois surtout un Mooncrash avec un gros budget de mon côté. Le concept ne fait pas le budget, c'est simplement que l'on est plus habitué à voir des indés tenter ça.
    Tu me dis que le jeu est annoncé avec un temps de jeu équivalent à Dishonored 2, soit 10-12h en ligne droite et 20-30h en prenant son temps.

    Donc on va avoir un jeu oscillant entre 10h en bourrin/ligne droite et 20-30h en mode fufu/exploration.
    Le tout alors qu'il se base sur un concept de boucle typé rogue-lite gonflant artificiellement la durée de vie.

    Dans le genre, on a donc Hades à 20-40h, Dead Cells à 15-30h et Mooncrash à 10-20h.

  6. #336
    Faut jouer (et adhérer) à Mooncrash pour comprendre ce qui nous émoustille.

    "4 maps avec 4 ToD" : j'aurais tendance à dire que la taille ne compte pas. Et pareil : tu prends la relative petitesse de Mooncrash (ou même celle de Prey), en fait c'est beaucoup plus riche et mieux foutu que beaucoup d'open worlds ou AAA couloirs.
    Tool new album Fear Inoculum

  7. #337
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    4 maps avec 4 ToD et une boucle de gameplay consistant à recommencer l'ensemble du jeu plusieurs fois, ça fait très approche budget moyen à la Hades mais surtout Dead Cells (pour les embranchements de biomes) et forcément Mooncrash. Ou Bravely Default pour être méchant et de mauvaise foi.

    Je te parie ce que tu veux que ça va jaser à ce sujet à la sortie, au moins les joueurs mais aussi les "journalistes", s'il est vendu au prix d'une exclu PS5 classique.
    Y'a "que" 9 niveaux dans Dishonored 2. Là, on peut dire qu'ils ont compris qu'il fallait inciter le joueur à varier leur approche de jeu. Du coup, au final, j'ai envie de dire c'est kif kif. On parlait du manoir mécanique. Je l'ai fait sans le twist du niveau parce que j'y joue furtif et sans mort. Et..Ce n'est pas certain que je recommence le niveau. S'ils arrivent à m'y inciter avec leur système de rogue lite, bingo j'ai envie de dire, c'est bien un niveau qui compte double.

  8. #338
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Faut jouer (et adhérer) à Mooncrash pour comprendre ce qui nous émoustille.

    "4 maps avec 4 ToD" : j'aurais tendance à dire que la taille ne compte pas. Et pareil : tu prends la relative petitesse de Mooncrash (ou même celle de Prey), en fait c'est beaucoup plus riche et mieux foutu que beaucoup d'open worlds ou AAA couloirs.
    Ah mais je ne dis pas le contraire.
    J'ai passé 30h bien plus cool sur Hades que sur AC Valhalla par exemple.
    Et autant sur Prey () pour un plaisir incomparable aux dernières aventures des assassins.

    Ce que je dis, c'est que vendu au prix d'un AAA PS5 classique avec cette structure, ça va faire chouiner.

    Les "putain 4 maps pour 80€, ils se foutent de la gueule du monde" sont hyper prévisibles.
    Et rétorquer "oui mais il y a 4 ToDs qui [...]", c'est l'assurance d'un "bah Assassin's a un VRAI cycle jour/nuit et dure 150h sans te faire recommencer le jeu".

    Perso je vous (nous) vois déjà vous (nous) plaindre de ces "plébéiens de consoleux qui ne comprennent rien et préfèrent un gros menu Big Mac à un assortiment de makis/sushis/sashimis." à cause de qui on se tape des jeux redondants, creux, et dilués.


    De mon côté, je suis bien conscient du boulot énorme et potentiellement casse-gueule derrière les jeux d'Arkane, notamment en terme de game/art/level design. C'est du travail d'artisan.

    Le souci, si on peut appeler ça comme ça, c'est que la qualité se fait au détriment de la quantité, forcément, et que le joueur lambda préfère beaucoup de trucs moyens (coucou Assassin's Creed Valhalla) qu'un peu d'excellent (hey Prey).
    Dernière modification par nAKAZZ ; 02/03/2021 à 15h48.

  9. #339
    Hades n'a pas ce concept de devoir en apprendre plus sur l'univers et ses mécaniques pour trouver la solution au "puzzle".
    On verra avec le jeu en main de ce qu'il en est niveau répétitivité/découvertes à chaque run, mais pour l'instant rien dans ce qu'ils nous présente semble indiquer qu'ils n'ont pas mis les moyens dans le jeu. Il me semble qu'il est en dev depuis 3 ans.

    Frostphoenyx:
    https://maximsamoylenko.medium.com/p...k-9e289908f260
    https://www.youtube.com/watch?v=rXm5zCdiNT0

  10. #340
    Il n’y a qu’une seule solution pour tuer tous les visionnaires, mais plusieurs façons de le découvrir.
    Ça me semble extrêmement limiter la durée de vie tout de même. Les premiers runs seront là pour découvrir les environnements et le pattern des cibles pour pouvoir faire le plus de morts possibles au même endroit et puis voilà. Une fois la solution trouvée, y a pas de rejouabilité du coup. Il va falloir que les maps soient vraiment grandes pour avoir une durée de vie supérieure à 10h.. Un peu déçu sur ça tout de même, je voyais plus un truc à la hitman (ou d'un vrai rogue-lite avec armes/objectifs/emplacements qui changent à chaque run) dans la construction du jeu plutôt que de devoir tuer les cibles à des endroits et moments bien précis

  11. #341
    La question que je me pose, c'est que Sony doit être un minimum au courant du type de jeu que doit être Deathloop.
    Du coup, si comme dit Nakazz, la cible n'est pas le joueur console en attente de AAA a 80 balles, qu'est-ce-qui peut motiver Sony a vouloir l'exclu console, a part vouloir faire chier MS.

  12. #342
    Pour le coup, attention expertise CPC de catégorie 4, je dirais que comme Sony n'avait absolument aucun vrai jeu PS5 prévu à court/moyen terme (tout repose sur un un remake de jeu PS3 et le DLC d'un jeu PS4 pour le moment), ils ont chopé le premier studio ne développant que des succès critiques et capable de sortir un jeu avant la fin 2021.

  13. #343
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Une fois la solution trouvée, y a pas de rejouabilité du coup
    C'est le point qui m'inquiète. Un immersive sim classique quand tu relances une partie, tu termines le jeu bien plus rapidement mais tu es obligé de tout rejouer, donc il y a beaucoup de choses à faire.
    Là il faut voir si en repartant de 0, tu dois compléter différents enchaînements de niveaux avant de pouvoir accéder au run final.

  14. #344
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Pour le coup, attention expertise CPC de catégorie 4, je dirais que comme Sony n'avait absolument aucun vrai jeu PS5 prévu à court/moyen terme (tout repose sur un un remake de jeu PS3 et le DLC d'un jeu PS4 pour le moment), ils ont chopé le premier studio à succès critique capable de sortir un jeu avant la fin 2021.
    On verra en Mars si Microsoft a quelque chose sous le coude.

  15. #345
    On est vraiment certain que la solution d'un deuxième run, sera la même qu'au premier run ?

  16. #346
    Franchement, malgré tout le mal qu'ont leurs jeux à se vendre, perso je ne peux qu'être impressionné qu'Arkane se relance sur un jeu-concept aussi clairement casse-gueule à expliquer et à vendre, mais très égoistement, je n'en suis que plus content.

    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Ça me semble extrêmement limiter la durée de vie tout de même. Les premiers runs seront là pour découvrir les environnements et le pattern des cibles pour pouvoir faire le plus de morts possibles au même endroit et puis voilà. Une fois la solution trouvée, y a pas de rejouabilité du coup. Il va falloir que les maps soient vraiment grandes pour avoir une durée de vie supérieure à 10h.. Un peu déçu sur ça tout de même, je voyais plus un truc à la hitman (ou d'un vrai rogue-lite avec armes/objectifs/emplacements qui changent à chaque run) dans la construction du jeu plutôt que de devoir tuer les cibles à des endroits et moments bien précis
    Je joue un peu les madames Irma, mais je ne pense vraiment pas qu'il faille voir Deathloop comme un "rogue-lite". J'avoue je parle sans avoir fait Mooncrash qui m'aiguillerait sûrement plus, mais ça m'étonnerait fort qu'Arkane force le joueur à recommencer à zéro s'il n'en n'a pas envie, au moins les mini loops qui permettent de recommencer à peine plus tôt en cas de mort me confortent dans ce sens, je ne pense pas que le concept de jour de la marmotte soit là pour "gonfler artificiellement la durée de vie". Et 4 maps, ça peut être 4 "hubs" avec disons, 3 ou 4 grosses zones à visiter, ça peut être gros quand même, faut pas s'arrêter à ça.

    Et pour ce qui est de la "rejouabilité", justement tu parles d'Hitman, le jeu s'en rapprochera sûrement : une seule combinaison de zones gagnante, oui, mais au sein de ces zones, les cibles tu les tues comme tu veux, et il peut rester de l'intérêt à essayer de tuer les cibles dans d'autres zones/moment de la journée, genre dialogues ou scènes impossibles dans la combinaison gagnante et/ou indispensables à la résolution de la time loop.


    Mais encore une fois, voir Arkane revenir avec un concept si compliqué et si incompréhensible, je ne peux que m'en réjouir :D

  17. #347
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Ah mais je ne dis pas le contraire.
    Perso je vous (nous) vois déjà vous (nous) plaindre de ces "plébéiens de consoleux qui ne comprennent rien et préfèrent un gros menu Big Mac à un assortiment de makis/sushis/sashimis." à cause de qui on se tape des jeux redondants, creux, et dilués.
    Ah bah ça on y échappera pas, même si Deathloop devait durer 666h sur 42 cartes. Et je pense pas qu'Arkane ait la prétention de briser la malédiction des imsims.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par job to finish Voir le message
    La question que je me pose, c'est que Sony doit être un minimum au courant du type de jeu que doit être Deathloop.
    Du coup, si comme dit Nakazz, la cible n'est pas le joueur console en attente de AAA a 80 balles, qu'est-ce-qui peut motiver Sony a vouloir l'exclu console, a part vouloir faire chier MS.
    Non, rien à voir ils avaient déjà l'exclu avant le rachat. Et l'analyse de Nakazz tape juste je pense.
    Tool new album Fear Inoculum

  18. #348
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Ah mais je ne dis pas le contraire.
    J'ai passé 30h bien plus cool sur Hades que sur AC Valhalla par exemple.
    Et autant sur Prey () pour un plaisir incomparable aux dernières aventures des assassins.

    Ce que je dis, c'est que vendu au prix d'un AAA PS5 classique avec cette structure, ça va faire chouiner.

    Les "putain 4 maps pour 80€, ils se foutent de la gueule du monde" sont hyper prévisibles.
    Et rétorquer "oui mais il y a 4 ToDs qui [...]", c'est l'assurance d'un "bah Assassin's a un VRAI cycle jour/nuit et dure 150h sans te faire recommencer le jeu".

    Perso je vous (nous) vois déjà vous (nous) plaindre de ces "plébéiens de consoleux qui ne comprennent rien et préfèrent un gros menu Big Mac à un assortiment de makis/sushis/sashimis." à cause de qui on se tape des jeux redondants, creux, et dilués.


    De mon côté, je suis bien conscient du boulot énorme et potentiellement casse-gueule derrière les jeux d'Arkane, notamment en terme de game/art/level design. C'est du travail d'artisan.

    Le souci, si on peut appeler ça comme ça, c'est que la qualité se fait au détriment de la quantité, forcément, et que le joueur lambda préfère beaucoup de trucs moyens (coucou Assassin's Creed Valhalla) qu'un peu d'excellent (hey Prey).
    Je trouve que les bons testeurs/journalistes en sont quand même bien revenu de voir les jeux avec un prix au kilo, en mettant en avant la durée de vie, et commencent a bien critiquer le remplissage nul (comme il y en a dans les jeux Ubi par exemple).
    Après au niveau des ventes c'est différent mais bon espérons que ça évolue petit à petit.

    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Pour le coup, attention expertise CPC de catégorie 4, je dirais que comme Sony n'avait absolument aucun vrai jeu PS5 prévu à court/moyen terme (tout repose sur un un remake de jeu PS3 et le DLC d'un jeu PS4 pour le moment), ils ont chopé le premier studio ne développant que des succès critiques et capable de sortir un jeu avant la fin 2021.
    Y'a aucune vente de PS5 prévue à moyen terme non plus donc c'était pas grave

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Franchement, malgré tout le mal qu'ont leurs jeux à se vendre, perso je ne peux qu'être impressionné qu'Arkane se relance sur un jeu-concept aussi clairement casse-gueule à expliquer et à vendre, mais très égoistement, je n'en suis que plus content.


    Je joue un peu les madames Irma, mais je ne pense vraiment pas qu'il faille voir Deathloop comme un "rogue-lite". J'avoue je parle sans avoir fait Mooncrash qui m'aiguillerait sûrement plus, mais ça m'étonnerait fort qu'Arkane force le joueur à recommencer à zéro s'il n'en n'a pas envie, au moins les mini loops qui permettent de recommencer à peine plus tôt en cas de mort me confortent dans ce sens, je ne pense pas que le concept de jour de la marmotte soit là pour "gonfler artificiellement la durée de vie". Et 4 maps, ça peut être 4 "hubs" avec disons, 3 ou 4 grosses zones à visiter, ça peut être gros quand même, faut pas s'arrêter à ça.

    Et pour ce qui est de la "rejouabilité", justement tu parles d'Hitman, le jeu s'en rapprochera sûrement : une seule combinaison de zones gagnante, oui, mais au sein de ces zones, les cibles tu les tues comme tu veux, et il peut rester de l'intérêt à essayer de tuer les cibles dans d'autres zones/moment de la journée, genre dialogues ou scènes impossibles dans la combinaison gagnante et/ou indispensables à la résolution de la time loop.


    Mais encore une fois, voir Arkane revenir avec un concept si compliqué et si incompréhensible, je ne peux que m'en réjouir :D
    Je parle toujours sans avoir fait Mooncrash non plus (mais déjà je viens de prendre Dishonored 2), mais au final j'ai pas l'impression non plus que ce soit vraiment un rogue lite en m'étant renseigné un peu plus. Ca me fait plutôt penser à Outer Wilds, ou tu recommences en boucle mais pour explorer différentes choses, apprendre, et trouver la solution au bout de x boucles.

  19. #349
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Franchement, malgré tout le mal qu'ont leurs jeux à se vendre, perso je ne peux qu'être impressionné qu'Arkane se relance sur un jeu-concept aussi clairement casse-gueule à expliquer et à vendre, mais très égoistement, je n'en suis que plus content.

    Mais encore une fois, voir Arkane revenir avec un concept si compliqué et si incompréhensible, je ne peux que m'en réjouir :D
    Amen !

    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Je parle toujours sans avoir fait Mooncrash non plus (mais déjà je viens de prendre Dishonored 2), mais au final j'ai pas l'impression non plus que ce soit vraiment un rogue lite en m'étant renseigné un peu plus. Ca me fait plutôt penser à Outer Wilds, ou tu recommences en boucle mais pour explorer différentes choses, apprendre, et trouver la solution au bout de x boucles.
    Ouais, ça tient la route
    Tool new album Fear Inoculum

  20. #350
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Je trouve que les bons testeurs/journalistes en sont quand même bien revenu de voir les jeux avec un prix au kilo, en mettant en avant la durée de vie, et commencent a bien critiquer le remplissage nul (comme il y en a dans les jeux Ubi par exemple). (...)
    Yep je trouve aussi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai entouré le terme "journaliste" de guillemets dans un post précédent. J'avais en tête les plus lus.
    Ce qui correspond en France, mais aussi dans la plupart des pays francophones, à ceux de JV.com. Site qui a récemment collé un très exagéré 18/20 à Valhalla (là où CPC colle un très sobre 7/10 en conclusion d'un test tapant bien plus juste).
    Et outre-atlantique, on a quoi ? IGN ? Game Informer ? Polygon (je les ai vu jouer à Doom 2016 ) ? Ce n'est pas beaucoup mieux... Même si c'est "moins pire" que les japonais avec Famitsu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    (...)Ca me fait plutôt penser à Outer Wilds, ou tu recommences en boucle mais pour explorer différentes choses, apprendre, et trouver la solution au bout de x boucles.
    Oh, un autre jeu indé.
    Mais oui, tu as probablement raison, on doit être plus proche de cette formule-là.

  21. #351
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est le point qui m'inquiète. Un immersive sim classique quand tu relances une partie, tu termines le jeu bien plus rapidement mais tu es obligé de tout rejouer, donc il y a beaucoup de choses à faire.
    Là il faut voir si en repartant de 0, tu dois compléter différents enchaînements de niveaux avant de pouvoir accéder au run final.
    Avec une bonne difficulté, même en connaissant le jeu, faire une run du premier coup sans avoir débloqué de pouvoirs ou de matos devrait être assez difficile !

    Le petit twist multi peut aussi augmenter la durée de vie, même si ça n'intéressera pas forcément tout le monde.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  22. #352
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Je l'avais au début et j'ai toujours aujourd'hui cette sensation de "jeu de la dernière chance au budget un peu réduit".
    Pourquoi ? Les Dishonored et Prey (des chef d'œuvres) ont été tant que ça des catastrophes de vente ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #353
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message

    Je l'avais au début et j'ai toujours aujourd'hui cette sensation de "jeu de la dernière chance au budget un peu réduit"
    Juste pour répondre à ça : Après, je ne vois pas pourquoi ils doivent avoir un impératif de succès. Au moins à court/moyen termes. Bethesda et Microsoft ont l'air d'accepter les ventes "suffisantes" et mise surtout pour la qualité d'Arkane. Je pense que Microsoft, s'en fout, tant que le produit en lui même est bon et tant que ça fait vendre un gamepass (bon là, c'est râpé pour ce jeu... mais pour le prochain jeu d'Arkane).
    Après, je connais pas le contrat passé entre Bethesda et Microsoft. Mais une fois que ça sera effectivement signé, je vois pas pourquoi toutes la ludothèque Bethesda ne serait pas sur le Gamepass. Arkane inclus. Et à partir de là... Ca sera comme Obsidian ou les autres studios qui font objectivement de bons jeux sans que les ventes suivent.

  24. #354
    Un AAA qui ne fait "que" rentrer dans ses frais, ou ne double pas la mise, ou n'a pas + de 90% sur Metacritic c'est un échec commercial pour un éditeur. Les imsims, à part les Bioshock (qui sont des imsim-lite, voire pas du tout pour le dernier), n'ont jamais pété les scores de thune.
    Tool new album Fear Inoculum

  25. #355
    Je pense que beaucoup comparent aux ventes de Dishonored 1, mais pour Arkane, c'était peut être plus une exception qu'autre chose les ventes de Dishonored 1.
    Si on regarde les chiffres sur SteamDB, ce n'est pas catastrophique pour Dishonored 2 et Prey. Du niveau d'un Metro exodus.
    Dans tous les cas sans connaissance des budgets derrières les différents jeux, il est compliqué de se faire une idée de tout ça.

  26. #356
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je pense que beaucoup comparent aux ventes de Dishonored 1, mais pour Arkane, c'était peut être plus une exception qu'autre chose les ventes de Dishonored 1.
    Si on regarde les chiffres sur SteamDB, ce n'est pas catastrophique pour Dishonored 2 et Prey. Du niveau d'un Metro exodus.
    Dans tous les cas sans connaissance des budgets derrières les différents jeux, il est compliqué de se faire une idée de tout ça.
    C'est bien ce qu'il me semble aussi, Disho 2 et Prey ont eu un certains succès.

    Mais je me réfère uniquement à mon cercle de connaissance, on est pas mal à les avoir faits, mais je m'entoure surement que de personnes de gouts
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #357
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message

    - - - Mise à jour - - -



    Non, rien à voir ils avaient déjà l'exclu avant le rachat. Et l'analyse de Nakazz tape juste je pense.
    En fait, je faisais pas allusion au rachat de Bethesda par MS, simplement au rapport entre un jeu, plutôt de type indé, et une plateforme dont les joueurs ne sont pas a priori, la cible de ce genre de jeux justement.
    Après, vouloir une exclu "a tout prix", peut être la motivation effectivement.

  28. #358
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Un AAA qui ne fait "que" rentrer dans ses frais, ou ne double pas la mise, ou n'a pas + de 90% sur Metacritic c'est un échec commercial pour un éditeur. Les imsims, à part les Bioshock (qui sont des imsim-lite, voire pas du tout pour le dernier), n'ont jamais pété les scores de thune.
    Ca peut être vrai pour un contrat d'édition classique. Mais là, microsoft cherche à avoir une ludothèque conséquente quoi qu'il en coûte. Puis après cette phase, on peut aussi imaginer qu'avoir un jeu d'arkane, ça améliore l'image de marque du gamepass remplis de jeux de qualité. Pour prendre un exemple tout con : Forza Horizon, j'y joue pas. Du moins, je ne payerais jamais pour ce type de jeu. Par contre je reconnais que ça doit être un jeu de qualité, et ça m'impressionne que je puisse l'essayer gratuitement sur le gamepass. Et je pense qu'inconsciemment ça m'a peut être influencé quand j'ai décidé de payer un abonnement. En mode : "j'y jouerais peut être finalement...".


    Du côté de Sony, quand ils ont fait le deal, ça devait être la même logique à l'oeuvre.

    Finalement, je m'en fais pas pour les types d'Arkane. Enfin, pas tout de suite. Microsoft a l'air d'être sur la bonne vibe et je pense que ça va durer tout le long de la vie de la console (comme la première xbox). Donc ils ont le temps de faire 1 ou 2 jeux avant de réfléchir à une reconversion.

  29. #359
    C'est là où je voulais en venir : Sony n'a pas signé l'exclu pour l'argent, mais pour l'image de marque critique d'Arkane. Pour MS il doit y avoir aussi de ça, mais là Arkane fait partie du package Bethesda donc le studio est probablement pas l'argument principal qui a fait qu'ils ont voulu racheter l'éditeur.
    Tool new album Fear Inoculum

  30. #360
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je pense que beaucoup comparent aux ventes de Dishonored 1, mais pour Arkane, c'était peut être plus une exception qu'autre chose les ventes de Dishonored 1.
    Si on regarde les chiffres sur SteamDB, ce n'est pas catastrophique pour Dishonored 2 et Prey. Du niveau d'un Metro exodus.
    Dans tous les cas sans connaissance des budgets derrières les différents jeux, il est compliqué de se faire une idée de tout ça.
    Les ventes à la sortie de disho et prey étaient décevantes, les chiffres sur steam ne font pas la distinction entre les ventes plein tarif du début et le tas d'achat en promo ce qui fait une vraie différence pour les studios.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Je parle toujours sans avoir fait Mooncrash non plus (mais déjà je viens de prendre Dishonored 2), mais au final j'ai pas l'impression non plus que ce soit vraiment un rogue lite en m'étant renseigné un peu plus. Ca me fait plutôt penser à Outer Wilds, ou tu recommences en boucle mais pour explorer différentes choses, apprendre, et trouver la solution au bout de x boucles.
    Oui c'est ça, on n'est dans un dark soul où on cherche une sorte d'enchainement parfait pour arriver à la fin mais à une exploration des possibilités du monde qu'on découvre petit à petit.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •