Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 41 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1214
  1. #1


    C'est nouveau, c'est chaud, c'est beau, (et même un peu costaud) c'est l'application Xbox de Microsoft révélée officiellement à l'occasion de l'E3 2019 !

    L'application est disponible ici en version Beta :
    https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/pc-games

    L'abonnement Game Pass est disponible ici:
    https://www.microsoft.com/p/xbox-gam...7TTC0KGQ8/0002

    Je ne sais pas si le Game Pass et l'application qui pour l'instant lui sert principalement de Front-End méritent des topics séparés, donc je n'en fais qu'un seul pour l'instant. L'application comme le Game Pass lui-même sont donc en version Beta et le resteront jusqu'au mois d'aout. L'application fait office de nouvelle interface unifiant les fonctionnalités du Microsoft Store et de la gestion d'amis Xbox Live alors que le Game Pass est une offre par abonnement permettant d'accéder à un catalogue de jeux sur PC pour 3,99 euros par mois, (mais certains l'obtiennent actuellement à 0,99 euros) prix qui sera réévalué à 9,99 euros par mois lorsque la sélection de jeux annoncée par Microsoft sera complète.

    Le Game Pass pour PC est désormais totalement séparé du Game Pass pour Xbox et son catalogue le sera également. Il devrait donner accès à une centaine de jeux d'ici au mois d'aout et contient déjà des jeux de gros éditeurs et d'indépendants allant de Wargroove à Metro Exodus ou encore Wolfenstein II.

    Pour ce qui est de l'application elle est fonctionnelle et l'interface est assez élégante mais les utilisateurs se plaignent de téléchargements lents, histoire de se rappeler que c'est avant tout un beau Front-End pour UWP et que certains problèmes inhérents à cette plateforme restent à corriger. En l'état c'est tout de même une avancée conséquente par rapport à l’horrible, horrible interface du Microsoft Store.




  2. #2
    Le catalogue est impressionnant, mais honnêtement à la vitesse à laquelle je boucle mes jeux (et je vais aussi vite que je peux), je pense que je dépenserais moins de 10 € par mois en achetant à l'unité.

  3. #3
    Belle initiative de MS
    Par contre je reste curieux sur la pérennité du concept. Comment va se passer la répartition ? Est-ce que ce sera suffisamment rentable pour les studios ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le catalogue est impressionnant, mais honnêtement à la vitesse à laquelle je boucle mes jeux (et je vais aussi vite que je peux), je pense que je dépenserais moins de 10 € par mois en achetant à l'unité.
    Pas faux. Evidemment ça dépend de ce à quoi on joue , mais le temps est un facteur non négligeable à prendre en compte.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  4. #4
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le catalogue est impressionnant, mais honnêtement à la vitesse à laquelle je boucle mes jeux (et je vais aussi vite que je peux), je pense que je dépenserais moins de 10 € par mois en achetant à l'unité.
    Cela va dépendre des jeux en fait. Il y a des jeux que je n'ai aucunement envie d'acheter, par exemple Gears 4. J'ai bien aimé la première trilogie, mais à priori la nouvelle est pas forcément top. Perso je vois comme un service de "location", si le jeu me plait vraiment il ira rejoindre ma liste de jeux à acheter, si c'est juste un jeu que j'ai aimé joué et terminé mais sans plus, tant pis.

    A terme je me demande si Microsoft ne va pas tout inclure en une seule offre à 15€/mois : un Game Pass Ultimate (qui existe déja) avec la Pass Console, l'abonnement Gold, le Pass PC, et xCloud. Je ne serais pas étonné qu'on en arrive là avec la prochaine console.

    En tout cas l'offre est très intéressante et sans engagement.

  5. #5
    Je profite du topic. Suis-je le seul à rencontrer des problèmes lors de l'installation de certains jeux avec une belle erreur au démarrage ?

    Étrangement ça ne touche pas tous les jeux. metro ne s'installe pas, slay the spire non plus tandis que le nouveau jeu avec la course de cadi, operencia ou wargroove s'installent sans difficulté

  6. #6
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je profite du topic. Suis-je le seul à rencontrer des problèmes lors de l'installation de certains jeux avec une belle erreur au démarrage ?

    Étrangement ça ne touche pas tous les jeux. metro ne s'installe pas, slay the spire non plus tandis que le nouveau jeu avec la course de cadi, operencia ou wargroove s'installent sans difficulté
    Ca va surement pas aider mais, je n'ai pas accès à Metro ou Slay the spire (ils ne sont pas dans mon catalogue game pass. Enfin si, mais à l'achat uniquement)
    Operencia et Wargroove eux font bien partie de mon catalogue.

    (Je suis en Belgique, je ne sais pas si ça joue sur le catalogue ou pas, mais étrangement, ton problème me rassure un peu :D)

  7. #7
    Perso j'ai un soucis au lancement de Metro Exodus. Cela me dit impossible de me connecter alors que les autres jeux ça marche très bien.

    Bon c'est une beta donc je prends mon mal en patience on va dire^^

    Les autres jeux fonctionnent bien. J'ai installé Imperator Rome et Astroneer et les deux marchent sans aucun soucis.

  8. #8
    perso impossible d'installer un jeu

  9. #9
    Pensez à installer la dernière mise à jour de Windows (1903) et les mises à jour facultatives, redémarrez plusieurs fois et vous devriez pouvoir installer tous les jeux du gamepass.

    L'appli est une grande avancée par rapport au store qui était une plaie. Par contre quid des mods ? Il y a des jeux comme FM 2019 ou les jeux paradox, on peut bidouiller, rajouter des packs graphiques comme sur Steam ?

  10. #10
    Citation Envoyé par lapounet Voir le message
    Pensez à installer la dernière mise à jour de Windows (1903) et les mises à jour facultatives, redémarrez plusieurs fois et vous devriez pouvoir installer tous les jeux du gamepass.

    L'appli est une grande avancée par rapport au store qui était une plaie. Par contre quid des mods ? Il y a des jeux comme FM 2019 ou les jeux paradox, on peut bidouiller, rajouter des packs graphiques comme sur Steam ?
    Cela on ne le sait pas encore, mais ça pourrait être un moyen de pousser les joueurs à "acheter" les jeux ensuite.

    A noter que l'application XboX Bêta, c'est juste grosso modo qu'une interface. Les téléchargements se déroulent toujours via le Store.

  11. #11
    Pour la rémunération des dev' une info circulait (pour la version Xbox) : une part pour l'entrée dans l'abo et ensuite une variable en fonction du nombre d'installation. Pour Xbox Game Studios ça n'a pas d'importance (ça se noit dans le reste) mais pour les tiers ça serait sympathique d'avoir plus de détails.. Bon ensuite ça ne concerne que le GP : par exemple les id@Microsoft sont dispo sur le Store, pas toujours exclusifs à la dimension Microsoft (PC, PS4 etc) sans parler des jeux Xbox maison sur Steam par exmple. Le tout souvent au même moment et c'est plutôt bon pour nous consommateur / joueur comme approche car on a le choix.

  12. #12
    C'est un énième abonnement à la Origin Access je ne sais quoi, pourquoi ça fait autant de foin ?



  13. #13
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est un énième abonnement à la Origin Access je ne sais quoi, pourquoi ça fait autant de foin ?
    Le prix. A voir comment cela va évoluer à l'avenir.

  14. #14
    Les jeux s’installent comment ? Comme avec le store en cachant les fichiers ou comme une installation classique ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Les jeux s’installent comment ? Comme avec le store en cachant les fichiers ou comme une installation classique ?
    C'est géré par le Store, donc ça fonctionne pareil.
    Truc rigolo: tu peux changer le DD sur lequel tu installes tes trucs, mais ça doit rester le même pour toutes les applications et les jeux du Store. Y a encore du boulot

  16. #16
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Les jeux s’installent comment ? Comme avec le store en cachant les fichiers ou comme une installation classique ?
    Oui via le Store. L'application n'est qu'une interface : le téléchargement passe par le Store et l'installation fini au même endroit que les applications Store (donc caché, difficile d'accès sauf en bidouillant les autorisations, etc.).

    Bref : louer via le Xbox Game Pass, vous pouvez, par contre je (on ?) déconseille toujours l'achat.

  17. #17
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Les jeux s’installent comment ? Comme avec le store en cachant les fichiers ou comme une installation classique ?
    La mise à jour obligatoire qui accompagne l'application a ajouté le support des applications Win32 donc je pense que les jeux concernés devraient être épargnés par les méandres de l'UWP. Pour les autres, en revanche, la configuration a l'air d'être identique : J'ai essayé d'installer Fez et Rise of Nations sans pouvoir trouver leur dossier d'installation.

  18. #18
    Je viens de tester l'appli. J'ai des BSOD quel que soit le jeu que j'essaye d'installer. Toutes les mises à jour semblent être faites

  19. #19
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    La mise à jour obligatoire qui accompagne l'application a ajouté le support des applications Win32 donc je pense que les jeux concernés devraient être épargnés par les méandres de l'UWP. Pour les autres, en revanche, la configuration a l'air d'être identique : J'ai essayé d'installer Fez et Rise of Nations sans pouvoir trouver leur dossier d'installation.
    Disque sélectionné -> Programmes -> Windows App (Dossier Caché + Autorisation à faire) -> Dossier du jeu

  20. #20
    On peut plus simplement accéder aux dossiers d'installation (sans avoir besoin de changer les autorisations) en ajoutant les jeux dans Playnite :



    Par contre les fichiers restent protégés dans la majorité des cas. Ils n'ont donc rien changé au fonctionnement d'UWP pour le moment, autant dire que ça gâche la fête.

  21. #21
    Bien pour Playnite, mais bon ça change pas le problème de fond.

  22. #22
    L'installation du gamepass demande d'avoir la maj 1903 de windows. Du coup, j'ai renoncé pour le moment, pas très confiant dans cette maj.
    C'est pas faux !

  23. #23
    L'administrateur de Tweakguides a trouvé que le processus s'était amélioré :
    https://www.tweakguides.com/

    Having just upgraded to Windows 10 version 1903, I must admit that Microsoft has made the process much less annoying. All of my data, most of my settings - and surprisingly, all of my drivers - were retained. Some drivers did appear to have been "repaired" by Windows, as unnecessary additional driver components had been reinstalled/re-enabled, but my older drivers haven't been updated (e.g. I use a custom Bluetooth driver which enables the aptX codec). This is the first feature update that hasn't trashed my Windows 10 install. A range of minor, and seemingly random, changes did occur, including some of my custom Registry tweaks being removed, 8Gadgetpack requiring a repair, and of course, the telemetry being completely re-enabled. Everything is performing well, drive space is the same after a cleanup, and there are no new annoyances to report. So if you were holding off on upgrading, now appears to be a good time to do it.
    De mon coté la mise à jour a réinitialisé mon Driver Nvidia (?) et le nom des emplacements réseaux mais en dehors de ça je n'ai pas encore constaté de catastrophes. Même les paramètres de télémétrie désactivés avec OOSU10 ne semblent pas avoir été réactivés.

  24. #24
    15 mises à jour plus tard, une réparation de silverlight dans la douleur et... ouais, y'a du mieux




    A noter que l'erreur a l'air relativement répandue :
    https://www.reddit.com/r/xbox/commen...e_pass_for_pc/

  25. #25
    Perso, j'ai finis par réussir pour Metro Exodus en forçant avec un alt tab, j'ai finalement bien eu la demande pour donner les droits à l'app.

    J'ai vu ce thread sur Reddit pour Metro Exodus : https://www.reddit.com/r/metro/comme...ws_game_store/

    Si ça peut aider.

  26. #26
    J'ai fini par installer les jeux félons après quelques mises à jour de Windows Defender et un changement de disque d'installation (apparemment certains jeux n'aiment pas être sur un autre disque que le disque système).

  27. #27
    Donc là si je comprend bien, j'ai payé 3.99 € et j'ai droit à Metro : Exodus, Wolfenstein II, Imperator, FM 2019, Forza Horizon 4... S'ils continuent sur cette lancée même avec un tarif de 9€ c'est ultra rentable. La différence se fera sur les jeux bien entendu, mais là on pourrait avoir le Netflix du JV si MS ne fait pas trop la merde...

  28. #28
    Je capte rien. L’application bêta dit que je l’ai deja, metro exodus ne s’installe pas, on voit du 4€, du 10€ etc...
    Champion de la clarté chez Microsoft...

  29. #29
    C’est de la beta donc ça merde de temps en temps, désinstall l'appli, réinstalle là, inscrit toi et là tu payes 3.99€ et là tu peux installer les jeux que tu veux.Bon par contre la vitesse de DL c'est pas encore ça. Je suis entre 20 et 30 Mo/s soit moins de la moitié de Steam. Pourtant MS est réputé pour son service Azure et ses serveurs en béton.

  30. #30
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    15 mises à jour plus tard, une réparation de silverlight dans la douleur et... ouais, y'a du mieux

    https://tof.cx/images/2019/06/10/3a3...5855409b60.png


    A noter que l'erreur a l'air relativement répandue :
    https://www.reddit.com/r/xbox/commen...e_pass_for_pc/
    T’es sérieux pour Silverlight ? C’est utilisé par leur app ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •