Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 41 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1214
  1. #1111
    Ah du jour au lendemain je ne peux plus installer de jeux, je n'ai pas l'âge requis
    Il faut que je trouve où ça se change ça...

  2. #1112

  3. #1113
    Installe les depuis le windows store, ça suffit d’habitude à contourner ce glitch.

  4. #1114
    Un redémarrage de l'ordi a réglé le problème

  5. #1115
    Hello les canards,

    je pense me prendre l'abo XBOX Game Pass, je ne joue que sur PC.

    A votre avis je prends quelle formule ? que le PC Game PASS ou le Ultime ?

    On peut jouer au jeux console sur PC ? intéressant d'après vous ?

    Merci

    EDIT : et comme je suis un vieux : comment ça se passe, je suis abonné, des jeux sont accessibles sans les acheter, mais ils disparaissent ensuite ? l'accès est limité ? il faut les acheter un jour ?
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  6. #1116
    Citation Envoyé par Regaone Voir le message
    Hello les canards,

    je pense me prendre l'abo XBOX Game Pass, je ne joue que sur PC.

    A votre avis je prends quelle formule ? que le PC Game PASS ou le Ultime ?

    On peut jouer au jeux console sur PC ? intéressant d'après vous ?

    Merci

    EDIT : et comme je suis un vieux : comment ça se passe, je suis abonné, des jeux sont accessibles sans les acheter, mais ils disparaissent ensuite ? l'accès est limité ? il faut les acheter un jour ?
    Tu as accès à tous les jeux du catalogue XGP tant que tu es abonné et tu perds l'accès dès que l'abo se termine. Les jeux restent installés (y'a eu quelques cas où les jeux se lançaient toujours mais je n'y compterais pas) et seront donc de nouveau jouables dès que tu reprends un mois d'abo.

    Pour certains jeux (EA ou Ubi), il faut lier ton compte Xbox avec tes comptes EA ou Ubi.

    Tu restes tributaire du catalogue, avec des jeux qui sont régulièrement ajoutés, mais aussi qui sortent de l'offre. Il y a assez peu de visibilité sur ce qui va sortir (on est prévenus genre 2 semaines avant).

    Aucune limite sur les jeux en eux-mêmes mais les jeux installés via le XGP le sont via l'horrible système de Windows, ce qui rend le modding ou tout ce qui touche aux fichiers de jeu quasi-impossible.
    Si tu veux continuer à jouer à un jeu du XGP qui t'a tapé dans l'oeil alors que ton abo va se terminer, tu peux l'acheter avec une remise (mais ça casse pas des briques et y'a souvent moins cher ailleurs, mais gaffe au transfert de sauvegarde, voir point précédent).

    Pour un joueur exclusivement PC, l'Ultime n'a a priori aucun intérêt (le cloud peut-être pour jouer loin de ta machine principale aux jeux compatibles ?).
    MAIS la meilleure offre pour le XGP repose sur une manip' qui te file l'Ultimate pour moins cher que le pass PC simple :
    - prendre et activer jusqu'à 36 mois de Xbox Live Gold (de l'ordre de 5 balles par mois).
    - prendre un mois d'abo Ultimate à 13 balles (ou 1€ si c'est ta première fois).
    - ????
    - conversion automatique des mois de Gold vers Ultimate (ratio 1:1, attention, si mois Gold activés alors que l'abo Ultimate est encore en cours, le ratio est bien moins intéressant).
    Battle.net, BGA : S0uly

  7. #1117
    Merci Souly, c'est plus clair ...

    pour le moment j'ai 15 jours gratuit grâce à un code obtenu à l'achat d'une manette XBOX

    Je ferai la manip que tu indiques
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  8. #1118
    Citation Envoyé par Regaone Voir le message
    Merci Souly, c'est plus clair ...

    pour le moment j'ai 15 jours gratuit grâce à un code obtenu à l'achat d'une manette XBOX

    Je ferai la manip que tu indiques
    J'insiste au cas où : attends bien la fin de tes jours gratuits avant d'activer des mois de Gold.
    Battle.net, BGA : S0uly

  9. #1119
    oki doki !
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  10. #1120
    Les jeux du Game Pass pour février :



    https://news.xbox.com/en-us/2022/02/...february-2022/

    Telling Lies, Besiege, CrossfireX, Edge of Eternity, Skul: The Hero Slayer, Ark: Ultimate Survivor Edition...

    Mais en même temps, il perd certains titres :

    https://kotaku.com/xbox-game-pass-fe...rex-1848459347

    Here’s everything going by the wayside on February 15:

    Control (Cloud, Console, PC)
    Code Vein (Cloud, Console, PC)
    Final Fantasy XII: The Zodiac Age (Console, PC)
    The Medium (Cloud, Console, PC)
    Project Winter (Cloud, Console, PC)
    The Falconeer (Cloud, Console, PC)

  11. #1121
    Je change de PC, est-ce que les sauvegardes sont dans le cloud comme steam ?
    Sinon je peux les transférer en les sauvegardant sur un DD externe ? Je n'ai pas beaucoup de jeux à basculer mais je ne voudrais vraiment pas perdre les progressions.

    Et j'ai aussi Mass Effect (j'en suis au 1) vu que l'abonnement EA est compris dedans, en passant par une appli tiers.

  12. #1122

  13. #1123
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Cool merci !
    Aujourd'hui j'ai récupéré Forza 5, la sauvegarde était dans le cloud, par contre ton logiciel m'a permis de récupérer aussi Mass Effect édition légendaire, alors que j'y ai accès en passant par l'appli d'EA dans le game pass. Je ne connais pas assez EA ni avant Origins pour savoir s'ils utilisent le cloud ou pas.

  14. #1124
    Ben l'idéal c'est de garder le fichier généré au chaud et utiliser la restauration ponctuel au besoin.

  15. #1125
    LE nouveau de format de fichiers ou les jeux ne sont plus stockés dans des repertoires fermés est dispo.

    Un autre avantage, ce vieux système pourri foutait la zone avec d'autres jeux (Steam par ex), le plus recent Elden Ring.

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de tester, j'ai converti mes 55 jeux Gamepass en Repertoires "normaux" et plus de stutter dan Elden Ring.

  16. #1126
    Plus de stutters en faisant ça? Curieux!
    Et donc comment tu bouges les jeux dans des répertoires normaux? (sans tout réinstaller j'espère)

  17. #1127
    Tu Fais Gerer dans le menu du jeu,dans l'App Xbox ou tu as ta collection de jeux installés, et ensuite sur Activer la prise en charge. Il te demande d'indiquer un repertoire si c'est le 1er jeu du disque (a refaire a chaque fois si plusieurs disques). Et il déplace, y a un autre bouton a cliquer. C'est assez clair comme système.

    J'ai bougé une trentaine de jeux en 1h, ca depend de la vitesse de ton DD.

    Et j'en ai viré 3-4 qui supportaient pas le nouveau système, il faudra que j'essaye de les reinstaller.

    Pour voir l'effet, quand tu cliques droit sur un HD, tu va dans Proprietes/materiel . Avant le changement de format, tu as plusieurs Xvid en plus de tes DD normaux, ce sont des Virtual HD qui polluent Elden Ring, car ils passent leur temps à s'allumer et s'éteindre (même quand les jeux Gamepass tournent pas) et comme Elden Ring passe son temps à checker les I/O (sans doute pour les allumages de manette) et qu'en plus, ils l'ont mis sur un thread prioritaire ...

    Apres, le changement de systeme de fichiers, plus de Xvid dans la liste des HD.

    - - - Mise à jour - - -

    Ca vire pas tous les stutters, mais ca aide. Je tiens ca de la.

    https://www.reddit.com/r/Eldenring/c...eezesstutters/

  18. #1128

  19. #1129
    A noter que dans le nouveau système, il y a toujours un repertoire WindowsApp qui est un lien symbolique sur le repertoire ouvert qui contient les jeux.

    Par contre, ca vaut le coup de le virer quand y a pas de jeux Gamepass sur le disque pour recuperer des fails download de l'ancien système. J'ai recupere 50Go comme ca.

    Par contre, le virer quand y a des jeux Gamepass sur le même disque, oblige a reparer le jeu (verifier et reparer dans le menu du jeu) pour remettre les liens symboliques.

  20. #1130
    Ah zut, pour moi l'intérêt principal de la manoeuvre était de pouvoir virer tout ce merdier afin d'avoir une arborescence propre, ne serait-ce que sur mon disque D:

  21. #1131
    Non, c'est pas possible, apres tu peux mettre les repertoires en question en caché.

  22. #1132
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    A noter que dans le nouveau système, il y a toujours un repertoire WindowsApp qui est un lien symbolique sur le repertoire ouvert qui contient les jeux.

    Par contre, ca vaut le coup de le virer quand y a pas de jeux Gamepass sur le disque pour recuperer des fails download de l'ancien système. J'ai recupere 50Go comme ca.

    Par contre, le virer quand y a des jeux Gamepass sur le même disque, oblige a reparer le jeu (verifier et reparer dans le menu du jeu) pour remettre les liens symboliques.
    Peux tu m'expliquer comment tu fais pour virer ce fichu répertoire s'il te plait ?
    Car chez moi il est en Admin et j'ai beau être Admin de ma bécane, pas moyen de supprimer ce fichu dossier WindowsApps.

    Tous mes jeux XGP sont sur mon SSD F:, mais le dossier WindowsApss figurant sur mon SSD D: est impossible à enlever. Je ne comprends pas comment faire :/

  23. #1133
    C'est pareil pour moi.
    impossible de retirer le dossier, ni même de le consulter.

    Je ne vois pas non plus comment choisir le dossier des jeux, même avec la mise à jour. Ca me propose uniquement de choisir un lecteur.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  24. #1134
    Pour retirer le dossier WindowsApp

    https://www.windowscentral.com/how-d...der-windows-10

    "Deleting WindowsApps folder
    To delete the WindowsApps folder on Windows 10, use these steps:"

    etc


    Pour voir dans ce repertoire si besoin

    https://www.jam-software.com/treesize_free

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redd Voir le message

    Je ne vois pas non plus comment choisir le dossier des jeux, même avec la mise à jour. Ca me propose uniquement de choisir un lecteur.
    Pour un jeu deja installé, cliquer sur Activer (j'ai expliqué plus haut)

    Pour un jeu a installer, cliquer sur Installer, tu as un menu "Nous allons installer le jeu a l'emplacement ...", cliquer sur modifier, puis "Choisir sur un dossier sur F:' ou si deja des jeux installes, la possibilite de choisir le meme dossier.

    As tu mis ton Xbox App a jour ?

  25. #1135

  26. #1136
    Ah, en fait je viens de voir que tous les jeux ne prenaient pas en charge cette fonctionnalité (ex : Injustice 2)
    Je viens d'essayer sur un autre et ça fonctionne

    Merci
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  27. #1137
    Oui, c'est pour ca que l'ancien systeme reste en place.

    TreeFreeSize est bien aussi pour verifier que tu as pas des repertoires fantomes, j'ai gagné 50Go comme ca. Des Installations/desinstallations qui se passent mal.

    Aussi, les saves sont dans "WpSystem", attention ils les virent a la desinstallation, faire un backup si besoin.

  28. #1138
    Merci mec, ça a marché, les gros stutters dans Elden Ring ont disparu!
    Le seul jeu Game Pass que je n'ai pas pu bouger c'était Minecraft alors hop, poubelle.

  29. #1139
    L'episode Elden Ring m'a poussé à transitionner tous mes jeux Gamepass sur le nouveau système de fichiers, et c'est cool de voir enfin ses jeux sur le DD.

  30. #1140
    J'ai terminé Nobody Saves The World hier, je n'avais aucune info dessus à part je crois un avis plutôt favorable de Gautoz quand il est arrivé sur le Game Pass
    J'y ai passé une vingtaine d'heure et j'ai vraiment beaucoup aimé, le côté changement de personnages pendant les combats pour s'adapter à l'environnement et l'adversaire fonctionne très bien, je recommande.

Page 38 sur 41 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •