Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 5789101112131415
Affichage des résultats 421 à 443 sur 443
  1. #421
    Voir une photo de Sub Terra avec une table presque vide et ensuite une photo de la table avec Tapestry, ça fait un choc !

  2. #422
    La meilleure optimisation, c'est sur l'avant dernière, Reavers of Mitgard, avec l'ensemble qui tient TOUT PILE.

    (j'ajoute d'ailleurs les noms de jeux à la page précédente)

    - - - Mise à jour - - -

    Hop, encore quelques unes :

    Cloudspire :


    Prehistory :


    Lama :


    Chakra :


    Dungeon Alliance :


    Too Many Bones :


    Villagers :


    Spirit Island :



    Du coup, pour ces photos "partageables" en public, j'ai tout regroupé sur un album sur tof.cx : http://tof.cx/album/K5wy
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #423
    Histoire de prolonger encore un peu cette parenthèse enchantée, quelques souvenirs de parties jouées ce week-end:

    - Set & Match : le fou rire pour bien commencer cette UGCG, avec un Rekka se faisant bien trashtalker par Archer, ce même Archer qui avec son coup droit croisé nous a fait bien des misères. C'est basique au possible, mais je pourrai tout à fait enchaîner les parties.

    - PARKS : découverte d'un KS qu'on avait reçu il y a quelques semaines, mais qu'on n'avait pas encore eu le temps d'ouvrir. C'est magnifique, les tokens sont tout mignons et le jeu propose un petit challenge amusant de collecte de ressource et de blocage derrière cet habillage. Comme en plus on n'a pas énormément de jeux qui se jouent en moins d'une heure (si si, c'est le temps normal !), je suis bien content de l'avoir backé.

    - City of Kings : UCGC, terre de contraste. Quoique, au final il s'agit ici aussi de se balader et de récolter des ressources Le casse-tête est toujours aussi présent, et jouer un healer rajoute à la difficulté (à mon avis) parce qu'il faut arriver à se positionner pour être à portée de ses coéquipiers sans être dans la ligne de tir de ce #?@! de pingouin psychopathe. Avec un seul déplacement par tour. Ou alors je joue comme une quiche, ce qui n'est pas non plus à exclure. J'ai donc surtout passer la partie à regarder Mars vider la carte de ses ressources, PY attirer les monstres à chaque fois qu'il donnait un coup de pioche et Rekka essayer de casser le jeu en se jetant dans un puits.

    - Sub Terra : je n'y reviendrai pas, tout a déjà été dit sur ce garde du corps qui part à l'opposé des mecs qu'il est sensé protéger, de ce nageur qui attend désespérément l'apparition de flaques d'eau pour aller barboter, de ce médecin qu'il faut sans arrêt soigner (et qui crèvera sur la tuile de la sortie). Une belle bande de bras cassés, mais apparemment certains ont fait encore pire pendant le week-end.

    - Mechs vs Minions : ça faisait tellement longtemps ! On a profité que Wobak ait enfin récupérer son jeu pour le dépuceler. Le jeu, pas Wobak. Petite partie sympatoche pour se mettre en jeu, la bombe s'est fait désamorcée en deux temps trois mouvements. 2ème partie... un peu plus compliquée. "Ah merde, y a ce minion qui va atteindre le seuil de l'école !" "Euh les gars, je vais prendre 5 de dégâts ce tour ci" "Mais pourquoi tu pars dans l'autre sens ?!" "Désolé, y a ma scie qui part dans ta tête". Au final on finit en mode berzek à buter les minions par paquet de 15 et étonnamment on réussit la mission sans tricher (presque). Certes j'ai mis un peu de temps à ramener mon cristal, mais moi au moins j'ai pas laisser de minions se balader dans notre école

    - Too Many Bones : 2 parties quasi coup sur coup, mais quand on aime, on ne compte pas. Et qu'est ce que j'aime ce jeu ! 1ère partie bien riche, avec plein d'opportunités pour gonfler les stats et les skills. On arrive au boss final en mode Terminator et lemsv lui lâche négligemment la bombe atomique à 18 points de dégâts sur la tronche. Il n'en restera plus que de la poussière balayée rapidement par le vent... Sauf qu'on s'apercevra par la suite que Boomer ne se jouait pas du tout comme ça et qu'on a pas le droit de balancer du napalm ou du debuff sans avoir construit la grenade adéquate avant. Oupsie. Ca explique du coup que notre healeur Mars se soit tournée les pouces une grande partie du temps, ou que mon bersek n'ait jamais atteint le niveau de rage qui va bien. La 2ème partie avec Zno se fera cette fois-ci dans les règles, et malgré le rush j'ai presque plus kiffé. Rekka, tu peux le mettre dans la ta valise pour la prochaine UCGC ?

    - Prehistory : 2ème partie complète, ça dure toujours 4h, c'est toujours aussi cool. Du bon eurogame bien velu où tu réalises en milieu de partie "ah mais putain quel con" (pour x ou y raison). Zno et Lisa ont vite capté le twist ressource/action et ça a donné des tours qui s'enchainaient rapidement et des jouers qui se tirent bien la bourre, les 2 premiers finissant à 4 points l'un de l'autre. Alors que l'un était parti full cueillette et l'autre pêche et chasse. Fish on t'attend pour la prochaine.

    - The Gallerist : Woshee voulait absolument l'essayer et Lisa avait bien été mise en jambes par Prehistory, cette partie du meilleur jeu du monde a donc été un régal en si bonne compagnie. Quel plaisir de les voir découvrir un Lacerda et d'en discuter ensuite, en relevant tel ou tel petit mécanisme qui en font un ensemble aussi... précis. Le jeu est riche, il y a un peu de manipulation, mais je trouve qu'on en tire toujours autant de satisfaction. Et comme Yorkmouth n'était pas là cette fois-ci, personne n'a voulu triché.

    - Gravity Superstar : une partie mi-rigolé mi-terrifié avec une Val un peu énervée par le reste de sa journée (et par ses soucis de spatialisation) et qui a passé ses nerfs sur le pauvre Archer. Faut dire que finir la journée par un jeu où tout le monde essaye de buter tout le monde pour lui piquer ses ressources, je ne sais pas si c'était l'idée du siècle. N'empêche que le principe est bien cool et que c'est celui qui l'a joué le moins méchant qui a gagné.

    - Quantum : là aussi il faut taper les autres, mais il s'agit cette fois-ci d'être le premier à conquérir 5 planètes grâce à nos vaisseaux représentés par des dés. Les règles s'expliquent et se comprennent en 5 minutes et ensuite on peut joyeusement aller pourrir les autres. 1er jeu que je gagne contre Woshee, j'étais tout émotionné.

    - Spirit Island : avec le maître en la matière Py, on a initié Woshee à ce coop que j'aime toujours autant pour ce sentiment d'accomplissement qu'on ressent quand on arrive à nettoyer 2 terrains d'un coup avec les envahisseurs puissent construire. Je découvrais mon esprit qui est très rigolo avec sa façon de bouger les dahans et de faire des dégâts en fonction de leur présence. Une partie gagnée brillamment en rasant/noyant/downgradant l'ensemble des villes de la carte.

    - Tapestry : j'ai déjà écrit quelques mots sur le jeu quelque part, et cette partie sans débutants a confirmé tout le bien que j'en pensais. J'avais le sentiment d'avoir bien mené ma barque avec des bâtiments construits à foison, l'espace exploré en long en large et en travers... jusqu'à ce que je vois PY marquer 105 points lors de son dernier income et Woshee écrabouiller encore une fois la concurrence avec son pouvoir d'isolationnistes et ses conquêtes. Alors qu'il avait joué d'une malchance absolue dans le tirage de ses tuiles d'explo !

    - Freshwater Fly : je m'était bien moqué du thème de ce jeu, et bah j'ai bien fermé ma bouche. Qu'est ce qu'il est cool ! On est là, paisible, à lancer notre appât, à mouliner pour ramener le poisson qu'on a ferré, à faire nos petits points, à écouter Zno qui nous décrit la grosse branlée qu'il va nous mettre, même qu'on va plus pouvoir s'asseoir jusqu'à la prochaine UCGC. Des mécanismes bien cools et qui collent parfaitement au thème, j'ai beaucoup aimé.

    - Kung Fu : le fou rire qui termine le week-end, toujours avec Rekka, avec ce jeu de draft et de dés où on a passé plus de temps à drafter les cartes composant notre technique d'art martial qu'à tataner nos adversaires en se servant des dites cartes. C'est complètement con comme jeu, mais je ne sais pas si on a joué de la bonne façon. Merci en tout cas Triz pour la découverte. Faudra retenter.

    A part ça, un grand merci à ceux qui ont cuisiné/fait les courses/ranger/fait la vaisselle/jeter les poubelles/rameuter les troupes, c'est quand même un petit miracle de faire ce genre de week-end sans terminer par tous se mettre sur la gueule

  4. #424
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    - Sub Terra : je n'y reviendrai pas, tout a déjà été dit sur ce garde du corps qui part à l'opposé des mecs qu'il est sensé protéger, de ce nageur qui attend désespérément l'apparition de flaques d'eau pour aller barboter, de ce médecin qu'il faut sans arrêt soigner (et qui crèvera sur la tuile de la sortie). Une belle bande de bras cassés, mais apparemment certains ont fait encore pire pendant le week-end.
    Je signale que d'autres sont sortis sans trop de soucis

    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    - Too Many Bones : Sauf qu'on s'apercevra par la suite que Boomer ne se jouait pas du tout comme ça et qu'on a pas le droit de balancer du napalm ou du debuff sans avoir construit la grenade adéquate avant. Oupsie
    Je suis clairement partant pour en refaire une avec les bonnes règles (en passant, 'y avait quand même 10 points de dégâts non cheatés )

  5. #425
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    - Freshwater Fly : je m'était bien moqué du thème de ce jeu, et bah j'ai bien fermé ma bouche. Qu'est ce qu'il est cool ! On est là, paisible, à lancer notre appât, à mouliner pour ramener le poisson qu'on a ferré, à faire nos petits points, à écouter Zno qui nous décrit la grosse branlée qu'il va nous mettre, même qu'on va plus pouvoir s'asseoir jusqu'à la prochaine UCGC.
    A noter que j'ai ensuite perdu la partie
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #426
    Bilbut, note que pour du TMBones c'est quand tu veux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #427
    C'était tellement épique le chambrage de Zno pendant le Freshwater Fly...

    - Oh oh oh! Vous allez voir comment on taquine le goujon bande de nuls. J'ai le coup parfait qui va tous vous calmer là! BOUM! 1 de finesse je change ma mouche, PAF j'utilise un autre point pour changer le 1 en 2, BIM je lance ma mouche dans la colonne 2 mais sur la pierre parce que les poissons ne m'intéressent pas. Je drifte dans la place, je pioche 2 cartes pour savoir si j'attrape le poisson visé...
    *Raté**Raté*
    - Je dépense mon dernier point de finesse pour piocher une carte supplémentaire...
    *Raté*
    - Ah... Merde... Bon ben je drifte hors du plateau...
    - En effet Zno, c'était impressionnant!

  8. #428
    Ça donne presque envie de tester
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #429
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bilbut, note que pour du TMBones c'est quand tu veux
    On ira squatter chez Rekka quand tu monteras pour PEL

  10. #430
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    On ira squatter chez Rekka quand tu monteras pour PEL


    Parles moi encore comme ça et je monte avant PEL
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #431
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    On ira squatter chez Rekka quand tu monteras pour PEL
    Ça me va.

  12. #432
    Ok donc faut absolument que je teste too many bones et freshwater flies. A noter pour le prochain UCGC :D

  13. #433
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message


    Parles moi encore comme ça et je monte avant PEL
    Et tu passeras par chez moi pour refaire un petit Reavers of Midgard

  14. #434
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Et tu passeras par chez moi pour refaire un petit Reavers of Midgard


    Je vais faire un pèlerinage parisien :

    - Un TMB chez Rekka,
    - Un Prehistory chez les Bilbut,
    - Un Reavers chez Archer,
    - Un TTA chez Thigr,
    - Un jeu de figouzes chez Triz'
    - ...

    Et + si affinité à chaque fois évidement
    Dernière modification par fishinou ; 07/11/2019 à 11h36.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #435

  16. #436
    C'est noté
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #437
    Un jeu de figouzes chez moi ?...

    (je veux bien fairele 3ème sur le TTA sinon)
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  18. #438
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Un jeu de figouzes chez moi ?...

    (je veux bien fairele 3ème sur le TTA sinon)
    Evidemment, je m'en veux de pas y avoir penser !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #439
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message


    Je vais faire un pèlerinage parisien :

    - Un TMB chez Rekka,
    - Un Prehistory chez les Bilbut,
    - Un Reavers chez Archer,
    - Un TTA chez Thigr,
    - Un jeu de figouzes chez Triz'
    - ...

    Et + si affinité à chaque fois évidement
    Si tu es sur Paris début decembre....y'a 48h de jeu organisé par mon assoc
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #440
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message


    Je vais faire un pèlerinage parisien :

    - Un TMB chez Rekka,
    - Un Prehistory chez les Bilbut,
    - Un Reavers chez Archer,
    - Un TTA chez Thigr,
    - Un jeu de figouzes chez Triz'
    - ...

    Et + si affinité à chaque fois évidement
    Tu passes forcément par Lyon... Une petite escale de quelques heures/jours et on fera du Gloomhaven !

  21. #441
    Fish's board game tour!
    Bientot prêt de chez vous !

  22. #442
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Un jour j'arriverai à venir
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    On fera un convoi de l'Ouest
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Je viens aussi .
    West Powaa, je vous suivrai ! (enfin j'espère, un jour )
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  23. #443

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •