Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonjour à tous, tous d'abord voici mon PC actuel https://secure.hardware.fr/b-235ea9295ce24001.html avec une carte graphique Sapphire Nitro + radeon RX-590 8GB GDDR5 en plus. Avec mes duals channels de 8GB je suis encore un peu juste sur pas mal de jeux ( Certain jeux se coupent d'un coup), donc j'aimerais me racheter une paire de mémoire dual channel mais de 16 Gb cette fois-ci (2X8Gb). Ma première question (Qui est certaineent bête mais je préfère demander) est-ce que je peux rajouter deux ram d'une taille différente et d'une marque différente de celle déjà installée et dernière question, avez-vous des suggestions de modèle en rapport avec ma config ?

    Merci d'avance.

    PS: On m'a dit que ça pouvait venir également de l'Alim qui ne serait pas assez puissante ?
    Dernière modification par Tosi ; 04/06/2019 à 19h57.

  2. #2
    Des jeux qui se coupent ça a rien a voir avec la ram.

  3. #3
    ça peut venir de plein de choses et avant d'investir je te conseille de tenter d'identifier d’où ça vient avec du monitoring, si ça se produit quand ton gpu ou cpu atteint une certaine température tout ça. Tu peux stresser ton système avec occt par exemple et voir.

  4. #4
    Même avis que les réponses précédentes : avec 8 Go de Ram, il est peu probable que ça soit du à une insuffisance de quantité de Ram.

    Par contre ça peut être du à une déficience des barrettes en place, ce qui est différent. Mais là c'est facile à vérifier avec le test mémoire intégré à Windows 10 : il faut taper " test mémoire " dans la barre de recherche de Windows 10 pour le trouver. Si ça passe le test, la cause est ailleurs.

    La seconde piste, c'est effectivement une insuffisance de l'alimentation. Là aussi facile à vérifier : il faut télécharger le logiciel gratuit OCCT sur le site de l'éditeur ( ocbase.com ) et lancer le test " Power Supply " pendant 30 minutes : si le test va au bout sans interruption, l'alim est hors de cause.

    Piste suivante : surchauffe d'un composant. Mais fais déjà les 2 tests précédents.


    Après, la réponse à ta question : " Est ce que je peux rajouter une paire de barrettes différentes sur une carte mère en Dual Channel ? ", à ma connaissance oui.

    Par contre il faut bien positionner les barrettes par paire sur 2 slots de couleur identique. Et je pense qu'il vaut mieux acheter une paire de barrettes cadencées à la même fréquence ( en mégahertz ) que celles qui sont en place ( elles n'apparaissent pas sur ta config ).

  5. #5
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Mais là c'est facile à vérifier avec le test mémoire intégré à Windows 10 : il faut taper " test mémoire " dans la barre de recherche de Windows 10 pour le trouver. Si ça passe le test, la cause est ailleurs.
    Le seul vrai bon test c'est memtest, sans système d'exploitation chargé en ram

  6. #6
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Même avis que les réponses précédentes : avec 8 Go de Ram, il est peu probable que ça soit du à une insuffisance de quantité de Ram.

    Par contre ça peut être du à une déficience des barrettes en place, ce qui est différent. Mais là c'est facile à vérifier avec le test mémoire intégré à Windows 10 : il faut taper " test mémoire " dans la barre de recherche de Windows 10 pour le trouver. Si ça passe le test, la cause est ailleurs.

    La seconde piste, c'est effectivement une insuffisance de l'alimentation. Là aussi facile à vérifier : il faut télécharger le logiciel gratuit OCCT sur le site de l'éditeur ( ocbase.com ) et lancer le test " Power Supply " pendant 30 minutes : si le test va au bout sans interruption, l'alim est hors de cause.

    Piste suivante : surchauffe d'un composant. Mais fais déjà les 2 tests précédents.


    Après, la réponse à ta question : " Est ce que je peux rajouter une paire de barrettes différentes sur une carte mère en Dual Channel ? ", à ma connaissance oui.

    Par contre il faut bien positionner les barrettes par paire sur 2 slots de couleur identique. Et je pense qu'il vaut mieux acheter une paire de barrettes cadencées à la même fréquence ( en mégahertz ) que celles qui sont en place ( elles n'apparaissent pas sur ta config ).
    Je vais tester ça de suite, merci pour vos réponses. Je check ça et je vous dis quoi.

  7. #7
    Bon j'ai fais les deux tests, les mémoires sont bonnes. Par contre le test OCCT, il n'a pas durée 30 minutes, à peine 15 minutes puis il est revenu sur le bureau. Il était réglé sur temps infini mais a malgré tout quitté. Ca viendrait de là du coup ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Tosi Voir le message
    Par contre le test OCCT, il n'a pas durée 30 minutes, à peine 15 minutes puis il est revenu sur le bureau. Il était réglé sur temps infini mais a malgré tout quitté. Ca viendrait de là du coup ?
    Disons que ça met un sérieux doute sur la capacité de ton alim à fournir suffisamment de puissance pour ta config. Déjà 420 watts c'est le mini pour une config récente. Et après vérification, la CG Sapphire RX 590 Nitro + est une carte gourmande en puissance : 200 / 225 W à elle seule en charge. Et le CPU AMD Ryzen 5, c'est une centaine de watts en charge . Donc on est déjà pas loin du compte ...

    Mais il vaut mieux vérifier d'abord si on est pas sur une défaillance de la carte graphique, soit par surchauffe, soit par défaillance d'un composant.

    Pas difficile non plus : tu reprends OCCT : le test GPU . Pareil tu le programmes sur 30 minutes. Tu vas voir tourner une animation purement graphique. Là aussi ça doit aller au bout, et le test est ainsi fait pour qu'il tourne à ressources constantes. Donc à la fin, il va te sortir un paquet de graphiques. Les 3 à regarder sont : fps - température GPU - fréquence. Comme le test est constant en ressources pendant 30 minutes, on doit obtenir 3 droites parfaitement horizontales. Ca permet alors d'innocenter la carte graphique.

  9. #9
    Ok je vais regarder à ça, en espèrant que ça ne soit pas la carte, merci !

  10. #10
    Voilà, aucunes erreurs pour la carte graphique. Voilà le rapport :

  11. #11
    Pour up ton image :https://tof.cx/ si moins de 500KB sinon faut un compte ( gratuit), sinon https://www.zupimages.net/ car elle ne fonctionne pas là.
    Puis tu colles directement le BBCODE.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #12
    Ah ok, je ne comprenais pas avec le lien ^^.

  13. #13
    Rien d'anormal effectivement. Donc les soupçons c'est plutôt l'alim, qui serait pas assez puissante dans les moments de forte charge.

    Après, en informatique le meilleur test c'est toujours de remplacer le composant par un prêté ou par un neuf ...

  14. #14
    Oui ça je sais, mais faut trouver quelqu'un qui en a une plus puissante. Merci pour le coup de main en tout cas, je vais regarder à ça.

    PS: Avez-vous une idée pour une alim faite pour ma config ?

  15. #15
    Je suis pas trop les alims, mais à 80 - 100 euros il doit y avoir du matos très correct sur le marché. Fais un retour pour info si t'as progressé.

    Edit : là faudrait poser la question sur le topic des alims, section hardware - composants internes.

  16. #16
    Bon vu que j'ai personne dans mes connaissance qui à une alim PC plus puissante, j'ai refait le test OCCT par curiosité, juste avant d'acheter une nouvelle alim. Résultat : Aucune erreur détectée, le test s'est bien passé.....

  17. #17
    Hello,

    Même si effectivement le test c'est bien passé, je pense que 420W c'est vraiment trop juste pour ta configuration.

    Tu ne pourras pas voir l'avenir sereinement.

    Je pense qu'il serait quand même plus judicieux que tu te tournes vers une alimentation de 500/550W.

  18. #18
    Je reviens encore une fois vers vous, car après avoir changé d'alim pour prendre une de 500W, les jeux refonctionnent de nouveau parfaitement, par exemple Forza Horizon 4 en Ultra tourne sans soucis. Mais un seul jeu pose problème, Kingdom come délivrance. Dès que je démarre le jeu, j'entend l'alim qui tourne bien plus, et après 15-30 minutes de jeux maxi, écran noir et je suis obligé de redémarrer le pc (Je précise que c'est un jeu original qui tourne sur steam). Ma question est la suivante, un jeu peut-il demandé plus de puissance à une alim ? Suis-je obligé d'en acheter une plus puissante encore une fois ?

    Merci d'avance.

  19. #19
    Sur Kingdom Come, tu devrais faire un test en baissant significativement les détails graphiques dans le menu du jeu : passe en moyen, voire faible.
    Parce que si ça vient du jeu, c'est possible, c'est la carte graphique, voire aussi le processeur, qui est davantage sollicitée et donc tire plus de puissance.

  20. #20
    C'est surtout si le jeu demande plus à la carte graphique donc l'alim est aussi obligé de lui fournir ce qu'elle lui demande

    C'est quoi ta nouvelle alim ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •