Alors dans l'ordre :
-C'est assez rare d'avoir un héros désagréable comme ca. (ca s'est vu mais ce n'est pas du tout la majorité)
-A aucun moment, on ne ressent de l'attirance vers la prof (il ne la calcule absolument pas au début, il est même décu qu'elle ne prenne pas son rôle à coeur), la situation évolue au contraire naturellement, et la prof n'est pas un love interest qui pousse le héros à s'améliorer.
-Oue pour Klaus, c'est un archétype, mais justement, en faire une prequelle du
j'ai trouvé ca couillu, surtout que son histoire est vraiment triste.
-Le Héros ne trahit personne, on voit bien que sur la fin, il oublie carrément son objectif et se trouve super étonné. De fait, il y va à contre coeur, revient immédiatement, et ne sauve rien du tout.
Et niveau scénario, très honnêtement, je n'ai pas vu le coup de la préquelle arriver comme ca. C'est au fur et à mesure des clins d’œils (le rire, le traineau, la liste des enfants,...) que j'ai compris où le film voulait m'amener et je me suis laissé emporter avec beauuuucoup de plaisir.