Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 335 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 10047
  1. #7561
    Lolita ? mais le type a pas de lunettes.

  2. #7562
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Lolita ?
    C'était bien vu mais non !
    Je suis quasiment sûr et certain que l'histoire se déroule hors de l'appartement, après le meurtre. Mais j'ai peur de confondre plusieurs films du coup...

  3. #7563
    Hier, j'ai regardé "À couteaux tirés".
    La complicité du spectateur avec Marta fonctionne bien. Les situations farfelues fonctionnent et je stresse avec elle.
    Malheureusement, le scénario est un peu bancal.
    Impossible d'inculper Marta depuis le début du film.
    On écarte la plupart des membres de la famille par leur coté "gentiment" tordus.

    Le dévoilement des informations n'est pas assez équilibré pour laisser planer le doute sur tout le monde.
    Trop de détails sur eux sont dévoilées dans la première partie du film alors qu'on en sait trop peu sur Ransom et Fran.
    Par contre, je n'avais pas fait attention aux insistances sur le(s) couteaux jusqu'au moment du coup de poignard.
    Pourtant, cette vision du détective Blanc assis sur la chaise, la tête centrée sur le vide laissé par les couteaux bien placés, m'avait paru bizarre.

    Mon avis est mitigé sur le film. Mitigé du côté positif.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  4. #7564
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Dites.
    Depuis quelques jours j'ai des souvenirs vagues d'un film en tête mais c'est trop vague pour que je retrouve le titre. Alors j'me dis qu'il y a peut-être quelqu'un qui saura m'aider avec mes souvenirs très flous

    - C'est un film en noir et blanc, j'dirais des années 40 ou 50, très possiblement un "classique" regardé sur Canal + ou OCS.
    - Ce dont je me souviens le plus (et tout est flou alors bon...), c'est approximativement le début, avec un type (à lunettes ?) qui loue une chambre, on voit sa propriétaire.
    - A côté de lui vit une femme qui, je crois, est mariée. Et l'élément déclencheur, c'est le meurtre de soit le mari, soit la femme.

    Et après y a une histoire qui se déroule mais j'm'en souviens plus vraiment

    Voilà voilà. Je mentais pas quand je disais que c'était flou mais ça m'obsède en ce moment. Si quelqu'un par miracle voit ce dont je parle... (et c'est pas Rear Window)
    Dans The Intruder passé y a pas très longtemps sur arte, le personnage principal porte des lunettes noires et prend une chambre d'hôtel à côté d'un couple. Y a une vague histoire avec la femme, mais le film en lui même ne parle pas du tout de meurtres.
    ça m'a aussi un peu évoqué L'ombre d'un Doute de Hitchcock (mais y a pas de lunettes) dans lequel un homme filé par la police va chez sa soeur, et sa nièce commence à le suspecter d'être un tueur en série.
    sinon ... peeping tom est un film fascinant (mais en couleur)



    à propos de Crash! je le réécoute pas là et j'en ai un souvenir assez vague du contenu, mais cette émission radio sur france culture m'avait passionné à l'époque.
    https://www.franceculture.fr/emissio...nberg-13-crash

    (pas sûr que 50 shades of grey en face autant un jour )

  5. #7565
    Hier soir j'avais envie de me mater un film lié à la conquête spatiale, space x oblige.
    Du coup, je me suis regardé First Man de Damien Chazelle que j'avais loupé lors de sa sortie en salle.
    Quel plaisir ! Un film très impressionnant dans ses scènes spatiales, c'est très intériorisé, majoritairement du point de vue de Neil Armstrong, donc du cockpit et piouf, les scènes de décollage m'ont filé des frissons et m'ont scotché sur le canapé. Le montage sonore n'est pas étranger à cette sensation, on entend la ferraille, les boulons, le cockpit qui craque, je le redis mais c'est impressionnant.
    Le film est intéressant dans le sens où malgré ses scènes spectaculaires évite... Tout spectaculaire. Comme tout film de Chazelle, on suit un type qui veut accomplir une performance et va devoir sacrifier certains points. Le deuil est le fil rouge du film, du point de vue intime de Armstrong, jusqu à la conquête de l'espace (un dialogue assez fort entre un chef de la nasa qui demande à Armstrong "jusqu'à quel prix devons nous aller" et celui-ci répond "c'est trop tard pour se le demander".
    J'étais en empathie tout le film pour le personnage, Ryan Gosling prouve encore une fois qu'il est un formidable acteur qui intériorise énormément mais diffuse beaucoup dans son regard et sa gestuelle.
    Bref, j'ai plein de scènes en tête, outre les décollages, une scène Malickienne formidable. Je conseille fortement.

  6. #7566
    Vous parliez de Crash page précédente, il ressort en salle le 15 juillet !

  7. #7567
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Dans The Intruder passé y a pas très longtemps sur arte, le personnage principal porte des lunettes noires et prend une chambre d'hôtel à côté d'un couple. Y a une vague histoire avec la femme, mais le film en lui même ne parle pas du tout de meurtres.
    ça m'a aussi un peu évoqué L'ombre d'un Doute de Hitchcock (mais y a pas de lunettes) dans lequel un homme filé par la police va chez sa soeur, et sa nièce commence à le suspecter d'être un tueur en série.
    sinon ... peeping tom est un film fascinant (mais en couleur)



    à propos de Crash! je le réécoute pas là et j'en ai un souvenir assez vague du contenu, mais cette émission radio sur france culture m'avait passionné à l'époque.
    https://www.franceculture.fr/emissio...nberg-13-crash

    (pas sûr que 50 shades of grey en face autant un jour )
    Bon c'est aucun des trois.
    J'ai dû passer 4h hier sur imdb à essayer de trouver et nada.
    Si ça se trouve, j'ai tout imaginé dans un rêve et je mélange 50 films à la fois

  8. #7568
    Ce soir, vous êtes convoqués sur France 5 : Max et Les Ferrailleurs
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #7569
    Parce que même les stars se font chier pendant la quarantaine,

    Voiçi une réunion-conférence zoom du cast du Seigneur Des Anneaux. (20 ans après ! )

    C'est très réjouissant à regarder.

    Dernière modification par Angelina ; 01/06/2020 à 22h13.

  10. #7570
    Je viens de tilter que Eowyn c'est la tante de Sabrina dans l'apprentie sorcière. (la série récente).
    Et que le SDA a 20 ans punaise.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #7571
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Si ça se trouve, j'ai tout imaginé dans un rêve et je mélange 50 films à la fois
    Non mais ça doit se retrouver, je suis sûr que c'est un truc relativement classique dans les films en plus.

    (même si je t'avoue que j'ai essayé de trouver d'autres exemples sur TVtropes, en vain )

  12. #7572
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je viens de tilter que Eowyn c'est la tante de Sabrina dans l'apprentie sorcière. (la série récente).
    Et que le SDA a 20 ans putain.
    Fixed.
    Eh beh, il a vieilli Peter.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #7573
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je viens de tilter que Eowyn c'est la tante de Sabrina dans l'apprentie sorcière. (la série récente).
    Et que le SDA a 20 ans punaise.
    Ouep....20 ans putain....ca met un petit coup de vieux.

    On sent la bonne humeur et la joie des retrouvailles dans cette vidéo
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #7574
    Vers 25mn, quand ils sortent tous leur épée ou casque qu'ils ont gardé du tournage...

  15. #7575
    Donc Liv Tyler est vraiment une elfe en fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #7576
    A 32mn, Sean Bean nous fait le célébre même des internets "One Does Not Simply Walk Into Mordor".

    (et tout le monde est mort de rire )


  17. #7577
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Donc Liv Tyler est vraiment une elfe en fait.
    Liv Tyler

  18. #7578
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Liv Tyler
    Je dirais même plus
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #7579
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Je dirais même plus
    Ou même :

    L'ado que j'étais en est encore tout émoustillé

  20. #7580
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Parce que même les stars se font chier pendant la quarantaine,

    Voiçi une réunion-conférence zoom du cast du Seigneur Des Anneaux. (20 ans après ! )

    C'est très réjouissant à regarder.

    https://www.youtube.com/watch?time_c...ature=emb_logo

    Entièrement d'accord. Ca fait plaisir. Et ça me donne envie de revoir les films et les making off.

    Ils ont tous l'air tellement sympas.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #7581
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Liv Tyler
    Elle joue dans une série appelé 9-1-1 : Lone Star

  22. #7582
    Je ne me spoil pas plus la vidéo sur le SDa, je vais regarder ça tranquille dans mon coin, avant de venir pleurer d'émotions avec vous.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  23. #7583
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Entièrement d'accord. Ca fait plaisir. Et ça me donne envie de revoir les films et les making off.

    Ils ont tous l'air tellement sympas.
    J'ai lu là (Seigneur des anneaux en 4K) qu'une sortie 4K de la version longue pourrait voir le jour. L'info date, et je ne trouve rien de récent. Mais si ça se fait, je me laisserai bien tenter, ma version longue en DVD commençant à vieillir...

  24. #7584
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Entièrement d'accord. Ca fait plaisir. Et ça me donne envie de revoir les films et les making off.

    Ils ont tous l'air tellement sympas.
    Le truc qui m'a le plus époustouflé est que j'ai eu l'impression de revoir des vieux potes. Leur bonne humeur et amitié qui semblent bien réelles et sincères sont vraiment communicatives. J'imagine que ce n'est pas le cas avec tous les groupes d'acteurs (surtout quand le groupe est si grand).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #7585
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ou même :

    L'ado que j'étais en est encore tout émoustillé
    Marrant parce que moi j'ai jamais été sous le charme, je la trouvais pas crédible en Elfe. Peut-être parce que j'étais déjà plus ado...

    Eowyn, beaucoup plus.

  26. #7586
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le truc qui m'a le plus époustouflé est que j'ai eu l'impression de revoir des vieux potes. Leur bonne humeur et amitié qui semblent bien réelles et sincères sont vraiment communicatives. J'imagine que ce n'est pas le cas avec tous les groupes d'acteurs (surtout quand le groupe est si grand).
    C'est clair.

    Après je me dis que le tournage de ces films a du être une sacrée aventure en soit. Je me demande si y'a eu des tournages dans le genre "recemment". Je pense que ça doit créer des liens. Puis je pense aux plus jeunes, genre Bloom, Elijah Wood, ils avaient la vingtaine pour le film, ça doit avoir une saveur toute particulière pour eux.


    En tout cas y'a des beaux moments : "I was Gandalf the gay" xD

    La chanson, les morceaux en elfique. Puis Vigo Morteensen semble avoir le même rôle dans le groupe que dans le film.

    Par contre certains sont bien vieux quand même.. Et ça rend un peu triste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    J'ai lu là (Seigneur des anneaux en 4K) qu'une sortie 4K de la version longue pourrait voir le jour. L'info date, et je ne trouve rien de récent. Mais si ça se fait, je me laisserai bien tenter, ma version longue en DVD commençant à vieillir...
    J'ai aucune galette du film, j'ai donc jamais vu les coulisses, ça me donne bien envie d'en chopper. Sont forts ces cons.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #7587
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est clair.

    Après je me dis que le tournage de ces films a du être une sacrée aventure en soit. Je me demande si y'a eu des tournages dans le genre "recemment". Je pense que ça doit créer des liens. Puis je pense aux plus jeunes, genre Bloom, Elijah Wood, ils avaient la vingtaine pour le film, ça doit avoir une saveur toute particulière pour eux.


    En tout cas y'a des beaux moments : "I was Gandalf the gay" xD

    La chanson, les morceaux en elfique. Puis Vigo Morteensen semble avoir le même rôle dans le groupe que dans le film.

    Par contre certains sont bien vieux quand même.. Et ça rend un peu triste.
    Clair! J'ai adoré comment certains ont commencé à rire à ce moment-là, mais ont stoppé net en voyant Gandalf continuer son speech sans sourciller. "Je dois rire ou pas?"

    Sinon, ce tournage était une première et reste unique encore aujourd'hui. Comme le dit Jackson pendant le chat, malgré le budget Hollywoodien et les producteurs sur place, il voulait une ambiance de flim kiwi. Cad un produit purement local, avec les gros avantages que ça apporte: bien moins de pression de la part des executive Hollywoodiens et un fonctionnement limite "flim indépendant" (comme le fait remarquer Urban). Ca et le fait que les acteurs ont été ensemble pendant plus d'un an dans des endroits parfois très isolés. Tous les ingrédients pour créer des liens durables quoi. J'imagine que si une diva était venu foutre sa merde, il ou elle n'aura pas duré longtemps.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #7588
    Par contre le défaut de la vidéo, c'est que Jackson a un accent de merde.

    Autant les autres j'arrive à suivre à peu près, lui, entre la qualité du son et son accent.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #7589
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Par contre le défaut de la vidéo, c'est que Jackson a un accent de merde.

    Autant les autres j'arrive à suivre à peu près, lui, entre la qualité du son et son accent.

    T'as pas de problème avec Karl Urban? Parce qu'il est bien de Wellington lui aussi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #7590
    Vu Brick de Rian Johnson



    Une note dans un casier, une cabine téléphonique, un appel à l'aide d'une ancienne petite amie et un bolide menaçant... un élève brillant et solitaire mène une enquête à haut risque afin de retrouver son amie disparue.

    J'ai été épaté par ce mélange improbable de film noir et de "teen movie". Ça donne un film étonnant où les clichés des deux genres se mélangent pour offrir un film drôle et original sans sacrifier le côté haletant du polar.

    On est emporté d'entrée de jeu par une mise en scène très énergique où chaque plan diffère du précédent, enchaînés par des coupes brutales ou des transitions plus douces quand c'est nécessaire. Y a pas un pet de gras. Les dix premières minutes sont remarquables, on rêverait de faire un premier film pareil et ça ne fait aucun doute que Rian Johnson est quelqu'un de très talentueux.

    Les archétypes du film noir sont transférés dans un campus californien, on échange la grande ville pluvieuse et nocturne contre des grands espaces en béton, des palmiers et un soleil plombant. On y retrouve le détective solitaire et blasé (le premier de la classe) une célébrité mêlée à de sales affaires (le frimeur de l'équipe de football du lycée) une femme fatale, un maître du crime, son homme de main musclé, les bas-fonds, la haute société, les autorités, les agents doubles... tout est là.

    C'est peut-être difficile de prendre le déroutant mélange des genres au sérieux. Pour ma part j'ai complètement marché : encore une fois le plaisir du polar bien ficelé est au rendez-vous et l'âge des protagonistes rend le tout bizarre certes, mais très amusant. Les ruptures de ton sont très drôles, pour n'en citer qu'une il y a cette mère poule qui sert cookies et jus de fruit à son fiston maître du crime pendant une discussion cryptique et sous tension qui m'a beaucoup amusé.

    À moins d'être allergique au côté saugrenu du film, je ne vois pas de bonne raison de s'en priver
    Jeux du moment : TEKKEN 8

Page 253 sur 335 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •