Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 335 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10047
  1. #241
    De derrière mon bureau avec mon pop-corn, Dark Phoenix est juste dans la lignée des derniers films de super héros.
    Je veux dire, de votre propre aveu les canards, beaucoup de ces films sont très moyens sauf si votre objectif est de poser votre cerveau à côté pendant la durée du visionnage.
    Donc, à force de poser les cerveaux, accepter sans râler les petites incohérences, les scenarii cousus de fil blanc et les mauvais acteurs (ou jeux d'acteurs), ce n'est pas dingue que la qualité de ces films se dégrade jusqu'à un produit où on se demande si les scénaristes ne se foutent pas ouvertement de la gueule des spectateurs.
    Et ils auraient tort de s'en priver.
    Combien de fois j'ai lu "C'était nul ! C'est la dernière fois que je vais voir un film de ... ! Je savais que ce serait naze, mais j'ai claqué 11 euros dedans quand même !" ?
    Je trouve qu'ils sont encore light, les scénaristes (quoique, Justice League, c'était grand )

  2. #242
    Non mais c'est surtout qu'avec X-Men ya quelque chose d'endémique qui rend le film instantanément nanardesque.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  3. #243
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Non mais c'est surtout qu'avec X-Men ya quelque chose d'endémique qui rend le film instantanément nanardesque.
    Old Logan est vraiment chouette.
    Signature merde !

  4. #244
    Est-ce qu'il y a vraiment une différence de qualité entre aujourd'hui et il y a 15 ans pour les films de super-héros ? Pour ce qui est des daubes elles n'ont rien à s'envier quelque soit leur date. Et de ce que je lis de en diagonale il y a des films récents du genre qui ont beaucoup plu.

    Y a toujours eu à boire et à manger non ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  5. #245
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Old Logan est vraiment chouette.
    Yep
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #246
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    On sent globalement l'amour de De Palma pour Hitchcock dans tous ses films.
    Combien de fois il rejoue la douche de Psychose dans toute sa filmo quand il ne réinterprète carrément pas le film entièrement ?
    Ils ont de toute façon le même fond de commerce et la même obsession : ce sont des voyeurs, tout se base sur la perception.
    Tout est toujours question de point de vue, de regard et d'interprétation, l’œil est le moteur principal, qu'il soit placé derrière des fenêtres des entrebâillements de portes, des serrures, des judas, qu'il observe via un reflet, des jumelles, etc.
    Et on ajoute par-dessus chez BDP une bonne dose de complots (bien plus que AH) et une réappropriation tant classiques américains que de productions de genre, ça donne un cinéma excessivement riche.
    Parfois cru, avec une photographie très gonzo parfois (j'ai du mal à conceptualiser ça).

    J'adore ce cinéma et tu me donnes très envie de revoir Snake Eyes.
    Ne serait-ce parce qu'il est, avec Blow Out, un film de cinéma sur le cinéma, par un des plus gros cinéphiles américain.

    Quel déception de le voir s'abîmer depuis MI.
    Le quota voyeuriste est tout à fait respecté ici, étant donné le rôle que jouent les caméras et les écrans de surveillance dans le film.

    Par contre je ne pensais que ma critique aurait suscité un intérêt de visionnage.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #247
    Tiens sinon j'ai vu First Man.

    Je suis absolument fan de l'époque de la conquête de l'espace, et bon, j'ai été un poil déçu. Ca n'atteint jamais le niveau de The Right Stuff et ça ne s'en approche même jamais. Je suis pas sur que Ryan Gosling ait été le bon choix pour ce rôle.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #248
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Old Logan est vraiment chouette.
    Je parlais surtout des films X-Men "de groupe" parceque oui clairement les films sur Wolverine c'est le haut du panier.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  9. #249
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Old Logan est vraiment chouette.
    Oui, mais parce que ce n'est pas qu'un film de super héros
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  10. #250
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Le quota voyeuriste est tout à fait respecté ici, étant donné le rôle que jouent les caméras et les écrans de surveillance dans le film.
    Par contre je ne pensais que ma critique aurait suscité un intérêt de visionnage.
    J'ai déjà vu le film il y a très longtemps. Entre-temps j'ai vu beaucoup plus de films de sa filmo, lu beaucoup de choses, donc ma réception pourrait être tout autre aujourd'hui !

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Je parlais surtout des films X-Men "de groupe" parceque oui clairement les films sur Wolverine c'est le haut du panier.
    Non.
    Ou peut-être dans une dimension parallèle.
    Le premier était une merde innommable, le second était assez médiocre.
    En comparaison t'as les 2 premiers Xmen de Singer et First Class avec éventuellement Day of the future past, qui sont largement au-dessus de tous les autres films de la franchise (et visiblement ce n'est pas Dark Phoenix qui risque de changer la donne).
    Non, franchement Logan c'est la rose qui pousse sur un beau tas de fumier.

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Oui, mais parce que ce n'est pas qu'un film de super héros
    Ça n'a rien à voir avec le genre. Film de super-héros n'est pas un genre.
    Et puis même si c'était le cas, le western c'est 90% de merdes.

  11. #251
    Je commence à croire que c'est la licence X-Men qui veut ca, comme pour les 4 Fantastiques. Decidement 20th Fox ils ont vraiment misé sur le mauvais cheval.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #252
    C'est pas la licence. Les X-Men et les FF c'étaient les plus grosses licences qui n'étaient pas Spider-Man de Marvel. Les Avengers c'étaient les gros nazes trop kitch, même comparés aux Quatre Fantastiques.

    C'est juste que Fox a fait de la merde.

    Le premier X-Men est devenu gentiment ringard et Days of Future Past si c'était pas pour le côté nostalgique serait vu comme une assez grosse daube.

  13. #253
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Le premier X-Men est devenu gentiment ringard et Days of Future Past si c'était pas pour le côté nostalgique serait vu comme une assez grosse daube.
    T'es gentil, il a 19 ans.
    Tu prends le Xmen 3 de Singer (le précédent dont j'ai oublié le nom), il était ringard et nul à chier instantanément.
    Et non DOTFP n'est pas une assez grosse daube.

  14. #254
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message

    Ça n'a rien à voir avec le genre. Film de super-héros n'est pas un genre.
    Et puis même si c'était le cas, le western c'est 90% de merdes.
    Humm...Je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas etre un genre, ni le rapport avec le fait que de nombreux western étaient pitoyable. Je pointes surtout qu'a travers un film d'action de super Héros les theme abordé et le traitement effectué le différencie vraiment des autres films de super héros. Logan m'a touché (je n'ai pas dit meilleurs ) plus que n'importe quel autre film de DC ou marvel par exemple.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  15. #255
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    J'ai vu que First Class de cette nouvelle saga et je l'ai pris comme faisant partie du même univers, ça paraît même assez clair dans le film.
    C'est pour ça que je dis qu'il a sans doute été envisagé comme étant dans le même univers à l'époque de sa sortie. Mais tout ça a été mis de côté avec Days of Future Past, qui a clairement établi deux univers parallèles distincts (et les films suivants continuent sur cette lancée).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #256
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Et non DOTFP n'est pas une assez grosse daube.
    C'est pas de ma faute si le seul truc bien c'est de revoir Grandalf et Picard.

  17. #257
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Tiens sinon j'ai vu First Man.

    Je suis absolument fan de l'époque de la conquête de l'espace, et bon, j'ai été un poil déçu. Ca n'atteint jamais le niveau de The Right Stuff et ça ne s'en approche même jamais. Je suis pas sur que Ryan Gosling ait été le bon choix pour ce rôle.
    Je sais pas pour Gosling, je m'attendais à pire. Le problème dans ce film, c'est toute la partie "attaches familiales", dont le traitement n'est ni super engageant ni très intéressant. Ils auraient pu s'en passer, vu le peu d'impact que ça a sur le spectateur - en plus c'est con, parce que le film a presque la même structure narrative qu'Appollo 13.
    Signature Merde !

  18. #258
    "Le Western c'est 90% des merdes", tu peux dire ça du cinéma en général hein. On sort énormément de films par an dans le monde, et il y a juste un petit nombre de films dont on entend parler.

    Et c'est très facile de trouver des chef d'oeuvre dans le western, chose impossible dans le film de super-héros.

  19. #259
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Je sais pas pour Gosling, je m'attendais à pire. Le problème dans ce film, c'est toute la partie "attaches familiales", dont le traitement n'est ni super engageant ni très intéressant. Ils auraient pu s'en passer, vu le peu d'impact que ça a sur le spectateur - en plus c'est con, parce que le film a presque la même structure narrative qu'Appollo 13.
    C'est vrai, tout la partie avec sa famille a pas vraiment d'intérêt. Mais limite la scène quand il explique à ses enfants en mode conf' de presse c'était la plus sympa du film
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #260
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tu prends le Xmen 3 de Singer (le précédent dont j'ai oublié le nom), il était ringard et nul à chier instantanément.
    X-Men l'affrontement final.
    Il n'est pas de Siger, mais de Brett Ratner, qui est un yes-man.
    Et il est scénarisé par... Simn Kinberg, réalisateur/producteur/scénariste de Dakr Phoenix...

  21. #261
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    X-Men l'affrontement final.
    Il n'est pas de Siger, mais de Brett Ratner, qui est un yes-man.
    Et il est scénarisé par... Simn Kinberg, réalisateur/producteur/scénariste de Dakr Phoenix...
    Ratner est en effet un yes man et X-men 3 n'est pas terrible. Mais il a quand même réalisé un des meilleurs flims sur le racisme ordinaire de l'histoire.
    Sinon, Dark Phoenix n'est pas censé être une "correction" de The last stand? J'ai lu que Kinberg voulait faire de DP ce qu'aurait du être TLS. Apparemment, il s'est un peu foiré.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #262
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    il a quand même réalisé un des meilleurs flims sur le racisme ordinaire de l'histoire. .
    Rush Hour ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  23. #263
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Rush Hour ?
    Le deux plutôt. Le premier est rigolo, mais très classique dans son approche du "buddy movie" des années 90. Le deuxième fait la même chose, mais avec 10 fois plus de blagues racistes et de clichés douteux. Le fait que le duo soit un noir et un asiatique a sans doute fait moins peur aux producteurs, car avec un blanc au milieu tout le monde aurait crié au scandale. Et c'est tant mieux tout ça, car ces blagues sont souvent très drôles. Genre ce dialogue qui me fait marrer à chaque fois:
    Lee: You are a civilian. In Hong Kong, *I* am Michael Jackson and *you* are Toto.
    James Carter: You mean Tito! Toto is what we ate for dinner last night!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #264
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ratner est en effet un yes man et X-men 3 n'est pas terrible. Mais il a quand même réalisé un des meilleurs flims sur le racisme ordinaire de l'histoire.
    Sinon, Dark Phoenix n'est pas censé être une "correction" de The last stand? J'ai lu que Kinberg voulait faire de DP ce qu'aurait du être TLS. Apparemment, il s'est un peu foiré.
    IL n'a visiblement pas eu le champ libre :
    Il voulait faire deux films ce qui, vu l'histoire, était mérité
    Il a du modifier beaucoup d'élément (le phoenix n'était pas présenté ainsi, elle était plus brillante, et le final incluait les skrulls. Captain Marvel étant lancé, il a du modifié tous ses plans)
    Logan est un film sympathique je trouve mais je rejoins couyu, cela ne vaut pas le deuxieme X-men qui pour l'époque était une vrai reussite ni X men first class réalisé avec brio par mattew vaughn ni le days of futur pass.
    J'aimerai voir le X men des comics au cinema parceque l'adaptation de Hugh Jackman était maitrisé mais trop gentille face à son homologue papier. Visiblement vaughn voulait inclure un nouveau Wolverine dans la trilogie qu'il préparait, mais ca lui a été refusé.
    c'est chiant la 3D

  25. #265
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Visiblement vaughn voulait inclure un nouveau Wolverine dans la trilogie qu'il préparait, mais ca lui a été refusé.
    Pas étonnant, vu que Jackman vendait bien la moitié des tickets à lui tout seul. Puis bon, on voit ce qui arrive quand on donne carte blanche à Vaughn. Bye bye le PG13.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #266
    Mais justement qu'ils incluent un nouveau Wolverine avec un X-men plus pour les enfants !
    Jackman était bon, mais un autre prendra le relais et pourras êtr emieux (heath ledger pour le joker alors que soit disant personne ne pouvait prendre le relais des films de Burton...)
    c'est chiant la 3D

  27. #267
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    "Le Western c'est 90% des merdes", tu peux dire ça du cinéma en général hein. On sort énormément de films par an dans le monde, et il y a juste un petit nombre de films dont on entend parler.

    Et c'est très facile de trouver des chef d'oeuvre dans le western, chose impossible dans le film de super-héros.
    Non mais le western c'était en rapport avec Logan (et un peu pour te trigger bb).
    Sous-entendre qu'on ne peut rien attendre d'un "genre" c'est digne de la condescendance des Cahiers du Cinéma ou autre (je suis traumatisé) envers le cinéma de genre d'une manière générale.
    Donc ça m'agace

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    X-Men l'affrontement final.
    Il n'est pas de Siger, mais de Brett Ratner, qui est un yes-man.
    Et il est scénarisé par... Simn Kinberg, réalisateur/producteur/scénariste de Dakr Phoenix...
    Non pas celui de Ratner, le 3° réalisé par Singer qui est le 3° de la deuxième trilogie.

  28. #268
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non pas celui de Ratner, le 3° réalisé par Singer qui est le 3° de la deuxième trilogie.
    Le troisième de Singer c'est Days of Future Past (deuxième de la deuxième quadrilogie, ou quatrième de la première, ou les deux ), toi tu parles d'Apocalypse qui est son quatrième.

  29. #269
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Le troisième de Singer c'est Days of Future Past (deuxième de la deuxième quadrilogie, ou quatrième de la première, ou les deux ), toi tu parles d'Apocalypse qui est son quatrième.
    1 - X-Men / Bryan Singer
    2 - X-Men 2 / Bryan Singer
    3 - X-Men l'affrontement final / Brett Ratner
    4/1bis - X-Men First Class / Matthew Vaughn
    5/2bis - X-Men Days of the Future Past / Bryan Singer
    6/3bis - X-Men Apocalypse / Bryan Singer
    7/4bis - X-Men Dark Phoenix / Simon Kinberg (potentiel )

    ça allait avec Bryan Singer, jusqu'à ce qu'il fasse Apocalypse...

    Les deux séries sont censées être dans le même univers, mais c'est géré à l'arrache (rien que Mystique qui fait partie des gentils et à des liens forts avec Xavier, on en est loin dans la série de films d'origine).

    Les deux films Wolverine font partie intégrante de l'univers de la première trilogie.
    Logan est un spin-off/whatif comme on en a souvent dans les comics.

    Faut pas s'attendre à voir les X-Men dans le MCU avant un bon moment, je vois plutôt les 4 fantastiques avant, c'est plus facile d'intégrer un groupe de 4 et un méchant (Fatalis/Doom) que de transformer d'un coup une partie de la population de la terre.
    Deadpool, je vois pas trop de contraintes, il est un peu part et ce serait sûrement des sujets de blagues du perso (4ème mur toussa).
    Dernière modification par Endymion ; 14/06/2019 à 15h19.

  30. #270
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Le troisième de Singer c'est Days of Future Past (deuxième de la deuxième quadrilogie, ou quatrième de la première, ou les deux ), toi tu parles d'Apocalypse qui est son quatrième.
    Effectivement.
    Initialement je disais :
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tu prends le Xmen 3 de Singer (le précédent dont j'ai oublié le nom), il était ringard et nul à chier instantanément..
    J'était sûr que DOTFP était de Vaughn lui aussi. Mea Culpa.

    @Endy : on est ok sur le vomi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •