Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 335 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 10047
  1. #6811
    Comme j'ai bien essayé de le préciser, c'est la balance qui me gêne. J'ai complètement décroché aux combats, car impossible de me mettre en tête le moindre enjeu, à cause des scènes d'avant.
    Dans tous les autres films d'animation, ça ne me dérange pas, là si, pour les raisons que j'ai évoquées. Pas de rationalisme excessif là-dedans.

    Donc pas convaincu par ceci :
    Le problème c'est qu'il omet l'acceptation de codes propre au 1) cinéma d'animation et 2) cinéma d'arts martiaux et 3) univers où la magie existe.
    1) D'habitude ça ne me dérange pas, tant que l'enjeu n'est pas de combattre par la force un méchant
    2) Pas tout à fait d'accord là non plus, mais j'avoue que je n'aime pas trop ça non plus quand les Chinois volent sans raison. En général c'est ce que j'essaye de retenir le moins possible de ces films-là.
    3) La magie est la physique ne sont pas tout à fait la même chose... Tous les autres aspects ne m'ont pas gêné du tout, j'accepte tout, je sais encore suspendre mon incrédulité, même dans un film destiné à un public avant tout plus jeune
    On grandit au milieu des rōnins.

  2. #6812
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message

    2) Pas tout à fait d'accord là non plus, mais j'avoue que je n'aime pas trop ça non plus quand les Chinois volent sans raison. En général c'est ce que j'essaye de retenir le moins possible de ces films-là.
    Je modobelle pour racisme
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #6813
    Ah oui, et puis j'ai vu Né un 4 juillet d'Oliver Stone.

    Je pense que je ne vais pas pousser plus loin avec Oliver Stone, j'ai l'impression d'être parfaitement insensible à son cinéma. C'est toujours très long, ça brasse plein de peurs de l'Amérique moderne, mais au final je ne ressors avec rien.
    Le film est sympa quand même, il y a plein de thèmes intéressants en soi, mais bon, voilà... Aucun sourcil vraiment levé, je l'ai regardé de manière un peu apathique, jamais vraiment surpris, jamais vraiment dedans. Pas sûr que je tente Natural Born Killers qui m'attend pourtant sagement.
    On grandit au milieu des rōnins.

  4. #6814
    Moi aussi, je me suis complètement désintéressé de Né Un 4 Juillet en le regardant
    Et sur un peu le même sujet (le traumatisme du VN), tu as The Deer Hunter, sorti quelques années avant ...

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : et oublie Natural Born Killer
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #6815
    The Deer Hunter me tente bien, oui, je l'ai dans ma vidéothèque. Je me dis que ça peut être sympa (enfin, sans un certain style ).
    On grandit au milieu des rōnins.

  6. #6816
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    The Deer Hunter me tente bien, oui, je l'ai dans ma vidéothèque. Je me dis que ça peut être sympa (enfin, sans un certain style ).
    C'est vrai que "sympa" ne me vient pas tout à fait à l'esprit, et puis en période de confinement, c'est peut être pas le top.
    Spoiler Alert!
    D'un autre côté, ça donne des idées de jeu
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #6817
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Merci pour ta réponse, je n'ai pas l'impression que les films de Billy Wilder soient facile à voir en streaming...
    Alors j'ai récemment vu Le Gouffre aux Chimères, Boulevard du Crépuscule sur OCS et Certains l'Aiment Chaud est sur Amazon Prime.

  8. #6818
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Moi j'ai bien aimé le combat final. Poe est rigolo. Et en plus il reçoit des nouilles sur la tete, ce qui donne l'impression qu'il a des gros cheveux blancs très épais. Astucieux!
    Voilà, ce monsieur a tout compris.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  9. #6819
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Ah oui, et puis j'ai vu Né un 4 juillet d'Oliver Stone.

    Je pense que je ne vais pas pousser plus loin avec Oliver Stone, j'ai l'impression d'être parfaitement insensible à son cinéma. C'est toujours très long, ça brasse plein de peurs de l'Amérique moderne, mais au final je ne ressors avec rien.
    Le film est sympa quand même, il y a plein de thèmes intéressants en soi, mais bon, voilà... Aucun sourcil vraiment levé, je l'ai regardé de manière un peu apathique, jamais vraiment surpris, jamais vraiment dedans. Pas sûr que je tente Natural Born Killers qui m'attend pourtant sagement.
    Je me souviens que Platoon m'avait un peu retourné. Pourtant, je ne suis pas fan de ce réal à la base.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #6820
    Salvador aussi, j'en garde le souvenir d'un film vraiment fort.

    (Mais bon c'est un bien vieux vieux souvenir ... )

  11. #6821
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    The Deer Hunter me tente bien, oui, je l'ai dans ma vidéothèque. Je me dis que ça peut être sympa (enfin, sans un certain style ).
    Fonce ! Chef-d'oeuvre !

    Sinon sur le site MK2 quelques flims proposés chaque mercredi
    https://www.troiscouleurs.fr/curiosity-by-mk2/

  12. #6822
    Moi en ce moment je me refais des vieux trucs pas vu depuis longtemps pour être sûr de pas être déçu...

    Hier, c'était Das Boat version director's cut. Je voulais voir des mecs en chier dans un confinement extrême, histoire de me préparer.J'avais déjà vu la version ciné et la version mini-série, mais pas depuis 20 ans je pense.
    J'avais oublié à quel point ce film était monumental. Pendant 03H28, il ne te lâche pas une seule seconde..je l'ai vu avec ma fille qui après ça a été cherché plein d'anecdotes sur le tournage tellement elle était conquise.

    Sinon, pas mal de comédies en ce moment: Evil Dead II et III, Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, That's Spinal tap...ça remonte le moral en soirée ça...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #6823
    Ça parle de Billy Wilder l'un des plus grands !

    1, 2, 3 vaut surtout pour le numéro de James Cagney qui va à toute vitesse.

  14. #6824
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Ça parle de Billy Wilder l'un des plus grands !

    1, 2, 3 vaut surtout pour le numéro de James Cagney qui va à toute vitesse.
    Mais oui, le meilleur des cinés, c'est Cagney.
    Battle.net, BGA : S0uly

  15. #6825
    La semaine prochaine :
    Dimanche soir, sur Arte : Barry Lyndon
    Lundi soir sur Fr3 : L'Armée Des Ombres

    Pas besoin de déconfiner avant mardi
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #6826
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    La semaine prochaine :
    Dimanche soir, sur Arte : Barry Lyndon
    Lundi soir sur Fr3 : L'Armée Des Ombres

    Pas besoin de déconfiner avant mardi



  17. #6827
    Ça doit faire 15 ans au bas mot que j'ai pas regardé un film à la télé, France 3 ils mettent des pubs dedans ou pas? (Barry Lyndon j'ai le DVD)

  18. #6828
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça doit faire 15 ans au bas mot que j'ai pas regardé un film à la télé, France 3 ils mettent des pubs dedans ou pas? (Barry Lyndon j'ai le DVD)
    non
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #6829
    J'ai vu parasite, tardivement parce que mon fichier de sous titre était buggé et flemme de le réparer.

    C'était bien, mais en fait je me demande si j'aurais pas préféré le film
    -> sans le twist du milieu (ça aurait fait une belle comédie).
    -> Ou le twist du dernier acte (ça en aurait fait une belle comédie dramatique)

    Du coup je trouve que la fin "a la Tarantino", emmène le film dans une direction moins fine, alors que c'était le sans faute jusque là.
    Grand maître du lien affilié

  20. #6830
    C'est tout le contraire pour ma part. C'est les changements de ton qui font, pour moi, l'une des grande force de ce film.

  21. #6831
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est tout le contraire pour ma part. C'est les changements de ton qui font, pour moi, l'une des grande force de ce film.
    Pas mieux
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  22. #6832
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est tout le contraire pour ma part. C'est les changements de ton qui font, pour moi, l'une des grande force de ce film.
    Rigoureux plussoiement
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #6833
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça doit faire 15 ans au bas mot que j'ai pas regardé un film à la télé, France 3 ils mettent des pubs dedans ou pas? (Barry Lyndon j'ai le DVD)
    Pas de pub pendant les films sur les chaînes publiques. (et pas de pubs après 20h tout court, je crois d'ailleurs)
    Si vous voulez redécouvrir Barry Lyndon un peu différemment la vf est vraiment chouette, surtout grâce à à Jean-Claude Brialy qui joue le narrateur.

    La cinémathèque française va diffuser un film de sa collection tous les soirs sur une plateforme nommé Henri : ça se passera là.


    ce qui me fait penser que j'ai vraiment pas le réflexe d'aller sur discord voir le cinéclub, désolé !

  24. #6834
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Rigoureux plussoiement
    Tout est dit.

  25. #6835
    Pour la Cinémathèque j'espère qu'on aura droit à la touche de cinéma bis, je compte sur toi Jean-François
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  26. #6836
    2012 hier soir. Ce flim ne survit pas à un second visionnage. Je le suspectais fort, mais je n'ai pas écouté mon coeur, encore une fois.
    La première fois, le coté full retard totalement WTF transforme ce flim en objet génial de perversion mentale. La deuxième fois, c'est juste un peu chiant... Meme le coté absolument anti-scientifique n'est pas drole. Sauf l'avion qui survit à la coulée pyroclastique ou l'atmosphère super propre à la fin du flim. Ca c'est toujours drole.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #6837
    J'ai vu Hacksaw Ridge / Tu ne tueras point (2016) de Mel Gibson.

    Desmond Doss est un jeune Américain engagé volontairement avec l'armée pendant la 2nde Guerre Mondiale. Cependant, il se proclame objecteur de conscience, et refuse de porter un fusil, déclarant n'être là que pour porter assistance aux siens. D'abord décrié par sa compagnie, il va rapidement prouver son utilité au combat par son abnégation.

    Je n'ai pas grand chose à en dire. C'est très beau, admirablement mis en scène, il faut être honnête. Cela m'a permis d'apprendre plein de choses sur un personnage historique dont j'ignorais jusqu'à l'existence, puisque le film est inspiré de faits réels, et ça c'est cool.
    Sinon, bon, les acteurs sont plutôt pas mal, même si Vince Vaughn passe forcément après ‎R. Lee Ermey de Full Metal Jacket, et ça pique. Andrew Garfield fait ce qu'il peut, et n'est jamais parfaitement convaincant, mais j'ai passé une partie du début du film à me demander s'il était censé être idiot ou non. Peut-être que c'est voulu, je ne sais pas. Cool de voir Sam Worthington, je me demandais ce qu'il devenait alors qu'on voyait sa tronche partout au début des années 10 ! Hugo Weaving toujours au-dessus des autres, sans surprise.

    Bon, je n'y connais rien en guerre, mais la plupart des séquences de bataille m'ont laissé globalement dubitatif
    Mais on va dire que c'est la magie du cinéma.

    Au final, pas passé un mauvais moment devant quand même.
    On grandit au milieu des rōnins.

  28. #6838
    Bon bah Kung Fu Panda 2 c'est mieux que le 1.

    Le point faible reste le méchant et surtout la menace qu'il représente, et ses motivations. Cependant, sa back-story est, comme dans le 1, très bien travaillée, et son design est très réussi. Gary Oldman fait le taff niveau voix.
    Je trouve que Jack Black est très juste en Po, il a la bonne balance entre le sérieux et l'humour, c'est une bonne surprise.

    Sinon, tout est vraiment mieux : l'histoire est encore une fois très simple, mais pas simpliste (celle du 1 était beaucoup trop dirigiste à mon goût), et même si les relations entre les personnages principaux n'évoluent pas, on a droit à de supers moments entre Po et son papa oie, et à pas mal d'émotions qui passent uniquement par le regard des personnages. C'est une forme de narration aussi.

    Bref, pas mal.
    On grandit au milieu des rōnins.

  29. #6839
    Sonic, le Film

    C'est moins pire que ce qu'on pouvait craindre. Mais bon le film se foule pas trop pour plaire au-delà du (très) jeune public.
    Que ce soit au niveau de l'histoire ou des enjeux ca vole pas haut : Sonic veut juste sauver son cul et se faire des potes. Heureusement que Jim Carrey en Dr Robotik est réussi.
    Après sur le design du Sonic bah là oui en version relooké il détonne vraiment à l'écran, ca fait un peu tâche des fois. Quand il est seul à l'image ca va, mais dès qu'il interagit avec des acteurs ou des objets live on sent bien que les gens en face parlaient avec une marionnette ou un repère sur le plateau c'est parfois gênant on dirait des psychos qui ont des visions.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #6840
    Moonrise kingdom

    Wes Anderson fait du Wes Anderson.

    Mais j'ai pas trop aimé celui là, peut être parce qu'à force de toujours regarder les mêmes gimmicks on perd de la surprise et on regarde le reste.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Page 228 sur 335 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •