Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 335 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 10047
  1. #5431
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Bon après faut pas pousser, la postlogie Star Wars c'est de la merde.

    Sauf l'épisode 8.
    Eheh je savais que ce n'étaient que des belles paroles.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #5432
    Mais par contre, je la trouve très intéressante quand il s'agit de démontrer qu'une logique de studios et producteurs ne marche pas (sauf commercialement, ce qui est le premier but recherché) quand elle est appliquée bêtement.

  3. #5433
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh il n'a pas tort. Un bon exemple: la nouvelle trilogie Star Wars. Elle est loin d'etre parfaite, mais elle a au moins le mérite de faire le spectacle.
    Mais non, c'est de-la-merde. Parce que ci, parce que ça…
    L'internet a créé une race de frustrés qui n'apprécient plus rien.
    Ce n'est pas toi qui disait que la prélogie Star Wars c'était de la merde parce que ci, parce que ça ?

  4. #5434
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Ce n'est pas toi qui disait que la prélogie Star Wars c'était de la merde parce que ci, parce que ça ?
    Beh j'ai écrit que c'était de la merde, parce que scénar idiot et dialogues dignes d'un enfant de 5 ans.
    Je ne prétendais pas m'élever au-dessus de la masse en écrivant ça, soit dit en passant. Je fais clairement partie de la race des frustrés qui voient le mal partout.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #5435
    Voyons, il faut s'élever, tu le sais bien, nous avons toujours raison, ils ont toujours tort. C'est comme ça que le monde tourne !

  6. #5436
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    T'en fais pas un peu trop là ?
    Je ne réponds pas pour lui, mais je ne trouve pas qu'il en fasse trop, non.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #5437
    Question horreur de la guerre je ne vois pas où tu veux en venir, on a quand même notre compte : la mise à mort de la naïveté du petit frère, le duel symétrique avec le tireur, le village rasé et en flammes, la petite française, les mutilations, les cadavres dans la rivière, la beauté de la scène du chant, ... C'est sûr que Spielberg faisait mieux, mais c'est quand même loin d'être bisounoursland.
    !
    Oui je trouve aussi, je rajouterais que l'horreur de la guerre est filmé différemment. je mets en spoil dans le doute :

    Spoiler Alert!
    Là où elle est en premier plan dans "Il faut sauver le soldat Ryan", avec des scènes crues, ici elle est en second plan. On la suit tout le long du film. Elle suit le mouvement, complètement déshumanisé, elle jonche le film.
    Les morts et l'horreur sont partout, dans chaque trous d'obus, dans différentes couches a moitié enterré, au bout de son poing ( quand il tombe sur un cadavre). Parfois ils servent d'indicateurs de lieu (s le mec qui penche/l'odeurs des chevaux)...
    On voit l'impact sur les civils. Ferme , Verger, troupeau, village en ruine. La femme croisé, vivant caché dans une cave avec un enfant qui n'est pas le siens, les cadavres bloqué par un arbres dans la rivière... On s'attarde pas dessus, ils font partie du quotidien et du décors ce qui la rend encore plus atroce. Elle est aussi dans les différents combats, ou on pourrait penser a une éventuelle trêve, non il faut tuer ou être tué quoi qu'il arrive, pas d'autre objectif, d'ailleurs la phrase de Cumberbatch : aujourd'hui on ce replis, mais demain ? Cette guerre ce terminera par le dernier homme vivant
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  8. #5438
    Le prochain Fincher, Mank, aura Lord Reznor et son sujet Ross à la BO.

    Je suis joie.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  9. #5439
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Par contre tu mesures clairement l'impact sur le personnage, sa détermination devient d'un coup beaucoup plus viscérale.
    Justement la scène du camion et ce qu'il s'y passe est très cohérent avec le choc.
    Question horreur de la guerre je ne vois pas où tu veux en venir, on a quand même notre compte : la mise à mort de la naïveté du petit frère, le duel symétrique avec le tireur, le village rasé et en flammes, la petite française, les mutilations, les cadavres dans la rivière, la beauté de la scène du chant, ... C'est sûr que Spielberg faisait mieux, mais c'est quand même loin d'être bisounoursland.
    Si je devais chercher le truc le plus sale dans le film, ce serait rien de tout ça mais plutôt les cratères boueux du début, le cheval mort et la main plongée dans des entrailles ... et c'est définitivement le personnage d'Andrew Scott qui m'a le plus donné l'impression qu'il est à la guerre depuis longtemps. après ça tout faisait plus ou moins toc. (et c'est certainement parce que petit à petit, ma suspension d'incrédulité a été rongée ... mais c'est le jeu)

    Par exemple la séquence du camion est symptomatique de ce qui fonctionne mal dans le film, je trouve : au niveau du timing et du changement de lieu entre le point de départ et d'arrivée : quelque chose déconne intuitivement. En réalité, ce n'est pas la route qu'a parcourue le camion qui intéresse Mendes. Ce qui compte c'est que le camion s'embourbe après 2 minutes uniquement pour offrir l'épreuve qui révèle le changement d'état d'esprit du personnage. Puis il arrive à destination à peu près aussi rapidement : il n'a plus rien à faire dans un camion. Et à peine quelques secondes après, certainement beaucoup moins qu'il n'en faut pour que tous les bahuts fassent leur manoeuvre de demi-tour, il se fait tirer dessus. Pas de bol, il a passé le point de sauvegarde et donc le régiment qui était avec lui est passé hors champs : autant dire qu'on peut faire comme si ces camions n'avaient jamais existé.
    Y a un côté course de dominos où chaque chose est parfaitement à sa place et entraîne la prochaine chose parfaitement à sa place.

    Cette façon d'avoir pensé le tournage/film se ressent dans la représentation d'une guerre qui en devient extrêmement peu chaotique : on ne ressent jamais la présence de ces 1600 hommes par exemple. Parce que la continuité de la narration s'est plié à la continuité du tournage. Ce qu'avait déjà fait Inarritu avec Birdman, finalement.

  10. #5440
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Peut-être, mais c'est mon sentiment.

    En soi l'exprimer ne sert à rien, mais si ce forum servait à quelque chose, ça se saurait.
    Nous voilà bien avancés.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #5441
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh j'ai écrit que c'était de la merde, parce que scénar idiot et dialogues dignes d'un enfant de 5 ans.
    Je ne prétendais pas m'élever au-dessus de la masse en écrivant ça, soit dit en passant. Je fais clairement partie de la race des frustrés qui voient le mal partout.
    La prelogie a des dialogues tres inegaux, et donc les plus faibles des 3, mais non son scenar n'est pas idiot.
    Apres je pense que je dois faire parti de ces canards qui doivent paraitre aigris et frustres quand je parle des SW mais c'est je pense comprehensible.
    T'as un fort attachement a SW, et cette nouvelle trilogie pue le fric.

    La prelogie a ete une deception pour moi, mais cela ne m'a pas enerve. Lucas a foire, mais il a foire en tentant quelque chose.

    Le VII ne tente rien,il repompe tout, mais en moins bien vu qu'il foire son ecriture et son developpement de personnage.
    Je pense que ce qui enerve les gens,
    C'est de se rendre compte qu'ils sont victime de marketing, de la hype, mais que ces films a licence qu'on leur vend ne cherchent meme plus a raconter une histoire.
    Ca se marvellise,sauf qu'avec les comics le format de depart faisait qu'on s'attend deja a un truc cheap sans relle coherence/developpement entre 2 tome, donc les gens se satisfont de fan service.
    Les gens sont enerves car ils se sentent non seulement victimes de ce marketing agressif pour des films clones, mais aussi coupables de l'avoir finance.Donc ils se sentent oblige d'en faire un retour pour essayer de faire comprendre que ce n'est pas ce qu'ils veulent pour l'avenir.
    Au contraire quand t'es satisfait, tu ressens moins le besoin de l'exprimer.

    Sur ces 5 dernieres annes, j'ai du aller voir une grosse trentaine de films au cine,ce qui est pas beaucoup, et pour moi Sw7 est le pire de tres loin, pour quelqu'un qui ne va pas voir les films de superheros et se souvient bien des precedents SW, c'est un choc(le 8 etant dans les derniers mais ne se detache pas, le 9 je suis logiquement pas alle le voir)
    Et ca m'empeche sur les 30 autres films de prendre su plaisir sans que ce soit pour autant des films "intellos", en coemple recent je prendrais le mans 66

  12. #5442
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ça rejoint ce qui se passe sur le topic séries : plus personne n'aime plus rien, et la moindre contrariété ou défaut dans un film/série suffit à rendre l'ensemble à jeter, selon les Internets. Il s'en dégage un sentiment prédominant de négativité, plutôt déprimant. J'ai l'impression que plus personne ne sait apprécier un divertissement s'il n'est pas parfait de bout en bout.

    Quand je vois les retours blasés sur 1917, je suis triste, notamment chez ceux qui cherchent à dénicher le moindre artifice de raccord puis dire qu'au final ça les as sorti du film.

    'fin bref, je brasse de l'air, mais c'est pourquoi je donne plus vraiment mes avis sur ce que je vois : j'ai le sentiment d'être un extra-terrestre et parfois même, de ne pas avoir eu le droit d'apprécier ce que j'ai apprécié.
    Je pense que ce n'est pas une question de critiques positives ou de critiques négatives, mais de fions dans la gueule. Tu le vois comme ça parce que tu es plus souvent dans le "camp" des critiques positives mais globalement c'est assez équilibré, chacun essayant d'invalider le ressenti de l'autre parce qu'il n'a pas vu l'oeuvre par le même prisme et que son opinion est la meilleure/la vérité absolue, et qu'il est impossible qu'il en soit autrement.

    Pour être un public très difficile, je peux affirmer que si tu viens faire une critique négative sur un film sur lequel il n'y a pas consensus, on va très souvent te demander de t'expliquer, dans les largeurs (ça m'est déjà arrivé ici), ce qui est rarement le cas dans le sens inverse. Si tu aimes, c'est ton droit, si tu n'aimes pas, tu as intérêt à avoir de bons arguments.

    Les canards qui n'aiment pas se prennent aussi pas mal de fions, même si tu le vois peut-être pas (mais ça m'étonnerait vu que comme moi tu n'y es pas étranger et qu'on s'en est déjà échangés). "Mauvaise foi", "qu'est-ce qu'il vous faut", "haters gonna hate", blablabla. C'est typiquement pour cela que j'ai zappé mon ressenti de The Witcher sur ce forum, parce que c'était écrit que ça allait être la même foire que pour la dernière saison de GoT.

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    j'ai le sentiment d'être un extra-terrestre et parfois même, de ne pas avoir eu le droit d'apprécier ce que j'ai apprécié.
    Moi aussi je me sens être un extra-terrestre quand je ne suis pas immergé par un décor en carton pâte en Pologne, que je trouve robotique un cast "solide" ou que je décèle une différence abyssale d'écriture entre les saisons d'une série, parce qu'apparemment j'ai tort, ces choses n'existent pas, j'invente pour être edgy, pas parce que c'est ce que j'ai ressenti pendant mon visionnage. Parce que que j'ai l'impression que certains n'arrivent pas à faire la distinction "j'ai adoré" / "cette oeuvre est exempte de tout défaut", ce qui finit par être casse-couilles (quelques pages plus tôt, j'ai dit avoir apprécié Bliss, et pourtant j'ai reconnu que je ne le recommanderais à personne, comme quoi ce n'est pas impossible).

    Alors c'est sûr, on peut créer un topic safe space pour venir parler positivement d'oeuvres sans opinion contradictoire, mais c'est ignorer le coeur du problème à mon sens, qui n'est en rien l'opposition entre critiques positives/négatives, mais bien les fions dans la gueule. Les petites phrases acides sous couvert d'ironie affublées d'un , dont certains canards se sont faits la spécialité (présent !), jusqu'à devenir leur seule contribution sur ce forum, les piques assassines, les contributions de Big Bear et autres trolls, etc. Si on arrête tout ça, on devrait pouvoir venir donner tranquillement son opinion ici sans avoir peur de se faire prendre à partie ou moquer de façon gratuite et non constructive trois messages plus bas.

    Ensuite, si c'est lire des critiques négatives posées et sans agressivité qui vient nuire à l'appréciation positive d'un film ou d'une série, c'est une autre histoire qui n'a pas grand-chose à voir avec le forum.

    Et je vois l'ironie bien entendu, étant moi-même un lanceur de fions, mais je vous jure, je suis en cure de désintox. Je me tâte de plus en plus souvent à appuyer sur "Entrée" pour les message qui ne sont pas constructifs, j'efface souvent juste après quand j'ai ripé, et globalement j'essaye de m'en foutre beaucoup plus. Même si j'aimerais moi aussi être à même d'être indifférent à la qualité de l'écriture, à la structure d'un récit, au réalisme des décors, à la bovinisation des acteurs, à la... (caramba ! encore raté !). Mais non, sans déconner, je suis sérieux sur tout ce que j'ai écrit au-dessus.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #5443
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    ...









    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #5444
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je pense que ce n'est pas une question de critiques positives ou de critiques négatives, mais de fions dans la gueule.
    Ah ben c'est ça oui. J'ai rien contre les critiques négatives. C'est l’extrémisme récurrent de ces dernières que je déplore.
    'fin bon, comme je l'ai dit je brasse de l'air, je m'ennuyais dans le train et voulais rebondir sur le début du pavé de Couyu, je pensais pas déclencher de réponses.

  15. #5445
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh il n'a pas tort. Un bon exemple: la nouvelle trilogie Star Wars. Elle est loin d'etre parfaite, mais elle a au moins le mérite de faire le spectacle.
    Mais non, c'est de-la-merde. Parce que ci, parce que ça…
    L'internet a créé une race de frustrés qui n'apprécient plus rien.

    P'tain, j'aurais pas du regarder Videodrome moi…
    Écoute: l'histoire du cinéma est celle-ci: en 1968 sort Bullit. Et malgré tous les Fats and Furious, avec toutes leurs technologies inutiles, leur hype marketing forcée, leur pop-cornisme malbouffien, Bullit reste la meilleure course-poursuite à ce jour. Le cinéma actuel va mal, et on connait tous l'origine du problème. Le pop-corn c'est le pop-corn, le Cinéma le cinéma. Chaque génération doit assumer ce qu'elle produit.

  16. #5446
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Écoute: l'histoire du cinéma est celle-ci: en 1968 sort Bullit. Et malgré tous les Fats and Furious, avec toutes leurs technologies inutiles, leur hype marketing forcée, leur pop-cornisme malbouffien, Bullit reste la meilleure course-poursuite à ce jour. Le cinéma actuel va mal, et on connait tous l'origine du problème. Le pop-corn c'est le pop-corn, le Cinéma le cinéma. Chaque génération doit assumer ce qu'elle produit.
    Vincent... Vincent, c'est toi ? Arrête de déconner, y a des vidéos Konbini à faire là !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #5447
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Le prochain Fincher, Mank, aura Lord Reznor et son sujet Ross à la BO.

    Je suis joie.
    Et jouée intégralement avec des instruments d'époque (donc pas de synthés). #influenceurinstagram




    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ça rejoint ce qui se passe sur le topic séries : plus personne n'aime plus rien, et la moindre contrariété ou défaut dans un film/série suffit à rendre l'ensemble à jeter, selon les Internets. Il s'en dégage un sentiment prédominant de négativité, plutôt déprimant. J'ai l'impression que plus personne ne sait apprécier un divertissement s'il n'est pas parfait de bout en bout.
    Y'a aussi ceux qui nous vendent du génie à chaque film façon influenceur instagram. Ne t’inquiète pas trop ils sont nombreux aussi.


    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Même si j'aimerais moi aussi être à même d'être indifférent à la qualité de l'écriture, à la structure d'un récit, au réalisme des décors, à la bovinisation des acteurs, à la... (caramba ! encore raté !).
    Tout ce pavé pour défendre Joker à coté.



    Pour citer Stupeflip "faut le prendre comme un jeu", j’espère en vrai que personne n'a les mêmes échanges qu'on a ici (Big Bear irl, tuez moi).
    Dernière modification par Dicsaw ; 21/01/2020 à 21h43.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #5448
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Bon après faut pas pousser, la postlogie Star Wars c'est de la merde.

    Sauf l'épisode 8.
    Voilà

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ah ben c'est ça oui. J'ai rien contre les critiques négatives. C'est l’extrémisme récurrent de ces dernières que je déplore.
    'fin bon, comme je l'ai dit je brasse de l'air, je m'ennuyais dans le train et voulais rebondir sur le début du pavé de Couyu, je pensais pas déclencher de réponses.
    Faut savoir, c'était dans le train ou pendant la correspondance ? YOU ARE FAKE NEWS !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #5449
    Je pense que le monde est confusion en ce moment. Puisqu'on en arrive au point où des séries ou des adaptations de niches arrivent à talonner techniquement des films et des licences mainstream aux moyens 10x plus élevés.
    Après je me fais pas d'illusion, mieux vaut une bonne surprise comme Alita ou For All Mankind qu’espérer un miracle de la part d'Amazon pour sa série basée sur Lotr.
    Et mine de rien on a 2 films francais dans le haut du panier du MOTY Cpc, plus un film coréen si ca c'est pas le signe de l'apocalypse.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #5450
    Si ce sont les avis sur 1917 qui sont extrêmement négatifs, je pige pas. J'ai dû en louper un.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  21. #5451
    Dicsaw qui devient indissociable de Big Bear, j'étais pas prêt.

    Je crois qu'il est temps pour moi de me retirer de la vie politique.
    Bisous.

  22. #5452
    Sinon y'a ce film qui sort dans quelque jour :


    Ça l'air bien marrant, j'ai envie de le voir

  23. #5453
    J'en serai.
    J'aime beaucoup Taïka Waititi, il a un univers original et en plus ça a l'air d'un mec qui pue la sympathie.

  24. #5454
    Depuis What we do in the shadow et Thor 3, il a toute mon estime.
    "He stood by and waited like the others before for his turn to go over the falls."

  25. #5455
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    T'as un fort attachement a SW, et cette nouvelle trilogie pue le fric.
    Du tout. Je vais voir SW au cinoche pour le spectacle (presque) uniquement. L'histoire est certes importante, mais moins que les scène de PIU PIUUU! La nouvelle trilogie gère pour ça. La prélogie beaucoup moins, car elle préfère s'éterniser sur une histoire qu'on connait déjà dans notre tete, mais en mieux.

    Sinon, j'ai vu The Raid hier soir. John Wick peut aller se rhabiller. C'est comme ça qu'on fait un flim d'action! Avec des acteurs qui savent bouger. Je pourrais pester contre la longueur du flim, qui aurait beaucoup gagné à zapper quelques scènes, ou encore l'abus d'ultra-violence, ce qui nuie parfois à l'action. Mais je ne vais pas faire ma fine bouche. C'est un des meilleurs flims d'action que j'ai pu voir ces dernières années.
    Du coup, c'est The Raid 2 ce soir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'en serai.
    J'aime beaucoup Taïka Waititi, il a un univers original et en plus ça a l'air d'un mec qui pue la sympathie.
    Son seul gros problème est d'etre un simili Wes Anderson, sans le talent. Ce n'est clairement pas Waititi qui va sortir un bijou comme The Grand Budapest Hotel.
    Mais bon, je n'ai vu que What we do in the shadows (qui fait sourir) et Hunt for the Wilderpeople (Wes Anderson en surface, totalement vide à l'intérieur).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #5456
    Comparer Waititi à W. Anderson, c'est sûr que c'est une proposition pas évidente.

  27. #5457
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Comparer Waititi à W. Anderson, c'est sûr que c'est une proposition pas évidente.
    Bon ok, ça ne s'applique qu'à Hunt for the Wilderpeople. Juste parce que je n'ai pas aimé en plus… Mais quand meme!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #5458
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je crois qu'il est temps pour moi de me retirer de la vie politique.
    Bisous.
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'en serai.
    J'aime beaucoup Taïka Waititi, il a un univers original et en plus ça a l'air d'un mec qui pue la sympathie.
    Fais pas genre, tu t’arrêtera jamais, on le sait.


    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Du coup, c'est The Raid 2 ce soir.
    Bon courage.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #5459
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Bon courage.
    Ah? Je lis partout qu'il est meilleur que le premier? Tu veux dire qu'il y a moins de baston et plus de blabla? J'éspère pas, car la baston bien filmée est vraiment le seul et unique point intéressant du flim...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #5460
    Bah si c'est la simplicité du 1 qui t'as plu, herf.
    On dirait une vieille copie d'Only God Forgives mais en version budget.

    Après le concept des scènes de baston façon boss de jeu vidéo s’essouffle vite aussi.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Page 182 sur 335 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •